pièces a prévoir dans le coffre
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radikalcool
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pièces a prévoir dans le coffre
Bonjour
je ne sait pas si je suis dans la bonne section ??? j'ai chercher dans le forum , mais riens trouver
quel sont les pièces que vous avez dans le coffre en vue de régler un petit soucis rapidement
ou des soucis rècurent qui peuvent vous immobiliser sur le bord de la route et qui sont réglable rapidement (sondes , capteur etc ..)
c'est en particulier pour le modèle "Turbo"
Merci d'avance
je ne sait pas si je suis dans la bonne section ??? j'ai chercher dans le forum , mais riens trouver
quel sont les pièces que vous avez dans le coffre en vue de régler un petit soucis rapidement
ou des soucis rècurent qui peuvent vous immobiliser sur le bord de la route et qui sont réglable rapidement (sondes , capteur etc ..)
c'est en particulier pour le modèle "Turbo"
Merci d'avance
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OR_07
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Re: pièces a prévoir dans le coffre
une bouteille de Ricard
avec les dépanneurs, garagistes, les gars qui peuvent te dépanner dans les villages, çà marche bien
les contrôleur de CT également
a tester sur la maréchaussée
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"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
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blacksrookie
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Re: pièces a prévoir dans le coffre
Le numéro de téléphone de l’assistance ?
Et les coordonnées des meilleurs spécialistes du speedy (Lilian, Seb Berjot, ACSA …)
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Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
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Re: pièces a prévoir dans le coffre
Plus sérieusement:
J'utilise mon speedy SC essentiellement pour faire de la piste;mais comme je n'ai pas de plateau,je fais aussi les transferts,parfois fort loin (Aix en Provence-Dreux par exemple en mai dernier).
Avec une assez bonne expérience de la chose,je me suis fait une philosophie basée sur mon expérience perso: Quand je n'emmène aucun matos ou pièce de rechange,j 'ai plein d'emmerdes;quand j en emmène un max,il ne m'arrive rien.
Donc j'en embarque à chaque fois:
consommables:LDR,LDF,huile.
kit de réparation de crevaison (mèches).
bougies/une bobine/une pédale d'accel/plaquettes de freins/une goupille de plaquettes AV (' en ai récemment perdu une,à Dreux) et sa clavette.
Le petit outillage correspondant.
Tout cela tient dans une petite caisse en plastique qui rentre dans le coffre avec mon casque et un jerrycan de 5l de SP98.
J allais oublier:les coordonnées de Lilian!
J'utilise mon speedy SC essentiellement pour faire de la piste;mais comme je n'ai pas de plateau,je fais aussi les transferts,parfois fort loin (Aix en Provence-Dreux par exemple en mai dernier).
Avec une assez bonne expérience de la chose,je me suis fait une philosophie basée sur mon expérience perso: Quand je n'emmène aucun matos ou pièce de rechange,j 'ai plein d'emmerdes;quand j en emmène un max,il ne m'arrive rien.
Donc j'en embarque à chaque fois:
consommables:LDR,LDF,huile.
kit de réparation de crevaison (mèches).
bougies/une bobine/une pédale d'accel/plaquettes de freins/une goupille de plaquettes AV (' en ai récemment perdu une,à Dreux) et sa clavette.
Le petit outillage correspondant.
Tout cela tient dans une petite caisse en plastique qui rentre dans le coffre avec mon casque et un jerrycan de 5l de SP98.
J allais oublier:les coordonnées de Lilian!
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Puff92
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Re: pièces a prévoir dans le coffre
Certain emporte palmes, masque, tuba et un toelink pour dépanner les copains.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
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Re: pièces a prévoir dans le coffre
Je précise que je n'ai pas d'assurance"rapatriement".PMT non,plus de place!Toe link: inutile si ça casse la voiture ne roulera sans doute plus jamais avec une CG valide.Puff92 a écrit :Certain emporte palmes, masque, tuba et un toelink pour dépanner les copains.
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senior
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Re: pièces a prévoir dans le coffre
Un ressort de pédale d'embrayage est une bonne idée aussi 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
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Puff92
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Re: pièces a prévoir dans le coffre
Ca avait pourtant dépanné lors d'une journée circuit à la Bresse. L'interressé avait piroueté avec grâce sans taper.PatVG a écrit :Je précise que je n'ai pas d'assurance"rapatriement".PMT non,plus de place!Toe link: inutile si ça casse la voiture ne roulera sans doute plus jamais avec une CG valide.Puff92 a écrit :Certain emporte palmes, masque, tuba et un toelink pour dépanner les copains.
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Re: pièces a prévoir dans le coffre
un miracle,ou pas loin;un collègue a fait un 360 au Luc sur rupture des deux vis qui fixent le triangle supérieur arrière droit au moyeu;bilan: des traces noires sur la piste et brunes dans le slip,2000€ de carrosserie,un cardan en vrac,les rainures de cardan du Quaife endommagées.Puff92 a écrit :Ca avait pourtant dépanné lors d'une journée circuit à la Bresse. L'interressé avait piroueté avec grâce sans taper.PatVG a écrit :Je précise que je n'ai pas d'assurance"rapatriement".PMT non,plus de place!Toe link: inutile si ça casse la voiture ne roulera sans doute plus jamais avec une CG valide.Puff92 a écrit :Certain emporte palmes, masque, tuba et un toelink pour dépanner les copains.
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Puff92
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Re: pièces a prévoir dans le coffre
Si tu pars battu ...
Un extincteur
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Re: pièces a prévoir dans le coffre
mais il est dans la voiture contre l'assise du siège passager!
au début de mon odyssée Speedy,j'ai eu un départ de feu au circuit du Luc,un SB de catalyseur a pris feu ,avec des vraies flammes,dans le paddock.les pompiers l'ont éteint à temps (ils ont eu droit à une quille de Champ le coup d'après),sinon la voiture partait en fumée.C'était de ma faute: voyant qu'il manquait un SB,j 'en ai acheté un et...il a cramé;depuis,il n'y en a plus et ça va trèèès bien.
au début de mon odyssée Speedy,j'ai eu un départ de feu au circuit du Luc,un SB de catalyseur a pris feu ,avec des vraies flammes,dans le paddock.les pompiers l'ont éteint à temps (ils ont eu droit à une quille de Champ le coup d'après),sinon la voiture partait en fumée.C'était de ma faute: voyant qu'il manquait un SB,j 'en ai acheté un et...il a cramé;depuis,il n'y en a plus et ça va trèèès bien.
Re: pièces a prévoir dans le coffre
Une durite pour le retour des vapeurs d huile sur turbo. Ça sauve un ISM 
Turbo bleu pétrole 4752
Re: pièces a prévoir dans le coffre
Une rotule de Toe link. Ça sauve aussi un ISM c est pas vrai Luc?
Dernière modification par ratouf le jeu. juil. 31, 2025 6:15 am, modifié 1 fois.
Turbo bleu pétrole 4752
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radikalcool
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Re: pièces a prévoir dans le coffre
merci pour ces retours
pour ce qui est du RICARD , PALMES , MASQUE et TUBAS , pas Aser de place dans la boite a gant qui sert de coffre ,
le Speedster vas principalement servir pour des ballades sportive asser loin de la maison ( Alpille (13))traversé des Pyrénées , Alpes ,Corse , Italie etc ...) donc pas trop envie de rater ça pour une pièce de 2 balles que j'aurais put avoir dans le coffre
c'est sur que je ne vais pas partir avec un embrayage / turbo etc...
comme sur mes autres autos (pompe a essence , capteur PMH , bobine , et cable d'accel + embrayage , mais c'est ce qui est spécifique au Speedster Turbo
je vois le ressort de la pédale d'accel ,
d'autres avis et retours d'expériences sont les bienvenus
pour ce qui est du RICARD , PALMES , MASQUE et TUBAS , pas Aser de place dans la boite a gant qui sert de coffre ,
le Speedster vas principalement servir pour des ballades sportive asser loin de la maison ( Alpille (13))traversé des Pyrénées , Alpes ,Corse , Italie etc ...) donc pas trop envie de rater ça pour une pièce de 2 balles que j'aurais put avoir dans le coffre
c'est sur que je ne vais pas partir avec un embrayage / turbo etc...
comme sur mes autres autos (pompe a essence , capteur PMH , bobine , et cable d'accel + embrayage , mais c'est ce qui est spécifique au Speedster Turbo
je vois le ressort de la pédale d'accel ,
d'autres avis et retours d'expériences sont les bienvenus
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OR_07
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Re: pièces a prévoir dans le coffre
PatVG a écrit : un miracle,ou pas loin;un collègue a fait un 360 au Luc sur rupture des deux vis qui fixent le triangle supérieur arrière droit au moyeu;bilan: des traces noires sur la piste et brunes dans le slip,2000€ de carrosserie,un cardan en vrac,les rainures de cardan du Quaife endommagées.
un rigolo ton pote
y'en a qui font çà sur route ouverte de cols vosgiens ISMesques
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Re: pièces a prévoir dans le coffre
J'en ai cassé un à Loheac sur le circuit...PatVG a écrit :Je précise que je n'ai pas d'assurance"rapatriement".PMT non,plus de place!Toe link: inutile si ça casse la voiture ne roulera sans doute plus jamais avec une CG valide.Puff92 a écrit :Certain emporte palmes, masque, tuba et un toelink pour dépanner les copains.
Quelqu'un avait du stock et j' ai pu rentrer en roulant.
Peu de dégâts, juste le diffuseur ( la tole arrière en Alu) tordu et une de ses fixations sur le masque arrière arrachée.
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radikalcool
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Re: pièces a prévoir dans le coffre
une sacrè chanceVX'er a écrit :J'en ai cassé un à Loheac sur le circuit...PatVG a écrit :Je précise que je n'ai pas d'assurance"rapatriement".PMT non,plus de place!Toe link: inutile si ça casse la voiture ne roulera sans doute plus jamais avec une CG valide.Puff92 a écrit :Certain emporte palmes, masque, tuba et un toelink pour dépanner les copains.
Quelqu'un avait du stock et j' ai pu rentrer en roulant.
Peu de dégâts, juste le diffuseur ( la tole arrière en Alu) tordu et une de ses fixations sur le masque arrière arrachée.
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blacksrookie
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Re: pièces a prévoir dans le coffre
Évidemment, si tu as confondu le circuit de rallye-cross et celui d’asphalteVX'er a écrit :J'en ai cassé un à Loheac sur le circuit...PatVG a écrit :Je précise que je n'ai pas d'assurance"rapatriement".PMT non,plus de place!Toe link: inutile si ça casse la voiture ne roulera sans doute plus jamais avec une CG valide.Puff92 a écrit :Certain emporte palmes, masque, tuba et un toelink pour dépanner les copains.
Quelqu'un avait du stock et j' ai pu rentrer en roulant.
Peu de dégâts, juste le diffuseur ( la tole arrière en Alu) tordu et une de ses fixations sur le masque arrière arrachée.
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radikalcool
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Re: pièces a prévoir dans le coffre
je rajoute un " TOE LINK " dans la boite
mais plus sèrieusement
mais plus sèrieusement
Re: pièces a prévoir dans le coffre
Au delà de la rigolade,sur un toe-link ce qui casse ce sont les vis de fixation sur châssis et fusée;de l'avis de Lilian,il faut (pour ceux qui font de la piste) les remplacer tous les deux ans et par du costaud,soit nuance 12.9.Ceci ne vaut que pour les toe-links dits"renforcés",les versions standard sont à dégager pour les pistards.La différence est dans l'usinage des jonctions filetage-rotule de chaque extrémité réglable,d'après ce que je sais.radikalcool a écrit :je rajoute un " TOE LINK " dans la boite![]()
mais plus sèrieusement
Re: pièces a prévoir dans le coffre
Oui oui, mais de la façon dont tu l'écris, je me demande si tu ne confonds pas ces vis de porte moyeu avec les toe links..PatVG a écrit :Au delà de la rigolade,sur un toe-link ce qui casse ce sont les vis de fixation sur châssis et fusée;de l'avis de Lilian,il faut (pour ceux qui font de la piste) les remplacer tous les deux ans et par du costaud,soit nuance 12.9.Ceci ne vaut que pour les toe-links dits"renforcés",les versions standard sont à dégager pour les pistards.La différence est dans l'usinage des jonctions filetage-rotule de chaque extrémité réglable,d'après ce que je sais.radikalcool a écrit :je rajoute un " TOE LINK " dans la boite![]()
mais plus sèrieusement
Et les toe links renforces OEM avec les toe links renforcés aftermarket.
Re: pièces a prévoir dans le coffre
non je ne confonds pas. les deux vis de porte moyeu sont courtes et cote à cote,en haut du porte moyeu;les vis de fixation du toe-link sont d'ailleurs des boulons(vis+écrou),elles sont beaucoup plus longues.l histoire du congé de raccordement merdique sur les porte rotules des toe links entre rotule et filetage est autre chose,mais pas à négliger non plusVX'er a écrit :Oui oui, mais de la façon dont tu l'écris, je me demande si tu ne confonds pas ces vis de porte moyeu avec les toe links..PatVG a écrit :Au delà de la rigolade,sur un toe-link ce qui casse ce sont les vis de fixation sur châssis et fusée;de l'avis de Lilian,il faut (pour ceux qui font de la piste) les remplacer tous les deux ans et par du costaud,soit nuance 12.9.Ceci ne vaut que pour les toe-links dits"renforcés",les versions standard sont à dégager pour les pistards.La différence est dans l'usinage des jonctions filetage-rotule de chaque extrémité réglable,d'après ce que je sais.radikalcool a écrit :je rajoute un " TOE LINK " dans la boite![]()
mais plus sèrieusement
Et les toe links renforces OEM avec les toe links renforcés aftermarket.
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radikalcool
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Re: pièces a prévoir dans le coffre
bon a savoir cette info
donc si l'ont n'est pas pistard
juste changement des vis de fixation (châssis / Toe Link)
et si pistard assidu remplacement par des renforcé
donc si l'ont n'est pas pistard
juste changement des vis de fixation (châssis / Toe Link)
et si pistard assidu remplacement par des renforcé
Re: pièces a prévoir dans le coffre
et aussi les deux vis de fixation du porte moyeu,sur chaque demi train,soit 4*2= 8 vis,tous les deux ans c'est pas la ruine.J achète toute ma visserie là:https://www.bvmidi.net/radikalcool a écrit :bon a savoir cette info
donc si l'ont n'est pas pistard
juste changement des vis de fixation (châssis / Toe Link)
et si pistard assidu remplacement par des renforcé
parce qu'ils ont tout et que je ne suis pas loin;ils expédient.
Re: pièces a prévoir dans le coffre
Oui enfin les vis de fixation chassis/ toe link sur un toe link d'origine.... Ben tu vas pas en trouverradikalcool a écrit :bon a savoir cette info
donc si l'ont n'est pas pistard
juste changement des vis de fixation (châssis / Toe Link)
et si pistard assidu remplacement par des renforcé