Refrigérant d'huile additionnel Regelin

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

visiteur

Re: Refrigérant d'huile additionnel Regelin

Message par visiteur »

En fait le by-pass est ouvert quasiment en permanence, ce qui fait que tu n'as plus vraiment de filtration d'huile .
Cela génère un processus d'usure accéléré du moteur, au lieu de faire 100-150 000 KM, et bien tu en fais moins ...
S'il y a un filtre à huile que l'on change régulièrement sur les bagnoles, c'est que ça doit bien servir à quelque chose ...

:voyons:

Tu n'as pas de jauge de pression d'huile !
C'est pourtant utile lorsque l'on bricole un moteur !

Monte en une, te fais un log de ta pression pour bien comprendre le phénomène !

:jap:
Genitro

Message par Genitro »

Ah non mais je ne remet pas en cause l'utilité du filtre à huile mais je suis plus que sceptique sur la dérivation en bypass systematique qui aurait flingué ce moteur depuis lgt sur circuit.

Mais c'est du coup quelque chose que je vais pouvoir vérifier aussi en étant attentif sur un saut de pression.
fer de lance

Message par fer de lance »

Un petit up de ce sujet car lors de notre sortie circuit de ce weekend, je n'étais pas en mesure de faire plus de 4 tours sans que la tempé d'huile ne monte aux alentours de 140 sur mon mano, ce qui limite tout de même salement la durée des sessions...

A savoir que je n'avais pas ce problème sur mon speedster turbo précédent puisque je n'avais pas de mano de tempé d'huile :D

Mais bon il était quasiment stock de toutes façons.

Ma question est donc la suivante :

depuis toutes ces années, avec tous ceux qui font de la piste de manière intensive, quelqu'un a probablement trouvé une solution pour avoir des tempé d'huile raisonnables ?
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
blacksrookie

Message par blacksrookie »

La température d’huile monte moins vite que toi sur le mien, mais elle monte aussi. Et au bout de 7/8 tours, samedi, je devais être à 135° donc fin de session et 2 tours de refroidissement. J’étais à 130 au bout de 4 ou 5 tours.
Prépa légère comme chacun sait de mon côté :D
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
rueda

Message par rueda »

Perso, tout le circuit d'origine sauf le calorstat dans le support de filtre à huile que j'ai bloqué, et je n'ai jamais dépassé 120°, mais c'est pas mal dépendant de l'endroit où tu mets ta sonde (moi elle est sur la culasse coté boite).
140, perso, ça ne m'inquiète pas si tu utilises une huile 100% synthèse, ca ne doit pas broncher.
fer de lance

Ok merci pour l'info, le problème c'est que ca ne s'arrête pas a 140.

Sur route ouverte, ca ne m'est pas encore arrivé, mais il est vrai que lors de cet ISM a Chènevières, il faisait très chaud et les 140 arrivaient bien vite, et mettaient un certain temps a redescendre, ce qui allait causer des problèmes tôt ou tard si j'avais continué.

A l'heure actuelle j'ai de la Motul 300 V mais je n'ai plus le grade en tête. De toutes façons je ne pense pas que ca ait une grosse incidence.
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

Image
fer de lance

Rueda tu me recommandes de virer le radia d’huile qui semblerait, d’après ce que dit Visiteur, et compte tenu de ton expérience, contre productif ?

J’ai un peu de mal à comprendre pourquoi mais force est de constater que j’ai ce radia et que ça chauffe trop à mon goût.

Image
ratouf

Message par ratouf »

140°C me semble aussi élevé.
Turbo bleu pétrole 4752
visiteur

Message par visiteur »

fer de lance a écrit :Rueda tu me recommandes de virer le radia d’huile qui semblerait, d’après ce que dit Visiteur, et compte tenu de ton expérience, contre productif ?

J’ai un peu de mal à comprendre pourquoi mais force est de constater que j’ai ce radia et que ça chauffe trop à mon goût.
Je n'ai jamais écrit ça moi !

Je dis juste que dans certains cas, avec un échangeur additionnel d'huile monté en série avec l'échangeur OEM huile/eau, le clapet de sécurité de colmatage du filtre à huile peut s'ouvrir ...
(il faut donc retarer le clapet avec une pastille sous le ressort)

Mettre un échangeur suppléméntaire huile/air est souhaitable, surtout si le Speedster est préparé !

PatVG

Message par PatVG »

http://www.myspeedster.ch/forums/viewto ... 10&t=32779

J 'ai un souci similaire sur un Z22SE SC.
fer de lance

visiteur a écrit :
fer de lance a écrit :Rueda tu me recommandes de virer le radia d’huile qui semblerait, d’après ce que dit Visiteur, et compte tenu de ton expérience, contre productif ?

Je n'ai jamais écrit ça moi !

Je dis juste que dans certains cas, avec un échangeur additionnel d'huile monté en série avec l'échangeur OEM huile/eau, le clapet de sécurité de colmatage du filtre à huile peut s'ouvrir ...
(il faut donc retarer le clapet avec une pastille sous le ressort)

Mettre un échangeur suppléméntaire huile/air est souhaitable, surtout si le Speedster est préparé !

Ok pardon, j'avais fait un petit raccourci il est vrai.

Quelle serait ta recommandation pour améliorer ce point sans aller jusqu'à faire des ouvertures dans la coque, ni placer le radia d'huile à l'avant, ce qui donnerait lieu à d'assez gros travaux que je ne me vois pas de réaliser dans l'état actuelle des choses ?

Si jamais je me lance dans ce genre de travaux, j'en profiterai pour passer par la case CC, mais j'ai encore trop de boulot sur les autres projets avant de m'y mettre...

Image
Répondre