Vulcan magazine

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

FerruccioSV

Re: Vulcan magazine

Message par FerruccioSV »

Casimir a écrit :En gros Sylvain/Cater fait un magazine comme il fait du circuit : c'est un hobbie.
Un entrepreneur qui n'a pas de retour sur investissement : c'est un mécène pour moi. Je lis son magazine et je trouve ça très bien fait. Donc je suis content qu'il continue.
Mais du point de vue business, ça n'a pas de sens. Si j'étais son banquier j'arrêterais de le financer. C'est aussi rentable que les gens qui écrivent un blog, un livre ou que sais je et publient pour se faire plaisir.
Certes il y a la satisfaction de l'avoir fait, créer, produit...mais c'est tout sauf un business. Ce n'est pas plus louable et/ou viable que le blog et les parutions de Ferruccio...
Aucun enjeu financier dans ce que je fais, ça reste du "vent" donc si je veux arrêter, j'arrête. :jap:

A la lecture de ces chiffres (et notamment le cout de revient d'un numéro), je me serais immédiatement dit "comment je peux faire presque pareil mais pour beaucoup moins cher". Et lui, avec sa passion / sa confiance en son projet ... il se dit juste qu'il faut qu'il parvienne à toucher plus de monde / d'autres personnes en créant des vidéos youtube, de vraies voitures etc ... ça ressemble furieusement en une fuite en avant mais sur un malentendu ça peut marcher.

Après en effet, il peut vivre grâce à son autre activité donc ça enlève un peu de pression.
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

FerruccioSV a écrit :
Casimir a écrit :En gros Sylvain/Cater fait un magazine comme il fait du circuit : c'est un hobbie.
Un entrepreneur qui n'a pas de retour sur investissement : c'est un mécène pour moi. Je lis son magazine et je trouve ça très bien fait. Donc je suis content qu'il continue.
Mais du point de vue business, ça n'a pas de sens. Si j'étais son banquier j'arrêterais de le financer. C'est aussi rentable que les gens qui écrivent un blog, un livre ou que sais je et publient pour se faire plaisir.
Certes il y a la satisfaction de l'avoir fait, créer, produit...mais c'est tout sauf un business. Ce n'est pas plus louable et/ou viable que le blog et les parutions de Ferruccio...
Aucun enjeu financier dans ce que je fais, ça reste du "vent" donc si je veux arrêter, j'arrête. :jap:

A la lecture de ces chiffres (et notamment le cout de revient d'un numéro), je me serais immédiatement dit "comment je peux faire presque pareil mais pour beaucoup moins cher". Et lui, avec sa passion / sa confiance en son projet ... il se dit juste qu'il faut qu'il parvienne à toucher plus de monde / d'autres personnes en créant des vidéos youtube, de vraies voitures etc ... ça ressemble furieusement en une fuite en avant mais sur un malentendu ça peut marcher.

Après en effet, il peut vivre grâce à son autre activité donc ça enlève un peu de pression.
Aucun enjeu financier non plus pour Sylvain Cater, sinon il aurait déjà arrêté et il a une source de revenu. Une vrai. Il arrête quand il veut.
Ce qu'il fait c'est une passion, un hobbie, de l'art, de la création (au choix selon la définition de chacun) mais en aucun ce n'est un business ou de l'entreprenariat.
Si en trois ans, il n'a pas trouvé sa clientèle c'est que son modèle ou créneau n'est pas le bon...Il lui faut changer drastiquement quelque chose (et ca peut simplement accepté de faire de la place à de la pub ce qui ne changera rien à la qualité ou à la ligne éditoriale). Si tant est qu'il cherche la rentabilité. Pour moi il se fait plaisir et nous partage sa passion comme s'il nous faisait faire des tours de circuit en SDS gratuitement...
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

clairement, un lui faut une playmate en double page centrale :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Zing

Message par Zing »

:areuh:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Steph.

Message par Steph. »

Casimir a écrit : Aucun enjeu financier non plus pour Sylvain Cater, sinon il aurait déjà arrêté et il a une source de revenu. Une vrai. Il arrête quand il veut.
Ce qu'il fait c'est une passion, un hobbie, de l'art, de la création (au choix selon la définition de chacun) mais en aucun ce n'est un business ou de l'entreprenariat.
Au détail près qu'il viendrait à peu de personnes l'idée de publier les bilans financiers de ses passions et de cogiter sur la manière de leur trouver un meilleur équilibre.
C'est donc la preuve que si c'est une passion alors c'est une passion qui le tracasse quand même.

Moi ce que j'en dis c'est que hormis le problème financier évident, la chance que ça lui fusille sa passion (et plus) à court/moyen terme n'est absolument pas à négliger.

;)
S2 PP Burnt Orange c'est Salamèche
X-Bow R Orange c'est Dracaufeu
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

la Vulcan car, avec la poissonière :D
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Rédhibitoire.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Je n'aurais pas mieux dit :gurk:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
I-borb

Message par I-borb »

Image
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

qui est abonné à Vulcan ici ?

la saison se termine et apparemment l'ère du livre papier.... :cry:

la suite sera via une appli....

j'achetais plus pour le bel objet que pour autre chose.... limite objet de transmission plus tard avec le gamin sur des modèle qui ont marqué une époque....
masi faut dire aussi que quand j'ai vu que le prochain numéro était la 5GT Turbo çà m'a mis un petit coup derrière la tête :gurk: :areuh:

bref j'hésite à prolonger l'abo... :??:

et vous ?
FerruccioSV

J'hésite également. Comme toi, j'achète pour l'objet et le passage au digital me laisse perplexe.

Mais je note aussi que je lis peu, que comme Sport Auto en son temps, j'accumule les livres non lus dans la bibiothèque.

A l'inverse, je me gave des podcasts de Dans la Boite à gants à chaque trajet. Alors... je laisse sa chance à Sylvain de nous montrer ce qu'il a en tête. :jap:

Et puis c'est assez gratifiant de donner des sous à un gars qui essaie de vivre de sa passion et de te donner un produit qualitatif et passionnant en retour. L'ère des mag est terminée, hâte de découvrir la suite. ;)

PS : A l'inverse, absolument pas client des format video de la chaine Vulcan sur Youtube.

PS² : J'ai loupé le coche d'acheter un GT Turbo bleu ... :cry:
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

FerruccioSV a écrit :J'hésite également. Comme toi, j'achète pour l'objet et le passage au digital me laisse perplexe.

Mais je note aussi que je lis peu, que comme Sport Auto en son temps, j'accumule les livres non lus dans la bibiothèque. Pareil, j'ai un stock que je dédie au hamac pour les vacances... mais j'ai la pile été 2024 qui n'a pas beaucoup bougé :areuh:

A l'inverse, je me gave des podcasts de Dans la Boite à gants à chaque trajet. Pareil... c'est beaucoup du au fait que ce posdacst a de bon invités :II: si c'est pour faire l'interview du pote youtubeur bah non...Alors... je laisse sa chance à Sylvain de nous montrer ce qu'il a en tête. :jap:

Et puis c'est assez gratifiant de donner des sous à un gars qui essaie de vivre de sa passion et de te donner un produit qualitatif et passionnant en retour oui et pour moi le livre etait un produit qualitétif et passionnant.... L'ère des mag est terminée, hâte de découvrir la suite. ;)

PS : A l'inverse, absolument pas client des format video de la chaine Vulcan sur Youtube. comme tou tbon youteubeur, bla bla blabla... dommage...

PS² : J'ai loupé le coche d'acheter un GT Turbo bleu ... :cry: quelle chance tu as eu de louper le coche, ta femme, tes enfants te remercient
et moi également :areuh:
blacksrookie

Message par blacksrookie »

RIP La presse écrite, une époque qui se termine.
:?
Je n’arrive plus à me motiver pour acheter des revues papier.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Zing

Message par Zing »

pareil, je downloade tout, je n'achète plus rien
Ce n'est même pas une question de prix, c'est plutôt temps/facilité
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Puff92

Message par Puff92 »

Il y a longtemps que je suis passé au zéro papier. Ca m'avait gonflé de mettre mes "archives" au pilon. D'où mon non abonnement à Vulcan, aussi qualitatif que ce soit.
Et pareil, je fouille YouTube et abonnements à quelques chaînes selon l'humeur du jour.

Et des chaînes de bouffe aussi.
Zing

Message par Zing »

Puff92 a écrit :Et des chaînes de bouffe aussi.
tout pareil :gurk:

:MDR: :MDR: :MDR: :MDR:
Puff92

Message par Puff92 »

:areuh:
index

Message par index »

Zing a écrit :pareil, je downloade tout, je n'achète plus rien
Ce n'est même pas une question de prix, c'est plutôt temps/facilité
La première partie de ta phrase fait de toi un bon candidat à Vulcan new deal, la deuxième moins en effet.

Comme Olivier et Sylvain, triste de voir le beau magazine disparaitre. Mais Sylvain de Vulcan est tellement passionné et plutôt transparent sur son impossible équilibre économique sous le format papier actuel que je maintiens l'abonnement pour la saison à venir en espérant être agréablement surpris par la nouvelle formule.
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Tout pareil, je ne suis plus abonné qu'à une seule revue papier ...... et encore, ..... ça ne parle pas de voitures ...... :?
Crescit sub pondere virtus
Zing

Message par Zing »

un truc de boules? :OO:
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

:no2: Même pas ..... :OO:
Puff92

Message par Puff92 »

Zing a écrit :un truc de boules? :OO:
Pétanque magazine
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

:MDR:
FerruccioSV

OR_07 a écrit :
FerruccioSV a écrit : A l'inverse, je me gave des podcasts de Dans la Boite à gants à chaque trajet. Pareil... c'est beaucoup du au fait que ce posdacst a de bon invités :II: si c'est pour faire l'interview du pote youtubeur bah non...Alors... je laisse sa chance à Sylvain de nous montrer ce qu'il a en tête. :jap:
L'invité fait une partie du boulot et pour les fans que nous sommes ça suffirait presque. Pendant l'été où il n'a pas sorti d'épisodes, j'ai testé des "concurrents" et ... ça n'a vraiment pas la même saveur. Les questions pré-écrites s'enchainent sans lien... beaucoup moins naturel et fluide. Donc l'interviewer joue aussi son rôle dans mon expérience en tout cas.
index a écrit : Comme Olivier et Sylvain, triste de voir le beau magazine disparaitre. Mais Sylvain de Vulcan est tellement passionné et plutôt transparent sur son impossible équilibre économique sous le format papier actuel que je maintiens l'abonnement pour la saison à venir en espérant être agréablement surpris par la nouvelle formule.
Donnons sa chance au produit :II:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Comme je suis un dinosaure, pour moi il n'y a que des magazines même si je dois avouer que je suis passé, il y a 2 ou 3 ans, de 10 abonnements auto (français, anglais, italien) à 2 : Sport Auto et Classic & Sports Car. Pour ce dernier, qualité des photos, originalité des sujets et excellent usage de la langue... anglaise.

Vous aurez compris que je déteste lire/regarder sur un moniteur ou, a fortiori, un écran de smart-phone. Le choc des générations :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

J'ai arrêté mon abonnement et je ne lis plus de magazine papier. C'était le principal intérêt de Vulcan : la qualité de l'objet magazine.
L'autre c'est de faire du mécénat et de limiter les pertes assumées de Sylvain.

Aucune chance de suivre la version numérique : sur le fond si c'est à l'identique du papier il y a bien mieux sur la toile. Et en plus court, plus simple à lire.
Si c'est comme ça chaine : je suis encore plus réservé. Le contenu est franchement quelconque, pour rester poli.

Et un podcast tiens beaucoup à l'interviewer (Sylvain saura t il faire?) et l'interviewé (à part attirer ses potes, pas sur que les stars et les grands noms du sport auto qu'on écoute avec grand plaisir sur DBG viennent sur sa chaine...)
Loeb ou Delecour chez GMK ce n'est pas le meme interet que Loeb ou Delecour chez Yann Delplanque
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
FerruccioSV

J'avais en tête que le côté podcast ça restait un épisode sur une voiture qu'il racontait façon Pierre Bellemare... :voyons: Pas d'interviewer l'un ou l'autre. Je lui laisse quelques temps pour me convaincre ;)
Jona

Message par Jona »

Ça me rassure. Cela fait 2 ans que je suis abonné, j'ai essayé de lire le premier magasine j'ai décroché à la troisième page ...

Depuis j'accumule les magasines sans même les ouvrir ... On va dire que je suis encore là par solidarité envers une vision de l'automobile qui va finir par disparaitre :jap:
FerruccioSV

Etonnant car si l'écriture est vraiment à part, je suis plutôt du genre à commencer et finir le magazine dans la foulée pris par le récit. Faut juste s'y mettre. ;)

Bravo pour le maintien de ton mécennat en tout cas :II:
grhum07

Message par grhum07 »

OR_07 a écrit :qui est abonné à Vulcan ici ?

la saison se termine et apparemment l'ère du livre papier.... :cry:

la suite sera via une appli....

j'achetais plus pour le bel objet que pour autre chose.... limite objet de transmission plus tard avec le gamin sur des modèle qui ont marqué une époque....
masi faut dire aussi que quand j'ai vu que le prochain numéro était la 5GT Turbo çà m'a mis un petit coup derrière la tête :gurk: :areuh:

bref j'hésite à prolonger l'abo... :??:

et vous ?
idem .. :roll:

je les lis distraitement, les met de coté et je me dis que ce sera un plaisir a redécouvrir ds quelques années ..

absolument pas fan des éditions numériques .
j'ai essayé et c pas ma came

je suis même un vieux con qd qui ne passe jamais par la bibliothèque municipale .
pour moi , un bouquin ça se choisit , ca se garde et ça se relit .
a chaque fois que je prends le train, je passe par le bouquiniste de la gare et je prends celui qui correspond a l'envie du moment .
Répondre