J'ai le plaisir de vous partager un projet sur lequel j'ai travaillé ces derniers mois. C'est un site web qui a vocation à servir de base de référence pour tous ceux qui aiment bricoler leur speedy/vx220. C'est actuellement en bêta mais suffisamment avancé pour que je vous le partage: http://mycarmanual.netlify.app/

J'avais acheté il y a quelques temps sur un coin sombre du web le manuel de service de notre modèle préféré. Seul problème, c'est une machine virtuelle qui lance un vieux windows XP, et le manuel est une application java qui se consulte par Internet Explorer 6. Vraiment pas idéal.
En parallèle, j'avais aussi récupéré sur le site de Cédric Delage les listes et diagrammes de pièces.
J'ai fini par coder une application pour extraire toutes les informations du manuel sur windows XP, reconstruire toute l'arborescence, et même déchiffrer les fichiers techniques vectoriels.
Du côté des diagrammes de pièces, j'ai ajouté des "hotspots" pour identifier les pièces et les mettre en surbrillance. C'est dans la section "Parts" de l'application.
En guise de bonus, j'ai extrait toutes les informations de couple de serrage et tout synthétisé dans la section "Torque", et pareil pour les références d'outils qui sont dans "Tools".
Dans la liste des choses à faire, j'ai identifié les tâches suivantes:
- ajout du choix du modèle (aujourd'hui j'ai ciblé le Z20LET, mais il va falloir que j'extraie les données de l'atmo et que j'ajoute un sélecteur de motorisation
- liste de favoris organisés par projet (pour faire des listes de pièces ou de procédures)
- traduction en français
- recherche des références de pièces sur auto-doc ou ebay
- finir les "hotspots" sur les diagrammes de pièces (j'ai encore 40 pages à faire)
- ajouter un mode "hors connexion" pour télécharger les pages sur son téléphone ou un ordi qu'on peut emmener avec soi même si on n'a pas de connexion.
J'espère que ça vous sera autant utile qu'à moi, n'hésitez pas à me faire vos retours. Petite précision, sur ordinateur, si vous avez un grand écran, vous pouvez étirer la barre latérale pour passer en navigation par colonne, ce qui est beaucoup plus pratique à mon goût que le menu arborescent.