Formule 1 (à partir de 2015)

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Zing

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Message par Zing »

blacksrookie a écrit : lun. juin 29, 2026 9:10 am il manque juste l’appréciation de la perf d’Isack Hadjar :oops:
quelle perf ? :D
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
blacksrookie

Message par blacksrookie »

6ème :P
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Image

Image
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

nickel la petite sprint pour le casse croute le Mans Classic :II:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
blacksrookie

C’est déjà LMC :gaaa: Quel rythme d’enfer vous menez :areuh:

Puff92

Message par Puff92 »

Lewisss ! :yiiii:
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

La nalyse foutraque, pour les 6 lecteurs assidus (stat réactualisée merci lucky), de ce GP de Grande-Bretagne électrique qui a porté un nouveau coup inattendu à l'avance de Kimi Antonelli en tête du championnat de F1. Par contre, pour le duel final d'un tour pour la victoire qu'on nous avait brièvement et accidentellement promis, on repassera !

Charles Leclerc
Il en avait. Vraiment. Besoin.
Il n'y avait pas grand-chose lors du sprint de Silverstone qui laissait présager que Leclerc était sur le point de sortir de son ornière. "Évidemment, il y a beaucoup de négativité autour de moi, on invente des histoires", s'est-il lamenté. Et c'est vrai que la période de disette n'était pas si longue, mais elle tombait juste au moment où Ferrari redevenait une menace crédible. La pression allait être intense, et il n'avait pas l'air dans son assiette sur la piste... jusqu'à ce dimanche ! Il a affiché un tout nouveau "confort" au volant de la SF-26. "Je suis super heureux de sortir de cette situation comme ça. Mais attention, ce n'est que le début", a-t-il prévenu. "Ce n'est qu'une course, la guerre n'est pas finie".

Ferrari
Lewis Hamilton qui s'en tire avec une simple tape sur les doigts pour l'histoire du drapeau jaune, c'est la cerise sur le gâteau d'une journée exceptionnellement productive pour Ferrari. Surtout sur un circuit où ils s'attendaient à souffrir niveau rythme (ce qui n'a pas été le cas, même avant que les malheurs de Mercedes ne les aident). Le scénario parfait aurait été de garder le doublé 1-2 perdu par l'arrêt tardif d'Hamilton. Bon, le plus optimal niveau points aurait été Hamilton 1er et Leclerc 2ème, mais il est un peu tôt pour déclarer Hamilton comme l'unique espoir de titre de Ferrari vu ce que Leclerc a montré aujourd'hui. Quoi qu'il en soit, Ferrari reste en embuscade et s'achète du temps pour combler son déficit de performance de plus en plus ridicule face à Mercedes.

George Russell
Cette deuxième place n'a pas été acquise à la seule force du rythme pur, mais ça rapporte quand même 18 gros points et ça le rapproche de la tête du championnat ! Russell a galéré tout le week-end par rapport à son prodige de coéquipier Antonelli. En termes de rythme, c'était sans doute son épreuve la plus dure avec Monaco. Ça lui laisse encore plus de questions existentielles à résoudre avant Spa, mais ce petit coup de pouce du destin signifie qu'il n'est plus qu'à une petite victoire d'Antonelli au classement.

Racing Bulls
Il y a eu des trucs pas parfaits dans cette course, mais Racing Bulls a maximisé son résultat dans un GP de Grande-Bretagne piégeux et qui a fait de la casse. Arvid Lindblad qui supplie son équipe de dire à Liam Lawson d'accélérer était prophétique : les deux ont failli se faire "undercuter" par Gabriel Bortoleto, et auraient pu subir les attaques de l'Audi en pneus neufs si la course avait repris. Mais pas d'undercut, pas de relance, et c'est l'équipe qui rafle la mise ! La seule ombre au tableau ? L'incident Lawson/Piastri (on leur accorde le bénéfice du doute pour l'instant). Mais Racing Bulls est actuellement la voiture la plus rapide du milieu de peloton et opère avec une efficacité redoutable.

Franco Colapinto
Franco a profité de l'arrêt au stand de grand-père de Pierre Gasly, mais il a quand même livré une superbe course de remontée après sa sortie de piste en qualif (causée, selon lui, par un souci de plancher qui lui a fait énormément d'appui d'une seconde à l'autre). Parti 19ème, il a survécu au chaos du premier tour, a sauté Gasly aux stands et a grimpé à la 9ème place avec la pénalité d'Antonelli. Une petite balade dominicale très propre pour sauver un week-end qui s'annonçait désastreux.

Gabriel Bortoleto
Gabriel a maudit une erreur au virage 6 et un souci de gestion d'énergie au virage 9 samedi, ce qui l'a empêché de piquer la place de Lawson en Q3. Avance rapide de 24h : c'est la relance "avortée" à la fin de la course qui lui a coûté la chance de battre Lawson (et Lindblad) à nouveau. Bortoleto s'était arrêté pour chausser des pneus neufs afin de manger les Racing Bulls (qu'il talonnait de toute façon avec une stratégie d'undercut hyper maligne). Ses premiers points depuis Melbourne lui ont redonné le sourire, et bien que la voiture sœur d'Hülkenberg ait encore rendu l'âme (la fiabilité Audi, quelle joie), le rythme récent est très encourageant face aux caïds du milieu de grille.

Kimi Antonelli
Antonelli allait probablement gagner aujourd'hui. Disons, pour être prudents, qu'il était en route pour faire deuxième en Espagne avant d'abandonner. Ça fait 43 points partis en fumée. S'il perd le titre cette année, je serais estomaqué que ce soit par plus de 43 points. Le seul (tout petit) point positif, c'est qu'il s'est mis les fans du monde entier (et son équipe, on l'espère) dans la poche avec son obstination aveugle à vouloir sauver un point ou deux avec sa voiture abîmée. C'est le genre de moment héroïque qui manquait un peu à sa campagne jusqu'ici, parce que sa vitesse pure rendait les choses presque trop faciles. Un autre point positif ? "On a perdu beaucoup de points, mais la dynamique est là", a-t-il insisté. C'est vrai, il est toujours très rapide. Mais c'est pour ça qu'il va falloir traduire cette dynamique en points très vite.

Max Verstappen
De son propre aveu, Verstappen sur le podium à Silverstone, ça aurait été "chanceux" vu le problème d'Antonelli. Mais il avait fait un super boulot pour rester devant la Mercedes de Russell jusqu'à ce qu'un énième drame d'aileron arrière ne frappe. Il a qualifié de "super dangereux" le fait d'enchaîner des pannes provoquant des crashs à haute vitesse et était très frustré par la quantité de soucis chez Red Bull. Quant à savoir si ça va impacter son avenir : "Je ne dirai rien là-dessus. Ce n'est pas juste d'en parler maintenant." Ce qu'on ne donnerait pas pour être une petite souris sur le mur lors du débriefing d'après-course chez Red Bull...

Alex Albon
Alex Albon a une poisse monumentale cette année en F1, mais les meilleurs pilotes compensent ça en sortant des perfs incroyables quand les éléments extérieurs les laissent tranquilles. Malheureusement, Albon s'est auto-éliminé dès le premier tour (il ne se battait de toute façon pas pour grand-chose, un Carlos Sainz parfait n'ayant pu faire que 12ème !). Une erreur bête : un blocage de roues et boum dans la Haas de Bearman. Sa course ruinée, il a fait quelques tours de "tests" avant de jeter l'éponge. Il faut savoir maximiser les bons jours en F1, surtout quand les mauvais sont aussi misérables que ceux de Williams en ce moment.

Oscar Piastri
La course de Piastri était en gros terminée après son contact avec Lawson au premier tour, qui lui a coûté son aileron avant. Sur les images, ça ressemblait plutôt à une faute de Lawson, mais les commissaires ont fermé les yeux, et Piastri avait l'air étrangement zen après la course. Vu la casse devant et son bon rythme, Oscar aurait pu accrocher un top 10, mais il échoue à la pire des places. Maigre consolation pour un pilote dont l'équipe a plus galéré ce week-end que dans n'importe quel autre de mémoire récente. Mais bon, tu as hâte d'être à Spa et Monza, non Oscar ? "Spa et Monza vont être tristes." Ah. Lui n'a plus trop d'espoir pour sa voiture sur les pistes avec de longues lignes droites...

Les fans et la fausse joie de la Safety Car
Est-ce l'ascenseur émotionnel du message "Safety car in this lap" retiré à la dernière seconde, ou le fait qu'une relance semblait totalement viable mais ne s'est pas faite pour des raisons de règlement ? On ne sait pas trop. Ce qu'on sait, c'est que le premier incident est de la malchance, mais le second est voulu par le règlement. Les règles de la F1 sont ainsi faites qu'on ne peut pas "forcer" une relance même quand tout le monde en meurt d'envie. (Ce qui, curieusement, n'a jamais empêché la direction de course de le faire par le passé... mais bref). Est-ce que ça va pousser la F1 à se remettre en question ? Peut-être. Mais on comprend totalement que les spectateurs se sentent un peu floués.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Puff92

Message par Puff92 »

:II: :jap:

Content je suis de revoir Lewisss de retour au top.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Une excellente analyse comme toujours, merci Casi :jap:

Bravo pour ton objectivité concernant Hamilton, ça n'est pas si fréquent le concernant :twisted:
Casimir a écrit : dim. juil. 05, 2026 10:06 pm... Lewis Hamilton qui s'en tire avec une simple tape sur les doigts pour l'histoire du drapeau jaune, c'est la cerise sur le gâteau d'une journée exceptionnellement productive pour Ferrari...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
blacksrookie

Je n’ai pu regarder qu’un résumé rapide, la nalyse est donc nécessaire pour avoir une vue claire du GP.
Ceci étant, l’erreur tactique grossière de Ferrari en faisant rentrer Hamilton sous SC, je ne comprends pas (sauf que chez Ferrari, on aime bien saboter quelques points de temps en temps).

Si Russell rentre et pas Hamilton, ce dernier risque juste de se faire dépasser si la course est relancée donc 2 ou 3eme alors qu’en rentrant avant Russell, c’est Mercedes qui choisi … et donc ils tentent 2 avec un risque de revenir à 3. Et encore, Hamilton peut peut être rattraper le coup au tour suivant sous SC

OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

senior a écrit : dim. juil. 05, 2026 11:52 pm Une excellente analyse comme toujours, merci Casi :jap:
ouais enfin, pas un mot sur la course de kart pendant la parade :roll:

je maintiens néanmoins mon abonnement à cette chronique :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Zing

Message par Zing »

Content pour Charles
Dégoûté et triste pour Kimi, même s'il ne faut pas oublier que Russell a aussi souffert de malchance en début de saison.

RB et McL dans les patates et peu d'évolutions ... bizarre
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

McL somnolent effectivement mais RB a apporté de nombreux upgrades en Autriche. Une fois le problème de l'aileron arrière résolu les choses devraient mieux aller pour Max (pluie espérée à Spa)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Zing

Message par Zing »

de la pluie :voyons:
plus vu ça depuis des semaines

ma nouvelle pelouse souffre, suis obligé d'arroser à mort
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Pluie souhaitée, personne ne suit Max dans ce cas :twisted:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Heureusement, car il se sort à tout les G.P. ....... :rhoo:
Crescit sub pondere virtus
blacksrookie

Ancobru a écrit : mar. juil. 07, 2026 10:39 am Heureusement, car il se sort à tout les G.P. ....... :rhoo:
:lol:

Zing

Message par Zing »

:humpf:
Puff92

Message par Puff92 »

Ancobru a écrit : mar. juil. 07, 2026 10:39 am Heureusement, car il se sort à tout les G.P. ....... :rhoo:
:maître:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Zing a écrit : mar. juil. 07, 2026 11:34 am:humpf:
Pas d'inquiétude, tu sais bien qu'ils sont plus bêtes que méchants :P

RECENSEMENT SPEEDSTER
blacksrookie

Ouais, enfin celui qui mange les enfants, il est assez méchant quand même :D

Zing

Message par Zing »

blacksrookie a écrit : mar. juil. 07, 2026 11:03 pm Ouais, enfin celui qui mange les enfants, il est assez méchant quand même :D
Il reconnait le talent de Max lui
blacksrookie

Ah mais personne ne conteste le talent de Max, c’est plus la façon dont il s’en sert parfois qui agace 😡

Zing

Message par Zing »

juste déçu pcq les autres bobos n'ont pas les couilles de faire pareil donc :rhoo:
Puff92

Message par Puff92 »

Zing a écrit : mer. juil. 08, 2026 1:05 pm juste déçu pcq les autres bobos n'ont pas les couilles de faire pareil donc :rhoo:
Bel exemple de connerie de suppot mélanchoniste :rhoo:

:-o

l'insulte suprême :fight:
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Moi ce que j'aimerais c'est qu'il ait les couilles d'aller jusqu'au bout, quand il sort, et qu'il tape, violement, le mur, .... ça se serait du talent .... :rhoo:
Crescit sub pondere virtus
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Je préfère ne pas répondre à vos vilénies sans fondement :twisted:

RECENSEMENT SPEEDSTER
VP.
Prout

Message par VP. »

:-o iladitfondement!!!!
- La lumière est à droite -
Zing

Message par Zing »

maisilapasdibite :jap:
Puff92

Message par Puff92 »

Nicouille :jap:
Répondre