La voiture électrique;c'est maintenant !

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

FerruccioSV

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Message par FerruccioSV »

Tout comme l'A110 fait pitié avec ses 252 ch vs les Porsche à 400+. Et pourtant ...

Au volant, l'expérience promet d'être très différente de la R5. A valider dans la vraie vie mais les choix techniques qui ont été fait pour différencier les 2 modèles vont dans ce sens. Et c'est justement tout l'inverse de l'idée "d'avoir la plus grosse". ;)
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Julien rs

Message par Julien rs »

Image
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750

Speedy Turbo Black N°4334
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

gege77 a écrit :
FerruccioSV a écrit :C'est clairement le leitmotiv des équipes qui ont présenté la voiture en effet :II:
Avec une Vmax à 170 et une accel proche des 7secondes de 0 à 100 c'est sûr qu'ils n'allaient pas insister sur les perf. Du coup je ne vois pas l'intérêt par rapport à une R5 normale à part montrer que tu as la plus chère dans les beaux quartier de paris. Quand tu as hyundai qui te sort des citadines à 650 chevaux ça fait un peu léger 220cv chez Alpine...
Dis le gars qui s'éclate avec une 106 alors que certains ont 500cv dans le même groupe. :-><:
on pense à vous
Pudge

Message par Pudge »

Puis la Hyundai est une grosse compacte à 78 k€, le double! A comparer plutôt avec une Model 3 Perf...

Hormis la vmax, les perfs sont dignes d'une clio RS, Fiesta ST, ou i20 N, ce qui n'est pas le cas de la R5 normale.
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
gege77

Message par gege77 »

speedturbo33 a écrit :
gege77 a écrit :
FerruccioSV a écrit :C'est clairement le leitmotiv des équipes qui ont présenté la voiture en effet :II:
Avec une Vmax à 170 et une accel proche des 7secondes de 0 à 100 c'est sûr qu'ils n'allaient pas insister sur les perf. Du coup je ne vois pas l'intérêt par rapport à une R5 normale à part montrer que tu as la plus chère dans les beaux quartier de paris. Quand tu as hyundai qui te sort des citadines à 650 chevaux ça fait un peu léger 220cv chez Alpine...
Dis le gars qui s'éclate avec une 106 alors que certains ont 500cv dans le même groupe. :-><:
Dans une 106 de 900kg qui prend 7300tr/min dans un boucan pas possible.
Donc tout ce que n'a pas cette Alpine. Le seul intérêt de l'électrique "sportif" pour moi est de pouvoir foutre des watts facilement alors si tu perds ça faudra m'expliquer ce qu'il reste au plaisir de conduire?
Et l'A110 n'a pas le son et la noblesse d'un 6 mais a des perfs tout à fait correct. Là je trouve ça assez ridicule, une MG4 doit presque marcher aussi bien.
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
speedturbo33

La model 3 ça "marche mieux" mais je suis certain qu'en conduite sportive cette a290 sera plus efficace et sera rigolote. Le 0/100 on s'en cogne pour rigoler, c'est le comportement joueur de la caisse qui compte. J'attends de voir les essais avant d’être péremptoire.
on pense à vous
lolocb
Admin

Message par lolocb »

De toute façon Renault n’a pas encore de moteur plus puissant,

Sur un thermique tu peux jouer sur l’échappement, le turbo, et plein d’autres trucs, sur l'électrique je ne pense pas.
sebdavid

Message par sebdavid »

I-borb a écrit :Contrairement aux ICE les autos élec n'ont quasi qu'une seule type de plateforme avec un comportement ultra lissé d'une auto à l'autre. Donc rien à dire. Après on encule les mouches sur les détails intérieurs. J'aimerais tellement une auto élec qui sorte du lot mais pas un constructeur pour prendre ses couilles en main et proposer quelques choses. Le marché de l'automobile est devenu la politique VW : pas de vagues, pas bruquer le client et surtout aucune prise de risque. :mouton:
J'ajouterais aux mentions du Cybertruck et des configs intérieures innovantes la Hyundai Ionic 5 (look) et a fortiori Ionic 5 N (fun, endurance en utilisation circuit, etc.).
Je la trouve très moche, mais on ne peut pas dire que la Ionic 6 présente un design conventionnel non plus.

Concernant l'intérieur, c'est quand même là qu'on passe le plus clair de notre temps, normal d'y accorder beaucoup d'importance. Personnellement, le look extérieur m'importe bien moins que l'ergonomie intérieure pour une voiture du quotidien.
speedturbo33

Une vidéo intéressante qui explique bien les particularités de l'a290. On y apprend qu'ils servent du son pour informer des pertes de grip à l'accélération et pour donner une ambiance en conduite sportive.
J'aime bien cette chaine le gars est sympa et bosse bien.
https://youtu.be/VewlWm7fq1g?si=DuG4AdLXpIPBhAIm
on pense à vous
nrx

Message par nrx »

Il faut se rendre à l’évidence, la voiture électrique est une impasse.
Ma femme et moi envisageons donc de remplacer notre voiture électrique par une voiture à essence, moins chère. Mais avant de décider, nous avons quelques questions pour confirmer que c’est la bonne solution. Nous comptons notamment sur nos amis antiVE pour nous aider :

1. J'ai entendu dire que les voitures à essence ne peuvent pas être ravitaillées à la maison.
Est-ce correct ? Combien de fois dois-je faire le plein ailleurs, est-ce que ce sera plusieurs fois par an ? Et y aura-t-il des options pour faire le plein à la maison à l’avenir ?

2. Quel type de pièces nécessitera un entretien et à quelle fréquence ? Le vendeur de voitures a mentionné une « boîte de vitesses », des « embrayages, vannes egr, pompes, bougies… ». Qu'est-ce que c’est ? - et est-ce que je serai averti par un indicateur au moment de remplacer ces pièces ? ça coute cher et ça immobilise la voiture longtemps ?

3. Puis-je accélérer et freiner avec la pédale unique comme je le fais aujourd'hui avec ma voiture électrique ? Vais-je récupérer du carburant en ralentissant ? Je suppose que oui car cela serait aberrant de perdre toute cette énergie en chaleur de freinage (et ça userait beaucoup les freins, non ?)

4. La voiture à essence que j'ai testée a eu un certain retard à réagir lorsque j'ai appuyé sur l'accélérateur. Est-ce commun avec toutes les voitures à essence ? De plus, l’accélération elle-même n’était pas trop impressionnante. Peut-être qu'il y avait un problème avec la voiture que j'ai testé ?

5. La voiture que j’ai essayée vibrait et faisait beaucoup de bruit. Pensez vous que c’est un défaut de cette voiture ? Ou alors les essences font toutes cela ?

6. A l'heure actuelle, nous payons environ 3 à 4€ pour 100kms en électricité. Avec l'essence, ils disent que ce sera environ 12 euros ! Si je conserve cette voiture essence jusqu’à 300 000kms cela veut dire que j’aurai payé 24.000€ de plus en fait ??? Cela me semble disproportionné, il y a une erreur ?

7. Est-il vrai que l'essence est inflammable ?! Et si oui, devrais-je vraiment le garder dans le réservoir quand la voiture est garée dans notre garage, ou dois-je l'extraire et le garder ailleurs ? Existe-t-il une fonction automatique pour l'empêcher de s'enflammer en cas d’accident ?

8. J’ai aussi compris que l’essence vient du pétrole. Est-il vrai que l'extraction, le transport et le raffinage du pétrole sont associés à des problèmes environnementaux locaux et mondiaux, ainsi qu'à des conflits et à des guerres à grande échelle qui, au cours des cent dernières années, ont causé la perte de dizaines de millions de vies humaines ?

Je suis perplexe, la voiture à essence est un peu moins chère que l’électrique mais si mes calculs du point 2 et 6 sont bon elle revient plus chère, non ?

Un grand merci d'avance à vous pour votre aide !
漂亮的中国车

Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
FerruccioSV

Message par FerruccioSV »

:MDR:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

:II: :II: :II:

:maître: :maître: :maître:

:-><: :-><: :-><:
Crescit sub pondere virtus
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Ah le son rageur du Dyson dans les cols et les vallons ...
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Que c'est triste tout ça ! :cry2:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
bad boy

Message par bad boy »

Ce qui est bien aussi c'est l'absence de spéculation.passé 10 ans personne n'en veut plus. Même les africains. :D
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
speedturbo33

Regarde combien vaut une zoe de plus de 10 ans, j’en ai pas vu à 1000€. Pourtant personne n’en veut. :voyons:
on pense à vous
sebdavid

Message par sebdavid »

Normal quand une technologie avance rapidement.
Un portable ou PC de 10 ans ne vaut pas grand-chose non plus, ça ne nous empêche pas d'en acheter.
Il y a de la place pour des montres intelligentes ET pour des montres mécaniques, idem pour les voitures.
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

mais où est la conscience écologique là dedans ? :-o je tombe des nues :-o
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
speedturbo33

sebdavid a écrit :Normal quand une technologie avance rapidement.
Un portable ou PC de 10 ans ne vaut pas grand-chose non plus, ça ne nous empêche pas d'en acheter.
Il y a de la place pour des montres intelligentes ET pour des montres mécaniques, idem pour les voitures.
Si tu trouves des zoe à 1000 euros appelle moi. :mygod:
on pense à vous
bad boy

Message par bad boy »

Les hasards de la vie :::: Depuis quelques temps ma femme roule en location Leclerc. Cela permet aussi d'essayer sans acheter . Résumé, l'Arkana nous a déçu, elle est déjà désuète. Nous sommes beaucoup plus séduits par la Skoda Scala malgré encore une fois un moteur ridicule . Et en ce moment on nous a proposé justement une Zoé. Mais c'est quoi cette merde ? :couic: Ils appellent ça des sièges ? C'est normal que ça penche comme une deuche dans les virages ? Et ça coûte 33000 euros en neuf... :shock:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Selon AutoExpress, la Zoé perd 66% de sa valeur dans un comparatif basé sur 3 ans et 36000 miles
(ce nombre de miles me paraît beaucoup pour un VE). Elle se classe 8e sur un échantillon de 10 EV

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
speedturbo33

Quel rapport avec ce que j'ai dit avant?
Je n'ai pas dit que ça décotait pas, j'ai dit que pour une voiture que personne ne voulait on constate que les moins chères et qui ont 10 ans sont à 4000 euros.
On est loin du personne n'en veut.
Je connais un paquet de personnes qui ont passé le cap de l’électrique en voiture principale ou en seconde voiture et personne ne m'a dit je me suis trompé je reprendrai une thermique, au contraire. On est un paquet ici à avoir pris des Tesla alors qu'on est quand même des passionnés je crois et on en est très content à l'usage. Perso, à part pour les road trip, les thermiques ça me fait plus chier qu'autre chose désormais.
on pense à vous
Zing

Message par Zing »

Pareil, pour tous les jours je ne voudrais plus autre chose mais je peux comprendre que le prix est un frein pour certains.
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
gege77

Message par gege77 »

Pfff c'est vulgaire de parler argent, qu'est ce que c'est 50k€ quand on peut avoir des clignos qui font prout? :roll:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
VP.
Prout

Message par VP. »

On peut avoir les clignos qui font prout?
Et personne ne m’a rien dit?
- La lumière est à droite -
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

speedturbo33 a écrit :Quel rapport avec ce que j'ai dit avant?...
Au contraire, ça a un rapport direct puisqu'on parlait bien de dépréciation de la Zoé, non ?

RECENSEMENT SPEEDSTER
sebdavid

Message par sebdavid »

speedturbo33 a écrit :Quel rapport avec ce que j'ai dit avant?
Je n'ai pas dit que ça décotait pas, j'ai dit que pour une voiture que personne ne voulait on constate que les moins chères et qui ont 10 ans sont à 4000 euros.
Je connais un paquet de personnes qui ont passé le cap de l’électrique en voiture principale ou en seconde voiture et personne ne m'a dit je me suis trompé je reprendrai une thermique, au contraire. On est un paquet ici à avoir pris des Tesla alors qu'on est quand même des passionnés je crois et on en est très content à l'usage. Perso, à part pour les road trip, les thermiques ça me fait plus chier qu'autre chose désormais.
Bien d'accord, mais j'aurais nuancé quand même la dernière phrase, parce que hors track days, il reste quand même certaines situations/parcours/routes où une voiture thermique sympa rend la vie plus colorée qu'une électrique. Mais ça reste un point de vue de passionné, et on est loin de la majorité des cas de figure.
Personnellement, je compte remplacer ma i3 par... une autre i3 plus récente pour plus d'autonomie et avoir l'Apple CarPlay, et la garder aussi longtemps que possible car je ne vois rien d'autre de comparable pour mon usage urbain et périurbain. Et je garde la C63 pour les road trips. Si je devais n'avoir qu'une voiture, une Ioniq5N est un peu grosse mais ça ferait le travail.
lolocb
Admin

Message par lolocb »

On commence a croiser quelques R5,

Je la trouve très sympa.

Ca ca être un carton c’est certain.
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

sebdavid a écrit :
speedturbo33 a écrit :Quel rapport avec ce que j'ai dit avant?
Bien d'accord, mais j'aurais nuancé quand même la dernière phrase, parce que hors track days, il reste quand même certaines situations/parcours/routes où une voiture thermique sympa rend la vie plus colorée qu'une électrique. Mais ça reste un point de vue de passionné, et on est loin de la majorité des cas de figure.
Personnellement, je compte remplacer ma i3 par... une autre i3 plus récente pour plus d'autonomie et avoir l'Apple CarPlay, et la garder aussi longtemps que possible car je ne vois rien d'autre de comparable pour mon usage urbain et périurbain. Et je garde la C63 pour les road trips. Si je devais n'avoir qu'une voiture, une Ioniq5N est un peu grosse mais ça ferait le travail.
Et l'E92 pour Ladoux. Et un XBow pour le Ring et ...
lolocb a écrit :On commence a croiser quelques R5,

Je la trouve très sympa.

Ca va être un carton c’est certain.
Clair car la petite citadine, avec une autonomie raisonnable, et pour rouler tous les jours, c'est là que le VE fait sens
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Leops33

Message par Leops33 »

Pudge a écrit :J'aurais plutôt dit 0.40€ mais on chipotte :D
Tu peux détailler ton install PV et stockage ?
Ton onduleur peut fonctionner hors réseau sur le stockage ?
j'ai un Sofar Solar HYD 6000EP, il peut prendre 9kw de PV en entrée, il sort 6kw à la maison, courant de charge de 100A en 48v (pareil en décharge, ça donne 4.7kw)
j'ai un lot de 8 x 420wc plein Ouest, et le même lot plein Est.
j'ai aussi 2 Pylontech US 5000

avant hier j'ai eu une coupure de courant suite poteau électrique qui est tombé derrière chez moi (travaux), j'ai pu avoir du courant en étant hors réseau :jap:
Dernière modification par Leops33 le ven. juin 28, 2024 2:08 pm, modifié 2 fois.
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3
Répondre