speedster turbo GT10

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

Vonsulzbad
Messages : 155
Inscription : mer. oct. 16, 2024 2:03 pm
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: speedster turbo GT10

Message par Vonsulzbad »

:-><:
La bleu vient de quitter le pont .. pour un mode autotune de 1h :D .. en mode 0,7b max
Rendez vous le 12.06 pour la mise au point sur le banc en mode SP98 ... suivra une nouvelle date pour une carto 30% éthanol .. enfin autorisé par la fédé :shock:
La saison débutera donc mi-juillet

Photo du coffre avant 2026 :D .. Le montage double maitre cylindre / réglable / sans assistance a disparu (il sera mis en vente ..) .. remplacé par le mastervac / maitre cylindre d'origine 23.8..pour l'arrière , rajout du limiteur ..
Le mastervac est dépressionné par une pompe électrique .. c'est un compromis .. en conduite normale .. la pompe travaille .. en compétition elle sera éteinte ..
Comme déja vu .. la course à la pédale est trop importante .. donc encore un peu de taf :jap:

Image
J'adore quand un plan se déroule sans accroc
FerruccioSV
Messages : 9636
Inscription : mer. mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation : Limousin
Contact :

Re: speedster turbo GT10

Message par FerruccioSV »

:clap:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Vonsulzbad
Messages : 155
Inscription : mer. oct. 16, 2024 2:03 pm
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: speedster turbo GT10

Message par Vonsulzbad »

FerruccioSV a écrit : lun. mai 18, 2026 1:44 pm:clap:
:jap: .. après avoir chassé des bulles ..(j'ai dû démonter l'ensemble frein à main hydraulique.. :::: ) la course à la pédale est nickel ..
J'adore quand un plan se déroule sans accroc
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Messages : 63214
Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
Localisation : +Vichy (03)

Re: speedster turbo GT10

Message par Puff92 »

Bravo. Yapuka ! :clap:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
blacksrookie
Messages : 47729
Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
Localisation : +44 la Cité des Ducs

Re: speedster turbo GT10

Message par blacksrookie »

Freiner ? À quoi bon :mygod:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict


Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
Lolob
Messages : 917
Inscription : mer. oct. 10, 2018 12:53 pm

Re: speedster turbo GT10

Message par Lolob »

Salut
Pourquoi avoir viré ce système de double maître cylindre ?

Perso je suis tjs en mastervac d’origine, et pour ma foie tape comme un sourd dedans sur piste ,ça me gêne pas plus que ça.

J’ai jamais essayé sans assistance, peut être que ça me ferait modifier mon freinage ….
Vonsulzbad
Messages : 155
Inscription : mer. oct. 16, 2024 2:03 pm
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: speedster turbo GT10

Message par Vonsulzbad »

Lolob a écrit : mar. mai 19, 2026 7:39 pm Salut
Pourquoi avoir viré ce système de double maître cylindre ?

Perso je suis tjs en mastervac d’origine, et pour ma foie tape comme un sourd dedans sur piste ,ça me gêne pas plus que ça.

J’ai jamais essayé sans assistance, peut être que ça me ferait modifier mon freinage ….
:-><: .. pourquoi avoir viré le montage sans assistance :
1) j'ai toujours eu des voitures en rallye avec un freinage non modifié / ferodo DS.. et cela ne ma jamais posé de soucis
2) Le montage de la voiture ex.Delage .. sans assistance et plaquette CL .. et bien .. j'ai du mal avec :? .. faut chauffer .. et appuyer comme un malade ..
3) et maintenant la dernière raison .. j'utilise aussi la voiture sur la route .. et surtout ma dernière qui à 16ans roule en accompagné :D .. et comme nos voitures modernes sont toutes en automatique .. elle est en train de se faire les presques 3000 kms sur la samba AS / matra rancho et doit pouvoir conduire la (le ?) speedster .. même pas peur .. en mode bridé :jap: .. Mon grand qui fait 120 kg / 190cm a abandonné l'opel :gaaa:
J'adore quand un plan se déroule sans accroc
senior
Premier Sinistre
Messages : 120587
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Re: speedster turbo GT10

Message par senior »

Ils sont distrayants tes enfants :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Vonsulzbad
Messages : 155
Inscription : mer. oct. 16, 2024 2:03 pm
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: speedster turbo GT10

Message par Vonsulzbad »

:-><:
De retour de la journée repro .. passage au banc :yiiii:
Image
J'adore quand un plan se déroule sans accroc
blacksrookie
Messages : 47729
Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
Localisation : +44 la Cité des Ducs

Re: speedster turbo GT10

Message par blacksrookie »

Ça souffle !
Jeff Meth group 2.0 Product Addict


Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
Vonsulzbad
Messages : 155
Inscription : mer. oct. 16, 2024 2:03 pm
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: speedster turbo GT10

Message par Vonsulzbad »

blacksrookie a écrit : dim. juin 14, 2026 9:15 pm Ça souffle !
:-><: .. tellement que mon metteur au point m'a rappelé samedi.. une bille de 2cm entre les rouleau du banc :::: ... rien remarqué lors du retour par la route en mode "heureux" :D ..

Voiture sur le pont : cardan gauche, un peu de graisse et un soufflet avec une entaille ..
démontage complet du cardan : 1 bille chez HTR et 2 billes .. sur la route :lol: ... remplacement du cardan et .. en avant Guingamp ..

Comme je ne suis pas certains de l'état des cardans du lot de bord: commande d'un cardan gauche SNR (monte origine ??)
J'adore quand un plan se déroule sans accroc
PatVG
Messages : 482
Inscription : lun. juin 14, 2021 10:26 am
Localisation : Bouches du Rhone

Re: speedster turbo GT10

Message par PatVG »

avec ce couple de camion,la transmission va prendre cher: cardans,boite et embrayoir.
blacksrookie
Messages : 47729
Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
Localisation : +44 la Cité des Ducs

Re: speedster turbo GT10

Message par blacksrookie »

Vonsulzbad a écrit : dim. juin 14, 2026 10:14 pm
blacksrookie a écrit : dim. juin 14, 2026 9:15 pm Ça souffle !
:-><: .. tellement que mon metteur au point m'a rappelé samedi.. une bille de 2cm entre les rouleau du banc :::: ... rien remarqué lors du retour par la route en mode "heureux" :D ..

Voiture sur le pont : cardan gauche, un peu de graisse et un soufflet avec une entaille ..
démontage complet du cardan : 1 bille chez HTR et 2 billes .. sur la route :lol: ... remplacement du cardan et .. en avant Guingamp ..

Comme je ne suis pas certains de l'état des cardans du lot de bord: commande d'un cardan gauche SNR (monte origine ??)
Le niveau de prépa du mien n’a rien à voir, mais au cas où, ma petite expérience avec les découpages de soufflets de cardan.
Je fais refaire les amortisseurs chez un spécialiste fin 2021. Un corps d’amorto arrière rayé, commande de 2 corps neufs chez Nitron, par le pro et retour des amortis révisés. Remontage, tout roule …
Sortie circuit au Bugatti l’été suivant, milieu de journée soufflet de cardan gauche coupé, graisse dispersée …
Changement soufflet, faut rajouter une paille sur l’axe pour éviter que le soufflet ne gonfle qu’ils disent sur le net …
tout va bien je roule et un an plus tard, Bugatti à nouveau et paf le soufflet. Puis un troisième suivra. Bref, en 2023 changement de région, le nouveau pro fait un check up complet du speedy et me dit : pour moi, vous n’avez pas les bons corps d’amortisseurs ça doit être des corps d’Elise S1 plus court !
Bref, ça roulait mais les triangles remontaient trop et le châssis coupait le soufflet. Depuis le changement en 2023, je croise les doigts mais tout semble bien se passer. :smoke:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict


Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
Vonsulzbad
Messages : 155
Inscription : mer. oct. 16, 2024 2:03 pm
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: speedster turbo GT10

Message par Vonsulzbad »

PatVG a écrit : lun. juin 15, 2026 11:23 am avec ce couple de camion,la transmission va prendre cher: cardans,boite et embrayoir.
je ne m'inquiete pas plus que cela pour la fiabilité coté transmission .. en ayant discuté avec Cédric .. les cardans sont costauds (les billes .. c'est une carabistouille made in "moi" :D .. )
L'embrayage est renforcé
La boite est costaud .. tellement que les synchro sont introuvable

Le couple est dans les valeurs d'un turbocompressé en 2 Litres .. On souffle pas trop fort .. petite pointe à 1,4 puis 1,1 / 1,2 mais c'est bien le moteur que je crains le plus :?
J'adore quand un plan se déroule sans accroc
Vonsulzbad
Messages : 155
Inscription : mer. oct. 16, 2024 2:03 pm
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: speedster turbo GT10

Message par Vonsulzbad »

blacksrookie a écrit : lun. juin 15, 2026 1:29 pm
Le niveau de prépa du mien n’a rien à voir, mais au cas où, ma petite expérience avec les découpages de soufflets de cardan.
Je fais refaire les amortisseurs chez un spécialiste fin 2021. Un corps d’amorto arrière rayé, commande de 2 corps neufs chez Nitron, par le pro et retour des amortis révisés. Remontage, tout roule …
Sortie circuit au Bugatti l’été suivant, milieu de journée soufflet de cardan gauche coupé, graisse dispersée …
Changement soufflet, faut rajouter une paille sur l’axe pour éviter que le soufflet ne gonfle qu’ils disent sur le net …
tout va bien je roule et un an plus tard, Bugatti à nouveau et paf le soufflet. Puis un troisième suivra. Bref, en 2023 changement de région, le nouveau pro fait un check up complet du speedy et me dit : pour moi, vous n’avez pas les bons corps d’amortisseurs ça doit être des corps d’Elise S1 plus court !
Bref, ça roulait mais les triangles remontaient trop et le châssis coupait le soufflet. Depuis le changement en 2023, je croise les doigts mais tout semble bien se passer. :smoke:


Merci :jap: aucune paille .. de WD40 , sur mes cardans , mais comme nous sommes sur une voiture avec une utilisation à l'opposé du circuit avec un débattement conséquent .. le risque viendrait plûtot de tout les objets que l'ont soulève en spéciale :oops:
J'adore quand un plan se déroule sans accroc
Lolob
Messages : 917
Inscription : mer. oct. 10, 2018 12:53 pm

Re: speedster turbo GT10

Message par Lolob »

Il n’était pas forgé ce bloc ?

De mémoire le Montpelliérain avait soit disant sorti une carto avec 340 chevaux.
Impossible à tenir bien longtemps avec un moteur stock .

Normalement moins de 300 tu risque pas grand chose, mais ça reste un peut la loterie.

Les boites sont costauds certe , mais jusqu’au moment où elles lâchent ! lol
J’en connais un bon paquet qui ont rendue l’âme .
Vonsulzbad
Messages : 155
Inscription : mer. oct. 16, 2024 2:03 pm
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: speedster turbo GT10

Message par Vonsulzbad »

Lolob a écrit : ven. juin 19, 2026 9:30 pm Il n’était pas forgé ce bloc ?

De mémoire le Montpelliérain avait soit disant sorti une carto avec 340 chevaux.
Impossible à tenir bien longtemps avec un moteur stock .

Normalement moins de 300 tu risque pas grand chose, mais ça reste un peut la loterie. :lol:

Les boites sont costauds certe , mais jusqu’au moment où elles lâchent ! lol
J’en connais un bon paquet qui ont rendue l’âme .
:-><: Les 340ch (??) n'ont pas rejoint l'Alsace ::::
Je pars du principe .. aussi longtemps qu'il fonctionne .. je ne suis pas obligé de l'ouvrir :yiiii: ... mais plus sérieusement , le classeur contenant les factures précise un jeu de pistons ainsi que des bielles forgées .. mais sans indication du constructeur .. :D .

Concernant la boite, comme je n'ai toujours pas changé le synchro de première qui est HS .. j'ai maintenant 2 boites en stock .. qui serviront a me fournir les synchros .. introuvable en neuf ..
J'adore quand un plan se déroule sans accroc
Répondre