Kékémobiles, X-Beau et déplace-bobo
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
blacksrookie
Re: Kékémobiles, X-Beau et déplace-bobo
En même temps, pas besoin d’en avoir eu un pour se douter qu’on change de catégorie entre le Speedster et le X-Bow, une photo même légèrement floue suffit 
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
Oui, enfin le poids n'est pas si différent donc je ne m'attendais pas à ce que le feeling soit aussi radicalement éloigné.blacksrookie a écrit :En même temps, pas besoin d’en avoir eu un pour se douter qu’on change de catégorie entre le Speedster et le X-Bow, une photo même légèrement floue suffit
-
Steph.
Oui c'est à peu près aussi discret que débarquer avec Goldorak cette voiture.sebdavid a écrit : bref il ne faut pas avoir peur de se faire regarder comme un alien débarquant d'une soucoupe volante!
Quand je fais le plein je garde mon casque intégral d'ailleurs, ça permet de limiter les badauds.
Français non mais en anglais le manuel papier + un manuel PDF + un "repair manual" PDF.sebdavid a écrit : si tu as le manuel d'origine français je suis preneur)
Je vais te faire passer ça.
S2 PP Burnt Orange c'est Salamèche
X-Bow R Orange c'est Dracaufeu
-
FerruccioSV
Steph. a écrit : Quand je fais le plein je garde mon casque intégral d'ailleurs, ça permet de limiter les badauds.
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
ho un daft punk à la station, vite un autographe 
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
-
Steph.
J'ai quand même vu des mecs s'arrêter sur la voie opposée en bloquant la circulation et me faire des grands signes de la main vitre baissée pour que je m'arrête, tout ça parce que les mecs voulaient taper la causette avec moi en pleine circulation.FerruccioSV a écrit :Steph. a écrit : Quand je fais le plein je garde mon casque intégral d'ailleurs, ça permet de limiter les badauds.![]()
![]()
![]()
Enorme ça ! Mesure d'auto protection
360 celle de pat ?? Ça m’étonne car je le dépose au castellet.Genitro a écrit :C'est vrai que Pat aussi a douter de la puissance sur sa R reprog
Au final il avait a peu près les 360cv annoncé il me semble.
La boîte est étagé différemment sur mon 240 et c'est peut être ça qui fait que les vitesses sur circuit étaient peu différentes malgré la diff de puissance.
Mais toi avec l'aileron ça explique aussi, déjà que sans à partir de 160 ça n'avance plus, j'avais comparé la télémétrie avec le speedy en stage 3
Ça marchait pareil jusqu'à 160 puis après le speedy prenait le large
Il n’y a pas de problème d’iat sur ces caisses aussi ?
-
Steph.
A son passage au banc en juin dernier il avait 309,8cv à 6133tr et 432,7Nm à 3049tr.Lolob a écrit :360 celle de pat ?? Ça m’étonne car je le dépose au castellet.Genitro a écrit :C'est vrai que Pat aussi a douter de la puissance sur sa R reprog
Au final il avait a peu près les 360cv annoncé il me semble.
Sauf erreur il n'y a pas eu d'autre passage au banc depuis.
Ah alors j'y étais pas du tout.
Mais par contre en vitesse a puissance similaire un speedy ira bcp mieux a partir de 160 ça c'est une certitude.
Mais c'est tellement compensé par le châssis de mon point de vue
Sinon oui il y a un problème d'IAT car le charge cooler est vraiment tout petit, avec des prépa ils changent pour un gros model
Mais par contre en vitesse a puissance similaire un speedy ira bcp mieux a partir de 160 ça c'est une certitude.
Mais c'est tellement compensé par le châssis de mon point de vue
Sinon oui il y a un problème d'IAT car le charge cooler est vraiment tout petit, avec des prépa ils changent pour un gros model
Ah y’a un charge cooler d’origine
C’est déjà pas mal
C’est déjà pas mal
-
blacksrookie
Comme le speedster turbo 
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
Il y en a encore trop à raconter et j'ai du boulot, mais je ne peux pas m'empêcher de vous la faire en bref.
Retour du Nurburgring tard hier soir.
Nous partîmes à 5, le X-Bow (c'est bien un mâle, j'ai vérifié) sur remorque, la M3 et la Mégane R26 sur la route.
Ce ne fut pas évident, car il y avait quelques dégâts à réparer depuis notre road & track trip du weekend précédent: soufflet d'arbre de transmission de la M3 en PLS, pédale de frein longue à Charade sur la R26, et changer les pneus sur le X-Bow, avec quelques purges de liquide de freins et une vidange pour la M3. Finalement, les astres se sont alignés et on a pu partir.
Au retour, config légèrement différente: la Renault est sur le plateau car elle a cru bon, après une bonne demi-journée de travail quand même, de lâcher du liquide d'embrayage par terre = plus de pédale.
La direction assistée de la M3 a déclaré forfait le deuxième jour, et l'embrayage du X-Bow commençait à faire des siennes (on soupçonne le liquide, le problème se montrait surtout quand ça chauffe).
Du coup, mon pote Québécois, tout content au début et un peu moins à la fin, a fait la route avec le X-Bow pour revenir. Et la M3 a progressivement pansé sa blessure de DA par on ne sait quel phénomène mystérieux, donc rentrés sans embûches.
Mais nous avons tout de même fait 45 tours à nous tous, ça m'a permis de faire pas mal de tours avec le X-Bow, les 2-3 premiers seul le temps de comprendre ce qui se passe, puis systématiquement avec un passager.
Conclusion: c'est du sérieux, encore plus au Ring car tout est plus sérieux sur la Nordschleife. En M3 ça va vite, il y a de l'engagement, mais c'est tellement plus facile à maîtriser qu'on peut se permettre de rigoler, d'aller chatouiller les limites d'adhérence, voire les dépasser, sans se sentir trop en danger.
Le X-Bow est si physique, les limites d'adhérence tellement plus éloignées et compliquées à aller chercher, les sensations exacerbées, l'impression de vulnérabilité... tout ça fait qu'on se concentre, on fait tout pour rester clean, on pilote de façon plus analytique, plus réfléchie, moins instinctive.
Une partie de l'écart tient à la nature des deux véhicules, mais aussi au manque d'habitude et à la courbe d'apprentissage. Car je me rappelle que mes premiers tours rapides au Ring en M3 me paraissaient aussi très impressionnants, et idem quand j'y ai conduit le Speedster quelques (trop) rares tours. On peut donc penser que l'éclate viendra avec le niveau de confort.
Je pense qu'il y a aussi, en tout cas pour moi, une grosse influence du train avant: le premier jour on était sur une monte d'origine sur la M3, c'était bien mais sans plus. Quand on a mis les Nankang au carré, la voiture était transformée et mon approche aussi: je pouvais me fier sur le train avant sans problème, pas de crainte de sous-virage, une voiture équilibrée dont je pouvais faire ce que je voulais.
Et du coup, sur le X-Bow, du moins avec ses réglages actuels, si on ne charge pas le train avant avec force freinage dégressif en entrée de courbe, on a tendance à le perdre. Et au Ring, comme on se laisse de la marge de sécurité (rapport au fait que se sortir = cata assurée), il est difficile avec une voiture aussi performante d'arriver avec assez de vitesse pour justifier un dégressif costaud.
Également, jamais conduit une voiture aussi sensible à la température: quand elle a refroidi, ne serait-ce que quelques minutes, le train avant et les freins ne veulent rien savoir pendant les premiers km. C'est vraiment flagrant, encore plus au Ring où on aligne rarement plus de 2 tours d'affilée quand on est en groupe, du coup la moitié du temps on ne peut pas attaquer la première section correctement.
J'ai sûrement d'autres trucs à dire mais je dois y aller.
Globalement, je suis très content, c'est un challenge qui me permet de progresser en pilotage, et un sacré tour de manège en même temps.
Nous partîmes à 5, le X-Bow (c'est bien un mâle, j'ai vérifié) sur remorque, la M3 et la Mégane R26 sur la route.
Ce ne fut pas évident, car il y avait quelques dégâts à réparer depuis notre road & track trip du weekend précédent: soufflet d'arbre de transmission de la M3 en PLS, pédale de frein longue à Charade sur la R26, et changer les pneus sur le X-Bow, avec quelques purges de liquide de freins et une vidange pour la M3. Finalement, les astres se sont alignés et on a pu partir.
Au retour, config légèrement différente: la Renault est sur le plateau car elle a cru bon, après une bonne demi-journée de travail quand même, de lâcher du liquide d'embrayage par terre = plus de pédale.
La direction assistée de la M3 a déclaré forfait le deuxième jour, et l'embrayage du X-Bow commençait à faire des siennes (on soupçonne le liquide, le problème se montrait surtout quand ça chauffe).
Du coup, mon pote Québécois, tout content au début et un peu moins à la fin, a fait la route avec le X-Bow pour revenir. Et la M3 a progressivement pansé sa blessure de DA par on ne sait quel phénomène mystérieux, donc rentrés sans embûches.
Mais nous avons tout de même fait 45 tours à nous tous, ça m'a permis de faire pas mal de tours avec le X-Bow, les 2-3 premiers seul le temps de comprendre ce qui se passe, puis systématiquement avec un passager.
Conclusion: c'est du sérieux, encore plus au Ring car tout est plus sérieux sur la Nordschleife. En M3 ça va vite, il y a de l'engagement, mais c'est tellement plus facile à maîtriser qu'on peut se permettre de rigoler, d'aller chatouiller les limites d'adhérence, voire les dépasser, sans se sentir trop en danger.
Le X-Bow est si physique, les limites d'adhérence tellement plus éloignées et compliquées à aller chercher, les sensations exacerbées, l'impression de vulnérabilité... tout ça fait qu'on se concentre, on fait tout pour rester clean, on pilote de façon plus analytique, plus réfléchie, moins instinctive.
Une partie de l'écart tient à la nature des deux véhicules, mais aussi au manque d'habitude et à la courbe d'apprentissage. Car je me rappelle que mes premiers tours rapides au Ring en M3 me paraissaient aussi très impressionnants, et idem quand j'y ai conduit le Speedster quelques (trop) rares tours. On peut donc penser que l'éclate viendra avec le niveau de confort.
Je pense qu'il y a aussi, en tout cas pour moi, une grosse influence du train avant: le premier jour on était sur une monte d'origine sur la M3, c'était bien mais sans plus. Quand on a mis les Nankang au carré, la voiture était transformée et mon approche aussi: je pouvais me fier sur le train avant sans problème, pas de crainte de sous-virage, une voiture équilibrée dont je pouvais faire ce que je voulais.
Et du coup, sur le X-Bow, du moins avec ses réglages actuels, si on ne charge pas le train avant avec force freinage dégressif en entrée de courbe, on a tendance à le perdre. Et au Ring, comme on se laisse de la marge de sécurité (rapport au fait que se sortir = cata assurée), il est difficile avec une voiture aussi performante d'arriver avec assez de vitesse pour justifier un dégressif costaud.
Également, jamais conduit une voiture aussi sensible à la température: quand elle a refroidi, ne serait-ce que quelques minutes, le train avant et les freins ne veulent rien savoir pendant les premiers km. C'est vraiment flagrant, encore plus au Ring où on aligne rarement plus de 2 tours d'affilée quand on est en groupe, du coup la moitié du temps on ne peut pas attaquer la première section correctement.
Globalement, je suis très content, c'est un challenge qui me permet de progresser en pilotage, et un sacré tour de manège en même temps.
-
FerruccioSV
Un plaisir à lire, merci ! 
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Ah bon sang ça fait envie.
Pas vraiment un acharné de la piste mais quand même. Une virée par les massifs jusqu'au Nürburgring puis à Spa ...
Pas vraiment un acharné de la piste mais quand même. Une virée par les massifs jusqu'au Nürburgring puis à Spa ...
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Cool de pouvoir vivre ce genre de truc avec des pots !
Profitez , ça à l’air bien !
Profitez , ça à l’air bien !
-
blacksrookie
Capricieuses les divas du Nurb
Bien sympa de nous faire partager tes sensations (et avatars)
Bien sympa de nous faire partager tes sensations (et avatars)
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
Très cool ton retour
Tu as eu beau temps ?
Je prie les dieux de me laisser quelques jours de beau temps la semaine prochaine, la frustration de l'année dernière me traumatise encore et mon seul salut sera trouvé par un tour clean en exploitant un peu l'auto
C'est un circuit dingue
Tu as eu beau temps ?
Je prie les dieux de me laisser quelques jours de beau temps la semaine prochaine, la frustration de l'année dernière me traumatise encore et mon seul salut sera trouvé par un tour clean en exploitant un peu l'auto
C'est un circuit dingue
Le samedi: temps nuageux avec pas mal d'éclaircies, température agréable. Par contre je n'avais jamais vu autant de monde, ça en était désagréable pour deux raisons: accéder au circuit, on mettait longtemps dans des bouchons avant d'y arriver. Quand on est seul ou à deux, on peut compenser en s'arrêtant au T13 où il y a des toilettes et une pompe à essence (hors de prix), mais en groupe avec un camion de support comme point de chute, c'est plus compliqué et on perd beaucoup de temps. La deuxième raison pour laquelle c'est chiant, c'est que plus il y a de trafic sur le circuit, plus il y a de crashes et donc de drapeaux jaunes, voire piste complètement fermée. Le samedi matin était comme ça, ça s'est tassé en après-midi et début de soirée.Genitro a écrit :Très cool ton retour
Tu as eu beau temps ?
Je prie les dieux de me laisser quelques jours de beau temps la semaine prochaine, la frustration de l'année dernière me traumatise encore et mon seul salut sera trouvé par un tour clean en exploitant un peu l'auto![]()
C'est un circuit dingue
Bref, malgré l'engagement pour y aller (la route, la logistique, les coûts), il ne faut pas présumer qu'on pourra rouler beaucoup, avec des tours sans trafic. Ça peut arriver, surtout en semaine, mais il faut le prendre comme une chance et non comme la norme. Sinon il faut rouler en trackday.
Le dimanche, un peu de bruine, pas vraiment de pluie, mais beaucoup moins de monde du coup, pas de tours sans trafic mais c'était fluide et l'accès au circuit était facile.
Je n'ai pas encore roulé sous la pluie en X-Bow, mais j'ai toujours adoré rouler sur le mouillé, je trouve le challenge d'adapter ses trajectoires et trouver le grip très stimulant, particulièrement au Ring où la trajectoire doit beaucoup changer à cause de la quantité de caoutchouc sur la ligne habituelle, comme la piste est très utilisée. Et évidemment beaucoup moins de trafic quand il pleut...
Pour la petite histoire, la Mégane est déjà réparée, c'était une bague sur le circuit de liquide d'embrayage qui s'était desserrée et a fini par sauter, le truc bête.
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Super intéressant comme retour.sebdavid a écrit :Il y en a encore trop à raconter et j'ai du boulot, mais je ne peux pas m'empêcher de vous la faire en bref.
Et aussi pour toi en terme de pilotage
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Je me dois d'ajouter que pour tout amateur de sport mécanique, c'est un pélerinage à faire absolument. Même sans conduire ou sans trop conduire, baigner dans cette atmosphère de passion, toute une région qui tourne autour du sport auto, c'est unique. Impossible de compter les voitures incroyables, de tous types et toutes valeurs, qui se promènent un peu partout autour et sur le circuit.
Mais même dans ce contexte de GT3RS à tous les coins de rue, le X-Bow ne passe pas inaperçu et se fait constamment photographier et examiner sous toutes les coutures, je ne sais pas si j'ai vu une autre voiture qui crée autant l'émoi, c'est incroyable.
Mais même dans ce contexte de GT3RS à tous les coins de rue, le X-Bow ne passe pas inaperçu et se fait constamment photographier et examiner sous toutes les coutures, je ne sais pas si j'ai vu une autre voiture qui crée autant l'émoi, c'est incroyable.
Dernière modification par sebdavid le mar. mai 20, 2025 1:34 pm, modifié 1 fois.
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Amen !sebdavid a écrit :Je me dois d'ajouter que pour tout amateur de sport mécanique, c'est un pélerinage à faire absolument.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
Oui c'est juste incroyable comme lieu
J'ai repris un trackday comme l'année dernière avec des jours de TF sur un week-end pour maximiser les chances
Ce weekend j'étais au Top marques, tellement atypique que ça ne passe jamais inaperçu même parmis des caisses dingues
J'ai repris un trackday comme l'année dernière avec des jours de TF sur un week-end pour maximiser les chances
Ce weekend j'étais au Top marques, tellement atypique que ça ne passe jamais inaperçu même parmis des caisses dingues
-
Steph.
Très intéressant ton retour, et content que tu aimes cette caisse.
Comme tu le vois par toi-même, entre ce qu'on a pu lire sur ce X-BOW et la réalité, il y a un monde ...
Il serait très certainement judicieux qu'un jour ou l'autre je me fasse un stage glisse pour me décoincer sur ce sujet.
Comme tu le vois par toi-même, entre ce qu'on a pu lire sur ce X-BOW et la réalité, il y a un monde ...
Moi dès que c'est mouillé je suis tétanisé.sebdavid a écrit :
Le dimanche, un peu de bruine, pas vraiment de pluie, mais beaucoup moins de monde du coup, pas de tours sans trafic mais c'était fluide et l'accès au circuit était facile.
Je n'ai pas encore roulé sous la pluie en X-Bow, mais j'ai toujours adoré rouler sur le mouillé, je trouve le challenge d'adapter ses trajectoires et trouver le grip très stimulant, particulièrement au Ring où la trajectoire doit beaucoup changer à cause de la quantité de caoutchouc sur la ligne habituelle, comme la piste est très utilisée. Et évidemment beaucoup moins de trafic quand il pleut...
Il serait très certainement judicieux qu'un jour ou l'autre je me fasse un stage glisse pour me décoincer sur ce sujet.
-
FerruccioSV
Ça avait été exactement le cas pour moi. Déblocage psychologique même si je suis pas un pilote pour autant sous la pluie 
Stage glisse = toujours très bénéfique, mais pas la même chose que rouler "normalement" sous la pluie. Ça va t'aider à maîtriser le survirage, travailler sur les bons réflexes, et augmenter ton niveau de confort en dérive, mais ça ne t'aidera pas à trouver la bonne trajectoire pluie, et ça n'est pas la même chose qu'optimiser la vitesse et piloter propre.Steph. a écrit :Moi dès que c'est mouillé je suis tétanisé.
Tu as toujours l'option de faire une journée à Ladoux par exemple, mais au lieu de faire de la glisse, essayer de rouler le plus efficacement/vite possible; il n'y aura toujours pas la notion de "trajectoire de pluie" sur un circuit arrosé, mais tu pourras travailler le reste. Si on a l'occasion, j'irai avec toi avec plaisir, tu pourrais même essayer en Mégane ou M3, c'est plus facile.
J'ai toujours dit à qui voulait l'entendre et à tous celles et ceux que je coache qu'en théorie, la pluie n'a que des avantages: ça use moins les pneus et les freins, la mécanique souffre moins, on consomme moins d'essence, et surtout ça doit normalement être moins dangereux car on va moins vite et donc on a plus de temps pour réagir. Évidemment encore faut-il adapter sa vitesse, mais autrement la voiture ne réagit pas différemment que sur le sec, hormis moins de travail de la suspension qui peut donner le feeling d'une voiture plus rigide. Le seul vrai danger c'est quand on se sort, sur l'herbe mouillée la voiture ralentit beaucoup moins efficacement. Mais en pratique, comme la plupart des gens roule rarement sous la pluie, on a tendance à vouloir aller trop vite et on dépasse les limites; suffit d'adapter sa conduite et sa vitesse et plus de problème!
Je pense avoir un blocage surtout au nurb, s'il pleut je roulerais pas.
L'année dernière avec les A052 sur le jour du trackday c'était brumeux, humide et froid, 0 grip mais alors 0 de chez 0.
3 tête a queue avec peu de gaz en sortie, mais le genre de taq où en 1/2s t'as déjà trop d'angle pour rattraper quoi que se soit
J'ai déjà frôler la correctionnelle en frôlant une barrière et puis c'était 0 plaisir
L'année dernière avec les A052 sur le jour du trackday c'était brumeux, humide et froid, 0 grip mais alors 0 de chez 0.
3 tête a queue avec peu de gaz en sortie, mais le genre de taq où en 1/2s t'as déjà trop d'angle pour rattraper quoi que se soit
J'ai déjà frôler la correctionnelle en frôlant une barrière et puis c'était 0 plaisir
Je te comprends, parce que sur la Nordschleife, il n'y a que très très peu de marge de sécurité. Je me demande d'ailleurs où et comment tu as pu faire 3 pirouettes sans conséquences!
Il est vrai que la X-Bow a beaucoup de couple, ça rend certainement la chose beaucoup plus difficile à doser, exacerbé par l'absence de direction assistée.
Mais pas impossible: je suis passé sur de l'huile ou du liquide de refroidissement totalement invisible ce weekend, en mettant gaz l'arrière est parti très vite, mais j'ai rattrapé avant de me rendre compte de ce qui se passait. Comme d'habitude, l'expérience n'a pas de prix.
C'était humide ou il pleuvait? Il faisait quelle température?
Si tu étais sur la trajectoire habituelle, c'est moins étonnant que tu aies été surpris par le manque de grip: sur le Nurb, la ligne normale est extrêmement glissante quand c'est mouillé à cause de tout le caoutchouc accumulé.
Il est vrai que la X-Bow a beaucoup de couple, ça rend certainement la chose beaucoup plus difficile à doser, exacerbé par l'absence de direction assistée.
Mais pas impossible: je suis passé sur de l'huile ou du liquide de refroidissement totalement invisible ce weekend, en mettant gaz l'arrière est parti très vite, mais j'ai rattrapé avant de me rendre compte de ce qui se passait. Comme d'habitude, l'expérience n'a pas de prix.
C'était humide ou il pleuvait? Il faisait quelle température?
Si tu étais sur la trajectoire habituelle, c'est moins étonnant que tu aies été surpris par le manque de grip: sur le Nurb, la ligne normale est extrêmement glissante quand c'est mouillé à cause de tout le caoutchouc accumulé.
Je n'ai pas de bonnes nouvelles pour le X-Bow: fuite de liquide au niveau de la butée d'embrayage, ça a mis du liquide partout dans la boîte et sur l'embrayage, il faut tomber le moteur et la boîte et remplacer l'embrayage...
Je n'ai pas pu voir la fuite, c'était retenu dans la boîte et surtout sur le fond plat.
Quelqu'un sait quelles sont les options pour les embrayages sur le X-Bow? Il existe du renforcé, ou c'est déjà suffisamment costaud d'origine?
Je n'ai pas pu voir la fuite, c'était retenu dans la boîte et surtout sur le fond plat.
Quelqu'un sait quelles sont les options pour les embrayages sur le X-Bow? Il existe du renforcé, ou c'est déjà suffisamment costaud d'origine?
Merde, prise en charge avec garantie du coup ?
Dans mon cas je sais plus les températures mais froid et très humide, pas de pluie.
J'ai fait 2 taq sur le droite juste avant la ligne de départ des chrono, sans souci car t'es à gauche et y a la place à droite, c'était évitable en étant plus prudent.
Mais la troisième c'était sur le haut de la bosse sur Eiskurve roues droites près du vibreur droit, 180, herbe et 2 roues qui viennent toucher la barrière, juste le bord des jantes rayés, je demandais pas mon reste et je rentrais bien deg
Pour l'embrayage le pire c'est qu'il y a des chances que ça soit un embrayage identique au golf S3 etc
Mais KTM verrouille bien les infos pour forcer le passage par chez eux avec leurs taxes au passage
Dans mon cas je sais plus les températures mais froid et très humide, pas de pluie.
J'ai fait 2 taq sur le droite juste avant la ligne de départ des chrono, sans souci car t'es à gauche et y a la place à droite, c'était évitable en étant plus prudent.
Mais la troisième c'était sur le haut de la bosse sur Eiskurve roues droites près du vibreur droit, 180, herbe et 2 roues qui viennent toucher la barrière, juste le bord des jantes rayés, je demandais pas mon reste et je rentrais bien deg
Pour l'embrayage le pire c'est qu'il y a des chances que ça soit un embrayage identique au golf S3 etc
Mais KTM verrouille bien les infos pour forcer le passage par chez eux avec leurs taxes au passage
-
Steph.
Avec des semi-slicks tu penses qu'on peut quand même rouler "dynamique" sous pluie ?sebdavid a écrit :Stage glisse = toujours très bénéfique, mais pas la même chose que rouler "normalement" sous la pluie. Ça va t'aider à maîtriser le survirage, travailler sur les bons réflexes, et augmenter ton niveau de confort en dérive, mais ça ne t'aidera pas à trouver la bonne trajectoire pluie, et ça n'est pas la même chose qu'optimiser la vitesse et piloter propre.Steph. a écrit :Moi dès que c'est mouillé je suis tétanisé.
Les Nankang AR1 sur l'Exige sur du sec c'est très bien mais sur route trempée c'est chaud de chez chaud.
Avec la KTM je n'ai pas vraiment testé les limites des TOYO R888R (et des miennes) sur route trempée.