Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 Targa

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Fadadu13

Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T

Message par Fadadu13 »

Ancobru a écrit :Content d'avoir des nouvelles des poules ..... :D

Heureusement que c'était au début, sinon je n'imagine même pas la galère de devoir tout lire jusqu'au bout ...... :shock:

:-><:

Tiens, en passant, il y a aussi un coq ? :voyons: ...... Ou les pauvres n'ont pas de vie sexuelle ..... :rhoo:
Non pas de coq!

Par conrtre la voisine nous a déjà cassé les pieds parce que soit disant nos arbres jettent des feuilles chez elle. Du coup on a poliment répliqué que si elle n'était pas content on voulai tbien lui racheter sa baraque pour qu'elle se barre en appartement et plus de problème d'arbres ni de fueilles.

Du coup elle a trouvé l'excuses des chiennes qui aboient trop et des poules qui font trop de bruit. Les chiennes aboient quand son York sort pour aboyer aux moustiques... Les poules quand ellesfont l'oeuf (ou quand elles se font piquer leur bouffe par les moineaux).

Caro a dit que si elle continuait à nous les briser, on allait foutre un coq :areuh:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Ah, l'inénarrable fiabilité des Mini d'époque, j'ai bien connu :devil2:

En tout cas, beau travail :jap: ... et bon courage pour la suite !
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Beedee

Message par Beedee »

Qu'y a-t-il dans l'alu ? Et le gros bout de viande, qu'est ce que c'est ?
Beedee
Fadadu13

Message par Fadadu13 »

Je t'attendais Bernard :D

Du maïs dans l'alu, massé au beurre, sel et poivre.

LE gros morceau est un T-Bone de 2.2 kg :x
Fadadu13

Message par Fadadu13 »

Bonjour à tous!

Retour de vacances oblige, un petit debrief s'impose! Il va y avoir un peu de tout, de la Mini, des restau, des vins... :rhoo:

Les poules vont bien et pas de BBQ depuis la dernière fois.

On commence par... LA MINI :gurk:

Souvenez-vous, pas de compression cylindre 4, soupapes, blablabla. Bref, tout le bordel fait, on remonte et on check

Image
Image
Image
Image

:fuck:

Voilà, ça c'est fait, un poil faible mais le bloc ayant été ouvert et "neuf", pas surprenant.

Tentative de démarrage. RIEN :gurk:

Pourtant j'ai de l'essence, j'ai calé mon allumeur (mais j'ai ENCORE oublié de faire une encoche sur la poulie de vilo qui n'en a pas pour vérifier le PMH), j'ai de la compression, j'ai de l'étincelle, bordel de m**** :castor:

On reprend, compressions ok, essence ok, étincelle o... Ah tiens ça sent un peu le cramé par là

Image

Ah bah oui :gurk: Du coup je change la bobine aussi par sécurité.

Je commande les pièces qui arrivent rapidement (merci Datch), je remonte tout ça, et là! Toujours rien :gurk:

Bon ça commence à me tendre, si compressions ok, essence ok et étincelles ok, je veux bien que ce soit le carbu mais elle pue l'essence à force de tirer dessus, il n'y a pas 36 solutions, me reste plus que la distri... Le bloc dans la voiture c'est génial...

Donc pour ceux qui veulent savoir, faut virer tout l'ensemble radiateur + support moteur coté conducteur pour pouvoir sortir la poulie de vilo et accéder au carter de distri. En 2 mots, bonheur. Puis bon, quite à y être autant RE déculasser, comme ça je pourrais être sûr du calage de mon allumage ET JE POURRAIS ENFIN MARQUER CETTE PUT*N DE POULIE DE VILO AU PMH!

Hop, au boulot et 2h plus tard on en est là

Image

Image

Je songe à lancer les olympiades de déculassage de mini, en mode bourrin je fais ça en 30 min quasi sûr.

Ca nous avait manqué le disque gradué sur le vilebrequin... Allez c'est parti.

1ere mesure, 107.50° Admi vs PMH, 2ème mesure 108°, super, il était calé à 106° il a donc bougé de 2° :shock: Il doit être calé à 106, ou 105.5 max, c'est un Kent 266.

A ce moment là le chalumeau passe dans mon champs de vision, je résiste du mieux que je peux.

Bref je la RE cale à 106° (ça pour le coup ça m'a pris 3h pour être pile, mais c'était pareil la fois d'avant) et pour le moment on en est là. Le carter de distri est en place, je culasse demain et on verra.

Allez assez parlé de la mini (jusqu'à Lundi :OO: ) passons au trip!

Décollage Lundi direction Beaune, Levernois plus précisément à l'Hostellerie du parc, le petit hôtel, pas le 5*. Je ne savais pas que cet endroit avait un étoilé, nous nous retrouverons donc au Cheval Noir dans Beaune le 1er soir. En soit bien, pas non plus extraordinaire mais bon. Par contre je goûtais pour la 1ere fois de ma vie un Aloxe-Corton blanc en 1er cru de chez Capitain Gagnerot qui était vraiment très bon!

Le lendemain nous visition le domaine de Prosper Maufoux, un des rares exploitant de l'appellation Criot Bâtard Montrachet, le plus petit Grand Cru blanc de Bourgogne. Ce domaine en cultive 264L par année, ils sont 4 domaines à se partager la parcelle. Inutile de vous dire que j'en ai acheté :OO:

La dégustation était top, j'ai ENCORE appris des choses, je recommande fortement si vous avez l'occasion.

Image

Mardi nous prenons la route de Durbuy en Ardennes Belge. Le lieu est superbe (et touristique), nous dormirons aux Sanglier des Ardennes ( :D ) qui a aussi un étoilé, fermé ce jour là. Nous nous rabattons sur la Bru'sserie que je recommande VIVEMENT. Menu sous format Tapas de belle quantité mais surtout d'EXCELLENTE qualité. Nous avons pris un menu 4 plats (Ceviche de Daurade / Lasagnes de Homard / Veau jus corsé / Fraises Mascarpone), au début nous avon seu peur de manqué et avons rajouté Anguillé fumée / Oeuf parfait / Tagliatelles de Calamar. Au final c'était une erreur, les 4 plats de base auraient largement suffit mais tout était juste parfait, d'une justesse et d'un équilibre incroyable. Tout ça accompagné d'une Durboyse Triple en apéro et d'un Meursault 1er Cru blanc pour le repas.

De là nous filerons à Gand juste pour faire les touristes, nous mangerons à Duel qui servent une spécialité de viande Sud américaine très bonne aussi https://duel.restaurant/

Le soir nous atterrissons dans les Sablons à Bruxelles. J'ai adoré la ville, encore plus sa capacité à proposer quantité de bons restos au m², je pense que c'est mieux qu'à Paris (mais moins bien qu'à San Sebastian :D ). Le soir nous dînerons chez l'Ecailler du Palais Royal, encore une fois du poisson extraordinaire et frais, accompagné d'un Condrieu puis d'un Chassagne-Montrachet, les 2 en blanc. Ils avaient du Lorrentz à la carte (Alsace) mais plus dispo, dégoûté.

Le lendemain nous dînerons à Lola, une nouvelle fois du poisson accompagné d'un Merusault 1er cru de chez Chanson, laser.

Les jours d'après sont moins gastronomes jusqu'à notre départ où nous nous ré arrêterons à Levernois pour l'étoilé cette fois. Nous tentons le menu Homard, ce fût une déception à la hauteur de l'attente. 4 plats, 1 inutile, 1 autres mal équilibré, 1 bien, 1 top, je reste sur ma faim avec un goût amer de 750€ de note à 2 (dont 390€ de vin :D ). Pour les vins un Meursault 1er Cru de chez Fontaine Gailard suivi d'un... Criot Bâtard Montrachet du même producteur. Les vins, ici ont clairement sauvé le moment. Je recommande pour leur carte des vins par contre, énorme et bien achalandée (en Bourgogne en tout cas).

Et pour finir sur le #3615MyLife, hier j'ai amené la BM à la révision (en partie à cause de ça que je n'ai pas pu finir la Mini) - "Vous inquiétez pas m'sieur, elle sera prête avant 13h". Bien, je rentre à la maison avec leur moto de prêt, un S1000 XR

Image
Image

Un tréteau, vraiment. Dur comme un bout de bois, pas confortable du tout, par contre, ça pousse (comme dirait Etienne). Et là je me rends compte que j'ai vieilli, j'ai une machine qui tracte à fond, mais ça me fait chier. J'ai mal au dos, j'ai mal au cul, faut un escabot pour monter dessus... Bref je rentre bosser sur la mini.

14h, j'enfourche direction BM (bah oui elle sera prête avant 13h), j'arrive à un gros 14h30 :"Alors vous allez rire, on a un peu de retard parce qu'on a dû changer disque et plaquettes arrière, du coup là elle est au lavage."

Ah bah super, du coup elle est prête quand? "Dans 45 minutes" :-o

Bon très bien, si jamais le S1000 a le kit chaîne qui fait du bruit et donne des accoups à la décélaration, puis elle est inconfortable au possible. "Oui on sait, elle a aussi un problème de suspension, faut qu'on s'y mette dessus".

Très bien pour une bécane de même pas 8'000km.

45 minutes de lavage... Je ne sais pas comment ils lavent chez BM mais bon, s'ils cherchaient le cendrier, ils ont dû le chercher longtemps. je remonte sur mon tréteau direction HD, j'étais passé avec Mme il y a 2 semaines et j'ai une envie :twisted:

Image

Image

Essai plus que concluant, surtout quand j'ai recroisé les mecs de chez BM en passant devant la concess pleine balle, les même à qui j'ai dit que le S1000XR était un tréteau pas confortable :gurk:

Je réfléchis grandement à faire le chèque demandé pour ce petit jouet vraiment marrant et à l'opposé de mon char d'assaut. En plus, ce serait une 1ère bécane fabuleuse pour Mme :OO:

J'ai rendu le tréteau et récupéré mon canapé, bonheur!

Allez, à plus pour de prochaines aventures!

Ah et j'oubliais!

Image
FerruccioSV

Message par FerruccioSV »

Speedy vendu, bientôt en Harley ... :cry: :cry2:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Fadadu13

Message par Fadadu13 »

Mais non!

Ce sera la HD de Madame! (Comment ça c'est un mensonge? :D ).

C'est une 2eme moto, j'aime trop mon divan roulant pour tous les jours!
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

je te souhaite très vite d'avoir 2 enfants en plus des poules, çà te calmera la bite coté motos et étoilés :twisted: :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
VP.
Prout

Message par VP. »

Merci pour ce message.
Très content d'avoir des nouvelles des poules et de tes assiettes (même si laisser le barbeuk inactif aussi longtemps commence à être à la limite de l'acceptable).

J'ai une question: tu compte rouler un jour avec cette Mini? Ou juste le jour où par miracle tout fonctionnera t'en profiteras pour passer un CT et la vendre? :D
- La lumière est à droite -
Fadadu13

Message par Fadadu13 »

Même réponse que pour la Harley, c'est pas pour moi, c'est pour Madame :D

J'espère bien rouler avec quand même, d'autant qu'en plus d'être mignonne, elle est sentimentale cette bagnole. Bien que l'envie de la cramer m'ait plusieurs fois traversée l'esprit...
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Bravo pour ta patience concernant la Mini :-o :jap:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Moi je veux juste savoir s'il y a un coq maintenant ..... :areuh:
Crescit sub pondere virtus
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

Merci du partage. :??:

Que faut il remarquer sur la bobine?
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Merci pour le récit, les adresses et les vins :jap:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Quand tu pars en vacances, en fait, c’est plutôt une tournée gastronomique et oenologique :lol:
Quand à la Mini, y a des moments où tu es récompensé de ne pas savoir (ni aimer) la mécanique auto :OO:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Fadadu13

Message par Fadadu13 »

Bonjour à tous!

Alors, il n'y a toujours pas de coq, nous y avions pensé si les voisins étaient devenus pénibles...

TEG, de quelle bobine parles-tu?

Bah les vacances sont faites pour passer un bon moment, perso un de mes plaisirs préféré reste la bouffe (malheureusement) :D

OR c'est pas beau d'être jaloux :P

Les poules vont toujours bien, et il y a eu du BBQ mais pas à la maison. Pour les vins, Magnum de Gruaud Larose 2015 Samedi, Magnum de Médoc 2019 + St Jo Tour Joviac 2016 + Cote Rotie 2019 hier soir avec un T-Bone.

Bref, vous vous souvenez de la mini? :areuh:

Samedi soir dans le désespoir, elle craque enfin, tourne vraiment mal mais elle a craqué, soulagement. :mouton:

Dimanche matin, alors que je n'ai RIEN touché, impossible à redémarrer.

Je commence à vraiment m'énerver et sortir des noms d'oiseaux dans plusieurs langues. Je reprends tout de 0, Essence ok vu l'odeur qui se promène, allumage ok mais il y a forcément un truc qui coince. Je débranche la durite d'essence du carbu, mets en route la pompe, ça débite. Je débranche la 1ere bougie et la mets à la masse, belle étincelle bleue.

Par fainéantise et pour ne pas me faire chier, je pose un éclateur sur les 3 autres pour les vérifier, l'éclateur me dit ok. Et pourtant aux tentatives de démarrage je n'ai qu'un gros STOMP de temps en temps.

Je sors la tête de Delco, tout ok juste mon doigt d'allumeur qui a un peu de jeu dans son logement (depuis que je l'ai), pour palier à ça j'ai mis 2 gouttes d'Araldite, au revoir le jeu :OO:

Puis bon dans le désespoir, je dégage les 4 bougies, les mets à l amasse avec leur câble respectif et là... :louche: 2 bougies HS sur 4, 0 étincelle. Elles sont NEUVES! :castor:

Je retourne chercher les anciennes, vérifie bien que les 4 éclatent, histoire de ne pas me faire couillonner une nouvelle fois... Les monte et PAF, au 1/4 de tour, sans starter rien :tiens:

Du coup me reste un réglage propre du carbu à faire et bien caler l'allumage que j'ai jeté là dedans comme un mal propre, elle tient son ralenti et prend ses tours mais pas comme je veux. Une géométrie du pauvre et monter les ceintures arrières puis direction le CT!

J'ai bon espoir que tout soit ok pour fin Septembre.

Image
Pudge

Message par Pudge »

Bien ça :II:

Concernant les bougies, j'ai vu passer des histoires de contrefaçon de bougies badgées NGK qui vont jusqu'à endommager le moteur :?
Je ne sais pas d'où elles provenaient, mais il vaut mieux être vigilant...
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
Fadadu13

Message par Fadadu13 »

Intéressant comme point merci! Je n'étais pas du tout au courant.
Fadadu13

Message par Fadadu13 »

Bonjour à tous!

J'ai quand même un peu bossé ce week-end avec une pensée spéciale pour VP et mes cales en bois, la Mini étant trop courte :D

Hop, réglage hauteur de caisse + parallélisme "àlavavite" histoire que ça roule droit. Re-câblage du voltmètre, installation des ceintures arrière, bref du bordel :)

Image

Me reste un bon réglage carbu, pas réussi à avoir un truc propre avec des bougies noires charbon. Je vais le sortir de nouveau pour voir. Et comprendre pourquoi l'aiguille compte tour fait encore des siennes?

Bref les joies des anglaises...
I-borb

Message par I-borb »

Très beau short brioche!
VP.
Prout

Message par VP. »

Tellement soulagé d'avoir vendu la mienne :MDR: :MDR: :MDR: :MDR:
blacksrookie

La Mini, ça fait un bien fou apparemment

Quand t’arrêtes ! :rhoo:

L'ISM 2025 cap à l’Est
Fadadu13

Message par Fadadu13 »

Messieurs!

Aujourd'hui est un jour plein d'émotions (et de soulagement) :D

Image

Image

Du coup elle est à vendre, qui la veut? :rhoo:

Blague à part, suis super content et ça va enfin avancer!
VP.
Prout

Message par VP. »

Bravo! :clap:
(mais en effet, tu devrais en profiter pour la vendre)
Puff92

Message par Puff92 »

:II:

+1. Profite de l'occasion qui t'est offerte :D
blacksrookie

Un exploit ! :clap:

L'ISM 2025 cap à l’Est
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Moi je ne m'intéresse qu'aux poules, les autos, c'est pas mon truc ...... :D
Crescit sub pondere virtus
Puff92

Message par Puff92 »

Ah ! Si vous connaissiez ma poule ...
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

:clap: bien joué

Pas si fada que ça en fin de compte :areuh:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Fadadu13

Message par Fadadu13 »

Bonjour à tous et une belle année 2024 à vous!

Oui oui je sais le dernier jour, mais en ce moment c'est un peu rock'n'roll à la maison :D

Pour ceux qui ont suivi de loin, je vais donc être papa d'une petite fille vers mi Juin et ça chamboule beaucoup de choses... :yiiii: :yeah:

- ISM 2024 -> Dans le cul
- Alaska Fin Juin 2024 -> Dans le cul
- Namibie en 4x4 Novembre 2024 -> Dans le cul
- Une Harley pour le fun -> Dans le... Bah si en fait, dans le cul
- Le GP de F1 au Red Bull Ring dernier week-end de Juin -> Dans le cul
- Le GP de F1 d'Abu Dhabi début Décembre -> Non ça on garde, faut pas déconner non plus!

Du coup, avec un cul aussi dilaté, nous pensons à changer l'A4 par un Vito, précisément un classe V, bah oui, la gamine, les 2 grosses et nous, forcément... La belle découverte est que bien optionné, ça coûte environ le prix d'une 911... Heureusement que j'en ai déjà une sinon je ne serais vraiment pas content :gurk:

Tout ça dit, je suis ravi de cette nouvelle expérience qui s'amène et 2024 sera de facto une année marquante pour moi, je suis du coup un peu déçu de louper l'ISM mais vu les dates, ce sera vraiment trop chaud :cry:

Evidemment je prends une pression de ouf pour terminer TOUS les travaux avant l'arrivée de la petite princesse, pour virer les véhicules qui ne servent à rien (les 2 motos derrière la mini) et tout ranger. Sans regret pour la vente du Speed donc, il aurait dû partir cette année avec la nouvelle annonce.

Niveau mécanique, les grosses révisions sont faites sur toutes les voitures, c'est d'ailleurs une plaie pour recevoir les pièces de Lada en ce moment, 9 mois d'attente pour une pompe à eau de Lada... Du coup je pense que j'ai aussi un joint de culasse vu qu'elle a chauffé quelque fois, je contrôlerai quand je pourrais.

La mini roule (mal) enfin! Tout est bon et carré, j'ai juste une galère pour avoir un comportement moteur comme je le souhaite, il faut que je m'y pose tranquillement un week-end. La 993 va toujours bien et je suis en train de voir s'il y a des sièges bébés pour elle :D

Malheureusement aucune photo / vidéo dernièrement, mon téléphone étant plus plein de photos de trucs pour enfants, d'annonces LBC pour trucs d'enfants et classe V...

Je vous referai un petit point entre aujourd'hui et fin Juin voir si je survis :D
Répondre