On a un peu avancé samedi aprem avec Rueda… une histoire de pipe (j'attends l'arrivée de VP pour rebondir là dessus !!… )
On a viré celle qui était installée avec un gros trou dedans sur laquelle il y'avait une grosse dump. On en a mis une d'origine sans trou. Vu que le débimètre était en place sur l'admi, pas lieu d'avoir une dump. LR n'a même pas vu ça, alors que si on y réfléchit bien effectivement ça leurre le débimètre ce montage là...
Bon, ça ne fait plus pshiiiit et ça marche pareil. Mais bon, faudra quand même passer par la case carto pour la pollu...
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750
Speedy Turbo Black N°4334
Je sais que certains vont crier au scandale car cette voiture n'est pas faite pour ça, mais j'aime bien écouter un peu de zique quand je roule...
J'ai un des 2 tweeter AV qui est HS. Quelqu'un aurait ça qui traine sur l'étagère ??... A part toi Philippe vu que tu vas les retrouver dans 2 ans !!...
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750
Speedy Turbo Black N°4334
rueda a écrit :Sur l'ECU de ce moulin, le paramètre principal pour définir la charge moteur, c'est le débitmètre.
Je sais qu'il y a des montages MAFless qui fonctionnent, mais ça fait d'une part perdre à l'ECU pas mal de ses fonctionnalités en terme de sécurité, et sur un simple stage 1, je ne vois pas l'intérêt.
Et le montage de la dump, même s'il est très bien fait, il faut qu'il soit à recirculation sur l'ECU d'origine, sinon, c'est nécessairement une source à emmerdes, même si en MAFless ça devrait fonctionner !
Ta wastegate, elle est d'origine ? Il y a un autocollant jaune marqué "DF" dessus ?
Tu peux pourtant rouler sans débitmètre et si il y a une différence de performances, c'est quasi imperceptible...
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
Je sais que certains vont crier au scandale car cette voiture n'est pas faite pour ça, mais j'aime bien écouter un peu de zique quand je roule...
J'ai un des 2 tweeter AV qui est HS. Quelqu'un aurait ça qui traine sur l'étagère ??... A part toi Philippe vu que tu vas les retrouver dans 2 ans !!...
on dit plus tweeter, on dit X maintenant
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
fer de lance a écrit :Tu peux pourtant rouler sans débitmètre et si il y a une différence de performances, c'est quasi imperceptible...
C'est sûr, l'ECU va aller chercher dans sa table plutôt que de regarder ce que lui dit le débitmètre. Mais du coup, plus aucun garde fou. S'il y a un truc qui chie ou qui évolue, il continuera à envoyer bêtement la même chose.