Bonjour à tous!
Retour de vacances oblige, un petit debrief s'impose! Il va y avoir un peu de tout, de la Mini, des restau, des vins...
Les poules vont bien et pas de BBQ depuis la dernière fois.
On commence par... LA MINI
Souvenez-vous, pas de compression cylindre 4, soupapes, blablabla. Bref, tout le bordel fait, on remonte et on check
Voilà, ça c'est fait, un poil faible mais le bloc ayant été ouvert et "neuf", pas surprenant.
Tentative de démarrage. RIEN
Pourtant j'ai de l'essence, j'ai calé mon allumeur (mais j'ai ENCORE oublié de faire une encoche sur la poulie de vilo qui n'en a pas pour vérifier le PMH), j'ai de la compression, j'ai de l'étincelle, bordel de m****
On reprend, compressions ok, essence ok, étincelle o... Ah tiens ça sent un peu le cramé par là
Ah bah oui

Du coup je change la bobine aussi par sécurité.
Je commande les pièces qui arrivent rapidement (merci Datch), je remonte tout ça, et là! Toujours rien
Bon ça commence à me tendre, si compressions ok, essence ok et étincelles ok, je veux bien que ce soit le carbu mais elle pue l'essence à force de tirer dessus, il n'y a pas 36 solutions, me reste plus que la distri... Le bloc dans la voiture c'est génial...
Donc pour ceux qui veulent savoir, faut virer tout l'ensemble radiateur + support moteur coté conducteur pour pouvoir sortir la poulie de vilo et accéder au carter de distri. En 2 mots, bonheur. Puis bon, quite à y être autant RE déculasser, comme ça je pourrais être sûr du calage de mon allumage ET JE POURRAIS ENFIN MARQUER CETTE PUT*N DE POULIE DE VILO AU PMH!
Hop, au boulot et 2h plus tard on en est là
Je songe à lancer les olympiades de déculassage de mini, en mode bourrin je fais ça en 30 min quasi sûr.
Ca nous avait manqué le disque gradué sur le vilebrequin... Allez c'est parti.
1ere mesure, 107.50° Admi vs PMH, 2ème mesure 108°, super, il était calé à 106° il a donc bougé de 2°

Il doit être calé à 106, ou 105.5 max, c'est un Kent 266.
A ce moment là le chalumeau passe dans mon champs de vision, je résiste du mieux que je peux.
Bref je la RE cale à 106° (ça pour le coup ça m'a pris 3h pour être pile, mais c'était pareil la fois d'avant) et pour le moment on en est là. Le carter de distri est en place, je culasse demain et on verra.
Allez assez parlé de la mini (jusqu'à Lundi

) passons au trip!
Décollage Lundi direction Beaune, Levernois plus précisément à l'Hostellerie du parc, le petit hôtel, pas le 5*. Je ne savais pas que cet endroit avait un étoilé, nous nous retrouverons donc au Cheval Noir dans Beaune le 1er soir. En soit bien, pas non plus extraordinaire mais bon. Par contre je goûtais pour la 1ere fois de ma vie un Aloxe-Corton blanc en 1er cru de chez Capitain Gagnerot qui était vraiment très bon!
Le lendemain nous visition le domaine de Prosper Maufoux, un des rares exploitant de l'appellation Criot Bâtard Montrachet, le plus petit Grand Cru blanc de Bourgogne. Ce domaine en cultive 264L par année, ils sont 4 domaines à se partager la parcelle. Inutile de vous dire que j'en ai acheté
La dégustation était top, j'ai ENCORE appris des choses, je recommande fortement si vous avez l'occasion.
Mardi nous prenons la route de Durbuy en Ardennes Belge. Le lieu est superbe (et touristique), nous dormirons aux Sanglier des Ardennes (

) qui a aussi un étoilé, fermé ce jour là. Nous nous rabattons sur la Bru'sserie que je recommande VIVEMENT. Menu sous format Tapas de belle quantité mais surtout d'EXCELLENTE qualité. Nous avons pris un menu 4 plats (Ceviche de Daurade / Lasagnes de Homard / Veau jus corsé / Fraises Mascarpone), au début nous avon seu peur de manqué et avons rajouté Anguillé fumée / Oeuf parfait / Tagliatelles de Calamar. Au final c'était une erreur, les 4 plats de base auraient largement suffit mais tout était juste parfait, d'une justesse et d'un équilibre incroyable. Tout ça accompagné d'une Durboyse Triple en apéro et d'un Meursault 1er Cru blanc pour le repas.
De là nous filerons à Gand juste pour faire les touristes, nous mangerons à Duel qui servent une spécialité de viande Sud américaine très bonne aussi
https://duel.restaurant/
Le soir nous atterrissons dans les Sablons à Bruxelles. J'ai adoré la ville, encore plus sa capacité à proposer quantité de bons restos au m², je pense que c'est mieux qu'à Paris (mais moins bien qu'à San Sebastian

). Le soir nous dînerons chez l'Ecailler du Palais Royal, encore une fois du poisson extraordinaire et frais, accompagné d'un Condrieu puis d'un Chassagne-Montrachet, les 2 en blanc. Ils avaient du Lorrentz à la carte (Alsace) mais plus dispo, dégoûté.
Le lendemain nous dînerons à Lola, une nouvelle fois du poisson accompagné d'un Merusault 1er cru de chez Chanson, laser.
Les jours d'après sont moins gastronomes jusqu'à notre départ où nous nous ré arrêterons à Levernois pour l'étoilé cette fois. Nous tentons le menu Homard, ce fût une déception à la hauteur de l'attente. 4 plats, 1 inutile, 1 autres mal équilibré, 1 bien, 1 top, je reste sur ma faim avec un goût amer de 750€ de note à 2 (dont 390€ de vin

). Pour les vins un Meursault 1er Cru de chez Fontaine Gailard suivi d'un... Criot Bâtard Montrachet du même producteur. Les vins, ici ont clairement sauvé le moment. Je recommande pour leur carte des vins par contre, énorme et bien achalandée (en Bourgogne en tout cas).
Et pour finir sur le #3615MyLife, hier j'ai amené la BM à la révision (en partie à cause de ça que je n'ai pas pu finir la Mini) - "Vous inquiétez pas m'sieur, elle sera prête avant 13h". Bien, je rentre à la maison avec leur moto de prêt, un S1000 XR
Un tréteau, vraiment. Dur comme un bout de bois, pas confortable du tout, par contre, ça pousse (comme dirait Etienne). Et là je me rends compte que j'ai vieilli, j'ai une machine qui tracte à fond, mais ça me fait chier. J'ai mal au dos, j'ai mal au cul, faut un escabot pour monter dessus... Bref je rentre bosser sur la mini.
14h, j'enfourche direction BM (bah oui elle sera prête avant 13h), j'arrive à un gros 14h30 :"Alors vous allez rire, on a un peu de retard parce qu'on a dû changer disque et plaquettes arrière, du coup là elle est au lavage."
Ah bah super, du coup elle est prête quand? "Dans 45 minutes"
Bon très bien, si jamais le S1000 a le kit chaîne qui fait du bruit et donne des accoups à la décélaration, puis elle est inconfortable au possible. "Oui on sait, elle a aussi un problème de suspension, faut qu'on s'y mette dessus".
Très bien pour une bécane de même pas 8'000km.
45 minutes de lavage... Je ne sais pas comment ils lavent chez BM mais bon, s'ils cherchaient le cendrier, ils ont dû le chercher longtemps. je remonte sur mon tréteau direction HD, j'étais passé avec Mme il y a 2 semaines et j'ai une envie
Essai plus que concluant, surtout quand j'ai recroisé les mecs de chez BM en passant devant la concess pleine balle, les même à qui j'ai dit que le S1000XR était un tréteau pas confortable
Je réfléchis grandement à faire le chèque demandé pour ce petit jouet vraiment marrant et à l'opposé de mon char d'assaut. En plus, ce serait une 1ère bécane fabuleuse pour Mme
J'ai rendu le tréteau et récupéré mon canapé, bonheur!
Allez, à plus pour de prochaines aventures!
Ah et j'oubliais!