Pour une fois, je suis tout à fait d'accord avec l'nalyse foutraque de Bruno
Quelques précisions à apporter :
- Pénalisation de Leclerc, 5 secondes pour pour conduite erratique pour son changement de ligne au freinage devant Russell (pas cher payé à mon avis)
- Verstappen a été "lavé de tout soupçon" pour l'escapade de Hamilton. C'est ce dernier qui risque d'être pénalisé pour ne pas s'être rendu à la convocation d'après course des commissaires
- Le gentil Russell se met à jouer les délateurs https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 01566.html
... malgré tout ce qu'il dit de la Ferrari de Leclerc est intéressant
Effectivement, mentions spéciales pour Bortoleto et Lawson
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
Lawson est tout doucement occupé à se faire Hadjar
il va bientôt se remettre à pleurnicher
et tonton Helmut va se fâcher
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
senior a écrit :Pour une fois, je suis tout à fait d'accord avec l'nalyse foutraque de Bruno
Quelques précisions à apporter :
- Pénalisation de Leclerc, 5 secondes pour pour conduite erratique pour son changement de ligne au freinage devant Russell (pas cher payé à mon avis)
- Verstappen a été "lavé de tout soupçon" pour l'escapade de Hamilton. C'est ce dernier qui risque d'être pénalisé pour ne pas s'être rendu à la convocation d'après course des commissaires
- Le gentil Russell se met à jouer les délateurs https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 01566.html
... malgré tout ce qu'il dit de la Ferrari de Leclerc est intéressant
Effectivement, mentions spéciales pour Bortoleto et Lawson
De combien fait-on varier la hauteur de la voiture en jouant sur les pressions des pneumatiques (tout en restant dans la plage d’utilisation des pneus) ?
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy DriverMegane à pile Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict L'ISM 2025 cap à l’Est
qqes mm je suppose
mais ça doit suffire à modifier l'efficacité
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Oui, ça je comprends, c’est la variation de hauteur en changeant la pression des pneus qui me semble incroyable : les pneus se déforment de 2mm quand tu montes (ou descend) la pression de 200 gr ?
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy DriverMegane à pile Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict L'ISM 2025 cap à l’Est
C'est possible, 0.2bars, c'est plus de 15% de la pression du pneu.
et il y a la hauteur de caisse statique et la dynamique qui elle doit être encore plus impactée avec 2 tonnes d'appui...
clair que la structure des Wanli doit en prendre un coup
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna "Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie "Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Je vais être obligé de voir des gens, boire et bouffer
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Pause estivale, une autre bonne raison de raconter n’importe quoi ici.
On va commencer par les équipes.
Red Bull est donc officiellement nulle part, perdue dans ses balances et ses réglages, dans ses guerres politiques et leurs conséquences. Perdue dans un no man’s land inconnu pour eux, une transition entre 2 périodes, entre 2 team principals, entre moultes rumeurs.
Ferrari est toujours au même point, incapable de faire rouler sa voiture vite et de rester dans le cadre du règlement. Une saison perdue.
Et figurez vous que Mercedes est dans une phase de ‘’compréhension de sa voiture’’. Ça fait juste 4 ans qu’ils sont dans cette phase-là et auront réussi a passer a travers cette période réglementaire sans jamais la comprendre. Une prouesse.
Et McLaren, devant, tranquillement, sans réellement faire d’upgrade depuis Miami, se balade 30 secondes devant tout le monde et néglige même les qualifications.
Sans forcer, McLaren domine juste parce que les autres sont complètement à la ramasse.
Chez les autres, on assiste à la résurrection de Sauber, bientôt Audi. De projet voué à l’échec a cette résurgence, un petit exploit pour l’écurie qui semble mettre tranquillement tous les pions en place. Alpine continue à tâtonner et faire ce qu’elle peut (merci Pierre), Williams semble avoir pris en pleine poire la TD de Barcelone et peine beaucoup. Haas s’est pas trop mal remise en marche après avoir conçu une voiture 2025 assez désastreuse et enfin Racing Bulls titille la grande sœur avec sa voiture bien née, sans montrer de signe de lâcher le morceau.
Enfin, comme Sauber-Audi, on sent que les pièces du puzzle se mettent en place chez Aston Martin. Est-ce les premiers effets Newey ?
Leur prochain dilemme sera quand même de choisir une paire de pilote plus, dirons nous, conventionnelle.
Conclusion, il n’y a vraiment plus trop d’intérêt, toutes les écuries et leurs ressources étant tournées vers l’(affreux ?) règlement 2026.
Les pilotes…
Norris vs Piastri.
Piastri vs Norris.
Choisissez votre camp.
Ce sera difficile de les départager et quelque chose me dit que ce sera McLaren qui le fera, volontairement ou pas, consciemment ou pas.
Le reste, aucun véritable intérêt que d’apprécier quelques coups d’éclats par-ci par-là de l’un ou l’autre. Et d'admirer le talent de Verstappen. Ils vivent tous avec les défauts de leurs voitures, figées jusqu'à la fin de l’année. Donc, on peut s’attendre a une pole de temps à autre et peut-être, sur un malentendu, une victoire tombée du ciel selon les circonstances.
Le seul intérêt autre que le duo pour le titre sera de voir l’évolution de la forme des rookies.
Hadjar a commencé l’année en trombe mais semble rentrer dans le rang. A l’inverse de Lawson et Bortoleto.
Et personne ne parle de Bearman mais il fait une très solide saison en gratouillant Ocon plus souvent qu'à son tour.
Chez les juniors.
En F2, Fornaroli, le rookie champion F3, est en tête de la catégorie. Il répond très bien aux attentes.
A noter que ce pilote n’est dans aucune filiale junior d’une équipe de F1. Son avenir se situera certainement ailleurs.
En F3, on connaît déjà le champion, le rookie Rafael Camara, pilote Ferrari Driver Academy.
Pas sûr que l’avenir se dessine en F1 pour ce jeune homme, même génération que Bearman, qui est déjà ‘’vieux’’ (20 ans) dans les normes actuelles.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Bien fait de passer par ici, Merci Casi pour la lecture.
Ferrari me désespère et les mots de Hamilton sont plutôt lourd de sens... c'est pas le genre à ne pas gérer sa communication donc il a des messages à faire passer on dirait !
FerruccioSV a écrit :les mots de Hamilton sont plutôt lourd de sens...
c'est pas le genre à ne pas gérer sa communication donc il a des messages à faire passer on dirait !
Evidemment, il veut dire qu'il regrette de ne pas avoir pris sa pension fin 2021
Ca lui aurait évité d'être ridicule comme il l'a été depuis lors .
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
FerruccioSV a écrit :les mots de Hamilton sont plutôt lourd de sens...
c'est pas le genre à ne pas gérer sa communication donc il a des messages à faire passer on dirait !
Evidemment, il veut dire qu'il regrette de ne pas avoir pris sa pension fin 2021
Ca lui aurait évité d'être ridicule comme il l'a été depuis lors .
Au salaire qu’il a, il peut sombrer dans le ridicule avec panache.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy DriverMegane à pile Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict L'ISM 2025 cap à l’Est
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.