Durcissement du bonus/malus
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
Re: Durcissement du bonus/malus
C'est dingue. Le mec a la preuve sous les yeux que la majorité des utilisateurs joue le jeu de la recharge et ... non, il nie. 
-
blacksrookie
Alors déjà, elle a qu’à laisser la facture à ses parents puisque c’est leur caissegege77 a écrit :Sinon pour la blague, Tatiana ayant péter sa caisse elle roule avec la vielle scenic de ses parent en attendant de pouvoir s'acheter une caisse.
Elle doit aller de temps en temps à Paris et là elle vient de prendre coup sur coup 2 amendes de stationnement de ....225 euros chacune!!!!
Et oui un scenic est, comme tout le monde le sais, un SUV de gros bourgeois qui veut se la péter et polluer un max!
1625kg sur la CG donc tarif SUV à Paris. Nimp
Mais le mieux à Paris, c’est quand même de payer le stationnement non ? Parce que là, même en payant en minoré sous quinzaine à 157 balles, peu de chance de rentabiliser le squat
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
Ptin ça fait mal de se faire toper à Paris pr stationnement 
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
parce que c'est une i4 donc t'as pas le choix, là on parle de PHEVZing a écrit :perso je branche mon i4 9 fois sur 10 qd je rentre à la maison/au boulot, peu importe qu'elle soit à 30, 50 ou 70%
c'est juste une habitude qui prend 30 sec
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3
ta source c'est une preuve ??I-borb a écrit :C'est dingue. Le mec a la preuve sous les yeux que la majorité des utilisateurs joue le jeu de la recharge et ... non, il nie.
ta source confirme que 100% des PHEV sont utilisés correctement ??
TU confirmes que 100% des PHEV sont utilisés correctement ??
Hum, si on prend tous les hybrides rechargeables de SpritMonitor, on est déjà à 4,5L au 100km.
https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/0 ... owerunit=2
Et ça représente 9636 véhicules seulement, sur plusieurs pays, avec des conducteurs un peu avertis et qui se font chier à saisir leurs consommations sur le long terme.
C'est dérisoire et non représentatif à l'échelle du parc de PHEV total.
https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/0 ... owerunit=2
Et ça représente 9636 véhicules seulement, sur plusieurs pays, avec des conducteurs un peu avertis et qui se font chier à saisir leurs consommations sur le long terme.
C'est dérisoire et non représentatif à l'échelle du parc de PHEV total.
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
Avoir un panel de 9000 véhicules c'est déjà énorme je trouve.
Avec seulement quelques centaines, je trouve généralement que leur moyenne est proche des consos que je faisais avec mes caisses en utilisation normale, j'utilise souvent ce site pour avoir une estimation des consos réelles justement, et pas des chiffres wltp ou l'ancien cycle souvent très loins de la realité
Avec seulement quelques centaines, je trouve généralement que leur moyenne est proche des consos que je faisais avec mes caisses en utilisation normale, j'utilise souvent ce site pour avoir une estimation des consos réelles justement, et pas des chiffres wltp ou l'ancien cycle souvent très loins de la realité
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Tu affirmes "qu'en grande majorité" les utilisateurs de PHEV ne joue pas le jeu de la recharge et qu'ils consomment comme des gorets. Je reprend juste tes mots. Tu l'affirmes avec jusqu'à présence aucune source. Tu l'affirmes donc je suppose ta conviction personnelle.grhum07 a écrit : en grande majorité , la plupart de ces caisses sont achetées par les sté juste pour le malus & tvs .
donc pas de recharge et on roule juste en consommant comme un goret avec les petits moteurs asthmatiques . .
je vois cela chez tous mes mandant qui filent cela a leurs commerciaux salariés .. un non sens![]()
Ce n'est pas mon cas. Donc je prend des essaies que je trouve pertinent, par exemple ceux de ChargeStation car ils sont fait sur longue durée et apportent les chiffres vàv de l'utilisation :
- https://www.youtube.com/watch?v=8baj2I4ExQ8&t=792s --> Skoda iV
- https://www.youtube.com/watch?v=3CMbqxvPRYQ&t=1935s --> CLA 250e
Ce qu'il affirme c'est que la conso ne devient pas délirante sur route/autoroute avec ce genre d'auto; que la conso, meme batterie vide sur départementale/ville étant bien meilleur qu'un thermique classique, la moyenne est meilleur sur la plage totale d'utilisation. (NB : idem non PEHV comme dans le groupe Toyota)
Après je vais chercher chez Spritmonitor ce que les utilisateurs en font : CLA je les ai fourni. Pour la Skoda ici -> https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/4 ... owerunit=2
Les conso sont encore excellente : moins de 5L/100 pour une grosse berline de 2T je n'appelle pas ça "consommer comme un goret". Entre parenthèse la conso de la Skoda est supérieur à la Merco ce qui rejoint ce qui est dit dans les tests : l'étoile a une batterie plus grosse et une gestion bien meilleurs de l'hybridation. Parenthèse fermée.
Ce type de conso, on la retrouve partout. 508 https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/3 ... owerunit=2 Idem : 4.12l/100. Si on additionne, tous les PEHV de ce type, on arrive à presque 2000 utilisateurs. Je ne vois pas pourquoi ces utilisateurs volontaires et anonymes se comporteraient différemment du reste des utilisateurs. Surtout qu'en stat il est prouvé qu'un échantillons de 2000 personnes suffit à donner la gaussienne.
Ton avis, t'as le droit de l'avoir mais il n'est en rien la réalité que l'on observe. Si tu as la preuve ou à défaut un indice que les véhicules de flotte consomment comme des goret, je suis preneur. Aujourd'hui l'étude ci dessus démontre que ton affirmation est fausse.
Enfin, et je vais finir par là : je suis pas pro hybride/Elec/mazout ... le PEHV c'est le seul véhicule qui n'occupe pas mon parc pour l'instant à titre d'exemple. En revanche, le PEHV est une bonne transition vers le full élec. Par exemple, quelqu'un qui ne veut qu'une auto dans son foyer qui fasse un peu couteau suisse dont tracté, je trouve que c'est un choix qui peut etre judicieux.
Dernière modification par I-borb le ven. févr. 14, 2025 2:36 pm, modifié 1 fois.
J'imagine mal les conducteurs qui ne chargent que très rarement leur véhicule de société, aller saisir leurs consommation sur SpritMonitor.I-borb a écrit : Si on additionne, tous les PEHV de ce type, on arrive à presque 2000 utilisateurs. Je ne vois pas pourquoi ces utilisateurs volontaires et anonymes se comporteraient différemment du reste des utilisateurs. Surtout qu'en stat il est prouvé qu'un échantillons de 2000 personnes suffisent à donner la gaussienne.
Sans connaitre la proportion qu'ils représentent, pas sûr que l'échantillon soit représentatif, et donc la stat de conso moyenne.
D'accord avec toi là dessus.I-borb a écrit :En revanche, le PEHV est une bonne transition vers le full élec. Par exemple, quelqu'un qui ne veut qu'une auto dans son foyer qui fasse un peu couteau suisse dont tracté, je trouve que c'est un choix qui peut etre judicieux.
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
-
blacksrookie
On s’autorise à penser dans les milieux autorisés que les gorets qui consomment nawak avec leurs PEHV consommaient encore plus avec leurs thermiquesPudge a écrit :J'imagine mal les conducteurs qui ne chargent que très rarement leur véhicule de société, aller saisir leurs consommation sur SpritMonitor.I-borb a écrit : Si on additionne, tous les PEHV de ce type, on arrive à presque 2000 utilisateurs. Je ne vois pas pourquoi ces utilisateurs volontaires et anonymes se comporteraient différemment du reste des utilisateurs. Surtout qu'en stat il est prouvé qu'un échantillons de 2000 personnes suffisent à donner la gaussienne.
Sans connaitre la proportion qu'ils représentent, pas sûr que l'échantillon soit représentatif, et donc la stat de conso moyenne.
[
Et sinon, la conso en PEHV dépend beaucoup de ton mix d’usage en plus des caractéristiques propres (enfin intrinsèques
Avec seulement 20 km d’autonomie électrique réelle, un trajet AR au travail de moins de 10km et essentiellement des trajets autoroutiers de 350 km et plus, je n’avouerai pas (sauf à Trump) la conso moyenne de mon GLC EN 140000 km.
Les facteurs aggravants (je ne compte pas la traction de la remorque ..), 4 roues motrices 4matic (très efficace au demeurant lors des reco ISM dans les Cévennes sous la neige), poids 2t+, dégivrage clim surpuissants…
À l’inverse, je connais des personnes avec le même véhicule (en version plus moderne et +de 30km d’autonomie réelle en électrique) qui ont 50km AR pour aller au boulot et rechargent chez eux et au travail (quand les bornes du parking ont été effectivement mises en service …) qui arrivaient à des conso moyennes inférieures à 5l/100.
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
sur mon ex C300de, j'étais à moins de 3l sur environ 100.000km (6.5l de mazout sans la charger)
mais comme avec mon i4, je la chargeais chaque fois que j'en avais l'occasion
pas pour faire le gentil écolo (voiture pro et rien à foutre
), mais pcq c'était tellement plus agréable d'être en full élec en ville et dans les embouts 
mais comme avec mon i4, je la chargeais chaque fois que j'en avais l'occasion
pas pour faire le gentil écolo (voiture pro et rien à foutre
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
L'échantillon de 2000 est représentatif. Ca veut pas dire exact. Ca veut juste dire qu'il représente la tendance. Peut etre que la conso réèle moyenne de tous les PEHV est supérieur de 0.2L par rapport à ce que SpritMonitor affiche mais on est pas à 8L. C'est là, la représentativité.
Ce qui est dit et vrai, c'est le sigma de la gaussienne qui lui est énorme avec un PEHV. Tu peux vite te retrouver avec des utilisateurs avec une conso proche de Zero car leur quotidien tiens dans un rayon inférieur à 40km de chez eux ... et voila. Mais n'est pas là le but de la PEHV? Utiliser l'elec la majorité du temps? Il serait intéressant d'avoir la médiane mais Sprit ne la donne pas et j'ai pas envie de me pastiller quelque millier de chiffre dans Excel.
@Leops33 : tu peux etre pro électrique et en trouver le parfait équilibre. Mais ce n'est pas une raison de colporter toutes les rumeurs racontés sur le net. En moyenne, une PEHV ne consomme pas comme une goret. On peut débattre 100 ans de la proportion de VRP ayant une PEHV et postant sur SpritMonitor mais sans donné fiable, c'est une discussion de PMU stérile. On peut, j'aime bien aussi.
Mais ce que t'affirme en 1ère vision, non, c'est faux.
A aujourd'hui, vue mon utilisation, un PEHV serait pertinent pour remplacer mon mazoutkipu. Je fais énormément de trajet d'environ 60km (donc presque tout le temps sur la batterie). Je tracte sur deux GRANDES distances 3 ou 4 fois l'an et aujourd'hui avec une élec c'est trop une tannée. Les recharges à répétitions et les endroits de recharges inadaptés à l'ensemble tracteur me refreinent. Tous les PEHV ne se valent pas. Beaucoup sont encore juste des thermique avec un moteur/batterie coller vulgairement (groupe VAG et ex PSA). Merco en a sorti de très bon et les séries des 250e semblent vraiment tenir leurs promesses. Il faut regarder l'utilisation et les possibilité qu'on a. Un mec qui tracte jamais, ultra-urbain mais sans prise ... je lui conseille direct une TOY. Un mec en banlieue avec son pavillon, l'élec est vite à étudier.
Ce qui est dit et vrai, c'est le sigma de la gaussienne qui lui est énorme avec un PEHV. Tu peux vite te retrouver avec des utilisateurs avec une conso proche de Zero car leur quotidien tiens dans un rayon inférieur à 40km de chez eux ... et voila. Mais n'est pas là le but de la PEHV? Utiliser l'elec la majorité du temps? Il serait intéressant d'avoir la médiane mais Sprit ne la donne pas et j'ai pas envie de me pastiller quelque millier de chiffre dans Excel.
@Leops33 : tu peux etre pro électrique et en trouver le parfait équilibre. Mais ce n'est pas une raison de colporter toutes les rumeurs racontés sur le net. En moyenne, une PEHV ne consomme pas comme une goret. On peut débattre 100 ans de la proportion de VRP ayant une PEHV et postant sur SpritMonitor mais sans donné fiable, c'est une discussion de PMU stérile. On peut, j'aime bien aussi.
A aujourd'hui, vue mon utilisation, un PEHV serait pertinent pour remplacer mon mazoutkipu. Je fais énormément de trajet d'environ 60km (donc presque tout le temps sur la batterie). Je tracte sur deux GRANDES distances 3 ou 4 fois l'an et aujourd'hui avec une élec c'est trop une tannée. Les recharges à répétitions et les endroits de recharges inadaptés à l'ensemble tracteur me refreinent. Tous les PEHV ne se valent pas. Beaucoup sont encore juste des thermique avec un moteur/batterie coller vulgairement (groupe VAG et ex PSA). Merco en a sorti de très bon et les séries des 250e semblent vraiment tenir leurs promesses. Il faut regarder l'utilisation et les possibilité qu'on a. Un mec qui tracte jamais, ultra-urbain mais sans prise ... je lui conseille direct une TOY. Un mec en banlieue avec son pavillon, l'élec est vite à étudier.
On connait tous des cas dans un sens ou dans l'autre. Ca, c'est la perception sensorielle. Mais l'idée est de prendre de la hauteur et regarder la masse. C'est la seule solution pour retrouver de la vérité.blacksrookie a écrit : Et sinon, la conso en PEHV dépend beaucoup de ton mix d’usage en plus des caractéristiques propres (enfin intrinsèques) dudit véhicule.
Avec seulement 20 km d’autonomie électrique réelle, un trajet AR au travail de moins de 10km et essentiellement des trajets autoroutiers de 350 km et plus, je n’avouerai pas (sauf à Trump) la conso moyenne de mon GLC EN 140000 km.
Les facteurs aggravants (je ne compte pas la traction de la remorque ..), 4 roues motrices 4matic (très efficace au demeurant lors des reco ISM dans les Cévennes sous la neige), poids 2t+, dégivrage clim surpuissants…
À l’inverse, je connais des personnes avec le même véhicule (en version plus moderne et +de 30km d’autonomie réelle en électrique) qui ont 50km AR pour aller au boulot et rechargent chez eux et au travail (quand les bornes du parking ont été effectivement mises en service …) qui arrivaient à des conso moyennes inférieures à 5l/100.
Dernière modification par I-borb le ven. févr. 14, 2025 2:31 pm, modifié 1 fois.
ça va dépendre des gens, certains vont faire le raccourci qu'un PHEV doit être chargé à la maison tous les jours et si possible au boulot avec une toute petite autonomie alors en VE ça sera pareil, donc hors de question d'avoir un VE pour passer ma vie à brancher ma voiture et avoir l'oeil sur la jaugeI-borb a écrit :En revanche, le PEHV est une bonne transition vers le full élec. Par exemple, quelqu'un qui ne veut qu'une auto dans son foyer qui fasse un peu couteau suisse dont tracté, je trouve que c'est un choix qui peut etre judicieux.
d'autre vont kiffer car pas de bruit, souple, zen en mode EV
ça peut inciter à passer au full elec comme en dégouter
Ca peut. Ca peut. Mon taf me file une Zoe alors que je tape 80km jour. Je ne me plains pas car c'est un bel avantage en nature. Avec 240km d'autonomie en hiver, je recharge souvent. Le système de trappe est ULTRA débile. Est ce que ca me dégoute de la bagnole élec? Non! Car à ce défaut, je compense par le silence et la facilité de conduite vàv de la clio DCI qui l'a précédé.
Je connaissais pas ce site !
C'est vachement bien, mais il y a un paquet de gars qui ont rien d'autre à branler que de noter toutes leurs consos !
Moi je suis bien d'accord pour dire que chaque motorisation a ses avantages et ses inconvenants, et donc chacun son usage, je ne comprends pas pourquoi les opposer sans cesse.
Mais au final, vu les prix hallucinants des véhicules de nos jours, le facteur de choix sera dans la plupart du temps le coût du véhicule à l'achat, indépendamment de l'adéquation de la motorisation à son usage.
C'est vachement bien, mais il y a un paquet de gars qui ont rien d'autre à branler que de noter toutes leurs consos !
Moi je suis bien d'accord pour dire que chaque motorisation a ses avantages et ses inconvenants, et donc chacun son usage, je ne comprends pas pourquoi les opposer sans cesse.
Mais au final, vu les prix hallucinants des véhicules de nos jours, le facteur de choix sera dans la plupart du temps le coût du véhicule à l'achat, indépendamment de l'adéquation de la motorisation à son usage.
encore une fois, les gens ne pensent pas comme toiI-borb a écrit :Ca peut. Ca peut. Mon taf me file une Zoe alors que je tape 80km jour. Je ne me plains pas car c'est un bel avantage en nature. Avec 240km d'autonomie en hiver, je recharge souvent. Le système de trappe est ULTRA débile. Est ce que ca me dégoute de la bagnole élec? Non! Car à ce défaut, je compense par le silence et la facilité de conduite vàv de la clio DCI qui l'a précédé.
alo on est plusieurs milliards et différents
Sur ce point on est d'accord. Là on est dans l'avis pure. Juste du gout. Tu vois, tu peux me dire "je déteste les PEHV car une fois la batterie vide t'as un petit moteur qui braille. Depuis que j'ai gouté l'élec je veux plus de bruit." OK! Mais pas le PEHV "ca consomme à mort car la majorité ne joue pas le jeu de la recharge". Non pas d'accord. C'est pas que je suis pas du meme avis, c'est que c'est faux.Leops33 a écrit :encore une fois, les gens ne pensent pas comme toiI-borb a écrit :Ca peut. Ca peut. Mon taf me file une Zoe alors que je tape 80km jour. Je ne me plains pas car c'est un bel avantage en nature. Avec 240km d'autonomie en hiver, je recharge souvent. Le système de trappe est ULTRA débile. Est ce que ca me dégoute de la bagnole élec? Non! Car à ce défaut, je compense par le silence et la facilité de conduite vàv de la clio DCI qui l'a précédé.![]()
Y'a combien de gars qui n'ont que ça à foutre de mettre leur photos de vacances sur insta et leur chat qui pisse sur TikTok? L'idée de SpritMonitor c'est de t'aider à suivre ta conso et fournir à la communauté des données fiabilisés par la masse. Par exemple MOI, je sais que je suis dans la moyenne basse des consommateur de mon poil à frire.rueda a écrit :Je connaissais pas ce site !![]()
C'est vachement bien, mais il y a un paquet de gars qui ont rien d'autre à branler que de noter toutes leurs consos !![]()
tu ne peux pas nier le fait qu'un PHEV batterie vide consommera forcément plus qu'un hybride simple ou q'un mazout, t'as quand même beaucoup de poids à déplacerI-borb a écrit :Sur ce point on est d'accord. Là on est dans l'avis pure. Juste du gout. Tu vois, tu peux me dire "je déteste les PEHV car une fois la batterie vide t'as un petit moteur qui braille. Depuis que j'ai gouté l'élec je veux plus de bruit." OK! Mais pas le PEHV "ca consomme à mort car la majorité ne joue pas le jeu de la recharge". Non pas d'accord. C'est pas que je suis pas du meme avis, c'est que c'est faux.Leops33 a écrit :encore une fois, les gens ne pensent pas comme toiI-borb a écrit :Ca peut. Ca peut. Mon taf me file une Zoe alors que je tape 80km jour. Je ne me plains pas car c'est un bel avantage en nature. Avec 240km d'autonomie en hiver, je recharge souvent. Le système de trappe est ULTRA débile. Est ce que ca me dégoute de la bagnole élec? Non! Car à ce défaut, je compense par le silence et la facilité de conduite vàv de la clio DCI qui l'a précédé.![]()
tu ne peux pas aussi m'affirmer que tout le monde joue le jeu alors que beaucoup de PHEV sont des flottes de voiture de société pour échapper aux taxes et les employés qui les ont en n'ont rien à branler de les charger
tu kiffes ça pas de soucis, perso je critique pas ton choix ni tes gouts, mais faut ouvrir les yeux quand même
Perso je ne trouve pas ça terrible comme solution, t'as les inconvénant du VE sans les avantages (plus grosse autonomie, meilleure conso, meilleure vitesse de charge), et les inconvénants du thermique sans les avantages (plus de complexité de conception, pas meilleur en conso qu'un mazout, toujours les entretiens annuels, coffre réduit etc)
Parce que tu fermes les yeux sur les avantages de cette solution...Leops33 a écrit :Perso je ne trouve pas ça terrible comme solution, t'as les inconvénant du VE sans les avantages (plus grosse autonomie, meilleure conso, meilleure vitesse de charge), et les inconvénants du thermique sans les avantages (plus de complexité de conception, pas meilleur en conso qu'un mazout, toujours les entretiens annuels, coffre réduit etc)
-
senior
- Premier Sinistre
Après avoir lu les (trop) nombreuses pages de ce roman, je trouve que ce post de rueda est le seul digne d'intérêt. Ce qu'il écrit est, pour moi, une évidence qui fait enfin retomber tout le monde sur ses pattesrueda a écrit :... Moi je suis bien d'accord pour dire que chaque motorisation a ses avantages et ses inconvenants, et donc chacun son usage, je ne comprends pas pourquoi les opposer sans cesse.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
j'ai une question :
et si demain on enlève les malus/supertaxes etc ..
qui roulera encore avec ?
seule la fiscalité ( qui n'est même plus incitative, mais punitive) vous guide .
alors , après , on essaye de trouver des avantages a un pauvre fer a repasser jaune rebadgé R5 ou autre .
je ne suis pas borné ( eh oui , ds les 2 sens du terme
) .
j'ai qd même commandé une "Bagnole" pour faire les tours et courses autour de chez moi .
je trouve cela plus utile/logique que démarrer les gros moteurs pour aller faire 10 bornes .
et là , je suis d'accord, l'elec a toute sa raison . pour les trajets boulot/dodo
(mais faut encore laisser construire des centrales et accepter le retraitement/enfouissement des déchets .. et là , c'est vent debout )
suffit de voir simplement a chaque projet éolien comment les riverains se mobilisent .
mais pour moi qui ai besoin en semaine d'un véhicule qui emmène de la charge / rapide / 4rm ( eh oui , je suis en montagne et j'avais "juste" 30cm de neige le we dernier
) et qui peut traverser la France d'une traite , il n'y a rien de bon. ( même merco a arrêté les 2places Vu a cause des batteries )
je viens de rentrer . en 36h, j'ai fait 1200kms de rdv's entre millau/beziers/st trop' .. je vois pas comment je peux faire cela avec autre chose qu'un thermique .
les bobos parisiens qui ont des bus a chaque coin de rue ont certainement réfléchi a la solution pour ceux qui habitent le seul département de France a ne pas avoir de gare sncf ou même de ligne régulière de transport en commun .
et si demain on enlève les malus/supertaxes etc ..
qui roulera encore avec ?
seule la fiscalité ( qui n'est même plus incitative, mais punitive) vous guide .
alors , après , on essaye de trouver des avantages a un pauvre fer a repasser jaune rebadgé R5 ou autre .
je ne suis pas borné ( eh oui , ds les 2 sens du terme
j'ai qd même commandé une "Bagnole" pour faire les tours et courses autour de chez moi .
je trouve cela plus utile/logique que démarrer les gros moteurs pour aller faire 10 bornes .
et là , je suis d'accord, l'elec a toute sa raison . pour les trajets boulot/dodo
(mais faut encore laisser construire des centrales et accepter le retraitement/enfouissement des déchets .. et là , c'est vent debout )
suffit de voir simplement a chaque projet éolien comment les riverains se mobilisent .
mais pour moi qui ai besoin en semaine d'un véhicule qui emmène de la charge / rapide / 4rm ( eh oui , je suis en montagne et j'avais "juste" 30cm de neige le we dernier
je viens de rentrer . en 36h, j'ai fait 1200kms de rdv's entre millau/beziers/st trop' .. je vois pas comment je peux faire cela avec autre chose qu'un thermique .
les bobos parisiens qui ont des bus a chaque coin de rue ont certainement réfléchi a la solution pour ceux qui habitent le seul département de France a ne pas avoir de gare sncf ou même de ligne régulière de transport en commun .
-
blacksrookie
On s’en fout des ploucs qui habitent dans des trous perdus
1200 bornes en 36h, t’es large pour placer 3h de recharge rapide soit 6 recharges 20%-80% en prévoyant de faire tes mails dans ta voiture pendant la charge, en préparant ton plan de route au millimètre pour optimiser les arrêts recharges, en dormant à proximité de la borne de recharge nocturne, ,c’est quand même pas compliqué !
Tu n’y mets pas du tiens non plus
1200 bornes en 36h, t’es large pour placer 3h de recharge rapide soit 6 recharges 20%-80% en prévoyant de faire tes mails dans ta voiture pendant la charge, en préparant ton plan de route au millimètre pour optimiser les arrêts recharges, en dormant à proximité de la borne de recharge nocturne, ,c’est quand même pas compliqué !
Tu n’y mets pas du tiens non plus
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
ca ressemble a un préparatif de voyage pour retraité ton periple .. et là pkoi pas .
mais t'imagine même pas le nombre de modifs apportés ds une journée .
hors de question que je sois dépendant de la dispo d'une prise a proximité .
et clairement , je n'y met pas du mien .
la falaise la plus proche ? Facile , suivez le troupeau.... !
mais t'imagine même pas le nombre de modifs apportés ds une journée .
hors de question que je sois dépendant de la dispo d'une prise a proximité .
et clairement , je n'y met pas du mien .
la falaise la plus proche ? Facile , suivez le troupeau.... !
-
blacksrookie
Le malus n’est pas assez important ! Faut le quintupler
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
-
senior
- Premier Sinistre
No comment 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0