Unique sujet sur tous les bruits suspects
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gisou
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Unique sujet sur tous les bruits suspects
Jean-Jacques
J'ai acheté un Speedster neuf fin août 2002.
Depuis le début, j'ai un problème de bruit de portières qui se manifeste sur chaussées déformées : en fait ce sont les serrures qui cognent sur les gâches.
Opel a essayé de regler le problème en comprimant davantage les portières sur le joint caoutchouc, mais esthétiquement le résultat est déplorable car les portières ne sont plus alignées sur la carrosserie.
Sur le site www.elises.co.uk, qui répertorie parfaitement les problèmes rencontrés sur les Elise S1 et S2, ce défaut est identifié pour la S2 sous le nom de Doors knocking. Il y est dit que la réparation, prise en charge par Lotus, consiste à changer les gâches.
Mon concessionnaire n'a rien pu (voulu ?) faire. Le service commercial d'Opel France m'a dit n'avoir aucun contact avec Lotus (????) et m'a dit en substance que cela n'était pas considéré par eux comme un défaut sur ce genre de voiture et qu'il fallait que je me débrouille seul.
L'un d'entre vous a-t-il rencontré ce problème ?
Merci de m'aider
Jean-Jacques
gisou
Hello Bienvenue
Avant toute chose j'espère qu'on pourra te rencontrer un jour pour faire un tour en Speedster, rouler à plusieurs c'est quand même extra
Alors moi j'ai surtout la fenêtre qui cogne lorsqu'elle est en bas
Sans ça non je ne crois pas que mes portières cognent EXAGEREMENT.
J'ai lu un jour pour les Lotus qu'on pouvait modifier la position du "truc" en métal qui vient accueillir le système de fermeture de la portièrea fin de limiter les dégâts
Maintenant je ne peux pas te dire si tes portières font plus de bruit que la normale, car c'est vrai que c'est une caractéristique de ce genre de véhicule...
scoobidou
Salut jean-jacques,
mes portieres font aussi du bruits sur chaussé abimées, mais c'est pas horible ....
pour la revision je leur dirai peut-etre de jeter un coup d'oeil, mais ca me gene pas plus que ca ...
Alors a bientôt
cbspeed
Salut à toi nouvel arrivant!!!
Les portières claquent pas mal fenêtre ouverte mais sinon ca reste admissible chez moi.
Bourpif
Moi j'ai fait régler les tensions des fermetures de portes par les axes situés sur l'interieur et depuis tout est nickel
Aspro
pareil, ou non, pas sûr,
j'avais la porte passager qui frappait sur la gache aussi. Tellement que la gache avait un gros point de frottement à l'endroit où la serrure tapait.
Probleme résolu chez Opel, et j'ai pu voir comment il a fait.
Il a dévissé les 4 visses qui tiennent la charniere de la porte sur la carrosserie. Il avait d'abord pris soin de soutenir la portière avec un crick. Quand il a commencé à y avoir un petit peu de jeu, il a relevé le crick d'un demi-centimetre, puis a resseré la portière, tout con, et hyper efficace, ca ne tape plus du tout, et on dirait une grosse berline quand on ferme les portes .
Finalement, ils sont balèzes chez mon concessionnaire...
Jean-Jacques
J'aime assez la solution de Galloper. Pourrais-je avoir des précvisions sur le modèle plastique utilisé.
Ta solution, Aspro, doit être efficace, mais mon concessionnaire est surement moins bon que le tien : il n'a pas dû utiliser un cric, en tous cas, la première fois que j'ai récupéré ma voiture après intervention, j'ai constaté que le coin inférieur/avant de la portière avait été cassé.
De plus, les différents essais de reglage de portières ont fait que l'habillage intérieur de la portière droite a fini par être arraché par la gâche (pour ceux qui ne savent pas, c'est le petit téton en métal, fixé sur la caisse et sur lequel la serrure vient s'enclencher).
Au bout du compte, le bruit avait disparu, mais il y avait alors un gros problème d'alignement des portières.
Bon, je dois être maniaque, il faut que je me soigne...
Pour ceux que ça intéresse, j'habite à Viry-Châtillon dans l'Essonne et mon Speedster est le 2817 et il est jaune.
JJ
rodolphe
J'ai fait régler pour ma part juste la position de l'axe métallique servant à fixer la gachette de la portière et depuis aucun problèmes et l'opération prend 1 mn , en plus évite les problèmes d'alignement de laportière part rapport à la carrosserie
phil
il faudrai être sur que ton bruit de portiere soit du au portiere ou au vitre a l'intérieur?
moi personnelement cela vien de la vitre impossible de rouler lorsquelle est pleinement descendue sinon j'ai peur sur les trépidation de la perdre, cela vient d'une piece faisant parti de la vitre qui est cassée, elle doit etre remplacée sous garantie prochainement.
si je remonte la vitre à fond sa le fait pratiquement plus
Quelques jours après :
c'est bon ils m'ont remplacé ma vitre conducteur!
et plus de probléme de trépidation fenêtre ouverte et super ajustement fenêtre fermée.
en fait il y a de coller en usine 4 guides en plastique genre nylon directement dans le bas de la vitre! j'en avait 1 en haut de cassé, la fenêtre tappait donc sur les glissieres métalique de la porte, ce qui expliquais le bruit anormal
Xchange
pour info dans le speedy que j achete, opel a deja fais la revision des portieres!!! Le speedy fais un bruit de grosse berline lors de la fermeture des portes!!!
metty
Effectivement j´ai constater un jeu lateral de la portiere mais je pense que la serrure est de mauvaise qualite ceux de ma GSI de 90 sont mieux fini
Xchange
la serrure c est lotus qui la fournie!
J'ai acheté un Speedster neuf fin août 2002.
Depuis le début, j'ai un problème de bruit de portières qui se manifeste sur chaussées déformées : en fait ce sont les serrures qui cognent sur les gâches.
Opel a essayé de regler le problème en comprimant davantage les portières sur le joint caoutchouc, mais esthétiquement le résultat est déplorable car les portières ne sont plus alignées sur la carrosserie.
Sur le site www.elises.co.uk, qui répertorie parfaitement les problèmes rencontrés sur les Elise S1 et S2, ce défaut est identifié pour la S2 sous le nom de Doors knocking. Il y est dit que la réparation, prise en charge par Lotus, consiste à changer les gâches.
Mon concessionnaire n'a rien pu (voulu ?) faire. Le service commercial d'Opel France m'a dit n'avoir aucun contact avec Lotus (????) et m'a dit en substance que cela n'était pas considéré par eux comme un défaut sur ce genre de voiture et qu'il fallait que je me débrouille seul.
L'un d'entre vous a-t-il rencontré ce problème ?
Merci de m'aider
Jean-Jacques
gisou
Hello Bienvenue
Avant toute chose j'espère qu'on pourra te rencontrer un jour pour faire un tour en Speedster, rouler à plusieurs c'est quand même extra
Alors moi j'ai surtout la fenêtre qui cogne lorsqu'elle est en bas
Sans ça non je ne crois pas que mes portières cognent EXAGEREMENT.
J'ai lu un jour pour les Lotus qu'on pouvait modifier la position du "truc" en métal qui vient accueillir le système de fermeture de la portièrea fin de limiter les dégâts
Maintenant je ne peux pas te dire si tes portières font plus de bruit que la normale, car c'est vrai que c'est une caractéristique de ce genre de véhicule...
scoobidou
Salut jean-jacques,
mes portieres font aussi du bruits sur chaussé abimées, mais c'est pas horible ....
pour la revision je leur dirai peut-etre de jeter un coup d'oeil, mais ca me gene pas plus que ca ...
Alors a bientôt
cbspeed
Salut à toi nouvel arrivant!!!
Les portières claquent pas mal fenêtre ouverte mais sinon ca reste admissible chez moi.
Bourpif
Moi j'ai fait régler les tensions des fermetures de portes par les axes situés sur l'interieur et depuis tout est nickel
Aspro
pareil, ou non, pas sûr,
j'avais la porte passager qui frappait sur la gache aussi. Tellement que la gache avait un gros point de frottement à l'endroit où la serrure tapait.
Probleme résolu chez Opel, et j'ai pu voir comment il a fait.
Il a dévissé les 4 visses qui tiennent la charniere de la porte sur la carrosserie. Il avait d'abord pris soin de soutenir la portière avec un crick. Quand il a commencé à y avoir un petit peu de jeu, il a relevé le crick d'un demi-centimetre, puis a resseré la portière, tout con, et hyper efficace, ca ne tape plus du tout, et on dirait une grosse berline quand on ferme les portes .
Finalement, ils sont balèzes chez mon concessionnaire...
Jean-Jacques
J'aime assez la solution de Galloper. Pourrais-je avoir des précvisions sur le modèle plastique utilisé.
Ta solution, Aspro, doit être efficace, mais mon concessionnaire est surement moins bon que le tien : il n'a pas dû utiliser un cric, en tous cas, la première fois que j'ai récupéré ma voiture après intervention, j'ai constaté que le coin inférieur/avant de la portière avait été cassé.
De plus, les différents essais de reglage de portières ont fait que l'habillage intérieur de la portière droite a fini par être arraché par la gâche (pour ceux qui ne savent pas, c'est le petit téton en métal, fixé sur la caisse et sur lequel la serrure vient s'enclencher).
Au bout du compte, le bruit avait disparu, mais il y avait alors un gros problème d'alignement des portières.
Bon, je dois être maniaque, il faut que je me soigne...
Pour ceux que ça intéresse, j'habite à Viry-Châtillon dans l'Essonne et mon Speedster est le 2817 et il est jaune.
JJ
rodolphe
J'ai fait régler pour ma part juste la position de l'axe métallique servant à fixer la gachette de la portière et depuis aucun problèmes et l'opération prend 1 mn , en plus évite les problèmes d'alignement de laportière part rapport à la carrosserie
phil
il faudrai être sur que ton bruit de portiere soit du au portiere ou au vitre a l'intérieur?
moi personnelement cela vien de la vitre impossible de rouler lorsquelle est pleinement descendue sinon j'ai peur sur les trépidation de la perdre, cela vient d'une piece faisant parti de la vitre qui est cassée, elle doit etre remplacée sous garantie prochainement.
si je remonte la vitre à fond sa le fait pratiquement plus
Quelques jours après :
c'est bon ils m'ont remplacé ma vitre conducteur!
et plus de probléme de trépidation fenêtre ouverte et super ajustement fenêtre fermée.
en fait il y a de coller en usine 4 guides en plastique genre nylon directement dans le bas de la vitre! j'en avait 1 en haut de cassé, la fenêtre tappait donc sur les glissieres métalique de la porte, ce qui expliquais le bruit anormal
Xchange
pour info dans le speedy que j achete, opel a deja fais la revision des portieres!!! Le speedy fais un bruit de grosse berline lors de la fermeture des portes!!!
metty
Effectivement j´ai constater un jeu lateral de la portiere mais je pense que la serrure est de mauvaise qualite ceux de ma GSI de 90 sont mieux fini
Xchange
la serrure c est lotus qui la fournie!
Dernière modification par gisou le mer. juil. 07, 2004 10:37 pm, modifié 2 fois.
j'avais ce probleme aussi, mais comme l'ancien proprio était déja allé faire un réglage et que je n'ai jamais eu une seule goute d'eau en 10 mois j'ai decidé de ne rien faire
en relisant le sujet de ce post, je viens de m'en rapeller car, j'y pensais meme plus, au point de me demander si le bruit de clonc existe encore ou si je m'y suis habitué?
par contre, la portière fait des grincements lorsqu'on la manipule, j'ai essayé la WD40 mais sa donne rien, je pense que c'est aussi en rapport avec la chaleur?
en relisant le sujet de ce post, je viens de m'en rapeller car, j'y pensais meme plus, au point de me demander si le bruit de clonc existe encore ou si je m'y suis habitué?
par contre, la portière fait des grincements lorsqu'on la manipule, j'ai essayé la WD40 mais sa donne rien, je pense que c'est aussi en rapport avec la chaleur?
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gisou
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Silver
Après une sortie en montagne dimanche, le retour c'est fait avec un bruit de vibration important en phase de décelération ou de sous régime, provenant de l'arrière du véhicule. Comme si le fond plat rentrait en vibration à chaque fois que je ralentissais.
Arrivé à la maison, petit contrôle visuel histoire de voir si j'avais pas perdu quelque chose. Je regarde sous le véhicule et scrute le fond plat... nada, donc je soulève le capot moteur et là je constate qu'une vis c'est barré au niveau du collecteur d'échappement. La sortie d'échappement au niveau du moteur est camouflée par trois plaques métalliques en alu (je crois) qui sont vissée entre elles. L'une d'entre elle manque donc je suppose que l'origine du problème est là.
ceci dit je fais tout vérifier jeudi lors de la révision pour être sûr ....
Speedyellow II
Silver> sa ressemble un un silent bloc mort coté droit pareil que moi !!
Squirrel
A travers les differentes lectures (Forum allemend + Anglais)il semblerait que ca soit plus un "clac" et un "clong" que des vibration lorsqu'il y a une rupture de support moteur!! Non ??
Silver
Confirmation, c'était tout le bloc alu de protection de la sortie du pot qui était en train de se barrer ! . Problème solutionné donc, resserage des vis et remplacement de celles manquantes et hop... nécessité de démonter le fond plat pour accéder aux vis d'ailleurs. Le phénomène est arrivé alors que j'ai 15 000 kms, donc j'imagine que c'est quelque chose à faire vérifier régulièrement.
Ce n'est donc pas un problème de silent bloc, ouf !
Xchange
J ai eu le meme probleme mais c etais le fond plat qui vibrait.
J ai simplement remplacé la vis (la plus grosse au millieu du fond plat a l arriere) et depuis plus un bruit.
Après une sortie en montagne dimanche, le retour c'est fait avec un bruit de vibration important en phase de décelération ou de sous régime, provenant de l'arrière du véhicule. Comme si le fond plat rentrait en vibration à chaque fois que je ralentissais.
Arrivé à la maison, petit contrôle visuel histoire de voir si j'avais pas perdu quelque chose. Je regarde sous le véhicule et scrute le fond plat... nada, donc je soulève le capot moteur et là je constate qu'une vis c'est barré au niveau du collecteur d'échappement. La sortie d'échappement au niveau du moteur est camouflée par trois plaques métalliques en alu (je crois) qui sont vissée entre elles. L'une d'entre elle manque donc je suppose que l'origine du problème est là.
ceci dit je fais tout vérifier jeudi lors de la révision pour être sûr ....
Speedyellow II
Silver> sa ressemble un un silent bloc mort coté droit pareil que moi !!
Squirrel
A travers les differentes lectures (Forum allemend + Anglais)il semblerait que ca soit plus un "clac" et un "clong" que des vibration lorsqu'il y a une rupture de support moteur!! Non ??
Silver
Confirmation, c'était tout le bloc alu de protection de la sortie du pot qui était en train de se barrer ! . Problème solutionné donc, resserage des vis et remplacement de celles manquantes et hop... nécessité de démonter le fond plat pour accéder aux vis d'ailleurs. Le phénomène est arrivé alors que j'ai 15 000 kms, donc j'imagine que c'est quelque chose à faire vérifier régulièrement.
Ce n'est donc pas un problème de silent bloc, ouf !
Xchange
J ai eu le meme probleme mais c etais le fond plat qui vibrait.
J ai simplement remplacé la vis (la plus grosse au millieu du fond plat a l arriere) et depuis plus un bruit.
Dernière modification par gisou le mer. juil. 07, 2004 10:31 pm, modifié 1 fois.
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gisou
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Et voici pour les problèmes de visserie, par Jempe :
Pour faire tenir les vis, j'ai trouvé ces deux produits sur Loctite.com Je ne sais pas encore sur quels matériaux prennent appuie les vis, une incompatibilité est elle possible?
Celui là m'a l'air pas mal:
http://www.loctite.fr/po-threadlocking.htm#pa et allez sur dryloc-plastic
Sinon il y a aussi celui là, mais je ne suis pas sûr qu'il convienne:
http://www.loctite.fr/PRODUCTS/222.htm
Qu'en pensez vous?
wallace
ba ça m'a pas l'air mal mais qu'est ce qui se devisse exactement dans le speedy ?
gisou
Euhh.... tout ?
Silver
Avant tout le fond plat.
surveiller aussi le collecteur d'échappement.
wallace
en parlant de ça sur certain bitume j'entend en bruit de ferraille et on dirai mon fond plat c'est normal docteur ?
Silver
le bruit du fond plat s'identifie à une forte résonnance ou vibration phase de décelération le plus souvent, même chose pour le collecteur. Si c'est un claquement, çà vient d'autre chose... juste une question : as tu fait changer ta chaîne de distri parce que ya de fortes chances que cela vienne de là.
Pour faire tenir les vis, j'ai trouvé ces deux produits sur Loctite.com Je ne sais pas encore sur quels matériaux prennent appuie les vis, une incompatibilité est elle possible?
Celui là m'a l'air pas mal:
http://www.loctite.fr/po-threadlocking.htm#pa et allez sur dryloc-plastic
Sinon il y a aussi celui là, mais je ne suis pas sûr qu'il convienne:
http://www.loctite.fr/PRODUCTS/222.htm
Qu'en pensez vous?
wallace
ba ça m'a pas l'air mal mais qu'est ce qui se devisse exactement dans le speedy ?
gisou
Euhh.... tout ?
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Avant tout le fond plat.
surveiller aussi le collecteur d'échappement.
wallace
en parlant de ça sur certain bitume j'entend en bruit de ferraille et on dirai mon fond plat c'est normal docteur ?
Silver
le bruit du fond plat s'identifie à une forte résonnance ou vibration phase de décelération le plus souvent, même chose pour le collecteur. Si c'est un claquement, çà vient d'autre chose... juste une question : as tu fait changer ta chaîne de distri parce que ya de fortes chances que cela vienne de là.
Re: Unique sujet sur tous les bruits suspects
Bonsoir à tous. Depuis l’acquisition de mon speedy en avril dernier, je viens de faire 2000 bornes en 4 jours en montagne. J’ai identifié des bruits lors de passage sur chaussées déformées plutôt à faible vitesse d’ailleurs. Ayant eu une S1 où ce type de bruits est « inévitable », sur ma S2 acquise après, Lotus avait réglé l’ensemble de ces petits soucis d’inconfort auditif.
Le Speedster ayant été monté sur les chaînes de la S2, je m’étonne de retrouver ces désagréments.
J’ai lu dans ce forum la possibilité de saut de la portière sur l’axe / téton de verrouillage, lu également le bruit lié aux vitre de portière ayant beaucoup de jeu, l’histoire des phares avant mal fixés etc, je suis plutôt à la recherche des solutions que vous avez mis en place et qui ont portés leurs fruits.
Ayant eu des Elises précédemment, j’ai déjà contrôlé et isolé les 2 fonds plats arrière et je n’ai aucune vibration.
Reste à solutionner ces chlong bref qui apparaissent sur route abîmés …
Le Speedster ayant été monté sur les chaînes de la S2, je m’étonne de retrouver ces désagréments.
J’ai lu dans ce forum la possibilité de saut de la portière sur l’axe / téton de verrouillage, lu également le bruit lié aux vitre de portière ayant beaucoup de jeu, l’histoire des phares avant mal fixés etc, je suis plutôt à la recherche des solutions que vous avez mis en place et qui ont portés leurs fruits.
Ayant eu des Elises précédemment, j’ai déjà contrôlé et isolé les 2 fonds plats arrière et je n’ai aucune vibration.
Reste à solutionner ces chlong bref qui apparaissent sur route abîmés …
-
FerruccioSV
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Re: Unique sujet sur tous les bruits suspects
Des bouchons d'oreilles performants seraient peut-être une solution ?

Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Re: Unique sujet sur tous les bruits suspects
J’en déduit qu’elles font toutes un peu de bruit parasite 
Re: Unique sujet sur tous les bruits suspects
Tout qui tremble en roulant, la moindre bosse sur la route audible dans l’habitacle ou le plus petit gravillon projeté dans le passage de roue qui tape comme un rocher, ca parait normal
Après, y a des bruits agaçants que l’on peut éliminer, par exemple les vitres qui tremblent à cause du jeu des guides sur les glissières.
Après, y a des bruits agaçants que l’on peut éliminer, par exemple les vitres qui tremblent à cause du jeu des guides sur les glissières.
Re: Unique sujet sur tous les bruits suspects
un bruit suspect est il lèche cul ?
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !...
(© Raymond - le 10/08/2017)
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Re: Unique sujet sur tous les bruits suspects
J’ai prévu de m’y coller prochainement . J’ai acheté les 4 pièces en Téflon et j’en profiterai aussi pour faire repeindre les habillages de portesSimon.C a écrit :Tout qui tremble en roulant, la moindre bosse sur la route audible dans l’habitacle ou le plus petit gravillon projeté dans le passage de roue qui tape comme un rocher, ca parait normal![]()
Après, y a des bruits agaçants que l’on peut éliminer, par exemple les vitres qui tremblent à cause du jeu des guides sur les glissières.
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OR_07
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- Localisation : +92260
Re: Unique sujet sur tous les bruits suspects
c'est pas bien grave ces bruit, rien qui ne peut se résoudre au duct tape 
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Re: Unique sujet sur tous les bruits suspects
Ah oui lors de ce périple alpestre, par 2 fois dans les virolos et à bon rythme, j’ai eu une sensation bizarre sur ma pedale de frein avant l’entrée de virage… problème d’ABS! C’est la première fois depuis 3000 kms parcourus depuis son achat.
-
blacksrookie
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Re: Unique sujet sur tous les bruits suspects
Je n’arrête pas de le dire, cet abs est une merde 
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
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senior
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Re: Unique sujet sur tous les bruits suspects
C'est une certitude 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
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Re: Unique sujet sur tous les bruits suspects
il faut s'ABS-tenir !
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Puff92
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Re: Unique sujet sur tous les bruits suspects
À désactiver dare-dare en mode arsouille. Si en plus c'est sur route bosselée, Adieu ! 
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
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