La voiture électrique;c'est maintenant !

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Zing

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Message par Zing »

385 WLTP ...

si j'en crois mon expérience, ça fera moins de 200km en hiver (80-10)
faut vraiment pas avoir besoin de rouler bcp
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Les caractéristiques sont alléchantes... pour une V.E. mais esthétiquement, je trouve certains détails laids (bas de portes, feux arrière, "décrochage" du haut des portes arrière et surtout, autonomie réelle trop limitée (- de 300km). A part ça, le rapport prix/performance est évidemment très étonnant. J'achète ? Non !
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Effectivement, pour l'avoir vue de près, question esthétique, et surtout finitions, on est loin du compte ..... :shock:
Ce qui explique surement en partie le prix ..... :rhoo:

Reste la performance ..... :love:

Quand à l'autonomie, vu le peu que je roule, depuis que je suis en grandes vacances, elle me suffit largement ........ :smoke:
Et puis une petite demi heure pour recharger, c'est juste le temps de ma sieste .......... :lol:

La patience est une vertu ..... :D
Crescit sub pondere virtus
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Un voisin en a acheté une il y a 6 mois environ. Très content du prix lors de l'achat, il déchante maintenant.
Sapin de Noël à répétition au tableau de bord et dysfonctionnements électriques variés et aléatoires. Concessionnaire impuissant à résoudre.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Ca se voit à 10 km que c'est de la daube.
on pense à vous
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

au moins elle a réussie à faire 10km :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
kiljoa

Message par kiljoa »

C’est pas vilain qu’il a dit :passurlatête: :hein2:
:areuh:
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
blacksrookie

Message par blacksrookie »

J’imagine l’angoisse des concessionnaires (enfin, les distributeurs) qui se sont lancés dans le truc et qui doivent avoir des sueurs froides si les caisses deviennent impossibles a maintenir
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
nrx

Message par nrx »

Je pense que c’est un peu tôt pour tirer des conclusions hâtives. Si le constructeur garanti ses bagnoles 7 ans, c’est qu’il est sûr de lui. Aujourd’hui il n’y a pas un constructeur français ou européen qui propose une garantie de 7 ans et il ne vaut mieux pas car ils feraient faillite !

Un collègue de Chrystel a une des premières MG4 livrées en France, tous les petits problèmes électronique qu’il a pu avoir (essentiellement sur le multimédia) ont été corrigés par des mises à jour du logiciel. Même chose chez Tesla.
Pour le reste, O problème.

En terme de finition c’est du même niveau qu’une Dacia récente et franchement pour un daily ça me suffit largement. Je vais essayer d’en louer une pendant 1 mois pour vraiment voir ce que ça vaut.
漂亮的中国车

Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
blacksrookie

Sûr de lui le constructeur, certainement, mais la garantie engage surtout les distributeurs qui sont à proximité des clients. Le constructeur, lui, il reste en Chine. Et il rembourse les interventions sous garantie aux distributeurs qui prennent les risques financiers.
:D

Ce ne sont pas des conclusions hâtives, mais des hypothèses :smoke:

Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Peugeot annonce une garantie complète de 8 ans ou 160 000 km sur son e-3008.
Gage de confiance?
McLaren propose une extension de garantie valable 12 ans et 120KKm...
Gage de fiabilité?
Argument de vente surtout.

Garantir ne signifie pas que les premiers modèles sont sans défauts ou ne passeront pas leur temps chez le concessionaire. C'est un moyen d'amorcer la pompe des ventes et de la production qui permet de renter de l'argent pour régler les problèmes de fiabilité parfois. Ca décale juste le point de rentabilité sur un modèle gamme... Effectivement ça ne peut pas marcher sur le long terme et sur tous les modèles. Mais beaucoup de produits, auto ou pas, sont vendus avec cette approche : les premiers modèles coutent cher en garantie interne ou en ristourne client, essuient les plâtres (les clients avec) et après on corrige le tir (en espérant que les early adopters ne fassent pas trop de bruit et ne soit pas trop insatisfaits pour définitivement abandonner la marque).
Quand il n'y a pas de SAV réellement présent, ça peut faire peur.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

est ce que çà garantie que MG existera encore dans 7 ans ? :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
I-borb

Message par I-borb »

La MG4 je la trouve moche, mais mon petit avis perso n'a aucun poids vis-à-vis de la loi du marché : la MG4 se vend comme des petits pains. C'est la "Tesla" d'entrée de gamme. Son rapport qualité-prix est juste imbattable. De toutes les critiques que j'en lie, j'ai l'impression des franchouillards qui critiquaient les japonaises dans les 80's, les coréennes dans les 90's sans se rendre compte que les bagnoles répondaient à une demande et que bcp se moquaient du logo sur le devant.
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

:jap:

Tu vois, que parfois, on peut être d'accord à 100% .... :areuh:
laconi16

Message par laconi16 »

Casimir a écrit :Peugeot annonce une garantie complète de 8 ans ou 160 000 km sur son e-3008.
Gage de confiance?
Vu les daubes qu'ils nous sortent en thermique et en électrique depuis des années, il ont clairement une image à se racheter...

Bref, ils ont tout a prouver comme MG et forcément ça passe par des garanties à rallonge... Comme l'on fait les Coréens il y a 20 ans quand ils sont arrivés sur le marché européen.
blacksrookie

Vu les volumes de ventes de Stellantis, ils n'ont pas tout à prouver, et les pbs de fiabilités ne pas vraiment plus importants que beaucoup d'autres marques généralistes même s'ils ont particulièrement merdé sur ces moteurs Puretech. Le nombre de véhicules qui roulent tous les jours sans pb est considérable. en Europe. En comparaison MG, c'est clairement l'aventure, faut pas exagérer non plus.

nrx

Message par nrx »

blacksrookie a écrit :Vu les volumes de ventes de Stellantis, ils n'ont pas tout à prouver, et les pbs de fiabilités ne pas vraiment plus importants que beaucoup d'autres marques généralistes même s'ils ont particulièrement merdé sur ces moteurs Puretech. Le nombre de véhicules qui roulent tous les jours sans pb est considérable. en Europe. En comparaison MG, c'est clairement l'aventure, faut pas exagérer non plus.
Va en parler aux possesseurs de DS4 hybrides. J'ai un pote qui en a une, elle passe sa vie au garage. Ils sont tellement nuls chez PSA qu'à la dernière panne, sa bagnole a été expédiée à Frejus alors qu'il habite dans les Yvelines :shock:

Tu parles du nombre de véhicules Stellantis qui roulent tous les jours, mais il y en a combien d'électriques ?
Les derniers modèles comme la 308 hybride et la e-308 sont tellement buggés que Stellantis doit faire appel à des sous traitants pour les "déverminer" comme ils disent.
En même temps je ne vais pas m'en plaindre, ça rapporte quelques millions à ma boite via notre centre de service.

Donc mettre 45 k€ dans une daube conçue par des ingénieurs qui sont les mêmes qui ont osé produire des véhicules hybrides diesel, même pas en rêve.

Maintenant, il faut être réaliste. C'est comme pour le numérique, l'Europe a perdu la bataille. Pour les VE tu as Tesla, les Chinois et puis loin derrière les Européens.
J'attends de voir ce que va réellement proposer Renault via sa filiale Ampère mais comme disent les ricains, it's mony time now !
Après il sera trop tard...
漂亮的中国车

Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
speedturbo33

I-borb a écrit :La MG4 je la trouve moche, mais mon petit avis perso n'a aucun poids vis-à-vis de la loi du marché : la MG4 se vend comme des petits pains. C'est la "Tesla" d'entrée de gamme. Son rapport qualité-prix est juste imbattable. De toutes les critiques que j'en lie, j'ai l'impression des franchouillards qui critiquaient les japonaises dans les 80's, les coréennes dans les 90's sans se rendre compte que les bagnoles répondaient à une demande et que bcp se moquaient du logo sur le devant.
Son rapport qualité/prix personne ne le connait. C'est son rapport prestation/prix qui attire. Un peu comme un pneu chinois...
on pense à vous
speedturbo33

nrx a écrit :Pour les VE tu as Tesla, les Chinois et puis loin derrière les Européens.
J'attends de voir ce que va réellement proposer Renault via sa filiale Ampère mais comme disent les ricains, it's mony time now !
Après il sera trop tard...
Tu oublies l'experience de Renault dans le VE qui ne date pas d'hier. Après Tesla, en constructeur généraliste Renault a une grosse avance sur le sujet par rapport aux autres. Et la grosse différence c'est qu'ils y ont crus et on investi volontiers au lieu d'y aller en freinant des 4 fers comme chez Stellantis.
on pense à vous
laconi16

Message par laconi16 »

J'aurais collé les Coréens derrière Tesla. Hyundai/Kia sont très bons en VE. Amha bien devant n'importe quel constructeur européen Renault compris. Mais effectivement Renault est le plus crédible en Europe.
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Tout à fait ...... :D

https://www.renaultgroup.com/news-onair ... 20Dauphine.

Ah la Dauphine électrique pour les américains ....... :lol:

Image

https://www.renaultgroup.com/news-onair ... mericaine/

:areuh:
Zing

Message par Zing »

J'ai le droit de dire que j'ai une i4 du boulot dont je suis très content et qui n'a selon moi rien à envier à une Tesla ?

... sauf le prix bien sûr :D
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Tu ne fais pas de cauchemars chaque fois que tu vois la calandre ? :twisted:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Jona

Message par Jona »

Zing a écrit :J'ai le droit de dire que j'ai une i4 du boulot dont je suis très content et qui n'a selon moi rien à envier à une Tesla ?

Le réseau de recharge peut être ?
Zing

Message par Zing »

Jona a écrit :
Zing a écrit :J'ai le droit de dire que j'ai une i4 du boulot dont je suis très content et qui n'a selon moi rien à envier à une Tesla ?

Le réseau de recharge peut être ?
2 jours par an?

je n'ai pas encore rechargé ailleurs qu'au boulot et à la maison
et pour ces 2 jours, le reste fera l'affaire
Zing

Message par Zing »

senior a écrit :Tu ne fais pas de cauchemars chaque fois que tu vois la calandre ? :twisted:
Ce n'est pas son point fort
mais je la prends tjs par derrière :areuh:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

C'est bien sur la meilleure façon de faire :D

RECENSEMENT SPEEDSTER
laconi16

Message par laconi16 »

(Malheureusement pour nous)Tu as le droit de profiter de NOS superchargeurs qui même sans profiter du tarif Tesla doivent être moins cher que la concurrence.

C'est qu'on parlait de VE accessible au peuple :areuh:

C'est vrai qu'on est dur avec l'Europe, en réalité quand tu as viré les groupes VW et Stelantis, c'est pas si dramatique.

C'est vrai que BMW semble sortir des VE plutôt bien foutu mais pour les personnes qui cherchent un deplaçoir avec un bon rapport prix/prestation :transpire:
gregus

Message par gregus »

Un voisin a pris une MG4 Xpower, c'est juste chaud comme elle est dégueulasse, presque incroyable de voir si moche :maître: :maître:
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Zing

Message par Zing »

tu te doutes ce qu'il pensait de ton AMI :rhoo: :gurk:
Répondre