Zing a écrit :il aurait dû être pénalisé
c'était un abordage
Le dépassement de Leclerc était aussi suicidaire que celui d’Antonelli.
Mais alors pas du tout, il était cote à cote le long des 2 virages contrairement à Antonelli qui vient droit dans le flanc. Sérieux, ça m'a fait levé de mon canapé
En tout cas Leclerc spectateur sur la dune ça a fait une belle photo
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna "Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie "Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Casimir a écrit :
On notera quand meme que le "investigate after the race" a des consequences quand meme, pas sur que si Leclerc avait été normalement sanctionne (derriere, hors piste), jamais Antonelli l'accroche.
Par contre, je suis en parfaite contradiction avec toi concernant la magnifique manoeuvre de dépassement de Leclerc sur Russel Du grand art D'ailleurs, les commissaires et représentants des équipes se sont entendus pour dire qu'il n'y a avait justement rien à dire
"Les représentants des deux équipes ont convenu qu'il n'y avait aucune preuve claire que la voiture 16 avait quitté la piste."
"Les deux pilotes ont estimé qu'il s'agissait d'un incident de course et qu'il ne devait y avoir aucune conséquence pour l'un ou l'autre des pilotes. Nous avons examiné toutes les preuves disponibles et sommes arrivés à la même conclusion."
Incident Leclerc-Russell au virage 12 du tour 32, no further action. Écrit noir sur blanc dans le rapport de la FIA qu'il n'y pas pas d'evidence claire que Leclerc était hors piste.
La même FIA.
Charles Leclerc, tour 32, time deleted, track limits at turn 12.
Sans même cligner des yeux. Donc la démonstration par l'approbation de la FIA...
Ça fait toujours mauvais genre une décision contre Ferrari à une semaine de Monza.
Faut pas non plus tout mélanger. Le système automatique de détection du hors piste n’est pas très fiable et doit sûrement être un indicateur qui nécessite vérification.
Leclerc a toujours une roue à l’intérieur des limites de piste :
L’arrière droit
Puis l’avant droit et l’AR aussi
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy DriverMegane à pile Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict L'ISM 2025 cap à l’Est
Nouveau format pour les GP de F1 (extrait)
"Formula 1 weekend formats are likely to undergo radical changes as the category adapts to cater for younger audiences and shorter attention spans, according to F1 CEO Stefano Domenicali.
Packing the calendar with more sprint events, adjusting the format of these races, and shortening the grands prix themselves have already been discussed with stakeholders including the drivers. Domenicali claims a majority is now in favour of such measures. As to fans, the message is essentially 'it's happening whether you like it or not, get used to it.
The changes are coming not just to consolidate the TV audience, but also to enable race promoters to offer a package that will encourage ticket sales over the whole weekend..."
"I have to say that aside from some older die-hard fans, everyone wants sprint weekends..."
Cette F1 là ce sera sans moi… mais en fait, ça n'importe à personne
Contrat de test driver pour Colton Herta chez Cadillac en 2026
Totalement d'accord avec toi Senior.
25 sprint par saison comme en moto GP avec les restrictions mécaniques actuelles en plus c'est naze.
Mais on est sûrement trop vieux et passéistes.
En tout cas, Toto est de mon avis
« … Et puis à la fin, on voit la McLaren en pneus durs face à nous tous en pneus tendres neufs. C’est une humiliation pour tout le monde. Voilà, vous l’avez votre gros titre, non ?"
Impossible que ce soit fortuit, il y a forcément pensé, le parallèle était trop évident.
D'ailleurs, je suis surpris qu'il ait pu avoir son téléphone avec lui : impossible qu'il l'ait dans la combinaison à mon avis. Donc un type de Ferrari est venu spécialement lui porté... et ne l'a pas ramené dans le garage car il préférait rester sur la dune ?
oui avant qu'il s'assoie j'ai vu les chaises de camping des commissaires, me suis dit il va faire le remake, mais il a joué le mec seul dans les dunes face au vent, il est bon
...mais pas aussi bon en com que ce bon lewis
après la photo du siècle a Maranello en parrain devant la F40 cet hiver, la photo hommage a Niki avant Monza :
il sait y faire
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna "Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie "Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
FerruccioSV a écrit :D'ailleurs, je suis surpris qu'il ait pu avoir son téléphone avec lui : impossible qu'il l'ait dans la combinaison à mon avis.
Non, il le calle d'un coté du volant, ça lui permet d'avoir Waze. D'ailleurs, je pense que VP ou Or doivent avoir la photo qui traine par là... (désolé, je préfère sous-traiter paint, mes compétences seraient ridicules...)
OR_07 a écrit :oui avant qu'il s'assoie j'ai vu les chaises de camping des commissaires, me suis dit il va faire le remake, mais il a joué le mec seul dans les dunes face au vent, il est bon
après la photo du siècle a Maranello en parrain devant la F40 cet hiver, la photo hommage a Niki avant Monza :
il sait y faire
Je trouve ce remake absolument ridicule, Lewis tombe vraiment bien bas
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
OR_07 a écrit :oui avant qu'il s'assoie j'ai vu les chaises de camping des commissaires, me suis dit il va faire le remake, mais il a joué le mec seul dans les dunes face au vent, il est bon
il sait y faire
C'est Niki Lauda qui a réussi à convaincre Lewis de rejoindre Mercedes.
Il y avait énormément de respect de Lauda pour Lewis et vice versa. Il a clairement remis les pieds sur terre à Lewis. Avec un changement dans le comportement de Lewis après 2016, et la "branlée" monumentale que Niki lui a mise après l'accident en Espagne. Après ça, Lewis s'est beaucoup plus concentré sur le sport que sur tout le bling-bling et le glamour qui l'entouraient.
Avoir Lauda encore là dans cette phase de sa vie et de sa carrière lui serait probablement d'une grande aide... comme ça l'a toujours été.
Très bel hommage que cette photo.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Et Daniel Ricciardo confirme sa retraite.
"My racing days are behind me".
Est-ce a dire qu'il ne pilotera plus du tout ? Ca y ressemble.
Un beau pilote que cette ère de regulation aura flingué. Vraiment dommage.
Il a un role d'ambassadeur chez Ford. A voir s'il va pas faire le saut dans la cabine de commentaire, il me semble un candidat naturel a ce poste.
Mais ses déclaration et la courbe de sa vie après la F1 semblent indiquer qu'il est plutôt bien dans ses pompes loin de la course auto.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
On parle de Max?
des résultats qu'il sort avec sa charette?
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.