KTM Roadster et GT4 : les premières voitures autrichiennes

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

index

Re: KTM Roadster et GT4 : les premières voitures autrichienn

Message par index »

sebdavid a écrit : Quand je vois les prix des vieilles GT3 kilométrées, ça me fait halluciner! Et regretter de n'être ni propriétaire ni actionnaire...
Introduction action PORSCHE en bourse septembre 2022 à 82.50 €, cotation à la clôture vendredi 71.60 €, écart négatif de 13,21 %. De ce point de vue, tu n'as pas de regret à avoir.
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

J'ai failli dire la même chose.
Mieux vaut placer son argent dans une GT3 (et encore) ou une CGT (là oui), 917, 962...que dans des actions Porsche.
L'électrification à tout va, l'annonce de ventes stables - et non haussière comme depuis de nombreuses années-, le gros recul sur le marché chinois ont sacrément refroidis les boursicoteurs...L'action vaut moins que son prix d'introduction.
C'est donc le moment d'acheter, pour revendre très très bientôt, ils vont rebondir comme dirait Kerviel.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

L'action Ferrari se porte mieux +24.82% du 02/01/2024 à la clôture du 19/07 mais, malgré tout, la hausse a bien ralenti par rapport à 2023.

Quant à Aston Martin, c'est un vrai désastre. Introduction le 03/10/2018 à £19.00, clôture du 19/07/2024 à £1.465 = - 99.92%.
A quand la faillite ? Lawrence Stroll aurait bien fait d'accepter l'offre de Geely :roll:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
sebdavid

Message par sebdavid »

Merci pour l'info, j'étais resté sur le fait que Porsche était ultra rentable... faut dire que les valorisations boursières n'ont plus grand-chose à voir avec la rentabilité de nos jours. :cavapas:
blacksrookie

Message par blacksrookie »

C'est la faute aux inondations Suisses ! :gurk:

L’USINE NOUVELLE
Quand Porsche coule en bourse à cause... d'une inondation
Porsche AG recule en Bourse ce 23 juillet après avoir réduit ses prévisions de ventes et de bénéfices, à la veille de la publication de ses résultats au premier semestre, en raison d'une pénurie inattendue d'alliages d'aluminium causée par une inondation sur le site d'un fournisseur.
© YVES HERMAN

Une inondation chez un sous-traitant... et c'est un milliard d'euros de revenus potentiels qui s'évaporent pour Porsche. Le constructeur automobile de luxe annonce le 23 juillet qu'une inondation survenue sur le site d'un sous-traitant européen affecte son approvisionnement en aluminium. Ce qui pourrait provoquer des arrêts de production pour une ou plusieurs séries de véhicules. À la suite de l'incident, Porsche s'attend désormais à un chiffre d'affaires compris entre 39 milliards et 40 milliards d'euros, contre 40-42 milliards d'euros précédemment. Le groupe a cependant confirmé ses prévisions de bénéfices pour 2024.

La pénurie a également affecté les chaînes d'approvisionnement de BMW et Mercedes-Benz, mais tous deux ont pu trouver d'autres fournisseurs. Les porte-parole de BMW et de Mercedes-Benz n'ont pas souhaité donner plus de détails. "Cela soulève quelques questions sur la gestion de la chaîne d'approvisionnement chez Porsche", a relevé Patrick Hummel, analyste pour la banque UBS, "surpris de constater que Porsche est fréquemment touché par des problèmes de chaîne d'approvisionnement, alors que les chaînes d'approvisionnement sont restées très stables pour la plupart des constructeurs depuis la fin de la crise des semi-conducteurs".
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
blacksrookie

Dépendre a ce point d’un seul site pour de l’aluminium quand on a autant de marge opérationnelle, c’est pas brillant. Heureusement, les voitures qu’ils fabriquent sont d’un haut niveau de fiabilité, aucun risque de cramer le moteur au bord de la route :D

senior
Premier Sinistre

Message par senior »

En cherchant un peu, on peut lire que le problème de l'usine inondée date de 2018. Apparemment pas de nouveau cas
de ce type https://www.tradingsat.com/norsk-hydro- ... 28107.html. Par ailleurs, Norsk Hydro a ouvert début juillet
une nouvelle usine en Norvège et en possède une à Chartres :-o
Je suis actionnaire (très très minoritaire malheureusement :areuh: ) de ce groupe. Info à suivre s'il y a un développement :D
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
JCVD

Message par JCVD »

Non, ça date bien de fin juin pour le fournisseur de Porsche.
https://www.zonebourse.com/cours/action ... -47446748/
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
blacksrookie

oui, c'est pas Norsk-hydro mais Novelis

sebdavid

Message par sebdavid »

J'ai hésité entre le post KTM et le post "vidéos pour se coucher moins bête"...

Intéressant de voir sous les jupes, pour qui n'en a pas (encore) une:
https://www.facebook.com/watch/?v=773643203825590

Et une plus longue, pas encore regardée:
https://www.youtube.com/watch?v=Nw9GXQ1DZFM

Aucun prix pour ceux qui devineront sur quoi porte mon historique de recherches Google en ce moment... :bave:
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

sebdavid a écrit :
Aucun prix pour ceux qui devineront sur quoi porte mon historique de recherches Google en ce moment... :bave:
Autrichiennes sans le haut ? :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
sebdavid

Message par sebdavid »

:MDRR:
:maître:
sebdavid

Re: KTM Roadster et GT4 : les premières voitures autrichiennes

Message par sebdavid »

https://www.youtube.com/watch?v=tbSBk0_AmQk

C'est un peu moins light mais ça a de la patate, du look et surtout le son!!! :love:

Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

L'ambiance à bord et la bande son :love:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Steph.

Message par Steph. »

Ce que je remarque dans les différents essais que j'ai pu lire et voir c'est que le 5 cylindres Audi semble ne pas poser de souci de fiabilité sur cette KTM. Du coup je me demande pourquoi il semble si problématique sur les Donkervoort GTO.

Sinon là ils évoquent des coûts de maintenance plus faibles que la concurrence.
Je serais très curieux de savoir combien ça peut coûter vis à vis d'une GT3RS.

Ensuite je note une astuce très intéressante dans le cockpit, sur la gauche du pilote : un plan du circuit accroché.
C'est tout con mais pour s'aider à bien mémoriser un circuit en cours de roulage je trouve ça génial.

A part ça c'est vrai que la bande son ça fait bien envie.
Et un truc dont on ne se rend pas bien compte c'est que "en vrai" c'est vraiment très imposant comme caisse.
S2 PP Burnt Orange c'est Salamèche
X-Bow R Orange c'est Dracaufeu
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Steph. a écrit : mar. déc. 16, 2025 11:11 pm Ce que je remarque dans les différents essais que j'ai pu lire et voir c'est que le 5 cylindres Audi semble ne pas poser de souci de fiabilité sur cette KTM. Du coup je me demande pourquoi il semble si problématique sur les Donkervoort GTO.

Sinon là ils évoquent des coûts de maintenance plus faibles que la concurrence.
Je serais très curieux de savoir combien ça peut coûter vis à vis d'une GT3RS.

Ensuite je note une astuce très intéressante dans le cockpit, sur la gauche du pilote : un plan du circuit accroché.
C'est tout con mais pour s'aider à bien mémoriser un circuit en cours de roulage je trouve ça génial.

A part ça c'est vrai que la bande son ça fait bien envie.
Et un truc dont on ne se rend pas bien compte c'est que "en vrai" c'est vraiment très imposant comme caisse.
Ou est ce que tu as lu ou vu que le bloc audi était le problème des Donk et des GTO en particulier?
C'est tout le reste qui n'est pas fiable dont le boite de vitesse...Pas sur que ce soit la même sur la KTM.

Darkvador, le maitre es Donk, a vu sa GTO, une des premières produites, frappé par une succession de casse de boite (quatre fois en 24KKm).
L'origine du souci : le cinq cylindres allume deux cylindres, puis deux autres puis le cinquième. Cela crée une irrégularité rythmique que le mécanisme d embrayage doit amortir grace aux ressorts. Les premieres années, l'embrayage n était pas correctement calibré et cette arythmie engendrait des à coups dans la boite, insensibles à la conduite, mais qui détruisait un arbre.

Etienne avait eu plein de déboires mais rien sur le moteur : https://www.myspeedster.ch/forums/viewt ... &start=450
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

ouais t'es en train de dire qu'un 5 cylindres tourne comme une patate quoi :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Steph.

Message par Steph. »

Casimir a écrit : mer. déc. 17, 2025 12:16 am Ou est ce que tu as lu ou vu que le bloc audi était le problème des Donk et des GTO en particulier?
C'est tout le reste qui n'est pas fiable dont le boite de vitesse...Pas sur que ce soit la même sur la KTM.

Darkvador, le maitre es Donk, a vu sa GTO, une des premières produites, frappé par une succession de casse de boite (quatre fois en 24KKm).
L'origine du souci : le cinq cylindres allume deux cylindres, puis deux autres puis le cinquième. Cela crée une irrégularité rythmique que le mécanisme d embrayage doit amortir grace aux ressorts. Les premieres années, l'embrayage n était pas correctement calibré et cette arythmie engendrait des à coups dans la boite, insensibles à la conduite, mais qui détruisait un arbre.

Etienne avait eu plein de déboires mais rien sur le moteur : https://www.myspeedster.ch/forums/viewt ... &start=450
Pour les boites oui j'avais compris.
Mais j'avais cru comprendre aussi que le gros problème était la gestion électronique et que le truc se foutait tout le temps en vrac.
C'est résolu ? Depuis quels modèles du coup ?
S2 PP Burnt Orange c'est Salamèche
X-Bow R Orange c'est Dracaufeu
I-borb

Message par I-borb »

Ce n'est pas pour trouver des excuses à donc, mais je pense qu'il y a bien plus de modification que dans l'installation de la KTM. Juste un indice le moteur passe de transversale à longitudinale et ça peut vraiment faire varier beaucoup de paramètres.
Idem niveau sonorité, ils sonnent beaucoup mieux dans la KTM.
Répondre