Disque tarox percé et troué

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Répondre
Nm76

Disque tarox percé et troué

Message par Nm76 »

Bonjour ,
Après 2 changement de disques avant (disque à 60 € la paire et jamais de problème) en 6 ans de roulage je me décide de mettre des tarox f2000.
Après 1 heure de roulage voici le résultat
Image
Image

Fissure assez profonde et micro fissure qui commence un peu partout et un trou à travers le disque.

J’ai envoyé un mail au fournisseur pour demander si cela était normal , je suis curieux de leur réponse .
rueda

Re: Disque tarox percé et troué

Message par rueda »

Tu utilises quelles plaquettes, et tu as rodé le disque comment ?
Après 1h de piste j'imagine ?

C'est vrai que c'est impressionanten si peu de temps, il me faut 2000km de piste pour en arriver là !
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Merde, les disques, ça se rode ?
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
rueda

Message par rueda »

Oui, un disque s'il prend un gros cycle de température dès sa première utilisation, en général, il ne fait pas long feu…
Il peut se voiler direct même.

En usage routier, ya pas de gros risques à part à s’attaquer un col avec des disques neufs.

Même des semi-slicks ça se rode ! Le 1er cycle de température doit être modéré en contraintes si on veut qu’il garde des perfs correctes jusqu’au bout.
Dernière modification par rueda le lun. août 07, 2023 1:38 pm, modifié 1 fois.
bad boy

Message par bad boy »

Encore un coup du canard masqué. :OO:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Inquiétant :-o
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Nm76

Message par Nm76 »

rueda a écrit :Tu utilises quelles plaquettes, et tu as rodé le disque comment ?
Après 1h de piste j'imagine ?

C'est vrai que c'est impressionanten si peu de temps, il me faut 2000km de piste pour en arriver là !

Les plaquettes sont des Pagid rs14 que j’utilise depuis 8 ans .
J’ai bien évidemment mis des nouvelles plaquettes quand j’ai changé les disques .

Le rodage que j’effectue depuis le début, 4/5 freinages légers et entre chaque je laisse refroidir un peu , puis la même chose mais un peu plus appuyé, puis un peu plus fort etc , généralement celui me prend une sessions de roulage de 25 minutes.

Je peux comprendre qu’il y ai des micro fissures , mais la cela me parait énorme et en plus un trou à travers le disque , jamais vu cela .
Jimmy

Message par Jimmy »

Gros problème n'ayant aucun lien avec ton utilisation. Le trou a l'air d' être situé hors piste de plaquette, alors c'est intrinseque au disque. Aller en garantie...hop...hop...
nrx

Message par nrx »

Dire que je voulais monter les mêmes sur la 4C pour remplacer les Brembo à trous.
J'hésite maintenant. Tu nous tiens au courant avec une évaluation du SAV Tarox ?
漂亮的中国车

Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Nm76

Message par Nm76 »

J’attends une réponse de gt2i .
Nm76

Message par Nm76 »

Voilà la réponse

Bonjour,

le fabricant nous répond qu'ils peuvent essayer de refaire les disques, mais ils ne les échangeront pas contre des neufs, ils estiment que les disques ont subi un traitement beaucoup trop intensif.

Si vous étes d'accord, nous pourrons vous envoyer un accord de retour
Nm76

Message par Nm76 »

Ça se refait des disques ?
rueda

Message par rueda »

Refaire ? :voyons:
Quand tu vois la gueule qu'ils ont, à part les mettre à la benne, ou comme presse papier, je vois pas trop ce qu'on peut en faire...
Nm76

Message par Nm76 »

Voici la réponse de Tarox ,

Donc conclusion, disques à utiliser pour balade avec bobonne .

Hello David
I can only re-iterate what was said to GT2i representative, which I believe was relayed to you.
The disc have been used with a brake pad that is for race use. For temp 700 which is too much for a cast disc.
The you drove the car on a track for 1 hour. Which is more than most racing time and as matter of fact the OE system is not designed for this kind of use.
The disc are not bedded in properly and the pad bedding in instruction for the pad and not the disc.
The disc were not ready for this abuse and have failed due to extreme use and are not covered by a warranty.
Can I only add that no brake manufacture offers warranty for product used on track and TAROX it is not an exception.
I hope this clarify our position.
Kind regards
JCVD

Message par JCVD »

:?

ils ne sont pas bien arrangeants.
The F2000 transcended from a racing specific disc into the road range. With the big power increases of modern day sport saloons and hot hatchbacks, combined with the increasing popularity of track days, there was a demand for a disc which could cope with high operating temperatures and gruelling conditions.

The F2000, first developed for use in touring cars over 15 years ago and often found in the TAROX range of big brake kits, has forged a reputation as the toughest performance aftermarket brake disc available.
il faut prendre la gamme "ZERO" qui est pleine ?
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Malgré tout, je pense qu'il faut bien reconnaître que souvent le "rodage" des disques et plaquettes est négligé.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Nm76

Message par Nm76 »

Négligé :D

Recommandation Pagid :

Les plaquettes de frein Pagid neuves nécessitent un rodage bien particulier pour pouvoir en tirer tout leur potentiel. Cette phase de rodage a pour objectif de créer une surface de contact optimale entre la plaquette et le disque, et donc offrir de meilleures performances.

Création de la surface de contact : procédez à une dizaine de freinages avec une faible pression sur le frein pour éviter toute surchauffe.
Ralentissez de 150 km/h à 80 km/h, en espaçant les freinages d’au moins 600 m.
Montée en température : procédez à 5 freinages consécutifs en exerçant une pression moyenne à élevée pour faire monter en température l’ensemble du système de freinage.
Ralentissez de 180 km/h à environ 60 km/h avec une accélération maximale entre chaque freinage. Une fois terminé, laissez refroidir les freins en roulant 3 minutes à vitesse moyenne (maximum 100 km/h)
Répétez l’étape 1 pour terminer le rodage. Veillez à ne jamais bloquer vos roues au cours des étapes 1, 2 et 3.

Voilà ce que je fais comme rodage avec des disques à 50 € et jamais de problème, peut-être que j’espace les freinages a 584 m et pas 600 et je ralentis de 173 km/h a 64 d’où le problème :D .

Ma conclusion les Tarox c’est de la ————————-Merde .
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Effectivement, ça c'est un rodage dans les règles de l'art :II:
Ta conclusion doit donc être la bonne :D
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
PatVG

Message par PatVG »

Sur mon antiquité PSA,j'avais installé des étriers Brembo 4 pistons et j'utilisais des plaquettes CLRC6 largement aussi "racing" que les RS14.mes disques étaient des disques"normaux" pour Xantia V6 HDI,non rainurés non percés.Je n'ai jamais endommagé les disques de cette façon,en 5 ans de bons et loyaux services pistards.Et pourtant il m'est arrivé de "carboniser" des CLRC6 par surchauffe.
Alors oui,je pense aussi que ces disques sont merdiques.
rueda

Message par rueda »

Même conclusion pour moi, tes disques, c'était de la daube, pas possible autrement !
Répondre