Salut, et merci pour vos réponses; en plus j'ai fini par trouver le post du forum dédié aux plaquettes que je n'avais pas trouvé lors de mes premières recherches (je ne suis pas fan du module de recherche du forum...), et enfin j'ai trouvé ces infos que je trouve suffisantes et synthétiques par rapport à mon besoin :
https://forum.motorsport-passion.com/to ... ilisation/
Donc après toutes ces lectures, j'en arrive à ces conclusions :
- en terme de freinage les RC6 arrivent effectivement en tête suivies des RS14 (ou l'inverse suivant les avis). En terme de freinage ça à l'air d'être le top.
Par contre elles ont pour une utilisation quotidienne , pour moi de gros défaut : bruit excessif (et je ne supporte pas les grincements...), font beaucoup de poussière abrasive, usent beaucoup les disques type origine (ce qui augmente les coûts d'entretien) et coutent cher; MA conclusion est qu'elles sont parfaite pour ceux qui font beaucoup de piste, et qui ont la capacité financière ...
- J'avais repéré les EBC jaunes (je n'aime pas l'anglais

) et elles ne sont vraiment pas top.
- Celles qui d'après mes lecture et mes besoins (départementales en conduite sportive et 4 à 5 trackdays par an) seraient les plus adaptées (pas facile les compromis...) sont les FERODO DS 2500 (merci à VX'er pour ton avis).
Dommage que personne n'a pu tester les DELAGE-GT2i race car elles ont un coef de 0,52 contre 0,50 pour les FERODO DS 2500, donc peut être semblables.
Pour ce qui est des questions de sous, chacun fait avec ses moyens, les miens sont limités, et je suis déjà heureux d'avoir pu m'offrir un Speedster, mais il va falloir être raisonnable pour pouvoir le garder ....
Encore merci