Et puis faut des factures pour que les gars fassent passer ça en note de frais
Les Aventures de Ferruccio... 2026 démarre déjà !
Modérateurs : Stew, Casimir, Thunder
-
FerruccioSV
Re: Les Aventures de Ferruccio... 2026 démarre déjà !
Suis pas joueur, 160€ de CA ça va éveiller les soupçons
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
-
ericmax87
Graphiques de pro.... donc comme je l'avais évoqué : autoentrepreneur 
et puis si tu ramènes un peu de sous, ça falicitera les déplacements
Faut juste être raisonnable en terme de tarif, que ça paie les frais, y compris assurance, sinon il y aura beaucoup moins de demandes...
Et pour les publications, maintenant c'est surtout les réseaux sociaux, en petit posts avec peu d'écrits.
A ta place j'utiliserais surtout Instagram et Facebook.
Et surtout j'utiliserais beaucoup plus le

et puis si tu ramènes un peu de sous, ça falicitera les déplacements
Faut juste être raisonnable en terme de tarif, que ça paie les frais, y compris assurance, sinon il y aura beaucoup moins de demandes...
Et pour les publications, maintenant c'est surtout les réseaux sociaux, en petit posts avec peu d'écrits.
A ta place j'utiliserais surtout Instagram et Facebook.
Et surtout j'utiliserais beaucoup plus le
Speedy Limouzi 1854 atmo - Triumph 900 Sprint 1995 - Sunlight V60 - 6 ans en MX5 NBFL - La connerie, c’est comme le judo : il faut utiliser la force de l'adversaire (M. A.)
Passer PRO et couvrir les frais/emmerdes que ça va engendrer
Je n'y crois pas une seconde.
Et ce n'est pas pcq tu vas vendre des photos pour 1/2/ ou 5k que qqun va te dénoncer hein
Je n'y crois pas une seconde.
Et ce n'est pas pcq tu vas vendre des photos pour 1/2/ ou 5k que qqun va te dénoncer hein
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
-
blacksrookie
Auto entrepreneur, ça doit pas être trop compliqué à gérer non ?FerruccioSV a écrit : lun. janv. 05, 2026 4:22 pm Le truc c'est que si je veux vendre faut que je sois pro pour de vrai, avec une structure. Ça résoudrait mon problème de RC Pro pour la partie shooting circuit mais... J'ai peur que ce soit une galère...
Le livre souvenir des grands événements comme Mission TobleRhone avec le texte et les photos du CR Myspeedster m’irait fort bien (les membres de clubs comme Lambo France devraient être aussi preneurs). Evidemment faut pas y passer un temps fou, mais les outils automatiques du marché sont peut être efficaces sans tout refaire à la main ?
PS je ne vois pas la courbe des données 2025 ? Ai-je un pb de vue ?
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Il me manque les stats de photos par journée et par événement.
Et les kilomètres totaux parcourus (ou le nombre de photos rapporté au kilomètre) pour voir à quel point tu es efficace.
Ainsi que ton ROS (revenus/budget total).
Sinon comme les autres, tu devrais passer au status d'auto entrepreneur et faire plus de publications insta qui seraient un bon moyen de vendre de la photo ou des packs.
Il font comment les Instagrameurs pour gagner de l'argent ? Ce n'est pas le nombre de vues mais le sponsoring et l'extra clic vers d'autres supports ou business qui sont rentable.
Même si tu ne fais pas ça pour l'argent et ou la célébrité, et tant mieux parce que tu gardes une liberté totale de ton et de choix, ce n'est pas "normal" que ça ne soit pas équilibré au final.
Quand je vois que Max met en avant tes reportages sur son site pour vendre ses rallyes...rien qu'en publicité, droit à l'image et souvenirs pour les participants et organisateurs : tu dois pouvoir monétiser un minimum !
Et les kilomètres totaux parcourus (ou le nombre de photos rapporté au kilomètre) pour voir à quel point tu es efficace.
Ainsi que ton ROS (revenus/budget total).
Sinon comme les autres, tu devrais passer au status d'auto entrepreneur et faire plus de publications insta qui seraient un bon moyen de vendre de la photo ou des packs.
Il font comment les Instagrameurs pour gagner de l'argent ? Ce n'est pas le nombre de vues mais le sponsoring et l'extra clic vers d'autres supports ou business qui sont rentable.
Même si tu ne fais pas ça pour l'argent et ou la célébrité, et tant mieux parce que tu gardes une liberté totale de ton et de choix, ce n'est pas "normal" que ça ne soit pas équilibré au final.
Quand je vois que Max met en avant tes reportages sur son site pour vendre ses rallyes...rien qu'en publicité, droit à l'image et souvenirs pour les participants et organisateurs : tu dois pouvoir monétiser un minimum !
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
FerruccioSV
J'ai mis à jour avec le bon graphique
je mûris tout ça et je reviens ! 
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr