BMW M235i / M2 / Schnitzer ACL2

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

senior
Premier Sinistre

Re: BMW M235i / M2 / Schnitzer ACL2

Message par senior »

Belle auto et j'aime bien la couleur :II:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
sebdavid

Message par sebdavid »

MIAM validation totale, superbe achat.

Pour les plaquettes, c'est peut-être totalement différent avec les étriers de la M2 comp vs. ma M3 E92, mais je donne quand même mon feedback:
Les Endless font beaucoup de bruit. Les PFC un peu moins bruyantes. Je reste sur les Pagid (RSL29 je crois) comme meilleur rapport qualité/prix, les Endless sont vraiment très chères, plus du double pour moi et pas sûr qu'elles durent 2 fois + longtemps.
Aucun problème d'endurance, même pour de longues sessions, même avec les étriers d'origine, même avec des semi-slicks, même quand il fait chaud, dans les 3 cas (durites avia et Motul RBF600 évidemment).
Lolob

Message par Lolob »

Casimir a écrit :
Lolob a écrit :Merci oui j’ai craqué le slip ,mais on est très bm avec madame, on en a eu pléthore mais jamais de M.
Celle ci je pense restera à la maison pour un long moment, je me régale même à côté quand madame conduit , puis les 4 places étaient obligatoire.

J’ai commandé un short shift au us qui ne change pas l’aspect ,mais réduit la course du levier de 20% avec plus de précision.
Viendrons certainement des endless a moins que tu ai des plaquettes à me conseiller pour moins cher …. Et des kw v3 éventuellement, enfin je vais essayer de rester soft sur les modif même si le potentiel d’évolution est énorme .
Les Endless ont bonne réputation. Moi je roule stock...J'avais vu que pour une utilisation route principalement c'était MX72 ou PFC Zrated ou RSL1 avec un bon rapport perf/resistance/bruit supportable.
Sinon PFC Sprint (11/13) pour le circuit mais un bruit à réveiller les passants sur les trottoirs....
Non je le jure elle ne verra pas de piste à part mouillé pour la glisse ou alors vraiment pour dépanner mais je serai déçu si j’essaye le grip c’est certain .
Donc de la plaquette silencieuse est le critère number one , les endless apparemment le sont , mais ça pique ….
Lolob

Message par Lolob »

sebdavid a écrit :MIAM validation totale, superbe achat.

Pour les plaquettes, c'est peut-être totalement différent avec les étriers de la M2 comp vs. ma M3 E92, mais je donne quand même mon feedback:
Les Endless font beaucoup de bruit. Les PFC un peu moins bruyantes. Je reste sur les Pagid (RSL29 je crois) comme meilleur rapport qualité/prix, les Endless sont vraiment très chères, plus du double pour moi et pas sûr qu'elles durent 2 fois + longtemps.
Aucun problème d'endurance, même pour de longues sessions, même avec les étriers d'origine, même avec des semi-slicks, même quand il fait chaud, dans les 3 cas (durites avia et Motul RBF600 évidemment).
Merci
E92 c’est pas des mono pistons d’origine ? La c’est les étriers bleu 4 pistons , il y’a en option les 6 pistons mais à trouver dans les critères c’était mission impossible .
Tu me refroidit en me disant que les endless sont bruyante . :voyons:
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Sympa la couleur ça change.
Ça vaut combien en bvm et à ce kilométrage?
on pense à vous
Lolob

Message par Lolob »

Je l’ai négocié à 58k
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Ok merci.
on pense à vous
index

Message par index »

Lolob a écrit :Merci oui j’ai craqué le slip ,mais on est très bm avec madame, on en a eu pléthore mais jamais de M.
Celle ci je pense restera à la maison pour un long moment, je me régale même à côté quand madame conduit , puis les 4 places étaient obligatoire.

J’ai commandé un short shift au us qui ne change pas l’aspect ,mais réduit la course du levier de 20% avec plus de précision.
Viendrons certainement des endless a moins que tu ai des plaquettes à me conseiller pour moins cher …. Et des kw v3 éventuellement, enfin je vais essayer de rester soft sur les modif même si le potentiel d’évolution est énorme .
Waouh belle auto, très chouette config. Quant à la dernière résolution de ton post :rhoo: :rhoo: :rhoo: ! RV ici dans un an :MDR: :MDR: :MDR: ...
Lolob

Message par Lolob »

Merci , oui c’est pas faux , ça semble compromis d’avance effectivement . :lol:
Jona

Message par Jona »

Les 6 pistons BM sont pas top il me semble donc pas de regret …

Superbe auto, je regarde souvent les annonces …
Lolob

Message par Lolob »

Essaye en une si t’a l’occasion ! :jap:
sebdavid

Message par sebdavid »

Lolob a écrit :
sebdavid a écrit :MIAM validation totale, superbe achat.

Merci
E92 c’est pas des mono pistons d’origine ? La c’est les étriers bleu 4 pistons , il y’a en option les 6 pistons mais à trouver dans les critères c’était mission impossible .
Tu me refroidit en me disant que les endless sont bruyante . :voyons:
Oui, mono piston flottant OEM sur la E92, tout le monde dit que ça ne freine pas mais c'est faux, par contre comme je disais il est bien possible que les plaquettes fassent du bruit sur la mienne et pas la tienne, voire probable. J'ai des plaquettes qui font du bruit sur la M3 mais pas sur la Mégane (4 pistons Brembo). Y a pas, faut essayer. Mais pourquoi les Endless plutôt que les Pagid, si tu n'as pas l'intention de trop pister? La différence de prix est énorme, non?
Lolob

Message par Lolob »

Oui les endless ça pique , mais quand on aime …
Disons que j’ai pas mal de retour d’utilisateurs de la mx72 sur m2 et tous affirme que cela ne fait absolument aucun bruit désagréable.
FerruccioSV

Message par FerruccioSV »

Jolie, Félicitation.

Mais Bruno, Long Beach blue c'est le top du top :love:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Lolob

Message par Lolob »

Merci
C’est beau effectivement en bleu , mais pour avoir eu déjà 5 ou 6 caisses bleu , on va dire que ça change
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Lolob a écrit :Merci
C’est beau effectivement en bleu , mais pour avoir eu déjà 5 ou 6 caisses bleu , on va dire que ça change
Voilà. Je m'autocite (mode boulard on) : les bleus dont le Long Beach sont hors concours ou trop vus.
Un peu d'originalité ça change. La vraie grande classe qui attire l'œil sur une config de M2 c'est la BVM. Et encore plus sur une M2C.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
FerruccioSV

De là à s'interdire une Ferrari rouge ?! :-o
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Pour une Ferrari, le rouge est beaucoup trop commun, il est impératif de choisir un Giallo Corse :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
FerruccioSV

Le jaune c'est pour les Lamborghini :love:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

C'est une erreur très répandue. Le jaune est aussi légitime chez Ferrari que le rouge, il suffit de voir sa prédominance
sur le Scudetto pour en être convaincu.

RECENSEMENT SPEEDSTER
Zing

Message par Zing »

FerruccioSV a écrit :Le jaune c'est pour les Lamborghini :love:
Mauve ou orange les Lambo
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Crescit sub pondere virtus
Zing

Message par Zing »

c'est un bateau ?
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Belle :love:
Juste dommage qu'elle ait été affublée d'horribles rétroviseurs "à la" japonaise.

RECENSEMENT SPEEDSTER
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

:love: :love: :love:

+1 pour les rétros :couic:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Jona

Message par Jona »

Lolob a écrit :Essaye en une si t’a l’occasion ! :jap:
Déjà fait à plusieurs reprises. Super caisse.
Lolob

Message par Lolob »

Que pensez vous de la version cs?
Mis à part que cette config me donne des émotions visuelles très prononcées, vaut elle sont tarif excessif ? Tiendra elle la côte dans 5 , 10 ans ?

Techniquement, j’ai compris qu’elle a des suspensions pilotées , si elles sont efficaces, ça doit être sympa.
Les éléments carbone , les gros freins , les sièges différent et quelques éléments carbone……

J’ai pas spécialement prévue de me séparer de la orange mais me trotte dans la tête depuis pas mal de temps de mettre une s1 en plus dans le garage.
M2 actuelle plus un s1 égal une m2 cs .

Pas facile la vie . ::::

Preneur de tout avis constructif….. ou pas .

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2840975026
Zing

Message par Zing »

belle :love:
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Lolob a écrit :Que pensez vous de la version cs?
Mis à part que cette config me donne des émotions visuelles très prononcées, vaut elle sont tarif excessif ? Tiendra elle la côte dans 5 , 10 ans ?

Techniquement, j’ai compris qu’elle a des suspensions pilotées , si elles sont efficaces, ça doit être sympa.
Les éléments carbone , les gros freins , les sièges différent et quelques éléments carbone……

J’ai pas spécialement prévue de me séparer de la orange mais me trotte dans la tête depuis pas mal de temps de mettre une s1 en plus dans le garage.
M2 actuelle plus un s1 égal une m2 cs .

Pas facile la vie . ::::

Preneur de tout avis constructif….. ou pas .

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2840975026
Qui peut dire ce que vaudront les thermiques dans 5 ou 10 ans? Vu le contexte économique, la tendance à l'électrification qui ne prend pas et les eFuels en phase embryonnaire...

Perso, j'adore le look de cette CS, la couleur et le coté limité/exclusif. Un pure tuerie. En boite manu de surcroit c'est la M2 ultime : la plus aboutie et la plus désirable.
Est ce que ça vaut 100K€ et surtout 40K€ plus qu'une M2C? probablement pas. Alors que pour une E46 CSL vs une M3 ou une F87 M2C vs une M2 c'est le cas.
Rigolo de voir que dans le top 50 BMW de TopGear la M2CS est 34 et la M2C 10ème : https://www.topgear.com/car-news/top-ge ... bmw-m-cars

Ceci dit s'il y a bien une M2 qui tiendra la coté c'est elle. Il n'y a qu'à voir ce qui ce sa passe sur les E36 E46 ou E92 c'est les CSL ou GTS ou version la plus aboutie qui font plus que tenir la cote et les regular qui chutent.
Une M2CS BVM c'est LE collector en puissance.

Perso je préfère un garage varié qu'un garage avec un collector qui devra ne pas rouler pour garder la cote. Donc pour 100K€ c'est M2C et S1 sans hésiter. Et si j'avais le budget M2CS et S1 sans hésiter.
My2cents
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Lolob

Message par Lolob »

Merci pour ce retour
Jusqu’à présent je trouvais ça vraiment déraisonnable pour une m2 , mais malheureusement j’en ai vue une ce week-end aux remparts .
En blanc j’ai trouvé ça plutôt beau , alors celle là en bleu c’est une dinguerie comme disent les jeunes .

Les éléments carbone, les suspensions et les chevaux supplémentaires sont quand même des arguments qui font sens pour moi .
Par contre je suis pas du style à la gardé au fond du garage en attendant que ça valeur augmente potentiellement, et puis même si j’y perd je vais pas en mourir….
Bref réflexion en perspective, mais une config comme celle là, on en voit pas souvent.
Répondre