Glouglou sous forte chaleur

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Répondre
ericmax87
Messages : 168
Inscription : dim. août 24, 2025 1:01 pm
Localisation : En Limouzi, Vers Limoges 87

Glouglou sous forte chaleur

Message par ericmax87 »

Salut à tous,
Hier, sous la chaleur, j'ai enfin testé le Speedy au circuit du Mas du Clos....
:yiiii: :yeah:
Top!

Par contre, une fois très chaud, j'avais un fort bruit de type Glouglou dans le compartiment moteur, au moment où je mettais le contact, pendant 2 secondes puis plus rien. Et Ras moteur en route.
Et après une bonne nuit de repos, plus rien.

On pencherai pour des bulles d'air dans les tuyaux d'essence, voir la pompe à essence.

Est-ce que certains d'entre vous ont eu, ou connaissance de ce problème sur le Speedy, ou c'est un problème juste du mien ?
:??:
Speedy Limouzi 1854 atmo - Triumph 900 Sprint 1995 - Sunlight V60 - 6 ans en MX5 NBFL - La connerie, c’est comme le judo : il faut utiliser la force de l'adversaire (M. A.)
PatVG
Messages : 482
Inscription : lun. juin 14, 2021 10:26 am
Localisation : Bouches du Rhone

Re: Glouglou sous forte chaleur

Message par PatVG »

le mien glougloute aussi mais c'est le circuit de refroidissement du compresseur,il a un vase d'expansion rikiki et ça glougloute un peu
blacksrookie
Messages : 47729
Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
Localisation : +44 la Cité des Ducs

Re: Glouglou sous forte chaleur

Message par blacksrookie »

Un chargecooler ? :gaaa:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict


Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
VP.
Prout
Messages : 5074
Inscription : mer. févr. 10, 2016 7:44 pm
Localisation : Campagne foulousaine

Re: Glouglou sous forte chaleur

Message par VP. »

Moi aussi je fais glouglou quand il fait chaud.
- La lumière est à droite -
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Messages : 63212
Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
Localisation : +Vichy (03)

Re: Glouglou sous forte chaleur

Message par Puff92 »

A coup sûr, y'a un dindon dans l'admission.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
PatVG
Messages : 482
Inscription : lun. juin 14, 2021 10:26 am
Localisation : Bouches du Rhone

Re: Glouglou sous forte chaleur

Message par PatVG »

ça fait le même bruit quand je descends une binouze
rueda
Messages : 3793
Inscription : mar. juil. 10, 2007 1:19 pm
Localisation : Toulouse

Re: Glouglou sous forte chaleur

Message par rueda »

Pareil qd il fait chaud, un peu de heatsoak, le carburant dégaze, et les bulles sont dégagées au moment où la pompe se met en marche.
ericmax87
Messages : 168
Inscription : dim. août 24, 2025 1:01 pm
Localisation : En Limouzi, Vers Limoges 87

Re: Glouglou sous forte chaleur

Message par ericmax87 »

rueda a écrit : mar. juin 16, 2026 9:33 pm Pareil qd il fait chaud, un peu de heatsoak, le carburant dégaze, et les bulles sont dégagées au moment où la pompe se met en marche.


:maître: Ah une réponse sérieuse :D

Merci, et est-ce que tu sais si il faut faire quelque chose, et quoi, ou si on ne peut laisser ainsi ?
Speedy Limouzi 1854 atmo - Triumph 900 Sprint 1995 - Sunlight V60 - 6 ans en MX5 NBFL - La connerie, c’est comme le judo : il faut utiliser la force de l'adversaire (M. A.)
Denis_31
Messages : 121
Inscription : mar. mars 11, 2025 7:35 pm

Re: Glouglou sous forte chaleur

Message par Denis_31 »

J’apprends qqchose. Je ne connaissais pas le heat soak mais le vapor lock très fréquent sur les anciennes quand le carburant vaporise avant les carburants.

Heat soak occurs when the engine is off. Vapor lock occurs when the engine is running
rueda
Messages : 3793
Inscription : mar. juil. 10, 2007 1:19 pm
Localisation : Toulouse

Re: Glouglou sous forte chaleur

Message par rueda »

ericmax87 a écrit : mer. juin 17, 2026 5:10 pm
rueda a écrit : mar. juin 16, 2026 9:33 pm Pareil qd il fait chaud, un peu de heatsoak, le carburant dégaze, et les bulles sont dégagées au moment où la pompe se met en marche.


:maître: Ah une réponse sérieuse :D

Merci, et est-ce que tu sais si il faut faire quelque chose, et quoi, ou si on ne peut laisser ainsi ?
Je roule comme ça depuis toujours, ça marche...
Répondre