Formule 1 (à partir de 2015)

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Ancobru
Oldies Fucker

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Message par Ancobru »

Détournement de véhicule, peut être, .... mais en aucun cas d'auteur ...... :P

https://www.leblogauto.com/rallye/rohrl ... ttro-10141

:areuh:
Crescit sub pondere virtus
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Là, c'est possible mais il est manifeste que Rohrl manquait d'imagination en plagiant à 90% Bernie :twisted:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Ben voyons ..... :mygod:

Quoique, .... j'admets qu'effectivement le vieux grigou était passé maitre en matière de faciès grimaçant et simiesque ....... :OO:

:rhoo:
Crescit sub pondere virtus
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Ça a vachement changé la F1 tout de même : un champion du monde peut être sacré le samedi maintenant...

Ceci dit Max Verstappen est maintenant un triple champion du monde. Comme son (détestable) beau-père, il a obtenu un titre de champion du monde avec une belle ombre qui pèse sur un pan de son palmarès...
Piquet Senior champion avec en 1983 avec une voiture non conforme mais que Renault n'avait pas contesté pour des raisons d'image.

Mais on peut commencer à parler un peu niveau histoire de la F1 avec ce troisième titre dans une saison forte dans une domination à outrance.

Niveau assez exceptionnel avec encore quelques éclairs où on voit son caractère ressurgir. Champion du monde dans une année sans concurrence, ça arrive. Encore faut-il être capable de l'être quand même.

Hate de le voir se battre et pas dans une voiture aussi dominante.

Et pour finir, Pirelli show ce soir. Pirelli impose 18 tours par train de pneus lors du GP du Qatar pour raisons de sécurité. Dingue.
Les complications de ce sport sont devenues plus nombreuses qu'une montre suisse.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Quels cons ! :shock:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
FerruccioSV

Message par FerruccioSV »

Le problème quand on veut nier le talent de Verstappen ... c'est Perez. :shock:

Quasi impossible à suivre le GP de ce soir avec les innombrables arrêts et comptes d'apothicaires avec le nombre de tours / pneus mais de belles passe d'armes à cause de stratégies variées. :II:

En tout état de cause, prendre la mesure d'un problème le samedi et créer des règles claires pour le dimanche dans un soucis de sécurité, c'est tout de même le signe qu'il y a un pilote dans l'avion. :II:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

@ Casimir
Après t'en prendre souvent à Verstappen, voilà que tu t'en prends à Piquet :voyons:
Décidément tu agrandis ton scope, pas nécessairement à bon escient. Pour ma part, j'apprécie Piquet. Si ce n'est pas ton cas, probablement à cause de l'affaire "negro", saches qu'en portugais ce mot est très commun, l'équivalent de "black" chez nous est n'a aucune raison d'être considéré comme une insulte raciste. Encore un buzz inutile de journalistes (à moins que ce soit dû directement à Woky ? :twisted:). Par ailleurs, Nelson n'est pas le beau-père de Max puisque sa fille n'est pas mariée à ce dernier. Enfin l'histoire de l'essence non conforme n'est pas à mettre au compte du pilote mais à celle du patron de l'écurie - my dear Mr E - et à celle de l'incurie habituelle de Renault. Pour en rajouter un peu, je pourrais dire que Piquet n'avait rien à prouver après ces deux titres antérieurs.

Pour en revenir au GP du Qatar, s'il y a effectivement eu quelques beaux duels, j'ai trouvé lamentable le team order à l'égard de Norris qui était manifestement plus rapide que Piastri. De plus, je commence à fortement me lasser du déroulement des récentes courses dont le classement est, à mes yeux, fortement impacté par les ridicules pénalités infligées pour le non respect des track limits. La F1/FOM est en train de pourrir complètement cette discipline sportive :roll: . Quant à C+, je trouve inadmissible que la seule chaîne diffusant les GP en France fasse l'impasse sur les classements complets avec temps et écarts. Voilà, c'étaient mes coups de gueule du jour :D
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Zing

Message par Zing »

FerruccioSV a écrit :Le problème quand on veut nier le talent de Verstappen ... c'est Perez. :shock:
Il faut arrêter de croire que tt le monde serait champion du monde dans la RB
Comme tu le dis Sylvain, il suffit de regarder Perez qui déjà 10x cette saison ne la met pas en Q3

Et puis il n'y a pas que le titre, il y a la manière
Pas une seule erreur sur toute la saison

qui peut en dire autant?
Pas Woky qui a une fois de plus fauté ce w-e :D
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Zing

Message par Zing »

senior a écrit :j'ai trouvé lamentable le team order à l'égard de Norris qui était manifestement plus rapide que Piastri.
oui et non.
après leur pauvre début de saison , être sur le point de dépasser AM maintenant et p-ê d'autres plus tard vaut bcp de $$$
je peux comprendre qu'ils préfèrent assurer, surtout pour une 2è place.
senior a écrit :De plus, je commence à fortement me lasser du déroulement des récentes courses dont le classement est, à mes yeux, fortement impacté par les ridicules pénalités infligées pour le non respect des track limits.
tant qu'on en revient pas au combo piste/vibreur/pelouse ou graviers ça restera insupportable
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
lucky71j
Testeur de toe-link

Message par lucky71j »

Zing a écrit :oui et non.
après leur pauvre début de saison , être sur le point de dépasser AM maintenant et p-ê d'autres plus tard vaut bcp de $$$
je peux comprendre qu'ils préfèrent assurer, surtout pour une 2è place.

tant qu'on en revient pas au combo piste/vibreur/pelouse ou graviers ça restera insupportable
Parfaitement en phase avec toi sur la stratégie Mc Laren. On a déjà vu bien pire chez tous les autres...

Idem pour les tracks limits. Du gravier de l'herbe et pas besoin de sanctions.

Point particulier de ce GP avec 18 tours max pour les pneus. J'ai bien aimé car les pilotes pouvaient attaquer sans se poser la question de la gestion, ce qui à mon sens a permit plus d'attaque en piste.

Je vote pour que cela continue. :II:
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
FerruccioSV

Ajouté à la chaleur et l'absence d'air, ils étaient très mal en fin de course et Ocon qui vomissait dans son casque durant le GP :gaaa:

Notez que c'est un circuit moto, donc avec bacs à graviers = nombreux safety car.
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

comme on est au quatar et que la pelouse ne poussera pas, je propose une alternative :jap:
piste, vibreur et une bande de glace de 1 m de large :jap:

après les stades climatisés, le pistes de ski indoor, les jeux olympiques d'hiver, il faudra bien se renouveler :D

en plus visuellement, de nuit, avec les éclairages, la vapeur d'eau qui s'échappera du bord de piste çà sera superbe :love:
on peut même mettre derrière la bande de glace, une rangée de feux d'artifice qui est tirée automatiquement lorsque un pneu passe la bande de glace, histoire de mettre en valeur le wizz fatal :mygod: :areuh: :love:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Puff92

Message par Puff92 »

Zing a écrit :
FerruccioSV a écrit :Le problème quand on veut nier le talent de Verstappen ... c'est Perez. :shock:
Il faut arrêter de croire que tt le monde serait champion du monde dans la RB
Comme tu le dis Sylvain, il suffit de regarder Perez qui déjà 10x cette saison ne la met pas en Q3

Et puis il n'y a pas que le titre, il y a la manière
Pas une seule erreur sur toute la saison

qui peut en dire autant?
Pas Woky qui a une fois de plus fauté ce w-e :D
Le petit con caracole avec la meilleure auto et un matelas d'avance. Contrairement aux suiveurs pour qui effort et enjeu sont sans comparaison.
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

FerruccioSV a écrit :Ajouté à la chaleur et l'absence d'air, ils étaient très mal en fin de course et Ocon qui vomissait dans son casque durant le GP :gaaa:
C'est sujet de la semaine : des pilotes qui ne tenaient plus debout à la fin du GP.
Albon du être aider par un mécano pour sortir de sa voiture (surement d'autres aussi et Bottas plus Ocon, au moins),
Sargeant, lui par 2 mecanos, lors de son abandon pour déshydratation.

Et Ocon a vomit plusieurs fois. Stroll a été aidé pour sortir de sa voiture et directement pris en charge par l'ambulance.
Stroll et Russell ont dit être comme évanoui dans certains virages (Stroll a carrément dit qu'il perdait connaissance...).
Plusieurs pilotes se sont évanouis au centre medical, etc...(Ca sortira surement plus tard #manu)

Forte temperature, haute humidité, pas de vent et un circuit hyper exigeant (beaucoup de G lateraux) sont à l'origine de ce bilan.

On a eu un peu un GP à l'ancienne en fait, pas trop d'ordinateur qui peut régler la voiture et gérer l'usure des pneus (ce qui a amène une sprint intéressante d'ailleurs), et consequence du défaut du circuit (ou des pilotes surtout en fait...), une course à 100% du 1er au dernier tour sur un circuit extrêmement exigeant physiquement. Sauf qu'on était peut être un petit peu trop proche de la limite. Les pilotes avaient peur du vent, il n'y en avait pas, c'était pire...

Ce qui interroge quand meme, à force de "gérer" et de faire des courses de gestion en tout genre, les pilotes ont peut être perdu cet aspect d'endurance physique. Ce n'est pas la premiere fois qu'après des circonstances exceptionnelles, les courses ou des portions de course se déroulent à fond et les pilotes en sortent souvent lessivés...

Le GP du Qatar sera au programme en décembre l'an prochain. Mais il y aura des repercussions à ce GP-là.

Quant à la SC, elle sort sur tous les circuits maintenant, meme dans les Sprint, donc c'est pas trop due à ce circuit-ci.

Le seul truc de ce week end, c'est qu'une course sans calcul, c'est le fun...et je me demande ce qui va ressortir des têtes de la FOM cet hiver...

@Senior: pour une fois que je salue le talent de Verstappen et que je dis qu'il entre dans l'histoire de la F1...tu occultes cette partie pour te focaliser sur mon opinion sur Piquet Senior. Dommage.
blacksrookie

Message par blacksrookie »

C’est a cause du pseudo :lol:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
rueda

Message par rueda »

Casimir a écrit :les pilotes ont peut être perdu cet aspect d'endurance physique.
Perso, je n'ai pas la même analyse, pour moi, les pilotes n'ont jamais été aussi en forme physiquement, ce sont pour la plupart des machines niveau physique (ce qui était loin d'être le cas avant les années 90).
Moi, je pense que les conditions étaient tout simplement inhumaines, comme l'est le climat de ce pays (qui ne devrait pas être habité comme il l'est d'ailleurs, merci le gaz et le pétrole...).
D'ailleurs, tous les autres sports qui se déroulent là-bas, se font sous atmosphère climatisée, et vu la performance des F1 actuellement, c'est beaucoup trop dur physiquement de rouler dans ces conditions.
Zing

Message par Zing »

+1, Les pilotes n'ont jamais été aussi préparés que maintenant.
Mais une telle chaleur avec ce niveau d'humidité c'est juste inhumain pour le mec encapsulé et avec sa combi inifugée
Zing

Message par Zing »

Tiens Bruno, tu ne nous parles pas de Woky cette semaine ? :OO:
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

Zing a écrit :+1, Les pilotes n'ont jamais été aussi préparés que maintenant.
Mais une telle chaleur avec ce niveau d'humidité c'est juste inhumain pour le mec encapsulé et avec sa combi inifugée
et Verstappen il a fallu une chèvre pour l'extraire de sa caisse ? ah non tiens... hasard ou coincidence, je ne pense pas :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Zing a écrit :Tiens Bruno, tu ne nous parles pas de Woky cette semaine ? :OO:
Excès d’ambition de la part de Lewis mais...Il dit lui-même qu’il est responsable du crash et la sanction est immédiate.
Aux anti Hamilton : il se comporte comme une vrai sportif. Pas de polémiques , il a revu les images et il fait son mea culpa.

Et surtout les tors sont vraiment surtout du coté l'équipe Mercedes. Qui a eu l'idée saugrenue de mettre Hamilton sur les soft au départ ?
Il n'aurait fait au mieux que 1 ou 2 tours pour s'effondrer complètement en rythme car Russell, avec les mêmes pneus en toute fin de course, était complètement arrêté.
Hamilton, avec le plein n'aurait fait que 2 tours au maximum. C'est cela qui cause l'accident entre les deux pilotes, entre un Hamilton qui se sait condamné à doubler rapidement et un Russell qui n'a comme adversaire que Lewis Hamilton. Ça faisait quelques GP que les deux se cherchaient. C'est arrivé ce week end. C'était une stratégie d'une petite équipe alors que les Mercedes avait clairement le rythme pour embêter les McLaren, surtout en partant un peu devant au départ.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Casimir a écrit :... Excès d’ambition de la part de Lewis mais...Il dit lui-même qu’il est responsable du crash et la sanction est immédiate. Aux anti Hamilton : il se comporte comme une vrai sportif. Pas de polémiques , il a revu les images et il fait son mea culpa.

Et surtout les torts sont vraiment surtout du coté l'équipe Mercedes. Qui a eu l'idée saugrenue de mettre Hamilton sur les soft au départ ?
Pour le 1er point, je vais lui laisser ça mais c'est vraiment parce que c'est ma journée de bonté :D

Pour le 2e, je ne pense pas qu'un pilote de son calibre se laisse dicter un choix de pneus ou alors, il manque de "tripes" :twisted:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Puff92

Message par Puff92 »

D'un pouième.
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Vous ai je déjà parlé de l'écurie Mercedes ?

Aujourd'hui, entre un premier arrêt trop tardif et des mauvais pit stop (plus de 3.5 secondes à chaque fois), Hamilton a perdu 11 secondes sur Verstappen.
Il termine à 2 secondes au drapeau...

On a un Hamilton à son meilleur, et qui enterre son coéquipier, et un Vestappen toujours remarquable de fiabilité et imbuvable avec ses ingés... Et Mercedes gache tout.
Puff92

Message par Puff92 »

Sympa le docu sur l'expérience De Groodt après le GP. Sacré cadeau.
Julien rs

Message par Julien rs »

Hamilton et Leclerc discalifiés... :roll: :roll:
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750

Speedy Turbo Black N°4334
Puff92

Message par Puff92 »

Quel manque de qu
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Aberrant frérots ! :-o
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Puff92

Message par Puff92 »

La planche probablement trop rabotée.

Va y avoir du bouleversement dans les pronos :gurk:
FerruccioSV

Puff92 a écrit :Sympa le docu sur l'expérience De Groodt après le GP. Sacré cadeau.
Je te conseille le podcast "Dans la boite à gants" le concernant si pas déjà fait ;) J'ai adoré !
Puff92

Message par Puff92 »

Je suis abonné :D
Répondre