Ariel Atom 4
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Re: Ariel Atom 4
Très belle X-BOW 
-
Steph.
Dracaufeu c'est un mâle, pas une femelle ...

S2 PP Burnt Orange c'est Salamèche
X-Bow R Orange c'est Dracaufeu
Mais c'est UNE arbalète 
bah non ça ce serait appelé A-ROW sinon 
-
Steph.
-
senior
- Premier Sinistre
Ah, je croyais que c'était interdit au plus de 16 ans 
PS : essai sur route de l'Atom 4 dans le N° de décembre de Sport Auto.
PS : essai sur route de l'Atom 4 dans le N° de décembre de Sport Auto.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Je ne vois pas de zob, on est sûr que c'est un mâle?Steph. a écrit : jeu. déc. 04, 2025 12:34 am Z'êtes vraiment trop nuls ...![]()
https://www.pokepedia.fr/Dracaufeu
![]()
Plus sérieusement, j'ai toujours trouvé un peu bizarre cette obsession du genre des autos... on s'en fout un peu, non? Ça fait un peu effeminophobie... une KTM, un X-Bow, qu'importe pourvu que ça roule!
Steph. a écrit : jeu. déc. 04, 2025 12:34 am Z'êtes vraiment trop nuls ...![]()
https://www.pokepedia.fr/Dracaufeu
Bon, maintenant que c'est dit, on ne va pas discuter le sexe des anges pendant des plombes non plus heinIl n'y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Chaud ! 
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
senior
- Premier Sinistre
Pôvre garçon avec sa 812, il doit complexer maintenant 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
OR_07
- Animateur de forum
c'est une pov'F12, avec un pov' kit mansory ou autre qui plus est, c'est pour çà qu'il fait pas le poids
avec une 812 il aurait été devant
avec une 812 il aurait été devant
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
Steph.
Je viens de retomber sur cette vidéo tournée il y a quelques années sur ce même circuit de Tamara.
C'est marrant d'y voir la différence de comportement entre ton AA4 et cette X-Bow .
https://youtu.be/vbt3Ib8rx_U?list=TLPQM ... MKcw&t=651
Puis avec une GT3RS avec le même pilote que la X-bow ci-dessus.
https://www.youtube.com/watch?v=x6hRIm-Olg4
Steph. a écrit : mer. déc. 17, 2025 1:10 amJe viens de retomber sur cette vidéo tournée il y a quelques années sur ce même circuit de Tamara.
C'est marrant d'y voir la différence de comportement entre ton AA4 et cette X-Bow .
https://youtu.be/vbt3Ib8rx_U?list=TLPQM ... MKcw&t=651
Puis avec une GT3RS avec le même pilote que la X-bow ci-dessus.
https://www.youtube.com/watch?v=x6hRIm-Olg4
En KTM il a un record mais en slick.
C'est Miguel oui, j'étais avec lui samedi quand il a sorti 1:37 et il m'a collé 5s a motorland : ce sont des avions en courbes,c'est lunaire.
-
Steph.
Ça semble presque "facile" comme caisse quand on le voit sur cette vidéo.
Ce qui est sûr c'est que les palettes au volant ça ne peut que te libérer une bonne partie du cerveau pour mieux te concentrer ailleurs.
Ce Miguel on le voit quand même au volant de sacrées caisses.
Il a d'ailleurs une vidéo où il tourne sur une Dallara Stradale aussi.
https://youtu.be/D9kH4Q8b7LM?si=AvuKklV66WGOg1cf
C'est un simple particulier/passionné ou il est beaucoup plus que ça ?
Ce qui est sûr c'est que les palettes au volant ça ne peut que te libérer une bonne partie du cerveau pour mieux te concentrer ailleurs.
Steph. a écrit : sam. déc. 20, 2025 11:51 am Ça semble presque "facile" comme caisse quand on le voit sur cette vidéo.
Oui, se son propre aveux : l’auto est super facile et tu peux sortir des chronos incroyables pour une auto de seulement 500cv. Porsche a fait un boulot incroyable .
La dallara c’est celle de l’italien qui parcours l’Europe , il lui a juste prêté le volant . Très déçu de l’auto d’ailleurs quand je suis monté …
Miguel est juste passionné comme vous et moi , il a par contre un super coup de volant et roule en moins de 7 min sur le
Nur… ça devient une mode chez les epagnols !!
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Il a aussi juste un peu plus de moyens que beaucoup de nous (et moins que beaucoup de gentlemen drivers aussi) pour pouvoir rouler aussi souvent et dans des caisses aussi grosses qu'une 911 GT3...Zoleran a écrit : dim. déc. 21, 2025 1:41 pm Miguel est juste passionné comme vous et moi , il a par contre un super coup de volant et roule en moins de 7 min sur le
Dernière modification par Casimir le dim. déc. 21, 2025 11:17 pm, modifié 1 fois.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
OR_07
- Animateur de forum
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
-
Steph.
Quand on commence à être reconnu comme "super coup de volant" ça ouvre effectivement des portes.Zoleran a écrit : dim. déc. 21, 2025 1:41 pm La dallara c’est celle de l’italien qui parcours l’Europe , il lui a juste prêté le volant . Très déçu de l’auto d’ailleurs quand je suis monté …
Miguel est juste passionné comme vous et moi , il a par contre un super coup de volant et roule en moins de 7 min sur le
Ton ressenti sur la Dallara m'intéresse, par pure curiosité.
En chronos sur la piste club de Magny-Cours elle est donnée pour rouler plus vite que la GT3RS (1'16"32 contre 1'17"68).
L'avantage de cette caisse, il me semble, c'est quand même que son poids devrait autoriser des coûts de roulage bien en dessous d'une GT3.
Et une question en passant : tu sais pourquoi l'AA4 n'est pas homologuée en boite séquentielle ?
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Tu avais déjà la réponse...le retour sur investissement. Trop cher à homologuer pour le peu de client
C'est pareil chez Cat, la Sadev n'est pas homologuée sur les 485R alors qu'en Angleterre elle l'est sur les 420R. Et que les 420R Cup du challenge france roulent avec...Casimir a écrit : lun. janv. 08, 2024 11:40 pm Les infos sur les homologations à venir (11 pré commandes à ce jour).
"en Décembre, ERC a passé avec succès le process d'homologation individuelle avec une Atom 4 et obtenu les documents d'homologation français. Compte tenu des textes européens et français en vigueur, cette procédure est fiable et reproductible.
L'homologation des Atom 4 en France est donc maintenant possible mais ce n'est pas sans contraintes : il y a une configuration spécifique avec des équipements obligatoires tels qu'un ABS, un nouveau boitier ECU SCS, un FAP-Catalyseur spécifique, etc .... et un process coûteux.
Certaines options sont aussi incompatibles avec la version homologuée, comme la boite séquentielle, les ailerons ou le pare-brise. Mais tout est possible, cette boite pourrait toujours être post-montée chez ARIEL mais cela implique un retour en UK, un passage au boitier ECU d'origine (MBE) car il pilote aussi la boite ... c'est une question de budget, idem pour une post-évolution en version 400 cv "R" , mais l'homologation serait théoriquement perdue avec ces modifications. Les ailerons et pare-brise peuvent être commandés en pièces et post-montés en France.
La configuration de base de la version homologuée avec ce nouveau boitier ECU SCS est plus puissante et coupleuse que l'actuelle version option 350cv car elle sort 355 cv avec bien plus de couple après 2000 tr/min.
Pour information, et c'est aussi une très bonne nouvelle, les Atom 4 déjà livrées en France sans homologation pourront être modifiées/upgradées pour pouvoir être homologuées "Steph. a écrit :Mouais ... 110K€ ça pique quand même pour un truc aussi peu utilisable au quotidien.
D'autant plus que si c'est désormais en open-bar la cote des AA va désormais forcément se casser la gueule.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
La dallara j'avais trouvé ça "chiant" et le moteur n'est pas fou . Avec un V6 ou V8, ça aurait pu être cool car le châssis est dingue .Steph. a écrit : dim. déc. 21, 2025 8:44 pmQuand on commence à être reconnu comme "super coup de volant" ça ouvre effectivement des portes.Zoleran a écrit : dim. déc. 21, 2025 1:41 pm La dallara c’est celle de l’italien qui parcours l’Europe , il lui a juste prêté le volant . Très déçu de l’auto d’ailleurs quand je suis monté …
Nur… ça devient une mode chez les epagnols !!![]()
Ton ressenti sur la Dallara m'intéresse, par pure curiosité.
En chronos sur la piste club de Magny-Cours elle est donnée pour rouler plus vite que la GT3RS (1'16"32 contre 1'17"68).
L'avantage de cette caisse, il me semble, c'est quand même que son poids devrait autoriser des coûts de roulage bien en dessous d'une GT3.
Et une question en passant : tu sais pourquoi l'AA4 n'est pas homologuée en boite séquentielle ?
Pour l'ariel je sais pas mais ça oblige à renvoyer l'auto à l'usine
Je vais rester en boîte manuelle en attendant.