Sujet unique pour les plaquettes de frein
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Re: Sujet unique pour les plaquettes de frein
Apparemment chez Eliseshop
plaquettes AV : 119,19€ TTC
Frais de port : 11,33€
Total : 130,52€
J'émet une réserve quand au montant total, puisque je n'ai pas rempli leur fiche de commande. Pas de délai de livraison précisé, donc je suppose qu'il faut les contacter par mail.
Pour MTK Tuning c'est 146,16€ avec 1 à 3 semaines de délais de livraison.
plaquettes AV : 119,19€ TTC
Frais de port : 11,33€
Total : 130,52€
J'émet une réserve quand au montant total, puisque je n'ai pas rempli leur fiche de commande. Pas de délai de livraison précisé, donc je suppose qu'il faut les contacter par mail.
Pour MTK Tuning c'est 146,16€ avec 1 à 3 semaines de délais de livraison.
Re: Sujet unique pour les plaquettes de frein
J'ai donné le tarif incluant les taxes. (21% aux pays bas)senior a écrit :... et 20% de TVA ?
Re: Sujet unique pour les plaquettes de frein
La partie du mail d'elise-shop concernant les Brembo:
Ce sont les derniers pads (HP 2000 terminé il y a plusieurs années)
Yvo Tuk
www.elise-shop.com
Ce sont les derniers pads (HP 2000 terminé il y a plusieurs années)
Yvo Tuk
www.elise-shop.com
Re: Sujet unique pour les plaquettes de frein
Bonjour,
Est ce que sur les étriers avants de nos Speedster, il y a des tampons de plaquettes anti cliquetis d'origine (rien a voir avec les adhésifs anti bruit), qu'ils faut changer quand ils sont usés ? Selon eliseshop !
Merci
Est ce que sur les étriers avants de nos Speedster, il y a des tampons de plaquettes anti cliquetis d'origine (rien a voir avec les adhésifs anti bruit), qu'ils faut changer quand ils sont usés ? Selon eliseshop !
Merci
Re: Sujet unique pour les plaquettes de frein
Y'a qq chose, peut-être même à base de peinture PTFE, mais ça ne se change pas. En tous cas AP racing n'en vend pas.
Re: Sujet unique pour les plaquettes de frein
https://www.eliseparts.com/shop/braking ... hment-kit/
Sur la photo de l etrier, on voit des plaquettes noires de chaque côté
C'est à ces plaquettes noires que tu penses ?.
Les pads vendus dans le refurbishment kit ne sont pas d'origine AP, ne sont pas de la taille d'origine et font plus de mal que de bien.
Monte tes plaquettes sans rien ajouter et surtout n'enlève pas ce qui est d'origine.
Sur la photo de l etrier, on voit des plaquettes noires de chaque côté
C'est à ces plaquettes noires que tu penses ?.
Les pads vendus dans le refurbishment kit ne sont pas d'origine AP, ne sont pas de la taille d'origine et font plus de mal que de bien.
Monte tes plaquettes sans rien ajouter et surtout n'enlève pas ce qui est d'origine.
Re: Sujet unique pour les plaquettes de frein
Oui, c'est bien ces petites plaquettes noires. Ils les vendent aussi à part.
J'ai regardé sur mes étriers, il n'y a rien qui pourrait ressembler à ces pads.
Je lui avais pourtant préciser que c'était pour un Speedster.
J'ai regardé sur mes étriers, il n'y a rien qui pourrait ressembler à ces pads.
Je lui avais pourtant préciser que c'était pour un Speedster.
Re: Sujet unique pour les plaquettes de frein
Honnêtement, avec la saleté tu vois rien.
Moi aussi j'ai cru ne pas en avoir et j'ai mis des morceaux comme ceux montrés par eliseparts.
Bah ça ne tiens pas bien et ça finit par coincer les plaquettes...
Quand j'ai voulu regarder en détail ce que je pourrais faire, je me suis aperçu que j'avais bien qq chose a ces endroits... mais pas en regardant, mais au toucher, j'ai senti le changement d'epaisseur.
Nos étriers sont beaucoup plus foncés que sur la photo et visuellement ça ne saute pas aux yeux.
Surtout, si tu as bien ces cales d'origine, ne les enleve pas., rien ne tiendra aussi bien aussi longtemps....
Maintenant, si tu n'as vraiment plus rien, là tu n'as pas vraiment de choix.
Moi aussi j'ai cru ne pas en avoir et j'ai mis des morceaux comme ceux montrés par eliseparts.
Bah ça ne tiens pas bien et ça finit par coincer les plaquettes...
Quand j'ai voulu regarder en détail ce que je pourrais faire, je me suis aperçu que j'avais bien qq chose a ces endroits... mais pas en regardant, mais au toucher, j'ai senti le changement d'epaisseur.
Nos étriers sont beaucoup plus foncés que sur la photo et visuellement ça ne saute pas aux yeux.
Surtout, si tu as bien ces cales d'origine, ne les enleve pas., rien ne tiendra aussi bien aussi longtemps....
Maintenant, si tu n'as vraiment plus rien, là tu n'as pas vraiment de choix.
Re: Sujet unique pour les plaquettes de frein
En fait j'ai 2 étriers en réserve qui ont 37 000 km. Je les ai bien nettoyés et il n'y absolument rien. Ce que tu as peut être ressenti au touché c'était l'empreinte des plaquettes...peut être.
En tout cas je commanderai en même temps ces pads, on verra bien si entre temps un autre membre à un avis.
En tout cas je commanderai en même temps ces pads, on verra bien si entre temps un autre membre à un avis.
Re: Sujet unique pour les plaquettes de frein
LOL...
Non, j'ai quand même tout nettoyé pour voir , quand j'ai commencé à avoir un doute...
Non, j'ai quand même tout nettoyé pour voir , quand j'ai commencé à avoir un doute...
Re: Sujet unique pour les plaquettes de frein
J'ai voulu changer de mes pagid habituelles, parce que j'aimais bien la couleur des RS6.
J'en ai profité pour remettre mes EBC ultimax magnifiques avec leurs rainures, après les avoir rectifiés......
Ca freine fort , mais ca vibre et ça fait clac clac comme un cardan....
Je suppose que le clac clac est accentué par les rainures, par ce que je l'avais aussi avec les rs4.2, de mémoire avec les mêmes disques.
Par contre impossible de savoir d'où vient la vibration hormis si le rectifieur a fait de la merde...
Je vais avoir autant de disques que de jantes à la fin...
J'en ai profité pour remettre mes EBC ultimax magnifiques avec leurs rainures, après les avoir rectifiés......
Ca freine fort , mais ca vibre et ça fait clac clac comme un cardan....
Je suppose que le clac clac est accentué par les rainures, par ce que je l'avais aussi avec les rs4.2, de mémoire avec les mêmes disques.
Par contre impossible de savoir d'où vient la vibration hormis si le rectifieur a fait de la merde...
Je vais avoir autant de disques que de jantes à la fin...
Beedee
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OR_07
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Re: Sujet unique pour les plaquettes de frein
on va pas y arriver Bernard.... 
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
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Ancobru
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Re: Sujet unique pour les plaquettes de frein
Quelle idée aussi de freiner ...... 
Crescit sub pondere virtus
Re: Sujet unique pour les plaquettes de frein
Ben si... Je vais acheter des disques pleins neufs et moches.OR_07 a écrit :on va pas y arriver Bernard....
Beedee
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Puff92
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Re: Sujet unique pour les plaquettes de frein
et quelles plaquettes ?
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
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Re: Sujet unique pour les plaquettes de frein
Je vais laisser les RC6, je viens de les acheter et de les monter.
Beedee
Re: Sujet unique pour les plaquettes de frein
Bonjours à tous,
Je viens de recevoir mes nouvelles plaquettes AR Brembo P 59 026
En les comparant aux anciennes, je constate que sur les nouvelles il y a une sorte de "ressort" sur chacune d'elles.
Sur la photo, celle du bas sont est celle d'origine; et celle du haut la nouvelle.
Faut-il supprimer ces "ressorts" ? S'il faut les laisser, vont ils en bas de l'étrier ou en haut.
Pour info, les petites plaquettes en tôle ne sont plus collées et poinçonnées mais légèrement clipsées. On peut les faire bouger de droite à gauche.
Merci pour votre aide.



Je viens de recevoir mes nouvelles plaquettes AR Brembo P 59 026
En les comparant aux anciennes, je constate que sur les nouvelles il y a une sorte de "ressort" sur chacune d'elles.
Sur la photo, celle du bas sont est celle d'origine; et celle du haut la nouvelle.
Faut-il supprimer ces "ressorts" ? S'il faut les laisser, vont ils en bas de l'étrier ou en haut.
Pour info, les petites plaquettes en tôle ne sont plus collées et poinçonnées mais légèrement clipsées. On peut les faire bouger de droite à gauche.
Merci pour votre aide.
Re: Sujet unique pour les plaquettes de frein
Le ressort sert à empêcher la goupille de se faire la male. Mais il me semble que sur un speedster, cette goupille ne sert à rien.
A vérifier car ca fait longtemps que je n'ai pas touché ces étriers (je n'ai plus ceux-là sur mon speedy).
A vérifier car ca fait longtemps que je n'ai pas touché ces étriers (je n'ai plus ceux-là sur mon speedy).
Re: Sujet unique pour les plaquettes de frein
Merci
En tout cas ce ressort n'était pas sur les plaquettes d'origine. J'attend d'autres avis avant de faire une bêtise !
En tout cas ce ressort n'était pas sur les plaquettes d'origine. J'attend d'autres avis avant de faire une bêtise !
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FerruccioSV
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Re: Sujet unique pour les plaquettes de frein
De mémoire j'ai laissé le ressort lors du montage des miennes ...
J'essaierai de jeter un œil ce soir.
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Re: Sujet unique pour les plaquettes de frein
Ce serai sympa.. 
Re: Sujet unique pour les plaquettes de frein

Le ressort met en pretension la plaquette dans l'étrier pour limiter les vibrations et les claquements .
Il faut que le ressort aide à ce que le contact franc de la plaquette sur l'étrier soit conservé du côté qui retient la plaquette lors du freinage en marche avant.
Pour être plus clair, y a un jeu entre plaquette et étrier.
Si tu freines en marche avant, le jeu se place en haut.
Le contact franc est en bas. Le ressort aide à conserver ce contact franc
-
OR_07
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Re: Sujet unique pour les plaquettes de frein
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Puff92
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Re: Sujet unique pour les plaquettes de frein
Solution au bruit entendu en ligne droite et temporairement résolu par un léger appui sur la pédale ?VX'er a écrit : Le ressort met en pretension la plaquette dans l'étrier pour limiter les vibrations et les claquements .
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Re: Sujet unique pour les plaquettes de frein
Merci pour vos réponses !
VX'er la photo et les explications sont très explicites.
VX'er la photo et les explications sont très explicites.
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senior
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Re: Sujet unique pour les plaquettes de frein
VX'er toujours au top 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
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Re: Sujet unique pour les plaquettes de frein
Non, ça c'est les cardans avant.Puff92 a écrit :Solution au bruit entendu en ligne droite et temporairement résolu par un léger appui sur la pédale ?VX'er a écrit : Le ressort met en pretension la plaquette dans l'étrier pour limiter les vibrations et les claquements .
Beedee
Re: Sujet unique pour les plaquettes de frein
VX'er a écrit :
Le ressort met en pretension la plaquette dans l'étrier pour limiter les vibrations et les claquements .
Il faut que le ressort aide à ce que le contact franc de la plaquette sur l'étrier soit conservé du côté qui retient la plaquette lors du freinage en marche avant.
Pour être plus clair, y a un jeu entre plaquette et étrier.
Si tu freines en marche avant, le jeu se place en haut.
Le contact franc est en bas. Le ressort aide à conserver ce contact franc
VX'er comment tu as mis ces plaquettes bien en place ??
La tolérance entre les portées des plaquettes de l'étrier et la plaquette est de quelques dixièmes. Le diamètre du ressort en de 1,2mm, donc normalement il n'y a pas la place pour qu'elle se mette correctement en place.
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FerruccioSV
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Re: Sujet unique pour les plaquettes de frein
Oups, j'ai complètement oublié ... Merci VX'er.
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Puff92
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Re: Sujet unique pour les plaquettes de frein
Beedee a écrit :Non, ça c'est les cardans avant.Puff92 a écrit :Solution au bruit entendu en ligne droite et temporairement résolu par un léger appui sur la pédale ?VX'er a écrit : Le ressort met en pretension la plaquette dans l'étrier pour limiter les vibrations et les claquements .
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