Présentation de ma nouvelle Exige, après deux Speedy !

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

greg660

Message par greg660 »

:x Bestiale ton auto! :x
AAAAARRRGGGHHHHH UN SPEEDSTEEEEEER!!!!
jeff meth group 2.0

Message par jeff meth group 2.0 »

Jules a écrit : Jeff était là aussi et pourra surement nous faire partager ses impressions à bord de ma voiture. Peut être pourra t-il aussi poster le film en caméra embarquée ??? ;)
of course ...
à propos , qui peut m'indiquer un convertisseur mpeg4 en formats plus "decoupables"
pour les impressions : une decision en découle --> je vire ma prepa : pas exploitable ! c est mon embrayage qui va être content
Je dirais qu'il faut faire le (mon) choix entre deux plaisirs : celui du circuit et celui de la route (stew me contredira sans doute , puisqu il tourne en stage 1)
en fin de journée , j ai tourné avec patrick sur une piste vide (sissi , tu as raté ça julien , comme quoi il faut toujours rester jusqu au bout ;) ) et j ai bien plus apprécié le fait de pouvoir changer plus souvent de rapport
pour donner une idée , je faisais le circuit (abbeville) en 3 tout le temps sf 4 ds la ligne droite ... un tracteur
l exige : que dire ? pas si chere que ça pour les sensations qu elle procure : entre autre , ça fait limite ferrari passé 6200 ; un regal
et sur le plan dynamique : une auto plus facile à emmener que le speedy, plus homogène ... et je compare a la mienne , qui est preparee (A048 , Nitrons , DS2500)
peut être devrais je revoir quelques valeurs de train ?
en tout cas , un engin extraordinaire ... plus qu un speedy
sur le plan esthetique , c est une question de gout sauf à l interieur où preferer le speedy serait de la pure mauvaise foi
Jeff
Stew

Message par Stew »

:-><:

Jeff,tu es motard tu comprendra donc ma réflexion suivante :

fait ton choix entre un R1 et un R6 :bienmal:
entre le couple a bas regime et la frenesie des chevaux dans les tours :bienmal:
entre l'inexploitable sur route et la joueuse des sinueuse :bienmal:
entre l'efficacité et le plaisir :bienmal:

trop de puissance tue la performance :non2:
beaucoup de puissance néglige le pilotage :-o
peu de puissance force à bien piloter :II:

qui peut le plus,peut le moins ??? :voyons: c'est à voir .... :bienmal:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
jeff meth group 2.0

salut stew ,
en effet , les choses sont tout à fait comparables ... mais je l'ignorais avant de faire de la piste avec mon auto

concernant la moto, c est exactement l inverse poru moi : j ai l equivalent d une prepa regelin ... parce que je ne fais pas de piste

apres avoir eu une trentaine de becanes en tous genres (la frenesie du changement à l epoque) , je me suis enfin fixé , et cela va avec mon style de conduite , sur un 12 bandit 1ere generation à 12.4 mkg , avec mini pignon de sortie , ligne akra , et dynojet
cela correspond tout à fait avec ce que je fais ... de la ville (c est souvent des portions d autoroute en IDF) parsemée de wheelings
je n ai plus aucun gout pour les hypersport ... j ai été vraiment décu par entre autres en R1 full , ainsi qu'un 900cbr piste , y apas le coup de pied au cul de mon vieux suz

... et comme je disais à greg , des que je demenage en province , c est un KTM illico

des outils adaptés à ce qu on fait tous , quoi :jap:
Kanary

Message par Kanary »

Tout à fait d'accord avec Stew :-><: Je l'avais déjà dit au travers de discussions sur le sprépa turbo, avoir 40mkg de couple à 3000tr ne sert à rien. Il faut du couple dans la plage d'utilisation intensive soit au dessus de 4000tr.
Premièrement, on ne fait que subir les coups de boost à chaque accélération et c'est compliqué à maitriser. Deuxièmement, le plaisir n'est pas si intense car la courbe de couple se casse la figure d'un coup.

Sans vouloir polémiquer, les courbes de la prépa dbilas sur 2.2 sont nettement plus intéressantes que celle des regelin et autres sur turbo.

A ta place Jeff, je ne virerais pas ma prépa mais j'essaierais de trouver un préparateur qui te referais une modif carto sur mesure et sur banc. Et là tu lui demande ce que tu veux. C'est à dire de l'efficacité exploitable et pas du couple pour runs sur autoroute.

En ce qui concerne les réglages de géométrie tu as quoi ?
DORIAN

Message par DORIAN »

Jeff viens de résumer ce que je pense de cette prépa phase 1 ....

le coup de pompe de la prépa est des plus spectaculaires, en revanche je trouve le tout trop violent .. et délicat à doser ...

attention je parle en config d'origine, une caisse comme celle de PA, visiteur ou Jeff s'est un autre monde ...

mais en full stock, la prépa est bcp trop brutale :?
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
Stew

Message par Stew »

les gens vulent l max de chevaux pour le mini de prix donc ben voila !

alors qu'un remap avec certe moin de cv mais un couple maxi plus haut perché serait pi etre moins efficace mais "plus" gerable et surtout plus plaisant et communicatif !
ImageImageImage
Kanary

Message par Kanary »

Vi c'est ça.
Sauf que pour le moins efficace ,je suis pas d'accord :OO: A moins d'aimer faire des reprises à 3000tr sur autoroute pour pourrir les tdi :rhoo: Le couple maxi est une valeur qui n'a pas d'autre intérêt que d'épater la galerie. C'est la courbe à "haut" régimes qui est importante.
Stew

Message par Stew »

:? c'est qd mm le couple qui aide à sortir fort des virages !!!
ImageImageImage
Crash5

Message par Crash5 »

surtout que quand tu ennonces le couple d'une voiture dans une conversation, les gens te regardent souvent avec des yeux ronds, ça leur dit rien
Image
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
Redline

Message par Redline »

Je suis d accord ac toi jeff...pour ce ki est moto..

Moi je roule en 1200Xjr SP Full sincerement j aime bien kan ca m arrache les bras des les bas regimes...Maintenant c clair ke c moins exploitable (tracteur inside) qu une bete de course stock style R1 etc...

Mon reve...la KTM 990 Duke :branlo:

Sinon sincerment les gars vous trouver ke 240cv dans un speedy c est trop?? :-o
"Silver team poWaa"
Kanary

Message par Kanary »

stew a écrit ::? c'est qd mm le couple qui aide à sortir fort des virages !!!
40mkg rendent la voiture peu maitrisable. Avec 30/35, ça sortirait plus fort :jap: Valeur au hasard mais j'en suis persuadé ;)
Redline

Message par Redline »

c pas ce ke propose d autre preparateur style eds ou ché pas koi??
"Silver team poWaa"
jeff meth group 2.0

c est à priori encore pire chez eds phase 1 : la puissance se casse la figure plus tôt et le couple est encore plus important
par contre AMD propose un couple plus faible ... Spiderman tourne avec ...
Kanary a écrit :A ta place Jeff, je ne virerais pas ma prépa mais j'essaierais de trouver un préparateur qui te referais une modif carto sur mesure et sur banc.
je compte effectivement par la suite revoir regelin , puisque je le trouve serieux , pour eventuellement adapter quelque chose plus en accord avec le circuit si cela l'interesse ... pour l instant , je vais (ré) apprendre à conduire avec l'origine
et je le repete : la prepa Regelin est excellente pour la route
Kanary a écrit : En ce qui concerne les réglages de géométrie tu as quoi ?
comme d origine , sauf carossage av à 0.6 et ar à 2.2 ... de memoire
chez Eurofac , il sont été incapables de me ressortir les valeurs qu il y avait sur l auto :D :II:
DORIAN a écrit : mais en full stock, la prépa est bcp trop brutale :?
j imagine même pas comment c'est envisageable ... colle en plus un autobloc et t 'es mort ... tiens voila unebonne idée pour se séparer d'un AMI : tu lui offres un speedy stage 3 avec juste un torsen un peu réactif :areuh:
stew a écrit ::? c'est qd mm le couple qui aide à sortir fort des virages !!!
oui , une fois que tu es ern ligne , mais a abbeville , c est rare :? ;)
Redline a écrit :
Sinon sincerment les gars vous trouver ke 240cv dans un speedy c est trop?? :-o
non , c est les 40mkg qui st de trop !
avec 32 mkg de couple et une courbe identique à l'origine , on aurait 255 cv ... à la louche
Dernière modification par jeff meth group 2.0 le sam. mars 25, 2006 9:27 pm, modifié 1 fois.
Kanary

Message par Kanary »

Tu as trop de carrossage à mon avis.
Tu dois continuer à sous virer un poil trop.
Même si ce sont des pneus route, j'ai -0.4 et -1.9. L'arrière est bien mobile comme il faut.
Je mettrais 2 à l'arrière et 0.4 av.

Les elises S2 en yoko tournent autour des -0.2 et -2.0. Les S1 sont plus agressives.
jeff meth group 2.0

j ai reglé l'ammortissement des ntr au mini ... et diminuer mon carossage revient à racheter des cales
j ai pas observé les pneus ; j aurais du ...
faire des photos en appui peut donner une idée aussi
au 1 1 1 , ils me conseillaient de viere toutes les cales , l inverse de ce que tu proposes
pour les prochaines (lurcy & mas du clos) je serai plus attentif et te tiendrai au courant
valmont

Message par valmont »

...en attendant, Lamborghini va sortir chez KTM UNE VERITABLE moto à quatre roues (vw envisage la même chose d'ailleurs)!

et de son côté, Porsche envisage de ressuciter son célèbre Speedster qui viendrait prolonger avec une image autrement plus méchante sa critiquable 914, avec un poids très contenu et un moteur quatre cylindres atmo léger et très coupleux :yiiii:

j'ai vu le design..... c'est sublime : ce speedster version Porsche est une vrai tuerie :tiens: :tiens: :tiens: !

Valmont :twisted:
"it's beyond my control !"
Kanary

Message par Kanary »

jeff meth group 2.0 a écrit :j ai reglé l'ammortissement des ntr au mini ... et diminuer mon carossage revient à racheter des cales
j ai pas observé les pneus ; j aurais du ...
faire des photos en appui peut donner une idée aussi
au 1 1 1 , ils me conseillaient de viere toutes les cales , l inverse de ce que tu proposes
pour les prochaines (lurcy & mas du clos) je serai plus attentif et te tiendrai au courant
Les elises sont plus légères. Le poids à l'arrière est inférieur. Je pense que ça joue sur la mobilité du train arrière. Les copains du club lotus france que je cotoie me disent de mettre ce qui est préconisé par lotus. Un copain qui roulait avec des réglages très agressifs en carrossage est revenu aux normes après avoir roulé avec la voiture de jpg.
Il trouve que c'est bien mieux.
Les copains en S2 sont avec des réglages lotus.

A mon avis on peut partir sur les bases des réglages des elises puis les peaufiner. C'est ce que j'avais fait.
Parti sur -0.1 av et -1.9ar et aujourd'hui -0.4 av. J'ai effectivement racheté des claes chez Lotus. Je crois qu'il m'en reste, je peux te dépanner pour que tu essaies mais il faut que je regarde ce qu'il me reste. L'arrière est très vif mais verrouille super bien en charge. Un compromis parfait pour ma conduite. Peut être perfectible mais pour le moment ça me va.
J'avais vu un gars à Ledenon possédant une Exige cup compressée (111 également) et qui m'avait dit de tout retirer également ... Bin il tourne en 1'41. Moi j'ai tourné en 1'44 avec un truc beaucoup moins performant en puissance et équipements et des réglages plus normaux.

Faut pas écouter tout ce qu'on peut nous dire. Je me suis basé sur les expériences de mon entourage plus proche que le net.

Tu devrais essayer avec -0.4 et -1.9. :-><: C'est que je tenterais du moins.
Rajouter 1 cale 1mm à l'arrière puisque tu es à -2.2 et 1 de 0.5mm à l'av pour .
J'ai une hauteur à 120mm av et ar en charge également.
Faut mettre un peu de compression aussi sur les amortisseurs.

Comment trouves tu la valeur de 255ch ?
speedfire

Message par speedfire »

Euh seb c bien , dis voir excusez pour le hors sujet mais c toi qui a racheté le speedy à Speedy 25????
Dis la couleur vert fluo c du reel ou du photoshop???? :voyons: :voyons:
Image Image Image

Stage 1.5 Low torque (Echangeur/TD Pro Race 1.2 AD07 1.8 bar AV & 1.9 bar AR/Durites Avia/Switch ABS / Nitrons recu 425/575 lbs.....)
Quand est-ce qu'on roule ??? :)
jeff meth group 2.0

Kanary a écrit : Comment trouves tu la valeur de 255ch ?
c'etait une simple règle de trois , pour donner un idée de ce que fut la puiss pour une courbe de couple identique pour la forme , mais simplement plus généreuse ...
Répondre