Formule 1 (à partir de 2015)

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Ancobru
Oldies Fucker

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Message par Ancobru »

Je rejoins Ferrucio :-><: ..... course totalement sans intérêt .... c'était mieux avant,.... n'en déplaise aux pisse-froid ....... :rhoo:

Cela se saurait s'il y avait de l'eau chaude à l'angle des rues de l'étuve et du chêne à Bruxelles ...... :OO:

:areuh:
Crescit sub pondere virtus
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Bon, c'est enfin le retour du pilotage, un retour a des standards de course plus normaux, ca fait du bien de revoir de la F1 bordel...Et bien non.

Vous voulez des dépassements instinctifs, des freinages tardifs, des virages sans lever le pieds, des pneus qui grainent...Et bien non.

Course sprint : Mercedes qui se fait botter le cul par un client, Ferrari éternelle deuxième, ouin ouin Charles et gneugneu George, Max qui ne connait toujours pas la recette pour doubler Lewis, des périodes de train-train et un Lewis qui retrouve sa forme cramée

En fait si ca fait du bien de revoir de la F1 bordel: ça me permet d'écrire des betises :D

Et "surprise" en qualifications : Antonelli replace Mercedes au sommet en signant la pole. Ce petit Kimi est vraiment impressionnant.
Avec 4 équipes différentes aux 4 premières places mais « avec cette nouvelle réglementation, les pilotes ne font plus la différence » disait-on, no comment. C'est la seule chance qu'on a ave ce nouveau règlement pourri au global : une saison très serrée malgré l’énorme changement de règlement.

Et sinon encore presque 1s pleine entre Verstappen et Hadjar ça ressemble tellement à ce qu'on voit à chaque fois que les évolutions arrivent chez Red Bull.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Quand même curieux ces différences entre les qualifs sprint et celles de la courses :voyons:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
Zing

Message par Zing »

Image
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Tu crains également rater le GP ? :D
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Pile à l'heure de l'apéro ..... :areuh:
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Le "cul" du petitcondebatave .... :-o .... sûr que sa copine n'est pas à Miami ..... :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

alpine, c'est " renversant " .... :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Puff92

Message par Puff92 »

C'est l'escalade
Puff92

Message par Puff92 »

Ancobru a écrit : dim. mai 03, 2026 7:20 pm Le "cul" du petitcondebatave .... :-o .... sûr que sa copine n'est pas à Miami ..... :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Il me prive des points du Grosjean Award :fight:
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

il n'y a pas que toi .... :-><:
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

La pleureuse monégasque .... :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Et la stratégie des rouges ...... :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Puff92

Message par Puff92 »

Au moins ils font preuve de constance.
Puff92

Message par Puff92 »

Jusqu'au dernier tour
Zing

Message par Zing »

Elles ont l'air un poil délicates les F1 cette année :areuh:

c'est fini d'appuyer comme un âne sur l'accélérateur sans réfléchir sous peine de faire de jolis 360 :love:
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

La course a confirme l'impression que c'est mieux, bien mieux.
Pas encore bien ou très bien mais mieux. On a encore ces relents de yoyo entre pilotes et cet effet voiture pataude.

Mais bon, prenons notre mal en patience : on en a pour 4 ans comme ca. Avant des V8. La bonne nouvelle du week end.

Parce que que le fait de simplement penser que quand la batterie n'est pas utilisée, ou se recharge (ce qui correspond quand meme a 65-75% d'un tour...), ces bagnoles ont des moteurs de 550ch. 550ch : c'est la puissance des moteur F1 turbo qu'on avait en 1980/81. Ca n'a jamais été si peu puissant depuis.

Il doit y avoir 40 berlines ou voitures sportives sur le marche qui sont plus puissantes. Et les SUV haut de gamme sont plus puissants que ca.

Ce règlement est quand meme d'une idiotie sans borne. :shock:
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Restons optimistes ..... :D

Le petitcondebatave sous enquête...

"En parallèle, Max Verstappen devra lui aussi répondre aux commissaires après la course. Le Néerlandais est suspecté d’avoir franchi la ligne blanche à la sortie des stands lors d’un arrêt effectué sous voiture de sécurité.
Ce type d’infraction est généralement sanctionné de manière systématique, ce qui pourrait avoir des conséquences importantes sur son résultat final."

Puff92

Message par Puff92 »

Moi je dis "12 points de pénalité" !
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Après mes remarques un peu désabusées, la nalyse foutraque du GP.

Qui a besoin de pluie, franchement ? Le Grand Prix de Miami a prouvé qu'il n'avait pas besoin des caprices de la météo pour nous divertir lors du grand retour de la F1 après sa pause forcée d'avril. Et vu le scénario de dimanche, on a l'embarras du choix pour analyser les vainqueurs et les perdants du jour :

Kimi Antonelli
Un autre Grand Prix, une autre victoire pour Mercedes – mais celle-ci est peut-être la plus convaincante de la part d'Antonelli. Convaincante, car le suspense a duré un bon moment. La W17 était probablement encore la meilleure monture à Miami, mais elle a fait face à son plus grand défi de 2026 avec McLaren. Et il n'y avait qu'un seul pilote Mercedes au rendez-vous pour assurer la gagne.
Le moment clé ? L'arrêt au stand. Même s'il a bénéficié d'un petit coup de pouce de McLaren (qui s'est un peu emmêlée les pinceaux sur son arrêt), Kimi a dû bondir et avaler Lando Norris. Ce dépassement était chirurgical, tout comme le suivant sur Max Verstappen pour casser l'aspiration de Norris. Plus ce gamin enchaîne ce genre de performances, moins on se dit que c'est "juste grâce à la meilleure voiture". Le talent pur est là.

McLaren
« Putain, comment on a fait pour ne pas gagner ça ?! », a pesté Lando Norris après avoir fini deuxième d'une course qu'il a menée pendant 15 tours. C'est vrai, McLaren aurait pu (et peut-être dû) gagner ici pour la troisième année consécutive. Un peu plus de précision dans l'exécution aurait peut-être fait la différence. Mais bon, Stella et Norris ont sans doute raison de dire que la Mercedes restait la plus rapide.
N'empêche, McLaren est l'équipe qui a marqué le plus de points à Miami, et la deuxième partie de leurs améliorations arrive à Montréal. Miami leur réussit toujours, mais là, c'est officiel : ils sont la deuxième force du plateau devant Ferrari. Et ça commence à transpirer la confiance dans le clan papaye.

Franco Colapinto
Le meilleur résultat de la carrière de Colapinto en F1 (bon, validé grâce à la pénalité de Leclerc, on prend !) ! Ça vient couronner son week-end le plus solide et serein chez Alpine. Son petit contact avec Lewis Hamilton au premier tour était un peu brouillon, mais à part ça, il a squatté la 8ème place toute la course. C'est dommage que le week-end de Pierre Gasly n'ait pas été très propre, ça nous aurait fait un bon point de comparaison. Mais Colapinto s'en fiche : il n'a fait aucune erreur et n'a pas mis en péril le nouveau rythme de l'Alpine, qui s'installe confortablement à la tête du milieu de tableau.

Williams
Une double arrivée dans les points ? Williams n'aurait même pas osé en rêver vu la déprime totale de ses pilotes après les trois premières courses. Mais les fameuses améliorations ont frappé à Miami ! En fait, ce n'est même pas un "nouveau" package. Comme l'a balancé Carlos Sainz : « on a enfin mis sur la voiture les pièces qui devaient arriver à la première course ». Mieux vaut tard que jamais, non ?
La clé, c'était d'éviter le carnage du départ. Alex Albon estime avoir "gagné six ou sept places" juste en esquivant la toupie de Verstappen. Même s'ils sont encore à 20 secondes de l'Alpine de Colapinto, c'est un pas de géant qui redonne le sourire à deux pilotes qui faisaient la grimace il y a quelques semaines. Si on se fie à ce week-end, Williams a enfin enclenché la marche avant.

Charles Leclerc
Que Ferrari prenne de bons départs semble être une règle d'or en 2026. Mais personne ne s'attendait à une telle descente aux enfers pour Charles ! Certes, l'addition de ses malheurs rend cette 8ème place pire qu'elle n'y paraît : un arrêt très (trop) tôt qu'il a lui-même remis en question, un tête-à-queue dont il a assumé toute la faute, et la cerise sur le gâteau... une pénalité de 20 secondes après la course pour avoir coupé les virages en traînant sa Ferrari à l'agonie jusqu'à la ligne.
Sans le premier problème, le deuxième n'arrive pas, et le troisième non plus. Mais honnêtement, cet enchaînement d'événements tragiques... c'est tellement Ferrari !

George Russell
Week-end à oublier pour Russell, qui n'a jamais réussi à dompter une voiture pourtant clairement capable de gagner. George l'a admis lui-même : « le rythme était vraiment, vraiment pourri de mon côté ». Il a même passé les 20 derniers tours à tester différents réglages de freins et styles de pilotage pour voir s'il pouvait en tirer quelque chose. Trop peu, trop tard.
D'ailleurs, cette 4ème place est un beau trompe-l'œil : il peut dire merci à la boulette de Leclerc dans le dernier tour pour avoir gratté une place. Russell assure que ce manque de forme n'est "pas une source d'inquiétude". Mais quand ton coéquipier rookie te met la misère et s'envole au championnat, les alarmes doivent quand même commencer à clignoter un peu, non ?

Max Verstappen
Même en étant dans les flops, Max s'en sort super bien. Sa pénalité de cinq secondes pour avoir mordu la ligne de sortie des stands n'a même pas changé sa position finale. Comment juger sa course ? Son tête-à-queue pour éviter Leclerc au départ était une erreur ; son 360 pour se remettre dans le bon sens était à couper le souffle ; et son pilotage face aux autres était... discutable par moments (quelque part entre "controversé" et "inacceptable", selon vos préférences).
Malgré tout ça, il s'est calmé, s'est tapé 51 tours sur des pneus durs, et avec le cadeau de Leclerc, a transformé une 6ème place en 5ème. Bref, du Verstappen dans toute sa splendeur : un pilotage sans compromis pour ses adversaires, saupoudré d'une détermination folle et d'un talent pur.

Isack Hadjar
Hadjar s'en voulait à mort après s'être encastré dans le mur, juste au moment où il remontait le peloton depuis son départ des stands. Certains y verront un scénario bien trop familier : quand Red Bull amène des évolutions, la voiture devient une bête nerveuse taillée sur-mesure pour Max Verstappen, et le pauvre coéquipier du moment coule car il ne peut pas reproduire ce style. Hadjar l'avait d'ailleurs teasé en disant que la Red Bull était "très dure à piloter mais très rapide".
Mais bon, difficile d'avoir pitié de lui quand on se rappelle qu'il a qualifié le châssis de "terrible" plus tôt dans l'année, pour ensuite la crasher le week-end où la voiture est enfin plus rapide. Il va falloir muscler ton jeu pour Montréal, Isack.
Zing

Message par Zing »

Je dois bien avouer que la course était sympa

Aston, Audi, Cadillac et Haas dans les fraises
Les autres se resserent .. derrière Merco et McLaren qui semblent intouchables dans les bonnes mains (pas celles de GR63 et OP81 :D )
L'erreur de Max et les 50+ tours sur les hard nous ont empêché de voir le vrai niveau de la RB.

par contre, dingue ces voitures dont le couple et l'arrivée de puissance sont si difficiles à maîtriser qu'elles envoient les top pilotes en 360 dans des virages plutôt rapides (Hadjar en Chine, Max et Charles ici)

Quant au carton d'Hadjar c'est juste lui qui tourne trop court
d'habitude c'est à Monaco à la piscine :D
Zing

Message par Zing »

Je vous conseille vraiment de vous abonner à cette chaine

OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

max il fait un 360 avec le fond plat sur le vibreur aussi, çà aide pas
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
blacksrookie

Un bien beau spectacle quoi ! :D

senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Qualif et course relativement intéressantes... pour une fois :II:

Par contre, catastrophique pour mon pronostic. Le dernier tour a transformé mes 8 en 4,
ça pourrait être drôle mais pas vraiment en fait :shock:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
blacksrookie

:ridicule:
senior a écrit : mar. mai 05, 2026 12:43 am Qualif et course relativement intéressantes... pour une fois :II:

Par contre, catastrophique pour mon pronostic. Le dernier tour a transformé mes 8 en 4,
:MDRR: :MDRR: :MDRR: :MDRR:

Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

senior a écrit : mar. mai 05, 2026 12:43 am
Ben moi, la pénalité de la pleureuse monégasque m'a bien aidé..... :D .... et si lepetitcondebatave avait été pénalisé au même niveau, cela aurait été encore mieux ..... :OO:

FerruccioSV

Message par FerruccioSV »

J'en peux plus de cette Scuderia. Comment ça se fait qu'il n'y a que les autres qui arrivent à trouver le petit "truc" qui rend une voiture performante en LA voiture ?

Pour l'arrêt aux stands longuet, idem pour Hamilton il me semble, c'est vraiment rare car d'habitude ils sont très très forts.

Bref...

Par contre l'effet yoyo réduit et les dépassement plus naturels c'était cool :II: Je commence aussi à apprécier ce petit jeu qui consiste à faire dépenser toute la batterie à celui de devant pour l'avaler une ligne droite plus tard car toi t'as économisé grâce à l'aspiration. :jap:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
blacksrookie

On a l’impression que Ferrari avait bien bossé d’entrée sur le package aéro et la tenue de route mais que leur moteur est trop juste vs le Merco (et qu’ils ont toujours une usure des pneus un peu supérieure aux autres top teams). McLaren n’a eu qu’à améliorer/peaufiner leur package aéro puisque le moteur est au top. Espérons que l’évolution moteur sera suffisante.

Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Et chez alpine, c'est quoi qu'il faut améliorer .... :voyons:

:MDR:
Répondre