Titou bientôt en speedy
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Titou bientôt en speedy
Bonjour à tous,
Antoine dit titou, titou le lapinou, titi, titoune... je voulais à l'inscription être sous "titi" mais il en existe déjà un et après je pensais avoir mis titirx8 mais j'ai seulement mis rx8. J'ai foiré le formulaire d'inscription, c'est pas fameux comme départ.
J'ai 38 ans, je suis papa d'un petit monstre, pacsé, heureux et tout le tralala tsoin tsoin. J'habite fréjus, ma grande passion c'est l'automobile avec une préférence pour les japonaises, et j'aime aussi plonger, sortir en mer avec des amis, jouer à la switch avec mon gamin, faire des activités en famille, des rallyes touristiques (avec ou sans roadbook)... tralalilou tsoin tsoin.
Le speedy partage le châssis avec la lolo, 70kg d'aluminium collé qui a une réputation de coller littéralement à la route. La lotus élise est jolie mais c'est devenu n'importe quoi la côte, et bien que ça ne soit pas la seule dans ce cas, entre un rover et un ecotec, pas d'hésitation. La lolo élise s2 n'a pas existé qu'en rover - je le sais bien - mais le toyota 1.8 de la 111r pousse encore plus la côte vers le haut et puis ce moteur qui provient de la celica n'est pas parfait. Ça et le fait qu'une lolo est une galère à entretenir et à assurer... bof bof bof.
L'opel speedster, c'est plus carré (c'est le cas de le dire), c'est une opel donc, déjà, en assurance, c'est plus doux et puis en entretien j'ai les potos pour me le faire et le moteur ecotec semble juste avoir eu quelques soucis de distribution au début. Le moteur qui m'intéresse sur la speedster, c'est le 2.2 ecotec qui est un atmo suffisant pour moi vu la légèreté du speedy.
Si je suis enfin là, c'est que je n'en ai essayé un cet été et j'ai été bluffé par le châssis, le moteur, et l'amortissement. C'est une vraie sportive bien ferme, bien guidée et sans chichi.
Je suis en pourparler avec une connaissance, j'ai été la vérifier sur un pont avec un poto, le châssis est bon, jamais eu d'accident (ouf), et elle mérite une bonne révision dans les règles de l'art.
Dans les prochains jours, normalement c'est bon. Si vous avez des conseils à me donner, je prends.
Mon passé auto se mêle à celui d'aujourd'hui. Je garde mon renesis que je bichonne malgré des caprices.
J'ai débuté au volant d'une smart roadster 0.7 turbo 82ch. Un petit roadster léger et prévenant, l'idéal pour commencer en jeune permis en se faisant plaisir. Le seul reproche à faire, c'était la boite robotisée exécrable de lenteur et de gestion. Un capital sympathie incroyable et une revente simple sans trop perdre d'argent.
Mitsubishi pajero 3.2 did long 165ch. Il me fallait un 4x4 familial, un vrai, qui tracte et passe partout. Mon pajero je l'ai gardé jusqu'au range, moteur diesel très fiable et coupleux, une belle bête que j'ai revendu sans trop de mal à un prix bien haut. La côte de ce véhicule n'a jamais été basse.
Une honda s2000 2.0 vtec 240ch en rhd pour remplacer la smart. Le gap de puissance a déplu à mon assureur, je l'ai senti passé la prime annuelle.
Le moteur honda est exceptionnel en caractère et la fiabilité est conservée. Je l'ai à la fois adoré et détesté. Je l'ai adoré pour son caractère, mister jekyll et de mr hyde, châssis, guidage de boite, compteur de vitesse, mélodie enivrante dans le vtec.
Je l'ai détesté pour l'avoir acheté en rhd, qui est un calvaire pour arsouiller sur de la sinueuse. Je l'ai acheté au bas de sa côte et je l'ai revendu avec des difficultés en perdant des sous.
Quand je vois maintenant combien elle côte... je déprime.
Mazda rx8 performance 1.3 renesis 231ch. Un coupé 4 places sportif avec un moteur atypique, un excellent châssis, un très bon guidage de boite, une mélodie enivrante, un fabuleux mélange entre légèreté et confort. C'est ma préférée, c'est aussi celle qui a le plus perdue en valeur et que je garde parce que je sais ce que j'ai.
Elle est exigeante sur ce qu'elle consomme en essence comme en huile mais elle me le rend bien et c'est ce qui compte. En assurance elle ne me coûte presque plus rien par an et toujours en tous risques.
A un peu plus tard, je me suis trouvé une mazda mx5 nc fl 1.8 126ch pour revenir au cabriolet. Je l'ai additionné à la rx8 et au pajero, et puis ma femme avait aussi sa voiture.
La mx5 je m'en suis vite lassé, trop souple, pas de caractère mécanique et source de dispute dans mon couple.
Après avoir laissé se tasser le climat sensible, je me suis acheté un toyota gt86 2.0 200ch, toujours en complément de la rx8 et du pajero.
Ma femme avait à ce moment là une toute nouvelle voiture, on s'était mis d'accord sur l'utilisation du garage et puis je pensais me séparer de la rx8, pensant que cette gt86 serait parfaite pour la remplacer.
En réalité, pendant les six premiers mois j'ai eu des problèmes mécaniques, ce qui a gâché en partie mon plaisir. Le garage toyota a fait l'autruche, j'ai dû payer prendre un avocat pour que toyota prenne en charge les réparations survenues pendant la garantie (de 1 an boite et moteur). Le boxer a un ronronnement pas mal une fois la demi ligne installée (je pose toujours une demi ligne) mais je préfère de très loin le renesis.
Le guidage de boite est mauvais, le freinage manque de mordant, alors qu'il est vrai que le châssis est pas mal. Au final la balance a plus penché du mauvais côté que du bon. Je l'ai revendu à perte en le faisant reprendre par un professionnel pour ne pas me soucier d'un vice caché futur.
Le renesis n'est pas un modèle de fiabilité mais le boxer subaru non plus.
Et vous allez vous foutre de moi, j'ai remplacé mon pajero mazouté fiable par un range rover... un v8 non pas mazouté (il existe aussi en tdv8), mais essence et avec compresseur, le 4.2 sc de chez jaguar. Je voulais un v8 qui ronronne bien et qui glougloute sans perdre des capacités en 4x4.
La fiabilité d'un land rover est toujours sujette à débat. J'ai des potos mécanos et la mécanique est bonne. C'est plus l'électronique qui chatouille le portefeuille mais ça va, il est sain.
A ne pas le confondre avec le range rover "sport", moi j'ai le classique et il pousse déjà bien fort. L'agrément du 4.2 sc de 390ch est phénoménal bien qu'il faille toujours garder en tête que le range n'est pas sportif et très lourd (aucune chance de penser le contraire... normalement).
Et encore à côté une citroen ami, un quadricycle électrique bien pratique pour le quotidien, zéro prise de tête à part un ou deux rappels au début. C'est un quadricycle "sans permis" qui se gare les yeux fermés et qui ne me coûte pratiquement rien.
Du côté de ma femme,
Je l'ai connu avec sa première voiture massacrée par son entêtement à vouloir passer même quand ça ne passait pas. Elle a changé depuis sur la route mais elle garde un caractère bien trempé. C'est en partie pour ça que je l'aime.
Citroen c1 avec le petit moteur 1.0 de 68ch essence, une auto tamponneuse.
Inutile de préciser que la reprise était ridicule compte tenu de son état.
Ma femme l'a remplacé par une citroen c3 pluriel et en 1.4 hdi de 70ch.
Je n'ai pas été consulté, elle devait voir une c2 vtr ou une ds3 et j'ai appris seulement en l'accompagnant pour le règlement et la reprise que c'était une c3 pluriel.
Elle était en très bon état, et ma femme a complètement changé de comportement au volant en devenant presque une aimable conductrice, presque...
Un cabriolet mazouté ennuyeux et mal conçu. Reprise quelconque.
La suivante, c'est en allant voir un peu de tout qu'elle est tombée sur une opel adam. Reprise quelconque de sa pluriel mais belle remise commerciale.
Une adam bien optionnée en 1.4 de 100ch essence qui n'est pas de trop sous le capot.
Pas une rayure sur la carrosserie, elle va jusqu'à passer l'aspirateur une fois par semaine en même temps que le lavage. Elle en prend vraiment soin et la bichonne. Très fiable car depuis qu'elle l'a, elle a seulement eu un souci de batterie, un souci avec les bougies sous garantie et la climatisation.
C'est grâce à cette adam que je me suis intéressé à opel.
J'ai maintenant la possibilité de garer dans mon entrepôt donc le speedy y sera bien au chaud et à l'abri de toute réflexion avec le range à côté.
J'organise une fois par an, au printemps, un rallye avec roadbook en toute amicalité dans le coin.
Et pour les gourmands un brunch "barbec" en octobre.
Bien à vous.
Antoine dit titou, titou le lapinou, titi, titoune... je voulais à l'inscription être sous "titi" mais il en existe déjà un et après je pensais avoir mis titirx8 mais j'ai seulement mis rx8. J'ai foiré le formulaire d'inscription, c'est pas fameux comme départ.
J'ai 38 ans, je suis papa d'un petit monstre, pacsé, heureux et tout le tralala tsoin tsoin. J'habite fréjus, ma grande passion c'est l'automobile avec une préférence pour les japonaises, et j'aime aussi plonger, sortir en mer avec des amis, jouer à la switch avec mon gamin, faire des activités en famille, des rallyes touristiques (avec ou sans roadbook)... tralalilou tsoin tsoin.
Le speedy partage le châssis avec la lolo, 70kg d'aluminium collé qui a une réputation de coller littéralement à la route. La lotus élise est jolie mais c'est devenu n'importe quoi la côte, et bien que ça ne soit pas la seule dans ce cas, entre un rover et un ecotec, pas d'hésitation. La lolo élise s2 n'a pas existé qu'en rover - je le sais bien - mais le toyota 1.8 de la 111r pousse encore plus la côte vers le haut et puis ce moteur qui provient de la celica n'est pas parfait. Ça et le fait qu'une lolo est une galère à entretenir et à assurer... bof bof bof.
L'opel speedster, c'est plus carré (c'est le cas de le dire), c'est une opel donc, déjà, en assurance, c'est plus doux et puis en entretien j'ai les potos pour me le faire et le moteur ecotec semble juste avoir eu quelques soucis de distribution au début. Le moteur qui m'intéresse sur la speedster, c'est le 2.2 ecotec qui est un atmo suffisant pour moi vu la légèreté du speedy.
Si je suis enfin là, c'est que je n'en ai essayé un cet été et j'ai été bluffé par le châssis, le moteur, et l'amortissement. C'est une vraie sportive bien ferme, bien guidée et sans chichi.
Je suis en pourparler avec une connaissance, j'ai été la vérifier sur un pont avec un poto, le châssis est bon, jamais eu d'accident (ouf), et elle mérite une bonne révision dans les règles de l'art.
Dans les prochains jours, normalement c'est bon. Si vous avez des conseils à me donner, je prends.
Mon passé auto se mêle à celui d'aujourd'hui. Je garde mon renesis que je bichonne malgré des caprices.
J'ai débuté au volant d'une smart roadster 0.7 turbo 82ch. Un petit roadster léger et prévenant, l'idéal pour commencer en jeune permis en se faisant plaisir. Le seul reproche à faire, c'était la boite robotisée exécrable de lenteur et de gestion. Un capital sympathie incroyable et une revente simple sans trop perdre d'argent.
Mitsubishi pajero 3.2 did long 165ch. Il me fallait un 4x4 familial, un vrai, qui tracte et passe partout. Mon pajero je l'ai gardé jusqu'au range, moteur diesel très fiable et coupleux, une belle bête que j'ai revendu sans trop de mal à un prix bien haut. La côte de ce véhicule n'a jamais été basse.
Une honda s2000 2.0 vtec 240ch en rhd pour remplacer la smart. Le gap de puissance a déplu à mon assureur, je l'ai senti passé la prime annuelle.
Le moteur honda est exceptionnel en caractère et la fiabilité est conservée. Je l'ai à la fois adoré et détesté. Je l'ai adoré pour son caractère, mister jekyll et de mr hyde, châssis, guidage de boite, compteur de vitesse, mélodie enivrante dans le vtec.
Je l'ai détesté pour l'avoir acheté en rhd, qui est un calvaire pour arsouiller sur de la sinueuse. Je l'ai acheté au bas de sa côte et je l'ai revendu avec des difficultés en perdant des sous.
Quand je vois maintenant combien elle côte... je déprime.
Mazda rx8 performance 1.3 renesis 231ch. Un coupé 4 places sportif avec un moteur atypique, un excellent châssis, un très bon guidage de boite, une mélodie enivrante, un fabuleux mélange entre légèreté et confort. C'est ma préférée, c'est aussi celle qui a le plus perdue en valeur et que je garde parce que je sais ce que j'ai.
Elle est exigeante sur ce qu'elle consomme en essence comme en huile mais elle me le rend bien et c'est ce qui compte. En assurance elle ne me coûte presque plus rien par an et toujours en tous risques.
A un peu plus tard, je me suis trouvé une mazda mx5 nc fl 1.8 126ch pour revenir au cabriolet. Je l'ai additionné à la rx8 et au pajero, et puis ma femme avait aussi sa voiture.
La mx5 je m'en suis vite lassé, trop souple, pas de caractère mécanique et source de dispute dans mon couple.
Après avoir laissé se tasser le climat sensible, je me suis acheté un toyota gt86 2.0 200ch, toujours en complément de la rx8 et du pajero.
Ma femme avait à ce moment là une toute nouvelle voiture, on s'était mis d'accord sur l'utilisation du garage et puis je pensais me séparer de la rx8, pensant que cette gt86 serait parfaite pour la remplacer.
En réalité, pendant les six premiers mois j'ai eu des problèmes mécaniques, ce qui a gâché en partie mon plaisir. Le garage toyota a fait l'autruche, j'ai dû payer prendre un avocat pour que toyota prenne en charge les réparations survenues pendant la garantie (de 1 an boite et moteur). Le boxer a un ronronnement pas mal une fois la demi ligne installée (je pose toujours une demi ligne) mais je préfère de très loin le renesis.
Le guidage de boite est mauvais, le freinage manque de mordant, alors qu'il est vrai que le châssis est pas mal. Au final la balance a plus penché du mauvais côté que du bon. Je l'ai revendu à perte en le faisant reprendre par un professionnel pour ne pas me soucier d'un vice caché futur.
Le renesis n'est pas un modèle de fiabilité mais le boxer subaru non plus.
Et vous allez vous foutre de moi, j'ai remplacé mon pajero mazouté fiable par un range rover... un v8 non pas mazouté (il existe aussi en tdv8), mais essence et avec compresseur, le 4.2 sc de chez jaguar. Je voulais un v8 qui ronronne bien et qui glougloute sans perdre des capacités en 4x4.
La fiabilité d'un land rover est toujours sujette à débat. J'ai des potos mécanos et la mécanique est bonne. C'est plus l'électronique qui chatouille le portefeuille mais ça va, il est sain.
A ne pas le confondre avec le range rover "sport", moi j'ai le classique et il pousse déjà bien fort. L'agrément du 4.2 sc de 390ch est phénoménal bien qu'il faille toujours garder en tête que le range n'est pas sportif et très lourd (aucune chance de penser le contraire... normalement).
Et encore à côté une citroen ami, un quadricycle électrique bien pratique pour le quotidien, zéro prise de tête à part un ou deux rappels au début. C'est un quadricycle "sans permis" qui se gare les yeux fermés et qui ne me coûte pratiquement rien.
Du côté de ma femme,
Je l'ai connu avec sa première voiture massacrée par son entêtement à vouloir passer même quand ça ne passait pas. Elle a changé depuis sur la route mais elle garde un caractère bien trempé. C'est en partie pour ça que je l'aime.
Citroen c1 avec le petit moteur 1.0 de 68ch essence, une auto tamponneuse.
Inutile de préciser que la reprise était ridicule compte tenu de son état.
Ma femme l'a remplacé par une citroen c3 pluriel et en 1.4 hdi de 70ch.
Je n'ai pas été consulté, elle devait voir une c2 vtr ou une ds3 et j'ai appris seulement en l'accompagnant pour le règlement et la reprise que c'était une c3 pluriel.
Elle était en très bon état, et ma femme a complètement changé de comportement au volant en devenant presque une aimable conductrice, presque...
Un cabriolet mazouté ennuyeux et mal conçu. Reprise quelconque.
La suivante, c'est en allant voir un peu de tout qu'elle est tombée sur une opel adam. Reprise quelconque de sa pluriel mais belle remise commerciale.
Une adam bien optionnée en 1.4 de 100ch essence qui n'est pas de trop sous le capot.
Pas une rayure sur la carrosserie, elle va jusqu'à passer l'aspirateur une fois par semaine en même temps que le lavage. Elle en prend vraiment soin et la bichonne. Très fiable car depuis qu'elle l'a, elle a seulement eu un souci de batterie, un souci avec les bougies sous garantie et la climatisation.
C'est grâce à cette adam que je me suis intéressé à opel.
J'ai maintenant la possibilité de garer dans mon entrepôt donc le speedy y sera bien au chaud et à l'abri de toute réflexion avec le range à côté.
J'organise une fois par an, au printemps, un rallye avec roadbook en toute amicalité dans le coin.
Et pour les gourmands un brunch "barbec" en octobre.
Bien à vous.
-
fer de lance
Re: Titou bientôt en speedy
Fiou, un bon pavé de présentation !
Bienvenue ici !
Bienvenue ici !
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

==========================

ben merde, ca c'est de la présentation
ben tu peux déjà lire ça : http://www.myspeedster.ch/forums/viewto ... 0&start=30
et ça : http://www.myspeedster.ch/forums/viewtopic.php?t=11870
- prévoir un budget pneus et, peut-être, jantes
- vérifier que les rappels ont été fait : ABS, durite du mastervac, jantes arrières
- vérifier l'état des phares : le plexi ca se remplace, mais les coques en ABS peuvent se fissurer et les vise de fixation (et de réglage) des phares se casser. C'est dur à trouver et c'est cher
- le vase d'expansion, qui se change assez facilement, a vérifier (il se fissure).
- les fuites d'huile au niveau du filtre à huile : connu.
A bientôt
Code : Tout sélectionner
Dans les prochains jours, normalement c'est bon. Si vous avez des conseils à me donner, je prends. et ça : http://www.myspeedster.ch/forums/viewtopic.php?t=11870
- vérifier que les rappels ont été fait : ABS, durite du mastervac, jantes arrières
- vérifier l'état des phares : le plexi ca se remplace, mais les coques en ABS peuvent se fissurer et les vise de fixation (et de réglage) des phares se casser. C'est dur à trouver et c'est cher
- le vase d'expansion, qui se change assez facilement, a vérifier (il se fissure).
A bientôt
ah la vache .. !
sacrée présentation .
bon , il est bien du sud , c confirmé
.. ça tchatche a tous les vents
dites les modos ? vous avez prévu d'augmenter la taille des serveurs ou bien ? .
quand il aura reçu son bouzin, il va en faire des pages
sacrée présentation .
bon , il est bien du sud , c confirmé
dites les modos ? vous avez prévu d'augmenter la taille des serveurs ou bien ? .
quand il aura reçu son bouzin, il va en faire des pages
Et ma femme une vraie pipelette avec le caractère Corse parce qu'elle est Corse.
Et à la question de qui porte la culotte dans votre couple ? Ça dépend des jours...
Merci pour les liens, je vais lire çà. C'est une deuxième main, mais qui n'a pas roulé depuis 2017, (moins de 100km par an) donc il y a plusieurs bricoles à prévoir.
Et à la question de qui porte la culotte dans votre couple ? Ça dépend des jours...
Merci pour les liens, je vais lire çà. C'est une deuxième main, mais qui n'a pas roulé depuis 2017, (moins de 100km par an) donc il y a plusieurs bricoles à prévoir.
Bienvenue
Sacrée présentation mais au moins pas grand chose d'oublié (enfin Ancorbru va sûrement demander quelque chose de plus...).
Sacrée présentation mais au moins pas grand chose d'oublié (enfin Ancorbru va sûrement demander quelque chose de plus...).
Con pressé family
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Welcome ....
Et non, .... rien de plus .... vu la présentation,... j'ai peur .....
Et non, .... rien de plus .... vu la présentation,... j'ai peur .....
Crescit sub pondere virtus
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Bienvenue ! 
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
blacksrookie
Bienvenue ici
Bon, on a un Achille Talon maintenant, verbeux à souhait
Ça devrait te plaire ici, on parle (ou on écrit) pour ne rien dire la plupart du temps.
Bon, on a un Achille Talon maintenant, verbeux à souhait
Ça devrait te plaire ici, on parle (ou on écrit) pour ne rien dire la plupart du temps.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Bienvenue !
Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu une présentation digne de ce nom. Merci pour l'effort et la prose.
C'est beau d'aimer les caisses japonaises et d'avouer que la S200 oui mais non, les moteur Toy pas vrament fiable, la mimix un saucisson et la GT86 loin d'être le jouet fiable que tout le monde encense.
Le Speedy c'est la vie, tu vas devenir germanolotusophile.
Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu une présentation digne de ce nom. Merci pour l'effort et la prose.
C'est beau d'aimer les caisses japonaises et d'avouer que la S200 oui mais non, les moteur Toy pas vrament fiable, la mimix un saucisson et la GT86 loin d'être le jouet fiable que tout le monde encense.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Le guide d'achat et la check-list me seront très utiles. Je vais réarranger un rendez-vous "inspection" beaucoup plus en profondeur. Ça méritera une bonne tablée.Simon.C a écrit : ben tu peux déjà lire ça : http://www.myspeedster.ch/forums/viewto ... 0&start=30
et ça : http://www.myspeedster.ch/forums/viewtopic.php?t=11870
A bientôt
-
senior
- Premier Sinistre
Welcome titou 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
J'ai visionné la vidéo pour les "nouveaux venus" avec les deux marionnettes... c'était "perturbant" mais le gamin a joué son rôle à merveille.blacksrookie a écrit :Bienvenue ici![]()
Bon, on a un Achille Talon maintenant, verbeux à souhait![]()
Je ne sais pas si je vais plaire, je ne suis pas toujours tendre. Comme au bistrot il suffira de me dire gentiment "tu pousses le bouchon un peu trop loin maurice".
Le speedy, c'est vraiment une découverte qui m'a emballé, p'tain le châssis mais quel châssis !Casimir a écrit :Bienvenue !
Je suis abonné aux stages de récupération de points, 12 mois et un jour, me revoilà... encore... et encore...
J'ai tendance à avoir le pied très lourd avec freinage tardif et passage en force en "sortie club" et rallye (hormis de régularité).
Sur le speedy la limite est époustouflante et le 2.2 ecotec de 147ch, qui n'a d'ailleurs rien de pointu, sied à merveille au speedy particulièrement bien accroché à la route, léger et avec un guidage de boite un poil ferme mais juste.
Je vous le dis, je ne m'attendais à rien de particulier, juste une après midi un peu démonstrative, sans plus...
La turbo doit corser les sorties de virolos et accélérer la perte des points mais je ne suis pas "turbo".
Le 2.2 m'a donné l'impression d'avoir bien plus de puissance, vu ce que le châssis peut encaisser.
J'espère retrouver les mêmes sensations au volant du speedy convoité.
Pour info, madame est excitée comme moi, elle la trouve canon cette opel !
Je crois même que c'est sa "préférée" pour le côté tout petit, un peu large, au ras du sol, qui se contente d'aller à l'essentiel et qui fait mini supercar au lieu de "coupé ou cabriolet sport".
Pour la S2000, le moulin était exceptionnel mais seulement dans le vtec... qui s'enclenche tardivement, trop pour en profiter sur route. Le renesis reprend bien plus bas et monte aussi haut dans une sonorité de moto (plus aiguë). Le vrai problème c'est que je l'ai en plus acheté en rhd (volant à droite), ce qui a compliqué les balades en solo frustrantes et dangereuses.
Pour le mimix, je me suis mis tout un groupe à dos pour avoir osé critiquer ce doux petit cabriolet. Si je l'avais eu juste après le smart roadster, mon avis aurait été certainement différent mais entre temps j'ai eu bien mieux. Après ce n'est pas méchant ce que je dis. C'est un petit cabriolet facile à rouler, accessible à tous, prévenant, assez léger et simple à entretenir.
Pour se balader gentiment c'est bien et puis c'est sobre, mais à rythme élevé, la limite est vite atteinte.
Tout dépend du niveau de chacun et de ce qu'on attend de sa sportive.
Pour la gt86, j'ai placé trop d'espoir en elle, je me suis laissé bercer par les retours "presse" et pilotes du dimanche, tiktoker éguisés au redbull coca. Le moulin boxer réputé pour sa robustesse qui pisse de l'huile et qui claque au bout de quelques semaines (occasion récente toyota) alors que mon renesis a mis au moins deux ans avant de me faire des caprices.
Ironie, c'est au moment où tu rencontres des problèmes que les langues de délient sur les forums. Avec le renesis, c'est clair, c'est rebuild obligatoire si tu veux le faire durer. De la bonne huile, du bon sans plomb 98 ou 100 mais pas de jus de betterave ou de l'huile de friture de chez action.
Sur la rx8 j'ai vu des horreurs lourdes de conséquences, et PAS que sur la rx8.
Même ici, il doit bien y avoir quelques loustics qui négligent leur mécanique, tout comme d'autres qui bichonnent, limite névrose symptomatique ou un truc du genre.
-
FerruccioSV
Ça parle Ça parle mais... elles sont où les photos ???!!!
Des anciennes comme du prospect.
Sinon, fan de Speedy atmo et de japonaises, venant du Sud, tu peux pas être un mauvais bougre !
Bienvenue
Sinon, fan de Speedy atmo et de japonaises, venant du Sud, tu peux pas être un mauvais bougre !
Bienvenue
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Bienvenue
pense à vérifier: toe-link, radiateur et ses durits...
sinon avec Adam et Speedster tu as le meilleur d'Opel.
pense à vérifier: toe-link, radiateur et ses durits...
sinon avec Adam et Speedster tu as le meilleur d'Opel.
pipelette & corse .. ? il y a incompatibilité .RX8 a écrit :Et ma femme une vraie pipelette avec le caractère Corse parce qu'elle est Corse.
tu te serait pas fait refourguer une contrefaçon italienne plutôt ?
-
blacksrookie
Oui...Tu vois. Toujours belle,mais bavarde comme une pie 
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
Le mieux sera de se retrouver un week-end autour d'une bonne tablée arroser au ricard afin de mettre des têtes et caractères sur les pseudonymes.
Merci pour tes retours d'expérience.
Ici tu t'engages à être le propriétaire d'un véhicule d'exception, la crème de la crème, une carrosserie hyper robuste, le meilleur éclairage, essuie glaces et désembuage efficaces, ABS révolutionnaire et j'en passe.
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
euuuh..... tiens c'est marrant j'aurais dis l'inverse !!venant du Sud, tu peux pas être un mauvais bougre !
Bienvenue à toi
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !...
(© Raymond - le 10/08/2017)
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !...
"Le mieux sera de se retrouver un week-end autour d'une bonne tablée arroser au ricard afin de mettre des têtes et caractères sur les pseudonymes"
alors ça, ça existe et doit s'appeler l'ISM je crois.
pas très sur pour le ricard
alors ça, ça existe et doit s'appeler l'ISM je crois.
pas très sur pour le ricard
-
OR_07
- Animateur de forum
oui en plus c'est dans le sud l'année prochaine 
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
adrien 74
Bienvenue Antoine.
Beaucoup de blabla, pas une photo, surtout de ta femme. Topic de merde.
Mais soit le bienvenu ici chez les fous!
Mais soit le bienvenu ici chez les fous!
-
Jimmy2fois
Bienvenue ici ! Pour ma part, le speedy turbo a été ma première sportive, malgré le fait que j'avais conduit d'autres caisses de sport avant.
J'ai récemment essayé un atmo un peu prépa, et j'ai été vachement surpris, très très sympa à conduire. Cependant, le turbo reste un petit outil sympa
.
Bref bonne quête !
J'ai récemment essayé un atmo un peu prépa, et j'ai été vachement surpris, très très sympa à conduire. Cependant, le turbo reste un petit outil sympa
Bref bonne quête !
-
lucky71j
- Testeur de toe-link
Bienvenue Titou sur le forum.
Où en es tu de ta recherche de speedy atmo?
Dépêche toi, il ne te reste que 9 mois pour être présent à l'ISM 2025.
Où en es tu de ta recherche de speedy atmo?
Dépêche toi, il ne te reste que 9 mois pour être présent à l'ISM 2025.
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j