soufflet de cardan coté boite
-
OR_07
- Animateur de forum
Re: soufflet de cardan coté boite
pas de soucis alors, c'est un atmo turbo look, fait justement pour ne pas le rabaisser à l'état d'atmo 
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
senior
- Premier Sinistre
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Si tu ne fais pas de piste et qu'il n'est pas(trop) préparé,ton choix va convenir.Dans le cas contraire,prends en un chez Delage,ils sont neufs et les fait fabriquer en UK,c'est ce qu'il utilise sur sa voiture;j 'en ai un coté gauche,il est plus costaud,pour le moment RAS au bout de 2 ans.Pour 50 balles de plus tu ne seras plus emmerdé.Beedee a écrit :Le bol est un peu abîmé. 3 gorges sont intactes et 3 marquées. Dans une gorge on sent une aspérité à l'ongle. Dois je le changer ? Est ce que le bol se détaille ? Billes et autres pièces sont nickel. Si je dois changer, avez vous un conseil sur la pièce et le fournisseur ?
J'ai vu celà, ça semble le bon.
https://m.auto-doc.fr/snr/15823150
EDIT:pas dispo...
Et voilà. J'avais prévu de mettre la graisse après montage en la faisant glisser. Bonne idée ou faut-il il remplir le bol avant ?rueda a écrit :Il est fatigué, tôt ou tard, il lâchera, mais honnêtement, c'est solide, ça peut faire un bout de temps comme ça.
Les facteurs aggravants, c'est si le speedy est rabaissé, c'est ce qui lui mets le plus de contraintes, et si c'est un turbo préparé, bien sûr, ça les sollicite beaucoup beaucoup plus qu'un atmo.
Sinon, ta ref est la bonne oui pour le cardan court.
Gros doute au moment de remonter le support des billes ( la pièce avec les trous , je l'a pensais symétrique

Le jonc qui tient le cardan dans la boîte : il semble plus petit que l'original. Faut il le changer oligatoirement ?
Beedee
le jonc ne sert qu'à empêcher les billes de sortir du bol;il n'est pas utile de le remplacer
Je parlais de l'autre côté, celui qui bloque le cardan dans la boîte.PatVG a écrit :le jonc ne sert qu'à empêcher les billes de sortir du bol;il n'est pas utile de le remplacer
Est-ce bien dans ce sens que se monte le support de billes ? La pièce hémisphérique trouée .
Beedee
le jonc de verrouillage du cardan dans le pont n a pas besoin d être remplacé.Beedee a écrit :Je parlais de l'autre côté, celui qui bloque le cardan dans la boîte.PatVG a écrit :le jonc ne sert qu'à empêcher les billes de sortir du bol;il n'est pas utile de le remplacer
Est-ce bien dans ce sens que se monte le support de billes ? La pièce hémisphérique trouée .
pour la noix,j 'ai la même question à chaque fois,je"recopie" ce que j'ai vu au démontage.
Il ne me reste plus qu'à remonter. Les colliers fournis sont vraiment étranges. Je vais mettre du classique.
Beedee
-
OR_07
- Animateur de forum
arrête de souffler sur le cardan coté boîte, va plutôt souffler sur les braises 
avec un peu de retard: la partie la moins large se monte cote barreau du cardan.Beedee a écrit :Je parlais de l'autre côté, celui qui bloque le cardan dans la boîte.PatVG a écrit :le jonc ne sert qu'à empêcher les billes de sortir du bol;il n'est pas utile de le remplacer
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Côté barreau et après tu pèles le jonc.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Une âme charitable pour me donner des indications pour trouver la position du bouchon de contrôle de niveau de la boîte de vitesse ? Je n'arrive pas à le localiser avec le schéma Opel.
Je n'ai démonté que le fond plat, pas le diffuseur.
Je n'ai démonté que le fond plat, pas le diffuseur.
Beedee
Bon j'ai trouvé et rajouté 0.4 litres.
Nettoyage puis remontage puis discussion avec la batterie et trouver ce qui consomme même à l'arrêt !
Objectif le glandon ce Weekend.
Nettoyage puis remontage puis discussion avec la batterie et trouver ce qui consomme même à l'arrêt !
Beedee
-
blacksrookie
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
FerruccioSV
Tu veux dire à part l'alarme ?Beedee a écrit :Bon j'ai trouvé et rajouté 0.4 litres.
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Combien d'huile de boite tu as mis en tout ?
Il faut 2.25L, ce qui est plus que la préconisation de 1.7l il me semble.
Par contre, il faut le reniflard de boite obligatoirement, mais j'imagine que tu l'as, sans on ne peut pas pister.
Par contre, il faut le reniflard de boite obligatoirement, mais j'imagine que tu l'as, sans on ne peut pas pister.
J'ai rempli jusqu' à ce que ce deborde par l'orifice de niveau.rueda a écrit :Combien d'huile de boite tu as mis en tout ?
Beedee
Je ne fait pas comme ça, je mesure toujours ce que j'y mets, mais je pense que par débordement, tu dois avoir les 1.7 prévus d'origine, pas plus.
Ca fonctionne comme ça, mais un peu plus c'est mieux.
-
Puff92
Pour un remplissage correct, il faut poser l'auto sur le flanc.
-
senior
- Premier Sinistre
Oui, c'est la seule façon de remplir à fond 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Je suis d'accord la dessus..rueda a écrit :Je ne fait pas comme ça, je mesure toujours ce que j'y mets, mais je pense que par débordement, tu dois avoir les 1.7 prévus d'origine, pas plus.
Donc tu fermes en haut et tu rajoutes mini 300 ml
Dans ce cas, tu la soulèves à gauche et tu remplis par le trop plein....
Tu en auras plus que 1.7 l
Tu en auras plus que 1.7 l
-
OR_07
- Animateur de forum
parce que c'est en pression. faut desserrer légèrement le bouchon de dessous pour bien remplirBeedee a écrit :Je n'arrive pas à ouvrir le bouchon de dessus.
si je comprends bien: d'origine il n y a pas de mise à l'air libre,bouchon n°10 de la doc du site Delage;or moi j 'ai un évent de boite,il serait donc piqué sur ce bouchon?
Pour la contenance de la boite,c 'est 1.7 ou 1.8l;remplie à débordement par le bouchon"arrière",ce volume est respecté.pour mémoire,il faut une seringue,j 'ai.
le carter de boite en pression,c'est a priori mauvais pour les joints à lèvre de sorties de boite (lâchez vous les salaces)
Pour la contenance de la boite,c 'est 1.7 ou 1.8l;remplie à débordement par le bouchon"arrière",ce volume est respecté.pour mémoire,il faut une seringue,j 'ai.
le carter de boite en pression,c'est a priori mauvais pour les joints à lèvre de sorties de boite (lâchez vous les salaces)
La boite reste à la pression atmosphérique sauf si tu bouches l'évent par lequel l'huile s'échappe sur circuit.
Event sur lequel on vient mettre un tuyau avec un filtre pour eviter d'asperger la zone
Event sur lequel on vient mettre un tuyau avec un filtre pour eviter d'asperger la zone
Re souci: vendredi dernier au circuit du Luc,début d'incendie circonscrit avec un petit extincteur d'un kilo de poudre ABC.
les dégâts sont limités:
extincteur vide (!)
câbles de boite endommagés,commande devenue très dure (des cables neufs sont commandés)
soufflet de cardan droit coté boite carbonisé;c'est la graisse échappée qui a pris feu,projetée sur le catalyseur tout proche
Pour mémoire,ce soufflet a été remplacé par la BONNE REFERENCE il y a deux mois,SNR -IBK 53.005: je ne sais plus quoi faire....ou plutôt si: mieux protéger le soufflet du catalyseur proche avec un bricolage que j'espère efficace et pérenne: à venir.
les dégâts sont limités:
extincteur vide (!)
câbles de boite endommagés,commande devenue très dure (des cables neufs sont commandés)
soufflet de cardan droit coté boite carbonisé;c'est la graisse échappée qui a pris feu,projetée sur le catalyseur tout proche
Pour mémoire,ce soufflet a été remplacé par la BONNE REFERENCE il y a deux mois,SNR -IBK 53.005: je ne sais plus quoi faire....ou plutôt si: mieux protéger le soufflet du catalyseur proche avec un bricolage que j'espère efficace et pérenne: à venir.
-
FerruccioSV
Heureusement qu'il n'y a pas eu plus de dégâts !
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
-
Puff92
Limité et facilement circonscrit
Je me suis souvent demandé si mon extincteur 1kg et le stick me permettaient de sauver l'auto. Toujours le doute selon la nature du feu.
Je me suis souvent demandé si mon extincteur 1kg et le stick me permettaient de sauver l'auto. Toujours le doute selon la nature du feu.