pièces a prévoir dans le coffre

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

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radikalcool
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pièces a prévoir dans le coffre

Message par radikalcool »

Bonjour
je ne sait pas si je suis dans la bonne section ??? j'ai chercher dans le forum , mais riens trouver
quel sont les pièces que vous avez dans le coffre en vue de régler un petit soucis rapidement
ou des soucis rècurent qui peuvent vous immobiliser sur le bord de la route et qui sont réglable rapidement (sondes , capteur etc ..)
c'est en particulier pour le modèle "Turbo"
Merci d'avance
OR_07
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Re: pièces a prévoir dans le coffre

Message par OR_07 »

une bouteille de Ricard :jap:

avec les dépanneurs, garagistes, les gars qui peuvent te dépanner dans les villages, çà marche bien :D
les contrôleur de CT également :D

a tester sur la maréchaussée :areuh:
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Re: pièces a prévoir dans le coffre

Message par blacksrookie »

Le numéro de téléphone de l’assistance ?
Et les coordonnées des meilleurs spécialistes du speedy (Lilian, Seb Berjot, ACSA …)
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Re: pièces a prévoir dans le coffre

Message par PatVG »

Plus sérieusement:
J'utilise mon speedy SC essentiellement pour faire de la piste;mais comme je n'ai pas de plateau,je fais aussi les transferts,parfois fort loin (Aix en Provence-Dreux par exemple en mai dernier).
Avec une assez bonne expérience de la chose,je me suis fait une philosophie basée sur mon expérience perso: Quand je n'emmène aucun matos ou pièce de rechange,j 'ai plein d'emmerdes;quand j en emmène un max,il ne m'arrive rien.
Donc j'en embarque à chaque fois:
consommables:LDR,LDF,huile.
kit de réparation de crevaison (mèches).
bougies/une bobine/une pédale d'accel/plaquettes de freins/une goupille de plaquettes AV (' en ai récemment perdu une,à Dreux) et sa clavette.
Le petit outillage correspondant.
Tout cela tient dans une petite caisse en plastique qui rentre dans le coffre avec mon casque et un jerrycan de 5l de SP98.
J allais oublier:les coordonnées de Lilian!
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Re: pièces a prévoir dans le coffre

Message par Puff92 »

Certain emporte palmes, masque, tuba et un toelink pour dépanner les copains.
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Re: pièces a prévoir dans le coffre

Message par PatVG »

Puff92 a écrit :Certain emporte palmes, masque, tuba et un toelink pour dépanner les copains.
Je précise que je n'ai pas d'assurance"rapatriement".PMT non,plus de place!Toe link: inutile si ça casse la voiture ne roulera sans doute plus jamais avec une CG valide.
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Re: pièces a prévoir dans le coffre

Message par senior »

Un ressort de pédale d'embrayage est une bonne idée aussi ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Re: pièces a prévoir dans le coffre

Message par Puff92 »

PatVG a écrit :
Puff92 a écrit :Certain emporte palmes, masque, tuba et un toelink pour dépanner les copains.
Je précise que je n'ai pas d'assurance"rapatriement".PMT non,plus de place!Toe link: inutile si ça casse la voiture ne roulera sans doute plus jamais avec une CG valide.
Ca avait pourtant dépanné lors d'une journée circuit à la Bresse. L'interressé avait piroueté avec grâce sans taper.
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Re: pièces a prévoir dans le coffre

Message par PatVG »

Puff92 a écrit :
PatVG a écrit :
Puff92 a écrit :Certain emporte palmes, masque, tuba et un toelink pour dépanner les copains.
Je précise que je n'ai pas d'assurance"rapatriement".PMT non,plus de place!Toe link: inutile si ça casse la voiture ne roulera sans doute plus jamais avec une CG valide.
Ca avait pourtant dépanné lors d'une journée circuit à la Bresse. L'interressé avait piroueté avec grâce sans taper.
un miracle,ou pas loin;un collègue a fait un 360 au Luc sur rupture des deux vis qui fixent le triangle supérieur arrière droit au moyeu;bilan: des traces noires sur la piste et brunes dans le slip,2000€ de carrosserie,un cardan en vrac,les rainures de cardan du Quaife endommagées.
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Re: pièces a prévoir dans le coffre

Message par Puff92 »

Si tu pars battu ...


Un extincteur :D
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Re: pièces a prévoir dans le coffre

Message par PatVG »

mais il est dans la voiture contre l'assise du siège passager!
au début de mon odyssée Speedy,j'ai eu un départ de feu au circuit du Luc,un SB de catalyseur a pris feu ,avec des vraies flammes,dans le paddock.les pompiers l'ont éteint à temps (ils ont eu droit à une quille de Champ le coup d'après),sinon la voiture partait en fumée.C'était de ma faute: voyant qu'il manquait un SB,j 'en ai acheté un et...il a cramé;depuis,il n'y en a plus et ça va trèèès bien.
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Re: pièces a prévoir dans le coffre

Message par ratouf »

Une durite pour le retour des vapeurs d huile sur turbo. Ça sauve un ISM ::::
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Re: pièces a prévoir dans le coffre

Message par ratouf »

Une rotule de Toe link. Ça sauve aussi un ISM c est pas vrai Luc?
Dernière modification par ratouf le jeu. juil. 31, 2025 6:15 am, modifié 1 fois.
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Re: pièces a prévoir dans le coffre

Message par radikalcool »

merci pour ces retours
pour ce qui est du RICARD , PALMES , MASQUE et TUBAS , pas Aser de place dans la boite a gant qui sert de coffre ,
le Speedster vas principalement servir pour des ballades sportive asser loin de la maison ( Alpille (13))traversé des Pyrénées , Alpes ,Corse , Italie etc ...) donc pas trop envie de rater ça pour une pièce de 2 balles que j'aurais put avoir dans le coffre
c'est sur que je ne vais pas partir avec un embrayage / turbo etc...
comme sur mes autres autos (pompe a essence , capteur PMH , bobine , et cable d'accel + embrayage , mais c'est ce qui est spécifique au Speedster Turbo
je vois le ressort de la pédale d'accel ,
d'autres avis et retours d'expériences sont les bienvenus
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Re: pièces a prévoir dans le coffre

Message par OR_07 »

PatVG a écrit : un miracle,ou pas loin;un collègue a fait un 360 au Luc sur rupture des deux vis qui fixent le triangle supérieur arrière droit au moyeu;bilan: des traces noires sur la piste et brunes dans le slip,2000€ de carrosserie,un cardan en vrac,les rainures de cardan du Quaife endommagées.

un rigolo ton pote :D

y'en a qui font çà sur route ouverte de cols vosgiens ISMesques :mygod: :D
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Re: pièces a prévoir dans le coffre

Message par VX'er »

PatVG a écrit :
Puff92 a écrit :Certain emporte palmes, masque, tuba et un toelink pour dépanner les copains.
Je précise que je n'ai pas d'assurance"rapatriement".PMT non,plus de place!Toe link: inutile si ça casse la voiture ne roulera sans doute plus jamais avec une CG valide.
J'en ai cassé un à Loheac sur le circuit...
Quelqu'un avait du stock et j' ai pu rentrer en roulant.
Peu de dégâts, juste le diffuseur ( la tole arrière en Alu) tordu et une de ses fixations sur le masque arrière arrachée.
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Re: pièces a prévoir dans le coffre

Message par radikalcool »

VX'er a écrit :
PatVG a écrit :
Puff92 a écrit :Certain emporte palmes, masque, tuba et un toelink pour dépanner les copains.
Je précise que je n'ai pas d'assurance"rapatriement".PMT non,plus de place!Toe link: inutile si ça casse la voiture ne roulera sans doute plus jamais avec une CG valide.
J'en ai cassé un à Loheac sur le circuit...
Quelqu'un avait du stock et j' ai pu rentrer en roulant.
Peu de dégâts, juste le diffuseur ( la tole arrière en Alu) tordu et une de ses fixations sur le masque arrière arrachée.
une sacrè chance
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Re: pièces a prévoir dans le coffre

Message par blacksrookie »

VX'er a écrit :
PatVG a écrit :
Puff92 a écrit :Certain emporte palmes, masque, tuba et un toelink pour dépanner les copains.
Je précise que je n'ai pas d'assurance"rapatriement".PMT non,plus de place!Toe link: inutile si ça casse la voiture ne roulera sans doute plus jamais avec une CG valide.
J'en ai cassé un à Loheac sur le circuit...
Quelqu'un avait du stock et j' ai pu rentrer en roulant.
Peu de dégâts, juste le diffuseur ( la tole arrière en Alu) tordu et une de ses fixations sur le masque arrière arrachée.
Évidemment, si tu as confondu le circuit de rallye-cross et celui d’asphalte :x
Jeff Meth group 2.0 Product Addict


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Re: pièces a prévoir dans le coffre

Message par radikalcool »

je rajoute un " TOE LINK " dans la boite :D
mais plus sèrieusement :yiiii:
PatVG
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Re: pièces a prévoir dans le coffre

Message par PatVG »

radikalcool a écrit :je rajoute un " TOE LINK " dans la boite :D
mais plus sèrieusement :yiiii:
Au delà de la rigolade,sur un toe-link ce qui casse ce sont les vis de fixation sur châssis et fusée;de l'avis de Lilian,il faut (pour ceux qui font de la piste) les remplacer tous les deux ans et par du costaud,soit nuance 12.9.Ceci ne vaut que pour les toe-links dits"renforcés",les versions standard sont à dégager pour les pistards.La différence est dans l'usinage des jonctions filetage-rotule de chaque extrémité réglable,d'après ce que je sais.
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Re: pièces a prévoir dans le coffre

Message par VX'er »

PatVG a écrit :
radikalcool a écrit :je rajoute un " TOE LINK " dans la boite :D
mais plus sèrieusement :yiiii:
Au delà de la rigolade,sur un toe-link ce qui casse ce sont les vis de fixation sur châssis et fusée;de l'avis de Lilian,il faut (pour ceux qui font de la piste) les remplacer tous les deux ans et par du costaud,soit nuance 12.9.Ceci ne vaut que pour les toe-links dits"renforcés",les versions standard sont à dégager pour les pistards.La différence est dans l'usinage des jonctions filetage-rotule de chaque extrémité réglable,d'après ce que je sais.
Oui oui, mais de la façon dont tu l'écris, je me demande si tu ne confonds pas ces vis de porte moyeu avec les toe links..
Et les toe links renforces OEM avec les toe links renforcés aftermarket.
PatVG
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Re: pièces a prévoir dans le coffre

Message par PatVG »

VX'er a écrit :
PatVG a écrit :
radikalcool a écrit :je rajoute un " TOE LINK " dans la boite :D
mais plus sèrieusement :yiiii:
Au delà de la rigolade,sur un toe-link ce qui casse ce sont les vis de fixation sur châssis et fusée;de l'avis de Lilian,il faut (pour ceux qui font de la piste) les remplacer tous les deux ans et par du costaud,soit nuance 12.9.Ceci ne vaut que pour les toe-links dits"renforcés",les versions standard sont à dégager pour les pistards.La différence est dans l'usinage des jonctions filetage-rotule de chaque extrémité réglable,d'après ce que je sais.
Oui oui, mais de la façon dont tu l'écris, je me demande si tu ne confonds pas ces vis de porte moyeu avec les toe links..
Et les toe links renforces OEM avec les toe links renforcés aftermarket.
non je ne confonds pas. les deux vis de porte moyeu sont courtes et cote à cote,en haut du porte moyeu;les vis de fixation du toe-link sont d'ailleurs des boulons(vis+écrou),elles sont beaucoup plus longues.l histoire du congé de raccordement merdique sur les porte rotules des toe links entre rotule et filetage est autre chose,mais pas à négliger non plus
radikalcool
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Re: pièces a prévoir dans le coffre

Message par radikalcool »

bon a savoir cette info
donc si l'ont n'est pas pistard
juste changement des vis de fixation (châssis / Toe Link)
et si pistard assidu remplacement par des renforcé
PatVG
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Re: pièces a prévoir dans le coffre

Message par PatVG »

radikalcool a écrit :bon a savoir cette info
donc si l'ont n'est pas pistard
juste changement des vis de fixation (châssis / Toe Link)
et si pistard assidu remplacement par des renforcé
et aussi les deux vis de fixation du porte moyeu,sur chaque demi train,soit 4*2= 8 vis,tous les deux ans c'est pas la ruine.J achète toute ma visserie là:https://www.bvmidi.net/
parce qu'ils ont tout et que je ne suis pas loin;ils expédient.
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Re: pièces a prévoir dans le coffre

Message par VX'er »

radikalcool a écrit :bon a savoir cette info
donc si l'ont n'est pas pistard
juste changement des vis de fixation (châssis / Toe Link)
et si pistard assidu remplacement par des renforcé
Oui enfin les vis de fixation chassis/ toe link sur un toe link d'origine.... Ben tu vas pas en trouver
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