Nouveau et propriétaire enthousiaste

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Jimmy2fois
Messages : 131
Inscription : sam. juin 11, 2022 4:04 pm

Re: Nouveau et bientôt propriétaire

Message par Jimmy2fois »

Salut et bienvenue à toi ! :-><:

Tiens ça me fait marrer, la petite giclette d'essence je l'ai eue aussi au premier plein, quand je me suis dit "c'est pas possible, ça a mal déclenché, je peux pas remettre que 20L dans le réservoir, on m'a menti..." *Floutch* "oh bordel", par 30°C jme suis dit génial, on va faire un beau tas de cendres !


La galère de l'autoroute, moi j'avais le hard top donc même pas possible de décrocher un coup le toit pour avoir plus d'espace. Faut dire que le télépéage qui se barre sous le siège passager 10min avant l'autoroute, c'était un coup de GENIE. Depuis, support télépéage et télépéage dédié au speedy. Pas l'temps de niaiser. :batard:

Pour le support de téléphone, perso étant un adepte de la conduite "full godasse in" :mouton: , j'ai essayé plusieurs supports et je suis revenu à un truc pas cher et conventionnel : le support Grundig à quasi rien de chez action, qui colle hyper bien au pare-brise, à droite du montant conducteur. Je l'ai aussi dans la 996 et cela ne bouge pas malgré des sessions endiablées (I mean, endiablées :gurk: :tiens: ).
En gros, sur petites routes j'aime bien avoir la trace visible rapidement par un petit coup d'oeil sans trop quitter la route des yeux, ce qui me permet de savoir si ça referme ou pas. J'ai testé le support sous le rétro intérieur, c'était pas si mal sur autoroute mais cela grevait le champ de vision, et impossible de bien check la route en roulant un peu.

Bref, enjoy. Le mien, ça fait bientôt 3 ans que je l'ai, après en avoir rêvé pendant 20 ans, et c'est toujours le même bonheur de descendre dedans, de faire de la petite route à fond, de se faire arrêter sur l'autoroute à 400 bornes de chez soi par la mobile en se demandant si on va repartir à pied ou pas alors que la caisse est pleine à ras-bord.

:-><:
blacksrookie
Messages : 47031
Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
Localisation : +44 la Cité des Ducs

Re: Nouveau et propriétaire enthousiaste

Message par blacksrookie »

Bon, je me suis permis de modifier ton titre :D
Jeff Meth group 2.0 Product Addict


Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Denis_31
Messages : 105
Inscription : mar. mars 11, 2025 7:35 pm

Re: Nouveau et propriétaire enthousiaste

Message par Denis_31 »

Il faut que je vous partage une réponse Opel Allemagne (que j’ai traduit) suite à ma demande semaine dernière concernant les éventuels rappels concernés par mon Speedster lors de ses 2 premières années en Allemagne. Pour info, ayant le carnet du véhicule, j’ai joint copies des premières pages du carnet avec immatriculation allemande et garage ayant réalisé la vente.
« Nous vous remercions de votre demande et de l'intérêt que vous portez aux données relatives aux véhicules.

Après mûre réflexion, nous avons le regret de vous informer que nous ne sommes pas en mesure de vous fournir les informations demandées. Les données relatives aux véhicules en question datent des années 2002 à 2004 et sont classées comme informations personnelles en vertu de la réglementation sur la protection des données. Ces enregistrements sont liés au compte et aux données personnelles du propriétaire du véhicule à cette époque.

Conformément aux lois en vigueur en matière de protection des données, nous ne sommes pas autorisés à divulguer ou à partager ces données avec des tiers, même si le véhicule a depuis changé de propriétaire. La protection des données personnelles est notre priorité absolue et nous sommes légalement tenus de veiller à ce que ces informations restent accessibles uniquement à la personne à laquelle elles se rapportent à l'origine »
Au pire je m’attendais à pas de réponse mais là, l’argumentaire mérite ce partage….
senior
Premier Sinistre
Messages : 119754
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Re: Nouveau et propriétaire enthousiaste

Message par senior »

Je pense qu'en t'adressant à un distributeur Opel français plus compétent que d'autres - si ça existe :P - tu devrais pouvoir obtenir des info. concernant la positions des rappels.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Denis_31
Messages : 105
Inscription : mar. mars 11, 2025 7:35 pm

Re: Nouveau et propriétaire enthousiaste

Message par Denis_31 »

Pour la vie de l’auto sur notre territoire, j’ai les éléments. Restait pour moi les infos’sur les 2 premières années en Allemagne, d’où ma demande à Opel Germany.
senior
Premier Sinistre
Messages : 119754
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Re: Nouveau et propriétaire enthousiaste

Message par senior »

Sur la liste de près de 5000 exemplaires du Speedster Club allemand, on ne trouve aucune information pour le N° de TdB 3056.
Les Allemands sont plutôt rigoureux et pourtant le VIN se terminant par 3791 correspond au N° de TdB 3052. Chercher l'erreur :voyons:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Répondre