Essai d une Elise 111R
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Une 111 de base c'est quoiDavidone a écrit :Kanary a écrit :J'ai visonné qq vidéos embarquées de ton elise![]()
Quelle modifs apportes tu ? C'est une 111S je crois. 143ch c'est ça ?
Non, une simple 111 de base l'an dernier ... avec Yokos ...
Et quelles sont les modifs en court ?
Sur les S2, tu as la 122cv boite courte c'est la 111, tu as la 160cv avec le VVC rover mais avec une boite un peu plus longue ... c'est la 111S.
La mienne est (etait) la 122cv ...
A pouilly je pense pas vraiment avoir exploité les yoko, on revenait de magny cours, et la bas y'avait un grip terrible que je n'ai jamais trouvé sur pouilly ... piste froide, peu abrasive et un peu grasse, avec du pneu de serie ça devait pas rouler beaucoup moins vite ... je crois d'ailleurs qu'on l'avait comparer avec les Gtech par rapport aux appui pris.
Au niveau des modifs, pour résumer en 3 mots : Missile sol - sol.
Pour argnumenter, 180~190cv à 8000tr sur un vrai moteur course et boite ultra courte taille droite.
Le tout sur un chassis tip top ... nitron et tout le bazar qui faut !
Plus d'infos sur ma page au CLF
http://www.club-lotus.fr/index.php?id=1005
La mienne est (etait) la 122cv ...
A pouilly je pense pas vraiment avoir exploité les yoko, on revenait de magny cours, et la bas y'avait un grip terrible que je n'ai jamais trouvé sur pouilly ... piste froide, peu abrasive et un peu grasse, avec du pneu de serie ça devait pas rouler beaucoup moins vite ... je crois d'ailleurs qu'on l'avait comparer avec les Gtech par rapport aux appui pris.
Au niveau des modifs, pour résumer en 3 mots : Missile sol - sol.
Pour argnumenter, 180~190cv à 8000tr sur un vrai moteur course et boite ultra courte taille droite.
Le tout sur un chassis tip top ... nitron et tout le bazar qui faut !
Plus d'infos sur ma page au CLF
http://www.club-lotus.fr/index.php?id=1005
-
speedfanou
Salut Tony,supertony a écrit : En tout cas, au bugatti, avec le CLF, ça roulait pareil que speedfanou (je crois) ... environ 2"05~06, moi en yoko et lui avec des bon olhins.
Les autos sont très très proche ... faire une vrai comparaison, s'il y en a un qui est chaud pour me preter son speedy à Pouilly, je peux voir si je suis plus rapide qu'avec Mlle Elise ...
On s'est bien vu au Bugatti, mais le Speedy avec les Olins, c'est pas le mien, c'est celui de Phil. Pour les temps, oui, t'as bon !
vite...vite...vite....plus vite....plus vite... encore plus vite......essaye encore !!!

-
speedfanou
salut fanou ... désolé de la confusion.
La comparaison peut etre interessante, car je me rappel etre beaucoup plus vite sur les freinages et les vitesses en courbe, d'ailleurs chô dépassement au raccordement quand j'etais derriere l'Exige ...
Je pense que je devait me faire poluer dans le rapide ... on peut dire que le 2.2 marche quand meme très très bien !!!
La comparaison peut etre interessante, car je me rappel etre beaucoup plus vite sur les freinages et les vitesses en courbe, d'ailleurs chô dépassement au raccordement quand j'etais derriere l'Exige ...
Je pense que je devait me faire poluer dans le rapide ... on peut dire que le 2.2 marche quand meme très très bien !!!
-
speedfanou
Non, car il n'avait pas fait sa prépa moteur en avril l'année dernière, mais il avait sa prépa chassis.Kanary a écrit :Un moteur 2.2 stock aurait été mieux aussi d'après ce que dit Philspeedfanou a écrit :...oui, mais un atmo un peu préparé quand meme (et avant sa prépa moteur), et au Mans, avec mon turbal stock, j'étais mieux que lui
vite...vite...vite....plus vite....plus vite... encore plus vite......essaye encore !!!

-
speedfanou
-
senior
- Premier Sinistre
Xchange bravo pour la description de ton essai
J'ai moi-même essayé une 111R avant de me décider pour le Turbo... même déception... bruit de perceuse en survitesse et pas beaucoup de sensations... pourtant, je suis un passionné de Lotus depuis... toujours !

J'ai moi-même essayé une 111R avant de me décider pour le Turbo... même déception... bruit de perceuse en survitesse et pas beaucoup de sensations... pourtant, je suis un passionné de Lotus depuis... toujours !
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
Xchange
Mais non personne n a viré ton avatar lol, y a pas de raison.ADB a écrit :Je vous remercie d'avoir viré mon Avatar et je constate que la susceptibilité ne vous touche pas
Si l emplacement de ton image n est plus existant il s enleve,
Senior : Moi justement je trouve le bruit magnifique ... mais bon
Bonne route stew et fab