turbine electrique ?
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
-
christophe06
turbine electrique ?
avez vous le turbo electrique ? qu'en pensez-vous ?
quelqu'un a t'il déjà essayé ?
et la fiabilité moteur ?
http://www.power-tuning.fr/fr/boutique/ ... 37981.html
quelqu'un a t'il déjà essayé ?
et la fiabilité moteur ?
http://www.power-tuning.fr/fr/boutique/ ... 37981.html
-
astra man (Julien)
- Admin
-
Pt Cruiser
" une pression de 12 bar psi" .....C'est une nouvelle unité?
"Poids supplémentaire = Perte de puissance ?
C'est une idée fausse : comparé à un système nitro oxyde ou à un véritable turbo, notre Compresseur CEA + 2 batteries ne pèse quasiment pas plus lourd" Quasiment pas plus lourd... Donc a peine plus moins lourd....
" Temps d'utilisation constaté (avec 2 batteries add.) : 40 x 15 secondes (Idéal Runs !...)" No comment
"Temps d'installation : 8H environ, légères compétences en mécanique requises
" 8h

Comme c'est propre comme montage
....

"Poids supplémentaire = Perte de puissance ?
C'est une idée fausse : comparé à un système nitro oxyde ou à un véritable turbo, notre Compresseur CEA + 2 batteries ne pèse quasiment pas plus lourd" Quasiment pas plus lourd... Donc a peine plus moins lourd....
" Temps d'utilisation constaté (avec 2 batteries add.) : 40 x 15 secondes (Idéal Runs !...)" No comment
"Temps d'installation : 8H environ, légères compétences en mécanique requises
" 8h

Comme c'est propre comme montage
Dernière modification par adrien 69 le lun. mars 27, 2006 3:09 pm, modifié 1 fois.
-
NotTwinTurboYet
-
christophe06
-
christophe06
Attention, ceux qui posent des admissions dynamiques sur le Speedster (et j'en fait parti) ne les posent pas pour le gain de performance mais juste pour la sonorité plus sportive ( et c'est vraiment différent...christophe67380 a écrit :moi jme suis dis de prime abord que si ca marchait, ca se saurais...mais en quoi ce système est-il plus débile qu'une admission dynamique finalement (si l'air admis est "frais") ??
Ceux qui le font en croyant gagner de la puissance n'ont vraiment rien compris...

4 ans de pur bonheur à son volant...
ce que tu dis est un peu trop reducteur, en revanche, et je parle d'une admission dynamique complete, c'est a dire prise d'air forcée jusqu'a la boite a air et conduit adequat (donc rigide, droit, enfin tout le contraire de celui d'origine) entre la boite a air et le boitier papillon et la tu verras qu'il n'y a pas que le bruit qui changemanima a écrit :...Attention, ceux qui posent des admissions dynamiques sur le Speedster (et j'en fait parti) ne les posent pas pour le gain de performance mais juste pour la sonorité plus sportive ( et c'est vraiment différent...).
Ceux qui le font en croyant gagner de la puissance n'ont vraiment rien compris...
pour etre precis je resterai vague
quoique, cf le post de Kanary sur son passage au banc et la difference entre le tube inox et celui d'origine, qui elle etait bien reelle
Dernière modification par Crash5 le sam. mars 25, 2006 2:26 am, modifié 1 fois.
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
-
christophe06
-
flo cali t16
Merci Flo, pendant un moment je commençais à me demander si tout le monde était pas en train de redevenir complètement débile...flo cali t16 a écrit :c'est une impression car il y a + de bruit c'est tout![]()
même si tu gagnais 5 ch à part en chronométrant tu ne t'en rendrais pas compte

4 ans de pur bonheur à son volant...
manima a écrit :Merci Flo, pendant un moment je commençais à me demander si tout le monde était pas en train de redevenir complètement débile...flo cali t16 a écrit :c'est une impression car il y a + de bruit c'est tout![]()
même si tu gagnais 5 ch à part en chronométrant tu ne t'en rendrais pas compte![]()
crash5 a écrit :...cf le post de Kanary sur son passage au banc et la difference entre le tube inox et celui d'origine, qui elle etait bien reelle
-
christophe06
moi j'en demord pas g tjrs modifié ca en premier sur mes caisses ( je vous rapel ossi que je roule sans cata-et oui- ) et que les deux combinés ca marche bien mieux : a partir de 3000 tours jsuis en charge alors que d'origine c a 4000 trs que ca arrive...alors même si ta pa d chevaux a la clé( ce dont je doute ) ton rendement est bien meilleur
et le mode echec c koi ca ???comme conneries????
j suis tjrs a 230 compteur alors venai pa avec votre truc de catta en mode echec parceque sinon j'arriverai surement pas a 200 !!
et le mode echec c koi ca ???comme conneries????
j suis tjrs a 230 compteur alors venai pa avec votre truc de catta en mode echec parceque sinon j'arriverai surement pas a 200 !!
crash5 a écrit :ce que tu dis est un peu trop reducteur, en revanche, et je parle d'une admission dynamique complete, c'est a dire prise d'air forcée jusqu'a la boite a air et conduit adequat (donc rigide, droit, enfin tout le contraire de celui d'origine) entre la boite a air et le boitier papillon et la tu verras qu'il n'y a pas que le bruit qui changemanima a écrit :...Attention, ceux qui posent des admissions dynamiques sur le Speedster (et j'en fait parti) ne les posent pas pour le gain de performance mais juste pour la sonorité plus sportive ( et c'est vraiment différent...).
pour etre precis je resterai vague, je ne dis pas que tu vas gagner des dizaines de chevaux mais le comportement moteur change reellement (couple bien plus present si on peu dire !!!) de la meme maniere que l'ablation du precat est extremement benefique sans etre quantifiable au niveau des chevaux,
quoique, cf le post de Kanary sur son passage au banc et la difference entre le tube inox et celui d'origine, qui elle etait bien reelle
Alors je vais enfin pouvoir témoigner de mon expérience d'hier.
Avec un très bonne admission dynamique bien étudié et adapté au speedy on peu bel et bien gagner énormément.
Je m'explique ça fait 2 mois que je travaillais sur un projet de boite à air spécifique au speedy et après montage hier je peux afirmer qu'il y a un net changement du comportement moteur.
D'ailleurs je ne m'attendais vaiment pas à une tel différence mais c'est du pur bonheur.
Je pense qu'avant tout c'est le manchon qui relie la boite à air qui est à modifier et ensuite la boite à air d'origine à modifier ou remplacer par quelquechose de bien mieux.
alors ça y est elle est prete !!!splin a écrit :crash5 a écrit :ce que tu dis est un peu trop reducteur, en revanche, et je parle d'une admission dynamique complete, c'est a dire prise d'air forcée jusqu'a la boite a air et conduit adequat (donc rigide, droit, enfin tout le contraire de celui d'origine) entre la boite a air et le boitier papillon et la tu verras qu'il n'y a pas que le bruit qui changemanima a écrit :...Attention, ceux qui posent des admissions dynamiques sur le Speedster (et j'en fait parti) ne les posent pas pour le gain de performance mais juste pour la sonorité plus sportive ( et c'est vraiment différent...).
pour etre precis je resterai vague, je ne dis pas que tu vas gagner des dizaines de chevaux mais le comportement moteur change reellement (couple bien plus present si on peu dire !!!) de la meme maniere que l'ablation du precat est extremement benefique sans etre quantifiable au niveau des chevaux,
Alors je vais enfin pouvoir témoigner de mon expérience d'hier.![]()
Avec un très bonne admission dynamique bien étudié et adapté au speedy on peu bel et bien gagner énormément.![]()
Je m'explique ça fait 2 mois que je travaillais sur un projet de boite à air spécifique au speedy et après montage hier je peux afirmer qu'il y a un net changement du comportement moteur.![]()
D'ailleurs je ne m'attendais vaiment pas à une tel différence mais c'est du pur bonheur.![]()
Je pense qu'avant tout c'est le manchon qui relie la boite à air qui est à modifier et ensuite la boite à air d'origine à modifier ou remplacer par quelquechose de bien mieux.![]()