La spéciale a été remportée par Ekström et Bergkvist. Deuxième victoire après le prologue.
En passe de remporter l'étape, Loeb et Lurquin ont perdu 10 minutes dans un aller-retour après s'être perdus et repassent à 24 minutes derrière Sainz et Cruz au classement général.
Moraes et Monleon tiennent toujours la troisième place à plus d’une heure des leaders.
Je crois qu'il n'y a pas de miracles là-bas
Si tu pousses à fond, c'est crevaison assurée
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
surtout que Nasser la pleureuse est rentré chez lui...
il aurait pu suivre loeb avec 2 roues de secours supplémentaires...
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
OR_07 a écrit :surtout que Nasser la pleureuse est rentré chez lui...
il aurait pu suivre loeb avec 2 roues de secours supplémentaires...
Heureusement qu'il avait dit qu'il allait tout faire pour l'aider
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Et que les Audi ne feraient illusion que 3 jours ... et que LUI savaient comment ne pas avoir d'ennuis mécanique alors que ces coéquipiers en avaient tout le temps ...
13 minutes à reprendre pour Loeb, c'est encore jouable !
vivement Dacia
qui c'est qui engage les Dacia... ah Prodrive....
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
tout ça pcq son tdc de coéquipier n'est pas pour aider contrairement à la 2è Audi hier
Deuxième victoire d’étape consécutive pour Chicherit-Winocq qui consolident leur 5e place au classement général.
Loeb-Lurquin ont perdu plus d’une heure en raison de la casse du triangle avant droit et sont restés bloqués jusqu’à recevoir l’aide d’un concurrent du team YunXiang China T1+, qui engage deux Prodrive privés. Ils ont rallié l'arrivée avec trois roues à plat. C'en est fini de la victoire finale.
Sainz, parti 10 minutes après Loeb-Lurquin, les a dépassé et a roulé prudemment pour rejoindre l'étape. La victoire semble assurée.
de Mévius-Panseri , victimes d'une crevaison lente à 30 km de l'arrivée ont fait le choix de rouler sans s’arrêter et prendre ainsi la deuxième place du classement général avec près de 9 minutes d'avance sur Loeb.
Et les parcours sont de plus en plus sélectif aussi vu les caisses en course
Carlos Sainz, «El Matador», décroche sa 4e victoire Dakar, et offre son premier triomphe sur l'épreuve à Audi.
Pour leur première participation, de Mévius-Panseri ont terminé deuxièmes du classement général.
Cinquième victoire d'étape, remportée avec plus de cinq minutes d’avance sur de Mévius, pour Loeb-Lurquin qui terminent sur la troisième marche du podium.