Formule 1 (à partir de 2015)

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

blacksrookie

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Message par blacksrookie »

Si Perez savait se défoncer au volant d’une voiture compétitive, ça serait déjà arrivé non ?
Quand à Bottas, il a du touché un volant récemment mais pas avec des boutons partout :débile:

Effectivement, triste de voir une écurie, qu’on espère prometteuse pour la beauté du sport et du spectacle choisir des pilotes avec un tel profil.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

bah Perez c'est le seul N°2 chez RB qui arrivait a en gagner une de temps en temps quand il se défonçait :areuh:

duo solide a défaut d’être étincelant, çà permettra a l’écurie de se concentrer sur autre chose qu'un newbie qui peu etre vite en non confiance (Doohan, Colapinto.... ou Andretti chez McLaren si on parle d'un as américain de l'indycar :x )
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

:hurle: Tadaaa !

Image
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
VP.
Prout

Message par VP. »

Ils auraient dû prendre Brad Pitt.
- La lumière est à droite -
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

OR_07 a écrit :bah Perez c'est le seul N°2 chez RB qui arrivait a en gagner une de temps en temps quand il se défonçait :areuh:

duo solide a défaut d’être étincelant, çà permettra a l’écurie de se concentrer sur autre chose qu'un newbie qui peu etre vite en non confiance (Doohan, Colapinto.... ou Andretti chez McLaren si on parle d'un as américain de l'indycar :x )
Voilà, tout est dit :jap:
Je maintiens que c'est un erreur de prendre Perez pour un GN (Gros Nul). Avec un entourage bienveillant et en confiance avec la monoplace, il peut faire des podiums.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

On dit la même chose : prendre Perez pour son pognon, son niveau pas nul, son côté américain (du sud).
Et un rookie américain. Ou Palou qui a la cote aux USA. Mais pas ce duo avec Bottas... c'est sans saveur et pas glamour pour Cadillac. Et le niveau de Bottas est celui de bien des pilotes disponibles, plus vendeur que lui ou avec plus de potentiel...
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

J'ai trouvé cet extrait d'un article d'Autosport intéressant

"It marks an important difference from rookies. Several drivers – including Max Verstappen – have revealed, looking back on their debut season, how different F1 is: considerably more travelling, more media commitments, more engineers than in the junior classes and, of course, a lot more pressure.
These are all things to get used to, which usually means rookies already have their hands full with themselves and can't look at the bigger picture as much in their first year. For Bottas and Perez, all these facets – despite reservations about their pure speed – are cut and dried, allowing the focus to be on building the team. So Cadillac's driver line-up may not be the most appealing, but it certainly makes sense."
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Puff92

Message par Puff92 »

Bien vu
Zing

Message par Zing »

Puff92 a écrit :Bien vu
ne fais pas comme si tu comprenais l'anglais :areuh:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Puff92

Message par Puff92 »

25 ans chez Big Blue il en reste un peu :gurk:
KoRhona

Message par KoRhona »

Bon ... qui va regarder le grand prix dimanche en mode Kids sur canal+ ?

vu comme les gp de f1 sont chiants, y'a moyen qu'ils proposent du coloriage ou des activités pendant la course. :mygod: :mygod:
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
FerruccioSV

Message par FerruccioSV »

Je vais tester avec les petits ;)
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

Idéal lever de sieste et goûter crêpes a l'arrivée :D

Suis allé voir F1 au ciné vendredi soir avec le gamin, séance tardive et 2h30 de film j'avais des craintes mais il a bien aimé :D
Bon spectacle :II:
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Puff92

Message par Puff92 »

Le dépassement de Norris sur Verstappen :love:
Puff92

Message par Puff92 »

Piastri :clap:
Verstappen :jap:
Hadjar :yiiii:

Norris :?
Leclerc :shock:
Hamilton :couic:
blacksrookie

Les Alpine se sont bien battues :x

L'ISM 2025 cap à l’Est
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Paradoxal ce Gp où il ne s'est quasi rien passé en piste mais qui fini en quelques évènements marquants.

On notera quand meme que le "investigate after the race" a des consequences quand meme, pas sur que si Leclerc avait été normalement sanctionne (derriere, hors piste), jamais Antonelli l'accroche.
Cette nouvelle façon de faire est juste deplorable et assez anti-sportive au final....

Aller le top et flop de la nalyse foutraque est de retour.
Un Grand Prix des Pays-Bas avec plus de bastons et de contacts que prévu et qui a offert du spectacle à Zandvoort.
Que ce soit pour la tête de la course et du championnat, dans le milieu de peloton ou même tout au fond, il y a eu du grabuge à tous les étages.

Le chat noir du jour - Lando Norris
Norris est évidemment le perdant du jour, dans le sens où sa voiture a rendu l'âme, le laissant à 34 points de Piastri au lieu de 16. Mais au-delà de la panne mécanique, on sent comme un petit vent qui semble tourner au sein de l'équipe McLaren.
Ça fait maintenant quatre courses d'affilée que Piastri est le plus costaud des deux. Et sans quelques décisions un peu limites – la pénalité sous Safety Car à Silverstone et la stratégie tombée du ciel en Hongrie – il aurait pu rafler les quatre dernières courses les doigts dans le nez.
Les écarts sont encore infimes, bien sûr, mais Lando ferait mieux de s'inquiéter de la démonstration de force de Piastri en termes de performance pure plutôt que de sa malchance du jour.

Le top du jour - Isack Hadjar
Un choix évident, pas besoin d'être Einstein : le mec se qualifie quatrième et finit sur le podium avec une voiture du milieu de tableau, même si elle est apparemment aussi facile à piloter qu'une Twingo.
Hadjar était parti en vacances d'été en tant que rookie le plus bluffant de 2025 (avec Bortoleto?), et il revient avec son meilleur résultat en F1. C'est aussi le meilleur résultat pour Racing Bulls depuis que Pierre Gasly a terminé troisième en Azerbaïdjan en 2021, quand l'équipe s'appelait encore Alpha Tauri.
Vu les galères inexplicables de Yuki Tsunoda dans la deuxième Red Bull, on parie combien que ce baquet sera pour Hadjar à la fin de la saison ?

Les compagnons d'infortune - Liam Lawson
La douleur est plus vive pour Carlos Sainz, vu l'injustice flagrante de la pénalité qu'il a reçue.
Mais comme cet accrochage les a tous les deux envoyés au fond du classement, l'intervention des commissaires n'a été que la cerise moisie sur un gâteau déjà rassis pour le pilote Williams, et une bien maigre consolation pour Lawson. Pendant ce temps, leurs coéquipiers respectifs brillaient de mille feux. Dur.

Le gagnant - Oscar Piastri
Oscar Piastri doit être le rêve du patron d'écurie type. Est-il le pilote le plus rapide de la F1 ? On ne le saura probablement pas cette saison, vu ce duel au sommet 100% McLaren.
Est-il le pilote le plus fiable ? Ça dépend de votre définition, mais la réponse semble être un grand OUI, écrit en lettres de grasse.
Vu comment la saison 2025 se déroule, on se doutait bien que Piastri allait, d'une manière ou d'une autre, se débrouiller pour chiper la pole alors qu'il était derrière Norris tout le week-end. Et on se doutait encore plus que lors des trois relances de Safety Car, qui auraient pu faire paniquer un pilote plus nerveux, il garderait son sang-froid et sa place, sans trembler le moins du monde.
Ce gars est taillé dans le marbre. C'est le pilote parfait pour cette McLaren dominatrice.

Les gros losers - Ferrari
Le week-end de Ferrari ne promettait absolument rien le vendredi, et pourtant, il a réussi à se terminer par un KO monumental. Les quelques lueurs d'espoir se sont transformées en un zéro pointé au tableau d'affichage, une première pour Ferrari depuis le Canada l'an dernier.
L'abandon d'Hamilton est une histoire en soi, mais parlons de la sortie de Leclerc : une situation rendue possible d'abord par un manque de bol avec le timing du premier Safety Car, puis par un arrêt au stand pour contrer une attaque de Kimi Antonelli en pneus tendres. Les stratèges de Ferrari ont sûrement une explication, mais à première vue, les doutes de Leclerc juste après son arrêt semblaient plutôt légitimes. Cet arrêt l'a mis à portée de fusil d'Antonelli, et Antonelli a frappé. Boum. Le karma des stratèges Ferrari a frappé lui aussi.

Le loser (bis) - Lewis Hamilton
Mais revenons plus en détail sur Hamilton. Tout semblait réuni pour un retour en force après la pause estivale. Il avait clairement le dessus sur Leclerc aux essais et n'avait perdu que pour une poignée de centièmes en Q3.
Le crash à Hugenholtz, conséquence d'un "arrière un peu nerveux" et d'un manque de piste, a tout gâché. Ce devrait être un incident facile à oublier, car les points qu'Hamilton allait marquer n'ont pas une grande importance pour sa carrière, et Ferrari, désolé, ne se bat pas vraiment pour quelque chose d'important cette année (sauf si la bataille pour la deuxième place des constructeurs vous passionne).
Mais le sentiment persiste que les choses ne s'alignent pas, que Hamilton – sans être lent – n'est pas à son meilleur quand ça compte vraiment, qu'il n'est pas totalement à l'aise, et qu'il ne saisit pas les opportunités comme il le faisait dans ses plus belles années.

Gagnant - Ollie Bearman
Ça ressemblait à un week-end "très Bearman 2025" : clairement rapide par rapport à son coéquipier, sauf au moment crucial, la Q1, ce qui aurait dû le condamner à une course dans l'anonymat le plus total en partant des stands.
C'est le genre de course qui fait dire aux gens qu'il est une déception cette saison. Ces gens ont sans doute tort, mais il est vrai que son rythme ne s'est pas encore traduit par des résultats à la hauteur.
Ici, il a eu une chance de cocu avec le timing des voitures de sécurité. Il a notamment pu griller la politesse à Lance Stroll et Esteban Ocon, qui se sont arrêtés juste au moment où le Safety Car est sorti.
Mais il a été incisif toute la course, a fait un bon boulot pour se mettre dans cette position après son départ des stands, puis a magnifiquement exécuté sa fin de course en pneus neufs, en croquant Gabriel Bortoleto, Fernando Alonso et Pierre Gasly. C'est ce que Haas avait besoin de voir : l'exécution qui va avec la vitesse.

Gagnant bis - Alex Albon
Quel revirement de situation ! On est passé de la 37ème variante de son coup de gueule radio "Pourquoi on s'inflige ça ?" après une qualif ratée, à une performance de premier ordre.
Albon a immédiatement effacé sa mauvaise qualification avec une approche "je prends l'extérieur partout et advienne que pourra" dans le premier tour, ce qui l'a propulsé dans le top 10. À partir de là, il a simplement été rapide et malin pendant que les autres jouaient aux auto-tamponneuses. C'est sa quatrième cinquième place de 2025, mais la première depuis Imola en mai, ce qui montre à quel point sa saison patinait jusqu'à ce brillant après-midi.

Le loser ter - Kimi Antonelli
Ça aurait dû être la course du déclic pour Kimi Antonelli. Après une qualif encore décevante, il s'était mis dans une position où Mercedes devait demander à son coéquipier George Russell de gentiment se pousser pour le laisser passer.
La quatrième place de Russell aurait donc dû être la sienne, s'il n'y avait pas eu sa balade un peu gauche dans la Ferrari de Leclerc. Cependant, le ton indulgent de Leclerc après l'incident est peut-être un signe que les autres pilotes estiment qu'Antonelli fait une meilleure saison que ce que les experts racontent.

Gagnant ter- Lance Stroll
Deux crashs coûteux – un le vendredi, un autre en qualif – semblaient partis pour complètement ruiner son week-end. Le fait qu'il ait réussi à remonter de la dernière ligne pour marquer des points est donc un petit miracle.
Évidemment, il y a eu une grosse part de chance, comment pourrait-il en être autrement dans une course aussi chaotique ?
Il ne tire sans doute pas le maximum de l'Aston Martin améliorée, contrairement à Alonso, mais il a montré un pilotage musclé et a évité de faire les grosses boulettes qui ont éliminé tant d'autres autour de lui.
Cela fait maintenant trois arrivées dans les points sur les quatre dernières courses, et le voilà qui repasse même devant Alonso au championnat. Qui l'eût cru ?

Les Losers la fin - Alpine et Sauber
Les deux autres cancres du jour – avec Ferrari – se sont probablement rapprochés des points plus qu'ils ne l'espéraient. La Sauber n'était pas terrible ici, et l'Alpine, déjà plus ou moins abandonnée, n'est une bonne voiture nulle part.
Mais avec tous les abandons et le chaos général, les deux équipes repartiront avec le goût amer d'une occasion manquée, surtout en voyant leurs rivaux marquer de gros points.
La seule petite lueur d'espoir pour Alpine : Franco Colapinto a semblé au niveau, pas loin de Pierre Gasly en qualifs et solide en course, échouant à un demi-dixième des points. C'est à noter.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
blacksrookie

Aaah :gaaa: le retour de la nalyse !
Dans les faits marquants, y a aussi la domination en perf pure des Papaye : à chaque restart, les McLaren’s boys ont laissé sur place Max avec ses pneus tendres alors qu’ils étaient en dur.

L'ISM 2025 cap à l’Est
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

Puff92 a écrit :Le dépassement de Norris sur Verstappen :love:

Et celui de verstappen sur Norris au premier tour :-o
blacksrookie

Ah oui, là, c’est maître de l’univers, pas de doute :love:

L'ISM 2025 cap à l’Est
Puff92

Message par Puff92 »

OR_07 a écrit :
Puff92 a écrit :Le dépassement de Norris sur Verstappen :love:

Et celui de verstappen sur Norris au premier tour :-o
Hein, qui ?
Puff92

Message par Puff92 »

GP des Pays-Bas à Soissons

senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Très bonne analyse Casimir :II:

RECENSEMENT SPEEDSTER
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Dernière minute :

Pénalité de 5 places sur la grille de départ du GP d'Italie et 2 points en moins sur son "permis" pour Hamilton
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 02123.html

RECENSEMENT SPEEDSTER
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

Puff92 a écrit :GP des Pays-Bas à Soissons

quand j'ai vu les trophées avant le podium, me suis dit aë, çà va mal finir leur truc de brocante :D
blacksrookie

C’est vraiment de la quincaille leurs brols (voir celui de Max au GP de Hongrie …) :MDR:

L'ISM 2025 cap à l’Est
Breizh Stef

Message par Breizh Stef »

Puff92 a écrit :GP des Pays-Bas à Soissons

Superglue nouveau partenaire de la FIA :gurk:
Image Le jour où on mettra les cons sur orbite, y en a qu’ont pas fini de tourner… Speedy atmo mandarin turbo look N° 3284
FerruccioSV

Message par FerruccioSV »

Toujours sympa à lire Casi ;)
Casimir a écrit : On notera quand meme que le "investigate after the race" a des consequences quand meme, pas sur que si Leclerc avait été normalement sanctionne (derriere, hors piste), jamais Antonelli l'accroche.
Par contre, je suis en parfaite contradiction avec toi concernant la magnifique manoeuvre de dépassement de Leclerc sur Russel :love: :maître: Du grand art :smoke: D'ailleurs, les commissaires et représentants des équipes se sont entendus pour dire qu'il n'y a avait justement rien à dire :P
"Les représentants des deux équipes ont convenu qu'il n'y avait aucune preuve claire que la voiture 16 avait quitté la piste."

"Les deux pilotes ont estimé qu'il s'agissait d'un incident de course et qu'il ne devait y avoir aucune conséquence pour l'un ou l'autre des pilotes. Nous avons examiné toutes les preuves disponibles et sommes arrivés à la même conclusion."
https://fr.motorsport.com/f1/news/incid ... /10755249/
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
rueda

Message par rueda »

Pareil, dépassement de l'année ! :love:
Zing

Message par Zing »

il aurait dû être pénalisé
c'était un abordage
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Répondre