Kékémobiles, X-Beau et déplace-bobo
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Re: Kékémobiles, Spistester? et déplace-bobo
Dans certains cas très particuliers et pour des véhicules à caractère historique, il est possible de monter des pièces d'occasion "de réemploi!" Si et seulement ci elles bénéficient d'une tracabilite exemplaire et si elles peuvent faire l'objet d'un contrôle de compet par l'expert.
Dans le cadre d'un airbag c'est impossible car après le contrôle l'airbag est explosé !!!
Y'a quelques années, j'ai sauvé une Delta HF en y mettant un porte fusé d'occasion mais je l'ai passé à la radio pour être sûre de son état et pour valider l'absence de fissuration. J'ai pris un risque mais je m'étais donné les moyens de valider une remise en état sécure!
En gros tout peut se faire mais c'est l'expert qui engage sa responsabilité en cas de pépin.
Il y a les bons experts et les mauvais.....à mediter.
Dans le cadre d'un airbag c'est impossible car après le contrôle l'airbag est explosé !!!
Y'a quelques années, j'ai sauvé une Delta HF en y mettant un porte fusé d'occasion mais je l'ai passé à la radio pour être sûre de son état et pour valider l'absence de fissuration. J'ai pris un risque mais je m'étais donné les moyens de valider une remise en état sécure!
En gros tout peut se faire mais c'est l'expert qui engage sa responsabilité en cas de pépin.
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Re: Kékémobiles, Spistester? et déplace-bobo
oui donc sur les vieilles caisses, il faut enlever le volant d'origine et mettre un snap off ! merci jimmy 
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
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Re: Kékémobiles, Spistester? et déplace-bobo
Un volant sans airbag mais avec le logo Opel, ça peut passer sur un malentendu!!!
Re: Kékémobiles, Spistester? et déplace-bobo
Ca, je te le fait pas dire !!!Jimmy a écrit :Il y a les bons experts et les mauvais.....à mediter.
J'aurai aimé t'avoir en expert qd j'ai craché mon speedy !
Re: Kékémobiles, Spistester? et déplace-bobo
Suivi: deux experts sont passés, pour eux c'est le dossier improbable, ils ne connaissent rien à la voiture.
Comme c'est leur métier de trouver des prétextes pour ne pas payer, ils demandent à quelle utilisation était destinée le véhicule (soupçon de véhicule de compétition) et posent des questions sur les modifications.
Ils ont demandé le CT, qui évidemment date de juste avant l'achat.
Heureusement notre assureur nous guide et défend le bout de gras auprès de la compagnie, mais ça prend du temps et l'issue demeure incertaine.
La suite au prochain numéro...
Autrement, la i3 est toujours parfaite pour utilisation urbaine, le scooter électrique aussi, et la C63 me fait toujours autant rire. Road trip dans les provinces Maritimes prévu en septembre, ce qui fait que dans la même année, la voiture aura fait la traversée complète du Canada d'Ouest en Est d'un bout à l'autre (hors Terre-Neuve). La transmission m'inquiète toujours un peu, toujours hésitante à froid, mais quand elle est en température, en utilisation normale en automatique, ou en mode manuel pour taper dedans, pas de problème. De toute façon il est difficile de faire tout le compte-tours et passer un rapport sans risquer son permis, donc les occasions sont rares. Quel putain de moteur!
Et je serai au Nurburgring une fois de plus avec la M3 du 11 au 15 septembre, sans avoir à m'occuper de personne d'autre ce coup-là, bien hâte d'en profiter, surtout qu'il y a maintenant un parking et station service supplémentaire au T13, plus besoin de sortir du circuit, pratique en cas de grosse affluence en TF.
Comme c'est leur métier de trouver des prétextes pour ne pas payer, ils demandent à quelle utilisation était destinée le véhicule (soupçon de véhicule de compétition) et posent des questions sur les modifications.
Ils ont demandé le CT, qui évidemment date de juste avant l'achat.
Heureusement notre assureur nous guide et défend le bout de gras auprès de la compagnie, mais ça prend du temps et l'issue demeure incertaine.
La suite au prochain numéro...
Autrement, la i3 est toujours parfaite pour utilisation urbaine, le scooter électrique aussi, et la C63 me fait toujours autant rire. Road trip dans les provinces Maritimes prévu en septembre, ce qui fait que dans la même année, la voiture aura fait la traversée complète du Canada d'Ouest en Est d'un bout à l'autre (hors Terre-Neuve). La transmission m'inquiète toujours un peu, toujours hésitante à froid, mais quand elle est en température, en utilisation normale en automatique, ou en mode manuel pour taper dedans, pas de problème. De toute façon il est difficile de faire tout le compte-tours et passer un rapport sans risquer son permis, donc les occasions sont rares. Quel putain de moteur!
Et je serai au Nurburgring une fois de plus avec la M3 du 11 au 15 septembre, sans avoir à m'occuper de personne d'autre ce coup-là, bien hâte d'en profiter, surtout qu'il y a maintenant un parking et station service supplémentaire au T13, plus besoin de sortir du circuit, pratique en cas de grosse affluence en TF.
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FerruccioSV
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Re: Kékémobiles, Spistester? et déplace-bobo
Pas facile la gestion des accidents en Speedy avec les experts ... bon courage.
Tu penseras à faire 2-3 photos de ton roadtrip et nous raconter tout ça hein
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senior
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Re: Kékémobiles, Spistester? et déplace-bobo
Bon courage pour tes démêlés avec l'expert, c'est souvent flippant et toujours irritant
Une pensée pour le "casseur" qui a dû passer 1 ou 2 mauvaises nuits
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Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
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Re: Kékémobiles, Spistester? et déplace-bobo
Le casseur a dû porter une minerve en voiture pendant 2-3 semaines, mais autrement indemne, heureusement. Il a passé quelques heures tout blanc, et bien 24-48h d'introspection plus marquée.
On verra si ça lui a servi de leçon à la prochaine journée circuit... un peu d'ego en moins, un peu de prudence en plus, je prédis de la progression.
On verra si ça lui a servi de leçon à la prochaine journée circuit... un peu d'ego en moins, un peu de prudence en plus, je prédis de la progression.
Re: Kékémobiles, Spistester? et déplace-bobo
Bon, le dossier se décante enfin.
L'assurance a payé: ils se sont basés sur une valeur faible pour un modèle turbo, ont ajouté un montant faible pour les accessoires, mais ont déduit une valeur assez faible pour l'épave, donc au final ça s'équilibre à peu près, et de toute façon je n'ai ni temps ni l'envie de me battre. Ils ne peuvent/veulent pas garder l'épave car ils considèrent la voiture non conforme.
Je me suis demandé un moment si j'essayais d'acheter le châssis de VX220 turbo nu vu plus haut dans cette conversation, pour y mettre la mécanique, les pièces et la carrosserie de l'épave, et acheter ce qui manque.
Mais au vu du travail que ça représente, ça risque de finir par coûter cher, pour au final se retrouver avec un Speedster à l'historique plus que bancal. Je ne vois même pas si les supports de triangle sont présents sur ledit châssis.
Je pense donc que le mieux sera de vendre l'épave, soit à quelqu'un qui veut tout ou la plupart des pièces, ou bien à la découpe, puis repartir d'une feuille blanche pour la prochaine light.
Si quelqu'un a besoin de pièces soit d'origine (j'ai tout gardé sauf les roues OEM que je n'avais pas), soit aftermarket, ou carrément des deux tiers arrière d'un Speedster turbo noir, me contacter en MP.
Tout l'avant est explosé mais je pense le capot recupérable. En allant vers l'arrière, à partir des portes et incluant ces dernières, c'est intact. Je crois que seul le bas de caisse droit est fissuré, le gauche doit être intact. Je pense les roues Team Dynamics avant récupérables avec quelques retouches. Le combiné fileté avant droit doit être HS aussi. Beaucoup de pièces de direction/suspension avant sont tordues ou cassées. J'ai des photos au besoin mais on ne voit pas forcément tout dans le détail.
Je ferai une annonce plus détaillée quand j'aurai plus de temps.
Et si quelqu'un voit une bonne occasion pour un X-Bow, me le signaler aussi...
L'assurance a payé: ils se sont basés sur une valeur faible pour un modèle turbo, ont ajouté un montant faible pour les accessoires, mais ont déduit une valeur assez faible pour l'épave, donc au final ça s'équilibre à peu près, et de toute façon je n'ai ni temps ni l'envie de me battre. Ils ne peuvent/veulent pas garder l'épave car ils considèrent la voiture non conforme.
Je me suis demandé un moment si j'essayais d'acheter le châssis de VX220 turbo nu vu plus haut dans cette conversation, pour y mettre la mécanique, les pièces et la carrosserie de l'épave, et acheter ce qui manque.
Mais au vu du travail que ça représente, ça risque de finir par coûter cher, pour au final se retrouver avec un Speedster à l'historique plus que bancal. Je ne vois même pas si les supports de triangle sont présents sur ledit châssis.
Je pense donc que le mieux sera de vendre l'épave, soit à quelqu'un qui veut tout ou la plupart des pièces, ou bien à la découpe, puis repartir d'une feuille blanche pour la prochaine light.
Si quelqu'un a besoin de pièces soit d'origine (j'ai tout gardé sauf les roues OEM que je n'avais pas), soit aftermarket, ou carrément des deux tiers arrière d'un Speedster turbo noir, me contacter en MP.
Tout l'avant est explosé mais je pense le capot recupérable. En allant vers l'arrière, à partir des portes et incluant ces dernières, c'est intact. Je crois que seul le bas de caisse droit est fissuré, le gauche doit être intact. Je pense les roues Team Dynamics avant récupérables avec quelques retouches. Le combiné fileté avant droit doit être HS aussi. Beaucoup de pièces de direction/suspension avant sont tordues ou cassées. J'ai des photos au besoin mais on ne voit pas forcément tout dans le détail.
Je ferai une annonce plus détaillée quand j'aurai plus de temps.
Et si quelqu'un voit une bonne occasion pour un X-Bow, me le signaler aussi...
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Jimmy2fois
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Re: Kékémobiles, Spistester? et déplace-bobo
Hello Sebdavid
J'avais vu ton speedy chez Lilian, à l'époque, et je l'avais trouvé vraiment sympa. J'avais même dit que je te prendrais bien les contre-portes en couir, mais je n'avais pas réussi à t'envoyer de MP ensuite.
Navré pour toi que l'aventure se soit terminée de cette sorte.
J'ai aussi un ami qui roule en m3 e92 prépa (arceau, CAE, pont court, amortos), et c'est un petit délire sa caisse. Le hurlement du v8, c'est quand même quelque chose.
Hâte de voir le futur avion orange et noir
J'avais vu ton speedy chez Lilian, à l'époque, et je l'avais trouvé vraiment sympa. J'avais même dit que je te prendrais bien les contre-portes en couir, mais je n'avais pas réussi à t'envoyer de MP ensuite.
Navré pour toi que l'aventure se soit terminée de cette sorte.
J'ai aussi un ami qui roule en m3 e92 prépa (arceau, CAE, pont court, amortos), et c'est un petit délire sa caisse. Le hurlement du v8, c'est quand même quelque chose.
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FerruccioSV
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Re: Kékémobiles, Spistester? et déplace-bobo
Au moins tu vas pouvoir passer à autre chose et te remettre en recherche... Bon courage ! 
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Re: Kékémobiles, Spistester? et déplace-bobo
Je suis un peu embêté, j'aimerais bien avoir votre avis/votre aide: je ne sais pas évaluer la valeur potentielle du tas de pièces qui était il y a peu un superbe Speedster Turbo optimisé circuit...
Je vous mets des photos des dommages, factures de Lilian Zavaroni (Leggera Passion) et fichier Excel de suivi depuis le début:
https://we.tl/t-1OIh8TWli5
Vidéo des dommages, au cas où ce soit plus facile de juger que sur les photos:
https://we.tl/t-7iNDoDNdQe
J'ai aussi dans des cartons toutes les pièces d'origine incluant l'intérieur, avec revêtement en cuir des pontons et des sièges, volant, etc.
Tout ce que je n'ai pas sont les jantes et la suspension d'origine.
J'ai aussi un train de pneus d'avance - ceux qui sont sur la voiture n'ont que 5 tours du Nurburgring à leur actif.
La voiture sortait de chez Lilian qui l'a préparée aux petits oignons, aucun raccourci, elle était parfaite avant le crash, qui heureusement n'a touché que l'avant.
Je préfèrerais de loin vendre le tout en une fois, étant à Montréal, je ne suis pas sur place, donc compliqué de tout démonter ou faire démonter pour vendre à la pièce (et chercher le prix de chaque pièce), donc un prix global doit être assez bas pour être attractif. Mais quelle échelle de prix devrais-je viser?
10K€? 15K€? Plus, moins?
Quézenpensez?
Allez, un peu de nostalgie:




Je vous mets des photos des dommages, factures de Lilian Zavaroni (Leggera Passion) et fichier Excel de suivi depuis le début:
https://we.tl/t-1OIh8TWli5
Vidéo des dommages, au cas où ce soit plus facile de juger que sur les photos:
https://we.tl/t-7iNDoDNdQe
J'ai aussi dans des cartons toutes les pièces d'origine incluant l'intérieur, avec revêtement en cuir des pontons et des sièges, volant, etc.
Tout ce que je n'ai pas sont les jantes et la suspension d'origine.
J'ai aussi un train de pneus d'avance - ceux qui sont sur la voiture n'ont que 5 tours du Nurburgring à leur actif.
La voiture sortait de chez Lilian qui l'a préparée aux petits oignons, aucun raccourci, elle était parfaite avant le crash, qui heureusement n'a touché que l'avant.
Je préfèrerais de loin vendre le tout en une fois, étant à Montréal, je ne suis pas sur place, donc compliqué de tout démonter ou faire démonter pour vendre à la pièce (et chercher le prix de chaque pièce), donc un prix global doit être assez bas pour être attractif. Mais quelle échelle de prix devrais-je viser?
10K€? 15K€? Plus, moins?
Quézenpensez?
Allez, un peu de nostalgie:
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blacksrookie
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Re: Kékémobiles, Spistester? et déplace-bobo
A part un pro specialiste du speedster (et ils ne sont pas nombreux), ou un possesseur de speedster turbo déjà accidenté uniquement à l’arrière ou encore un mec dont le hobby serait de prendre des épaves en l’état pour démonter et faire de la vente de piece au détail, y a pas trop de clientèle là dessus. D’autant qu’il faut un lieu de stockage dispo pour une durée … indéterminée.
Par ex., un masque arrière, c’est recherché, mais seulement quand t’en a besoin. Sinon, tu stockes pas d’avance vu que tu ne sais pas si tu en aura besoin un jour.
Donc, autant valoriser une liste de pieces détachées ça doit être possible, autant te dire comme ça à quel prix l’ensemble peut partir dans un délai donné, ça me semble très hasardeux.
Par ex., un masque arrière, c’est recherché, mais seulement quand t’en a besoin. Sinon, tu stockes pas d’avance vu que tu ne sais pas si tu en aura besoin un jour.
Donc, autant valoriser une liste de pieces détachées ça doit être possible, autant te dire comme ça à quel prix l’ensemble peut partir dans un délai donné, ça me semble très hasardeux.
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Re: Kékémobiles, Spistester? et déplace-bobo
A mon avis il faudrait montrer ce qui reste valorisable..
Là on voit ce qui est irrécupérable...
Faudrait voir l'intérieur et toutes les pièces spéciales s'il y'en a à l'arrière...
Ça peut peut être intéresser Delage mais évidemment à prix canon.
Potentiellement il reste plus de 5000/ 6000 euros dessus ( sans doute plus ) mais pour un acheteur unique ça ne sera pas évident à trouver.
Là on voit ce qui est irrécupérable...
Faudrait voir l'intérieur et toutes les pièces spéciales s'il y'en a à l'arrière...
Ça peut peut être intéresser Delage mais évidemment à prix canon.
Potentiellement il reste plus de 5000/ 6000 euros dessus ( sans doute plus ) mais pour un acheteur unique ça ne sera pas évident à trouver.
Re: Kékémobiles, Spistester? et déplace-bobo
Largement plus de 5 6000 de pièces détaché oui , mais faut tout dépouiller et prendre le temps
Le moteur nue déjà c’est 2000.
Le moteur nue déjà c’est 2000.
Re: Kékémobiles, Spistester? et déplace-bobo
Bon, ça suffit la procrastination.
Certains d'entre vous aurez certainement été témoins de mes hésitations pour la remplaçante du Spistester. Pour résumer:
- L'Atom 3 est réellement celle qui me fait le plus envie, et il y en a pas une mais DEUX immatriculées en France à vendre en ce moment.
Sauf que... à largement moins de 800kgs, ça risque de m'interdire bon nombre de journées de roulage, et je doute que ça passe sous la limite de bruit de Charade. Si c'est pour ne pas pouvoir rouler les rares fois où je suis dispo, ça ne sert à rien, et en plus ça reste très cher malgré l'arrivée progressive de la 4.
- La 2-Eleven me plaît bien parce que son moteur a du caractère, et qu'il y a les aides à la conduite, pratique pour prêter aux copains. En plus elle semble diablement efficace et... il y en a une à vendre immatriculée correctement (bon ça reste à revérifier) en France.
Sauf que... pas certain que ça passe au bruit non plus, en théorie c'est sous les 800kgs aussi, et ça fait un peu moins "alien" que l'Atom ou...
- La (ou le, je ne sais toujours pas) X-Bow reste le choix le plus sensé. Très bel objet, il y en a plusieurs, homologué de série donc pas d'embrouille d'assurance ou d'immatriculation, fiable, pas de problème de bruit... un peu lourd mais ça permet de passer sans souci la barre des 800kgs et côté sécurité et finition ça semble largement au-dessus des deux autres. Et puriste, pas d'assistances du tout, pas même au freinage!
Sauf que... le moteur manque un peu d'intérêt.
Donc, direction X-Bow. Ça fait des mois que j'ai demandé à Bertrand de SV Automobiles de m'en trouver une. Il vient d'en rentrer une pour révision + vente SAUF QUE
ça n'est pas une R comme celle de Steph., mais une GT. Une GT préparée, certes, avec aileron, échappement sport, prépa 350cv, volant carbone, très peu kilométrée et qui semble impeccable, mais aussi avec le pare-brise (bien pour la sécurité et en cas de pluie, moins bien pour les sensations), le chauffage et donc 50kgs de plus.
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2901480169
Alors j'hésite... encore...
À vos avis!
Certains d'entre vous aurez certainement été témoins de mes hésitations pour la remplaçante du Spistester. Pour résumer:
- L'Atom 3 est réellement celle qui me fait le plus envie, et il y en a pas une mais DEUX immatriculées en France à vendre en ce moment.
Sauf que... à largement moins de 800kgs, ça risque de m'interdire bon nombre de journées de roulage, et je doute que ça passe sous la limite de bruit de Charade. Si c'est pour ne pas pouvoir rouler les rares fois où je suis dispo, ça ne sert à rien, et en plus ça reste très cher malgré l'arrivée progressive de la 4.
- La 2-Eleven me plaît bien parce que son moteur a du caractère, et qu'il y a les aides à la conduite, pratique pour prêter aux copains. En plus elle semble diablement efficace et... il y en a une à vendre immatriculée correctement (bon ça reste à revérifier) en France.
Sauf que... pas certain que ça passe au bruit non plus, en théorie c'est sous les 800kgs aussi, et ça fait un peu moins "alien" que l'Atom ou...
- La (ou le, je ne sais toujours pas) X-Bow reste le choix le plus sensé. Très bel objet, il y en a plusieurs, homologué de série donc pas d'embrouille d'assurance ou d'immatriculation, fiable, pas de problème de bruit... un peu lourd mais ça permet de passer sans souci la barre des 800kgs et côté sécurité et finition ça semble largement au-dessus des deux autres. Et puriste, pas d'assistances du tout, pas même au freinage!
Sauf que... le moteur manque un peu d'intérêt.
Donc, direction X-Bow. Ça fait des mois que j'ai demandé à Bertrand de SV Automobiles de m'en trouver une. Il vient d'en rentrer une pour révision + vente SAUF QUE
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2901480169
Alors j'hésite... encore...
À vos avis!
Re: Kékémobiles, Spistester? et déplace-bobo
Qu'est ce qu'il est affreux ce pare-brise.
Mais cette voiture est tellement exceptionnelle qu'elle mérite encore de rouler avant de finir dans la collection d'un obscur prince saoudien.
Zoum zoum zoum.
Mais cette voiture est tellement exceptionnelle qu'elle mérite encore de rouler avant de finir dans la collection d'un obscur prince saoudien.
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2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
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Re: Kékémobiles, Spistester? et déplace-bobo
Le pare-brise, ca gratte à regarder. L'auto gagne en confort ce qu'elle perd en élégance (et en aero ?).
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
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Re: Kékémobiles, Spistester? et déplace-bobo
Pour le choix du modèle, arguments imparables qui enterrent les Atom et 2-11.
Pas sûr que l’usage d’un-e KTM soit de tout repos si la situation de la boîte empire, mais on ne vit qu’une fois.
Si tu ne veux pas attendre, prends la-e X-bow malgré les caractéristiques pas idéales.
Sinon, attends le « bon modèle »
Pas sûr que l’usage d’un-e KTM soit de tout repos si la situation de la boîte empire, mais on ne vit qu’une fois.
Si tu ne veux pas attendre, prends la-e X-bow malgré les caractéristiques pas idéales.
Sinon, attends le « bon modèle »
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Re: Kékémobiles, Spistester? et déplace-bobo
2019, février
Sortie administrative du SIV.
ça demande analyse.
Sortie administrative du SIV.
ça demande analyse.
Re: Kékémobiles, Spistester? et déplace-bobo
Effectivement!!!! Merci, je n'avais pas regardé, heureusement que tu l'as souligné. J'ai demandé des infos à Bertrand.chrifor a écrit :2019, février
Sortie administrative du SIV.
ça demande analyse.
Le pare-brise moche, je m'en fiche, l'aspect esthétique m'importe peu. Mais par contre à la revente... dois-je comprendre qu'un(e) GT devrait être nettement moins cher que les R?
Le problème c'est le peu de données en France. Il y a de nombreux/ses X-Bow à vendre en Europe et notamment en Allemagne et Autriche, mais difficile de détecter des tendances; en tout cas les GT n'ont pas l'air de se vendre moins cher que les R.
Il y a un(e) autre GT à vendre à 72K€ sur lacentrale, je préfère payer à peine plus cher et l'acheter via Bertrand, j'ai plus confiance et en plus elle a l'échappement full tube, probablement trop bruyant pour Charade.
Celle qui me titille c'est la R à 100K€ sur lbc, à mon avis c'est bien trop cher, vendeur inconnu et quelques détails bizarres, mais harnais 6 points, saute-vent, appuie-têtes KTM carbone, 2018...
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Casimir
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Re: Kékémobiles, Spistester? et déplace-bobo
Avoir confiance en Bertrand...Ce mec est cryptique.
Mais surtout un X Bow GT c'est la niche dans la niche. J'imagine ça encore plus dur à revendre qu'un normal.
Et surtout tu prends le X Bow pour ses qualités en soulignant son, peut être, principal défaut : un coté aseptisé. Et s'il y a bien un truc qui décuple les sensations, c'est l'absence de pare brise.
L'aéroscreen c'est la vie. Donc temporise et trouve un R qui te plait. Via Bertrand ou en Europe.
Sinon je trouve ton approche dès plus cohérente et tu fais le bon choix entre une AA3, une 2-11 et un X-Bow vu ton usage et l'envie de partager avec tes copains. (faut que je reste cohérent avec mes avis précédents)
Mais surtout un X Bow GT c'est la niche dans la niche. J'imagine ça encore plus dur à revendre qu'un normal.
Et surtout tu prends le X Bow pour ses qualités en soulignant son, peut être, principal défaut : un coté aseptisé. Et s'il y a bien un truc qui décuple les sensations, c'est l'absence de pare brise.
L'aéroscreen c'est la vie. Donc temporise et trouve un R qui te plait. Via Bertrand ou en Europe.
Sinon je trouve ton approche dès plus cohérente et tu fais le bon choix entre une AA3, une 2-11 et un X-Bow vu ton usage et l'envie de partager avec tes copains. (faut que je reste cohérent avec mes avis précédents)
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Re: Kékémobiles, Spistester? et déplace-bobo
Je suis bien d'accord avec toi pour Bertrand, je n'arrive pas à le saisir et difficile de lui soutirer des infos... mais je préfère quand même à un garage inconnu.Casimir a écrit :Avoir confiance en Bertrand...Ce mec est cryptique.
Mais surtout un X Bow GT c'est la niche dans la niche. J'imagine ça encore plus dur à revendre qu'un normal.
Et surtout tu prends le X Bow pour ses qualités en soulignant son, peut être, principal défaut : un coté aseptisé. Et s'il y a bien un truc qui décuple les sensations, c'est l'absence de pare brise.
L'aéroscreen c'est la vie. Donc temporise et trouve un R qui te plait. Via Bertrand ou en Europe.
Sinon je trouve ton approche dès plus cohérente et tu fais le bon choix entre une AA3, une 2-11 et un X-Bow vu ton usage et l'envie de partager avec tes copains. (faut que je reste cohérent avec mes avis précédents)
Je tombe sûrement dans la justification (presque) post-hoc, mais ce qui me semble rendre le X-Bow "aseptisé" (faut relativiser quand même), c'est le caractère et le son du moteur. Or un pare-brise ne changera rien à ça, voire je pourrais peut-être entendre le moteur un peu mieux. Parce que pour le reste, un engin de ces performances, quand on l'exploite, je ne pense pas que ce soit ennuyant, et niveau comportement châssis tout est réglable de toute façon. Ça doit faire un peu moins peur avec le pare-brise, mais ça ajoute quand même un brin de sécurité correspondant, ce qui n'est peut-être pas plus mal. Je préfèrerais quand même un R, si je suis honnête, mais c'est surtout les 50kgs de plus qui me chiffonnent.
Pas certain qu'un GT soit la niche dans la niche non plus, quand je regarde les prix et la proportion de GT, j'en ai quand même souvent vu en vente, et semblerait-il sans décote par rapport aux autres. Mais je manque de données... j'aurais dû garder des stats sur tous ceux que j'ai vu passer depuis la fin du Spistester.
Je ne suis pas particulièrement pressé, mais au rythme où ça va, avec mon manque de dispo en plus, je risque de rater encore la saison prochaine...
Quant à l'importation, je me méfie quand même un peu sur ce type de voiture, surtout sans pouvoir aller voir de moi-même. Dommage car il y a un R 2018 blanc à 70K€ en vente depuis un moment en Allemagne... j'ai demandé à Bertrand et il ne veut pas toucher à l'import, trop risqué selon lui. D'autres le feraient certainement mais sans connaître ces voitures spécifiquement... et puis il me semble qu'il y a une taxe ou un malus à payer à l'importation aussi.
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Casimir
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Re: Kékémobiles, Spistester? et déplace-bobo
Sur un import de 2017 tu payeras un petit ecomalus mais rien d'autre.
Tu devrais faire une offre un peu offensive sur la R du lbc ou attendre un peu d'en trouver une qui te convient. C'est ce que tu sembles chercher, ça te correspond mieux et c'est dommage de rajouter 50kg inutile sur une light de 800kg...
Et à la vitesse des ventes actuelles, si tu ne trouves pas, Bertrand aura encore la GT sur les bras début mars.
Tu devrais faire une offre un peu offensive sur la R du lbc ou attendre un peu d'en trouver une qui te convient. C'est ce que tu sembles chercher, ça te correspond mieux et c'est dommage de rajouter 50kg inutile sur une light de 800kg...
Et à la vitesse des ventes actuelles, si tu ne trouves pas, Bertrand aura encore la GT sur les bras début mars.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
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Steph.
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Re: Kékémobiles, Spistester? et déplace-bobo
Cryptique.Casimir a écrit :Avoir confiance en Bertrand...Ce mec est cryptique.
Merci grâce à toi j'ai appris un nouveau mot aujourd'hui.
Pas facile à replacer dans une conversation quand même ...
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X-Bow R Orange c'est Dracaufeu
X-Bow R Orange c'est Dracaufeu
Re: Kékémobiles, Spistester? et déplace-bobo
J'ai pris contact avec Automobile Privée, on va voir s'ils sont motivés.Casimir a écrit :Sur un import de 2017 tu payeras un petit ecomalus mais rien d'autre.
Tu devrais faire une offre un peu offensive sur la R du lbc ou attendre un peu d'en trouver une qui te convient. C'est ce que tu sembles chercher, ça te correspond mieux et c'est dommage de rajouter 50kg inutile sur une light de 800kg...
Et à la vitesse des ventes actuelles, si tu ne trouves pas, Bertrand aura encore la GT sur les bras début mars.
Mais ils ne vont pas la vendre à 75K€, et je ne peux pas m'imaginer me payer un jouet à près de 100K€, je ne mérite pas (encore) ça. Déjà 75K€ je trouve ça indécent (pour moi, je ne juge pas ce que les autres font avec leur argent).
Re: Kékémobiles, Spistester? et déplace-bobo
Un ami a acheté un r en Allemagne récemment.
Il était parti en chercher une qui une fois sur place c’est avéré douteuse.
Grâce à des relations et un jour de plus sur place , il a finalement ramener la sienne.
Très belle auto touché à 65k …… pour un peut plus de 30000 kilomètres.
Voilà ça se trouve mais c’est pas facile .
Il était parti en chercher une qui une fois sur place c’est avéré douteuse.
Grâce à des relations et un jour de plus sur place , il a finalement ramener la sienne.
Très belle auto touché à 65k …… pour un peut plus de 30000 kilomètres.
Voilà ça se trouve mais c’est pas facile .
Re: Kékémobiles, Spistester? et déplace-bobo
Et ça s’est passé comment à l’importation?Lolob a écrit :Un ami a acheté un r en Allemagne récemment.
Il était parti en chercher une qui une fois sur place c’est avéré douteuse.
Grâce à des relations et un jour de plus sur place , il a finalement ramener la sienne.
Très belle auto touché à 65k …… pour un peut plus de 30000 kilomètres.
Voilà ça se trouve mais c’est pas facile .
Frais, taxes, difficultés?
Re: Kékémobiles, Spistester? et déplace-bobo
Un aperçu sur le LBC Allemand
https://www.kleinanzeigen.de/s-autos/ktm-x-bow/k0c216
Tu as ce gars sur le forum MX5 qui peut s'occuper de l'importation...
https://www.mx5france.com/forum/viewtop ... 11&t=53389
https://www.kleinanzeigen.de/s-autos/ktm-x-bow/k0c216
Tu as ce gars sur le forum MX5 qui peut s'occuper de l'importation...
https://www.mx5france.com/forum/viewtop ... 11&t=53389
104 ZS - Alfasud Q.V - Corsa GSI - MX-5 NB - Golf 4 GTI - Mégane 2 RS - SLK 280 - Speedy Turbo 4350 - Z4///M - Jeep JK - Clio 4 RS18 - MX-5 ND-RF 184cv Pack Sport
Ma chérie : Swift Sport II 136 cv - III 140 cv - Fiesta MK8.5 ST 200 Pack Perf
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