Taxes/legislation débiles sur l'automobile

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

7ony

Re: Taxes/legislation débiles sur l'automobile

Message par 7ony »

les année a venir seront de toute façons de moins en moins propice a acheter des vehicule puissant, neuf ou d occasion, il ne faut plus tarder a faire son choix sur celle(s) que l on voudra garder 10/20/30 ans
Image
:pourquoi: :cry2: Image
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Là on est totalement d'accord Senior.
Je suis très agréablement surpris par les ventes d'AM et de Ferrari en France. Des volumes remarquables. On doit être sur du 25m€ et 130m€ respectivement de CA...
Mclaren, en revanche...ça explique le besoin de 3 concessionnaires uniquement dans l'hexagone.

Et pour revenir à l'ecomalus, ce sont les chiffres 2023 avec un max à 50k€. Est ce que ca va perdurer avec des limites à 70K€ l'année prochaine puis bientôt 90K€? Et une projection à 120K€ en 2030...
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Jimmy2fois

Message par Jimmy2fois »

Je m'immisce dans cette conversation fort intéressante, mais, malgré mon amour pour l'automobile, ma réflexion est la suivante : il y a bien assez de traîne-couillons en France, la solution ne serait-elle pas de les recycler ?

Rétrofit électrique dans certaines citadines, rétrofit de moteurs et d'objets technologiques dans d'autres, en partant d'une limite d'âge à partir duquel on considère que les voitures étaient assez safe en crash-tests (depuis environ 20 ans quoi) ? On n'aurait plus de place à l'émerveillement de voir une nouvelle Golf 14 GTD R-line pop and truc, mais par contre la R&D pourrait probablement être tournée vers autre chose qu'un dessin et un profit max ?

C'est sûr que cette réflexion tuerait aussi de ce fait l'automobile sportive, ou alors elle permettrait des swaps B58 stage 46 fréro :devil3:

A propos de la taxe carbone, aucune pétition ni association automobile ne s'élève contre ?

A propos des 50km/h sur le périph', la chère Maire de Paris perdra-t-elle son permis lorsqu'elle se fera donc choper à 110km/h comme la dernière fois ?

Les français sont-ils donc tous de vrais trous de balle à se resservir de la merde à chaque élection ? Cependant, en ont-ils encore le choix ? :batard:

Moi qui n'ai pas encore (mais bientôt :rhoo: ) ma 3ème décennie, vais-je devoir payer parce qu'il y a 50 berges un range rover V8 était utilisé pour aller en ville, sans catalyseur, sans Fap, avec une conso gargantuesque et évidemment des rejets carbone qui fileraient un infarct à Greta ? :shock:

Bref je suis content d'avoir acheté 2 caisses que j'adorais, mais non seulement les nouvelles caisses ne me font plus rêver (à tel point que je suis même désintéressé de l'actualité auto), et même les sportives ne me filent plus vraiment la trique (ok une F12 ou une 812 superfast :bave: ). Pour vous dire, je n'ai pas pu conduire à nouveau le speedy depuis que j'ai la GT3 (blessure à l'épaule) mais rien que de remonter dedans je me dis que si j'en avais une à vendre, ce serait la Porsche. Pour les caisses de tous les jours, n'importe quelle compacte/berline de 2010 et après, est assez confortable pour tout le monde.

Petite disgression du sujet initial mais interrogations réelles concernant l'avenir. :??:
grhum07

Message par grhum07 »

a se demander si le résultat escompté n'arrive pas finalement plus vite que prevu ..

"désintéresser le plus grand nombre des autos sportives thermique "

il restera toujours des irréductibles mais le ver est ds le fruit
la géneration suivante ne les regardera même plus

( c'est déjà le cas de mes 3 grands dans la vingtaine )

j'ai eu 2 Ferrari et aucun ne m'a demandé de faire un tour avec :voyons:

"c'est les jouet de l'autre vieux fou " :shock:
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Pas d'accord ..... :D

J'ai sorti la XKR aujourd'hui, dans 2 manifestations auto différente autour de chez moi, et le succès avec les gamins, et même les gamines :OO: a été incontestable ...... :yeah:

Je garde l'espoir ..... :areuh:
Crescit sub pondere virtus
Jimmy2fois

Message par Jimmy2fois »

Je pense que les sportives anciennes garderont le charme de l'ancien, justement. La porsche est moins populaire que le speedy mais comme elle n'est pas récente non plus, les gens la regardent quand même de manière émerveillée.

Justement, anecdote récente, je la lavais et un père, taximan, qui lavait son Touran devant moi, dit à son fils "regarde la belle porsche derrière !"

Le gosse, 3-4 ans, est émerveillé quand j'accélère un peu dans le vide. Il revient me voir juste après et je lui dis de mettre son gosse sur le siège conducteur, je lui démarre la voiture et le fais accélérer un peu. Le père était sympa et content, le petit un peu impressionné mais, en repartant, son père me dit de faire coucou et le gosse était déjà absorbé par un écran...

Plaisirs éphémères, je dis pas que je serais resté en extase mais à 3-4 ans si on m'avait fait monter en siège conducteur d'une caisse de sport, je pense que j'aurais été fou de joie jusqu'à ce que je reparte de l'endroit dans lequel je me serais trouvé...

:couic:
AirTony

Message par AirTony »

Quand tu avais 3-4 ans, tu n'avais pas d'écran à portée de main :areuh:
Les élastiques, c'est comme les hommes au réveil :
Ca s'étire, ça s'étire... puis ça pète !
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

grhum07 a écrit :a se demander si le résultat escompté n'arrive pas finalement plus vite que prevu ..

"désintéresser le plus grand nombre des autos sportives thermique "

il restera toujours des irréductibles mais le ver est ds le fruit
la géneration suivante ne les regardera même plus

( c'est déjà le cas de mes 3 grands dans la vingtaine )

j'ai eu 2 Ferrari et aucun ne m'a demandé de faire un tour avec :voyons:

"c'est les jouet de l'autre vieux fou " :shock:
en même temps avec ta tête de vieux fou :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

Jimmy2fois a écrit :Je m'immisce dans cette conversation fort intéressante, mais, malgré mon amour pour l'automobile, ma réflexion est la suivante : il y a bien assez de traîne-couillons en France, la solution ne serait-elle pas de les recycler ?
Bref je suis content d'avoir acheté 2 caisses que j'adorai
tu prônes la décroissance en fait :D
sale zadiste, re tourne a Notre Dame des landes :evil:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
grhum07

Message par grhum07 »

OR_07 a écrit :
en même temps avec ta tête de vieux fou :areuh:

:lol: :Thunder:
I-borb

Message par I-borb »

Jimmy2fois a écrit : n'importe quelle compacte/berline de 2010 et après, est assez confortable pour tout le monde.
Et qui s'arrete à 2024. Car arréter les 12000 aides ultra intrusives à chaque fois que tu montes dans la caisse, c'est juste pas possible! :cry2:
Jimmy2fois

Message par Jimmy2fois »

I-borb a écrit :
Jimmy2fois a écrit : n'importe quelle compacte/berline de 2010 et après, est assez confortable pour tout le monde.
Et qui s'arrete à 2024. Car arréter les 12000 aides ultra intrusives à chaque fois que tu montes dans la caisse, c'est juste pas possible! :cry2:
Figure-toi que quand la voiture de ma copine lutte pour me 'maintenir dans la voie' avec la direction qui contre tes actions, et quand elle coupe la puissance pour "crash imminent" alors que je profite juste d'une petite aspi pour déboiter sereinement grâce aux 105 poneys cravachés comme de beaux diables :mouton: ça me rend FOU. :batard: Pourtant c'est "juste" une i20.
OR_07 a écrit :
Jimmy2fois a écrit :Je m'immisce dans cette conversation fort intéressante, mais, malgré mon amour pour l'automobile, ma réflexion est la suivante : il y a bien assez de traîne-couillons en France, la solution ne serait-elle pas de les recycler ?
Bref je suis content d'avoir acheté 2 caisses que j'adorai
tu prônes la décroissance en fait :D
sale zadiste, re tourne a Notre Dame des landes :evil:

Tu m'as démasqué :twisted: Personne pour une petite activité sitting au milieu de l'A9 ce mercredi soir ? :gurk:
Lolob

Message par Lolob »

Ancobru a écrit :Pas d'accord ..... :D

J'ai sorti la XKR aujourd'hui, dans 2 manifestations auto différente autour de chez moi, et le succès avec les gamins, et même les gamines :OO: a été incontestable ...... :yeah:

Pareil , pas d’accord!
Ma m2 suscite un enthousiasme presque gênant.
De tout âge , mais la génération Z est particulièrement sensible aux charmes de cette bavaroise récente.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Je pense que malgré tout ceci dépend des départements. En Saône et Loire l'Aston n'attire absolument pas les regards
alors qu'à 50km de là, dans le Jura, c'est tout le contraire :voyons:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
FerruccioSV

Message par FerruccioSV »

Lolob a écrit :
Ancobru a écrit :Pas d'accord ..... :D

Pareil , pas d’accord!
Ma m2 suscite un enthousiasme presque gênant.
De tout âge , mais la génération Z est particulièrement sensible aux charmes de cette bavaroise récente.
La génération Z c'est celle qui a un smartphone greffé dans la main en mode live tiktok story insta "vlà la BM de l'enfer ?!" :OO:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Lolob

Message par Lolob »

C’est ça
Et avec un peut de chance celle qui rachètera ces caisses dans 10 20 ans , les young du futur !
C’est ma théorie, mais pas forcément la bonne ! :yiiii:
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Immatriculation en Andorre....mince alors c'était bien de la fraude.

https://www.ladepeche.fr/2024/11/15/loc ... 324878.php

Vouloir échapper aux taxes, et surtout quand cela fait trop de manque à gagner pour l'Etat, ça se finit rarement bien.

Prochaine étape : les immatriculations et assurances en Pologne.
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Si on ne peut même plus louer sa voiture en Andorre, où va-t-on ? :D
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Jona

Message par Jona »

Casimir a écrit :Immatriculation en Andorre....mince alors c'était bien de la fraude.

https://www.ladepeche.fr/2024/11/15/loc ... 324878.php

Vouloir échapper aux taxes, et surtout quand cela fait trop de manque à gagner pour l'Etat, ça se finit rarement bien.

Prochaine étape : les immatriculations et assurances en Pologne.
Il va coûter cher le rattrapage …
Kokigna

Message par Kokigna »

104 ZS - Alfasud Q.V - Corsa GSI - MX-5 NB - Golf 4 GTI - Mégane 2 RS - SLK 280 - Speedy Turbo 4350 - Z4///M - Jeep JK - Clio 4 RS18 - MX-5 ND-RF 184cv Pack Sport
Ma chérie : Swift Sport II 136 cv - III 140 cv - Fiesta MK8.5 ST 200 Pack Perf
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Kokigna a écrit :Le malus rétroactif ::::

https://www.turbo.fr/actualite-automobi ... tes-197735
Meme principe que pour Andorre...L'Etat a repéré les petits malotrus qui achetaient leur voiture (ou faisaient acheter) sans malus étant détenteur d'une carte d'invalidité pour la revendre immédiatement en encaissant le malus à la place de l'état.
Eradication des magouilles qui prive l'Etat d'une source de revenu.
Pas de pitié.
Jona

Message par Jona »

Kokigna a écrit :Le malus rétroactif ::::

https://www.turbo.fr/actualite-automobi ... tes-197735
Comme ça pendait au nez cette histoire. Ça va être catastrophique sur le marché de l’occasion !
grhum07

Message par grhum07 »

c’était déjà le cas pour les autos qui étaient immatriculées une 1ere fois en deriv vp . ( genre M3 ou rs6 en societé etc .. )

au moment de les repasser en CG 5 places , malus rétroactif d'office depuis maintenant 3 ans je crois .

idem sur les imports de véhicules étrangers.
il fallait d'abord payer le malus et ensuite les passer en CG utilitaire

(je ne prends que des 2 places VU pour mon taf' donc je connais bien le problème)

les caisses ne seront pas plus chères en occase car c’était juste des petits malins qui empochaient la différence .

je te laisse imaginer le bizness si tu faisais cela seulement 1 fois/an avec une caisse neuve et ta carte d'invalidité :louche:
grhum07

Message par grhum07 »

Maintenant de là a imaginer effectivement l'application d'une taxe a chaque changement de CG .. :-o

je ne parierai pas sur le fait qu'ils n'oseront pas le faire :couic:
I-borb

Message par I-borb »

Bande de grosses putes! Le marché automobile, hyper mal en point va reprendre une claque. Le parc auto vieillissant va l'être ENCORE plus ... donc plus polluer. Ne changer rien les gars!
rueda

Message par rueda »

Je ne comprends pas le principe. Si tu vends une bagnole qui a 20 ans, il va pas y avoir un malus dessus tout de même ? :voyons:
bad boy

Message par bad boy »

Ouais certainement mais il y aura un pourcentage de vétusté pour mieux faire passer la pillule.
La voiture est redevenue un produit de luxe, bientôt le retour de la TVA à 33,,%. :evil:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

rueda a écrit :Je ne comprends pas le principe. Si tu vends une bagnole qui a 20 ans, il va pas y avoir un malus dessus tout de même ? :voyons:
Non il faut lire l'article. Le malus serait du/demandé payé si non payé lors de la première immatriculation.
Exactement comme sur un véhicule étranger. Faut pas faire les vierges effarouchées : l'Etat veut "juste" récupérer le malus initial dans tous les cas, que se soit à la première immatriculation en France (neuf ou occasion) ou à la nième si pas perçue la première fois (idem pour des transferts entre invalides). Mais juste un fois.
rueda

Message par rueda »

J'ai beau relire, c'est pas ce que je comprends, mais comme c'est un journaliste qui l'a écrit, ça ne m'inquiète pas... :D
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Voilà, tu as raison, tant que ce n'est pas un journaliste qui écrit sur alpine, ils ne disent tous que des conneries ..... :gurk:

:areuh:
Crescit sub pondere virtus
Répondre