Formule 1 (à partir de 2015)

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

blacksrookie

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Message par blacksrookie »

La foi de certains supporters :P
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Ancobru a écrit : mer. mai 06, 2026 6:22 pm Et chez alpine, c'est quoi qu'il faut améliorer .... :voyons:

:MDR:
Il étudient la possibilité de remplacer les bougies par ... des cierges.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
blacksrookie

Homme de peu de foi :ramasse:

Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Un G.P. à Lourdes, peut être ..... :rhoo:
Crescit sub pondere virtus
Zing

Message par Zing »

Fin du 50/50 dès 2027

+50kw pour le thermique
-50kw pour l'électrique

ça fera environ 60/40
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Puff92

Message par Puff92 »

Ca finira V8, Cummings, rolling coal
Zing

Message par Zing »

Patience :love:
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Puff92

Message par Puff92 »

senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Tout est dit :clap:
... finalement il faut atteindre un âge certain pour commencer à bien réfléchir :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

sacré néné :D

quand je pense que Beedee a le même accent :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Beedee

Message par Beedee »

À l'insu de mon plein gré....
Beedee
blacksrookie

OR_07 a écrit : lun. mai 11, 2026 10:31 am sacré néné :D

quand je pense que Beedee a le même accent :D
C’est pas faux :lol:

Zing

Message par Zing »

Selon une rumeur qui prend de l'ampleur :D , Ocon pourrait se faire débarquer avant la fin de la saison.
Se faire "démonter" à répétition par un rookie n'est pas bon pour son pédigree ...
Puff92

Message par Puff92 »

Cruelle réalité. La comparaison est sans appel.
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

bientôt chez Ligier :D
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Zing

Message par Zing »

Dacia :jap:
Puff92

Message par Puff92 »

Mécanique fiable et éprouvée
Puff92

Message par Puff92 »

Branleur !

Image

Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Merci pour les horaires :jap:
Il ne reste plus qu'à trouver ceux de la F2
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Simon.C

Message par Simon.C »

senior a écrit : mer. mai 20, 2026 8:10 pm Merci pour les horaires :jap:
Il ne reste plus qu'à trouver ceux de la F2
La F2 disputera son troisième rendez-vous de la saison à Montréal, avec un essai libre le vendredi de 16h05 à 16h50, suivi des qualifications de 20h00 à 20h30. La course sprint aura lieu le samedi de 20h10 à 20h55, puis la course principale le dimanche de 18h05 à 19h05. La F1 Academy sera également en piste avec trois courses programmées à 15h35 et 23h55 le samedi, puis à 16h40 le dimanche, toutes diffusées sur Canal+ Sport.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

OK merci ;)

RECENSEMENT SPEEDSTER
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Il semblerait bien que l'on s'oriente vers 24 GP avec un calendrier se terminant la semaine de Noël :gaaa:

In : Statf1.com 23.05.2026

https://www.myspeedster.ch/~images/uplo ... odifie.jpg

Image

RECENSEMENT SPEEDSTER
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

Noël en Arabie Saoudite, j'espère qu'ils vont faire une belle crèche :areuh:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Certainement, une crèche fidèle à l'origine, seul l'âne sera replacé par un dromadaire :débile:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Les rois mages n'auront pas trop de chemin à parcourir, pour venir encenser le nouveau champion du monde ..... :D
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Va falloir virer la grenouille chez les Oranges ..... :shock: :shock: :shock:
Puff92

Message par Puff92 »

Lewis ! :love: :love: :love:

Ca vous fait chier mais c'est comme ca, na !

Dommage pour Russel
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Max ! :love: :love: :love:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Nalyse foutraque sur base de résumé C+ avec des gros rebondissements au championnat lors de ce GP du Canada... tout comme les réactions de certaines équipes face à la météo (spoiler : il y a eu des ratés).

Lewis Hamilton
On a souvent vu Lewis Hamilton faire de superbes débuts de week-ends chez Ferrari, mais les fins heureuses ont été rares. Pas ici, sur un circuit de Montréal où il a tant gagné. Bien que reboosté par l'abandon du simulateur avant cet événement et une nouvelle direction de réglages, ses chances de podium semblaient s'envoler quand Max Verstappen l'a passé tôt dans la course.
Mais une exécution parfaite lors des arrêts aux stands a permis à Hamilton de réduire un écart de plus de cinq secondes à néant. Et son dépassement pour reprendre Verstappen était digne des plus grands : une attaque par l'extérieur à l'entrée du virage 1, plongeant vers la corde pour contrôler la sortie et, par ricochet, l'entrée du virage 2.
Un week-end où l'on pouvait oublier les récentes déceptions d'Hamilton chez Ferrari pour retrouver le Lewis des grands jours. Il avait l'air d'une menace féroce et plus pertinente que jamais à Montréal.

Kimi Antonelli
Le plus gros chiffre d'aujourd'hui, c'est 25 points pour lui, contre zéro pour Russell. Russell pourrait maintenant battre Antonelli dans trois duels 100% Mercedes d'affilée... et il lui manquerait toujours un point pour annuler l'impact d'aujourd'hui.
Mais il faut assaisonner ce plat comptable avec la dynamique interne chez Mercedes. Bien sûr, Antonelli a été trop fougueux lors du sprint et a perdu le top 2 ; bien sûr, il a perdu la pole ; bien sûr, il n'était "que" deuxième quand la voiture de Russell a rendu l'âme.
Mais ce n'est pas ce qu'on a ressenti. Lors d'un week-end censé restaurer l'équilibre des forces entre le vétéran régulier et le jeune prodige, Antonelli a constamment eu l'air de pousser Russell dans les cordes. Il a juste l'air beaucoup trop bon pour que Russell puisse être optimiste quant à ses chances de remonter un retard de 43 points.

Franco Colapinto
Franco Colapinto est en grande forme chez Alpine ces derniers temps. Passant de la défaite inévitable face à Pierre Gasly l'an dernier, il bat maintenant régulièrement son coéquipier et prouve qu'il mérite sa place en F1, tout comme à l'époque Williams.
Il n'y a pas grand-chose à dire sur sa course, qui aurait pu être une huitième place si les McLaren n'avaient pas implosé. Mais bon, on ne contrôle pas les résultats des autres ! Lui et son Alpine n'étaient pas du tout au niveau du top 3, mais Colapinto a encore livré un week-end sans faute.

Liam Lawson
Liam Lawson a probablement mieux résumé sa septième place que nous : « Compte tenu de tout ce week-end, c'est un bon résultat. »
Il n'a carrément pas tort. Après avoir raté la quasi-totalité du roulage de vendredi, Lawson a dû partir de zéro pour le sprint. Profitant des malheurs des autres pour entrer dans les points dimanche, Lawson a aussi dû gérer des pneus qui refusaient de chauffer et des bugs de stratégie pour franchir la ligne.
C'était le maximum qu'il pouvait faire face au rythme supérieur de l'Alpine de Colapinto devant lui, mais Lawson a montré qu'il était prêt à relever le défi en repoussant Gasly dans les derniers tours pour ramener une belle 7ème place. Des points bien mérités après un week-end galère.

Carlos Sainz
Sauver deux points d'une course commencée avec les mauvais pneus météo est évidemment une énorme victoire, surtout pour une équipe dans la position de Williams. Vu le week-end d'horreur de son coéquipier, Carlos Sainz volait presque en solo pour Williams ici. Et il a failli tout ruiner avec ce choix de partir en intermédiaires, un choix qu'il assume et qui s'est vite révélé être un désastre.
Pour marquer des points, il fallait de la casse devant et un coup de pouce de Haas (qui a offert une place via un arrêt au stand atrocement lent pour Ollie Bearman). Mais il y a un mot clé : la voiture était "à moitié décente", voire mieux selon Sainz. « Après le premier arrêt inters-mediums, on avait un méga rythme. J'étais même plus rapide que les McLaren autour de moi ! Ça nous a permis de revenir dans les points, parce qu'il fallait un truc spécial pour remonter de si loin. »

George Russell
Un week-end inquiétant pour George Russell, et pas seulement parce qu'il accuse désormais 43 points de retard au championnat à cause d'un problème moteur qui l'a mis sur la touche alors qu'il menait. Non, ce qui est inquiétant, c'est à quel point son coéquipier de 19 ans, Kimi Antonelli, a été un véritable moustique dans son casque tout le week-end, sur l'un des circuits forts de Russell.
Russell a semblé plus serein en bataille dimanche, mais Antonelli paraissait plus rapide, comme souvent ce week-end à Montréal. C'est un mal de crâne au moins aussi gros que le déficit de points à gérer pour George.

McLaren
Lors d'un week-end par ailleurs très solide, le dimanche montréalais a frôlé la gêne pour McLaren avec de multiples erreurs.
Choisir les bons pneus dans des conditions mixtes n'est jamais facile, mais chausser les intermédiaires sur ses deux voitures alors que la piste n'était clairement pas assez humide était une erreur évidente, même sans le bénéfice du recul. Ajoutez à cela quelques boulettes de pilotes : Lando Norris qui part tondre le gazon et Oscar Piastri qui joue au bowling avec la Williams d'Alex Albon à l'épingle. Les dégâts et la pénalité de 10 secondes qui ont suivi ont ruiné toute chance pour Piastri de remonter dans les points, tandis que Norris avait fait une belle remontée dans le top 10 avant d'abandonner sur un problème de boîte de vitesses. Un dimanche à oublier.

Charles Leclerc
Charles Leclerc disait samedi que c'était l'un de ses pires week-ends en F1. Ça n'avait pas l'air d'aller beaucoup mieux dimanche.
Galérant avec ses freins, puis avec ses pneus, puis avec les sensations en général, Leclerc est resté bloqué en cinquième position jusqu'à ce qu'il se fasse sauter par Isack Hadjar dans les stands. Hadjar a ensuite failli l'envoyer dans le décor, lui faisant perdre encore plus de temps. Il a fini par passer, mais est resté un lointain 4e pour le reste de la course (promu grâce à l'abandon de Russell). Et quand on lui a dit que son coéquipier Hamilton avait accéléré la cadence, Leclerc a passé un savon à son ingénieur, lui intimant de se taire jusqu'au dernier tour. Ambiance.
Un week-end vraiment décevant, rare ces dernières années : Leclerc a été largement éclipsé par son coéquipier. « C'est bien de maximiser les points un jour comme celui-ci, mais la déception d'une si mauvaise performance prédomine », a-t-il lâché.

Alex Albon
C'est un candidat sérieux au titre de "pire week-end de la carrière d'Albon en F1". Ça commence par un crash contre une marmotte (!) qui l'envoie dans le mur aux essais, le forçant à rater les qualifs du sprint. Il fait ensuite un Grand Prix correct malgré un temps de piste limité, pour finalement se faire torpiller par Oscar Piastri à l'épingle. Albon avait tout simplement le chat noir à Montréal.

Arvid Lindblad
Le résultat de Lawson a probablement été d'autant plus satisfaisant qu'il avait été éclipsé chez Racing Bulls jusqu'à ce que la chance de leurs deux voitures s'inverse brusquement sur la grille de départ. Le rookie Arvid Lindblad réalisait son week-end le plus convaincant depuis ses débuts fracassants à Melbourne (9e-8e-9e lors des séances à Montréal). Mais Lindblad n'a pas pu confirmer en course : un problème d'embrayage l'a empêché de prendre le départ. Frustrant.

Audi
Sur le papier, au moins une Audi aurait pu, et probablement dû, marquer un point dimanche. Mais ça n'a jamais semblé possible après s'être fait avoir par ce mauvais choix de partir en intermédiaires. Les deux pilotes ont défendu la décision, expliquant que les difficultés connues d'Audi à faire chauffer ses pneus sur piste froide rendaient le choix logique sur le moment. Même si Nico Hülkenberg a admis qu'avec le recul, « ce n'était absolument pas la bonne chose à faire. » Gabriel Bortoleto est resté collé à sa 13e place de qualif, même après l'abandon de trois pilotes devant lui. Il a eu l'impression de « rouler sur la glace » lors de la course la plus froide de sa courte carrière en F1. Hülkenberg a perdu une place pour finir 12e, en partie à cause d'une pénalité pour excès de vitesse dans les stands, bien qu'il estimait que « ça n'avait pas vraiment d'importance dans une course comme ça. » Une occasion ratée.

Aston Martin
Aston Martin sait qu'elle n'aura pas de voiture particulièrement rapide de sitôt. En attendant, elle devrait idéalement maximiser ses chances de profiter des malheurs des autres en devenant un peu plus douée pour... finir les courses. Faire abandonner votre pilote le plus rapide à cause d'un problème de siège ne signale pas un "experts de la fiabilité". Bien que Fernando Alonso ait déclaré qu'il était surtout frustré de voir sa 10e place du 5e tour se transformer en un retard de dizaines de secondes avant son abandon. Quant au week-end de Lance Stroll dans sa globalité... moins on en dit, mieux c'est.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
blacksrookie

Merci Casi, comme j’étais sur la route hier soir, pas regardé en direct et j’ai regardé quelques séquences au petit déjeuner mais pas le déroulé complet. Obligé d’aller arroser le jardin en urgence :D

Répondre