La Scuderia Ferrari a choisi de faire une présentation très brève de sa SF-24 via une breve vidéo.
Des bandes jaunes et blanches en référence à la 499P qui a gagné les 24 heures du Mans et qui rappellent la couleur du sponsor Shell.
Pas de carbone brut apparent de partout. On respecte l'héritage chez Ferrari et c'est bien.
Ferruccio ne sait pas si elle ira vite mais en tout cas c'est la plus belle de toute les F1 présentées en attendant Mercedes et peut-être une surprise chez Red Bull.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
CHASSIS
Carbon fibre composite monocoque with Zylon legality side anti-intrusion panels
SUSPENSION
Aluminium uprights with carbon fibre composite wishbones, track rod and pushrod. Inboard chassis mounted torsion springs, dampers and anti-roll bar assembly
WHEELS
BBS Front: 18” x 13.2”, Rear: 18” x 16.9”
CLUTCH
AP Racing
TYRES
Pirelli P Zero
BRAKE SYSTEM
Brembo brake callipers and in-house designed brake-by-wire system with carbon fibre discs and pads
ELECTRONICS
FIA single ECU with in-house designed electrical harness
OVERALL WIDTH
2000mm
WHEELBASE
3600mm max
OVERALL WEIGHT
Overall vehicle weight 798kg (including driver, excluding fuel). Weight distribution between 44.5% and 46.0%
ENGINE PU SPEC
Mercedes-AMG F1 M15 E Performance. 1.6l V6 Turbo charged & energy recovery system
TRANSMISSION
Mercedes F1 eight-speed, semi-automatic
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
blacksrookie a écrit :
Sinon, jolie déco pour cette Ferrari 2024
Quelqu’un sait quel est le poids de peinture sur une F1 actuelle ?
Ah, selon Beat Zehnder en 2022, environ 6 kg au total. Donc, y a peut etre 1 ou 2 kg d’écart entre les plus noires et la Ferrari.
Comment la peinture noire peut être plus légère ?
Ah remarque qu'avec le précepte qu'une blanche vaut deux noire ça peut s'expliquer...
Allo la noiraude ?
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
blacksrookie a écrit :
Sinon, jolie déco pour cette Ferrari 2024
Quelqu’un sait quel est le poids de peinture sur une F1 actuelle ?
Ah, selon Beat Zehnder en 2022, environ 6 kg au total. Donc, y a peut etre 1 ou 2 kg d’écart entre les plus noires et la Ferrari.
Comment la peinture noire peut être plus légère ?
Ah remarque qu'avec le précepte qu'une blanche vaut deux noire ça peut s'expliquer...
Allo la noiraude ?
Les parties noires c’est brut de carbone quoi
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy DriverMegane à pile Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Possible pour Charles de jouer le titre sur un malentendu mais cette année est la dernière étape de la reconstruction avant 2025 et le début d'un cycle d'une écrasante domination qui durera... durera ...
Après avoir dévoilé sa livrée 2024 il y a quelques jours, McLaren a présenté ce mercredi sur les réseaux sociaux, la MCL38 à base de papaye, anthracite et chrome
Et du coté de Mercedes, on a dévoilé à Silverstone, et en direct sur leur chaîne YouTube, la nouvelle monoplace, la W15.
Une des plus belles livrée Mercedes. J'aime beaucoup le mélange des couleurs gris et le noir : c'est juste parfait.
Sinon on retrouve des pontons RedBull, des entrées d’air avec une forme assez inédite pour moi et un aileron extrêmement travaillé : ça donne très envie de voir tout ça en piste et espérer qu'elle soit rapide...
Red Bull a présenté sa RB20, sans entrées d'air apparentes...Et c'est bien on parle d'autre chose que d'Horner quand on évoque Red Bull
Elle donne vraiment l'impression d'être taillée dans un seul bloc...Et la livrée ne surprend pas.
Ce qui pourrait inquiéter c'est qu'ils ont même peint le carbone histoire de montrer à quel point ils sont sereins. Il faudra du solide chez les concurrents pour rivaliser avec Red Bull
Merci de la confirmation ..... Du coup, je n'aurais plus de doute, lorsque je verrais la photo de l'auto victorieuse du premier GP. ..... envers et contre tous .....
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.