je suis d'accord avec toi et j'avais remarqué ça sur les dessins que tu as mis dans les pages précédentes mais je n'arrivait pas a me representer ce que cela donnerait a la fin.
En fait, ton pliage sur les cotés est constant, dans le sens ou le plan à 45° a la même largeur aux deux extremités. Cela produit, je pense, un offset constant de ta tole centrale par rapport au fond plat de la voiture. Ceci est OK a l'arrière ou il y a le bossage de la sortie d'échappement, mais a la base tu te retrouves avec un jour.
Mais j'ai peur que cela représente une prise a l'air sous la voiture qui risque de rajouter des efforts qui vont plaquer la voiture au sol, un peu comme un aileron braqué, mais cet effort devra remonter jusqu'a la voiture via les differents points de fixation. (cf mon crobard ci-après).
Du coup je pense qu'il faut vraiment que tu check les fixation de ta plaque centrale et les points d'attache de ton diffuseur sur le reste de la coque.
L'autre solution serait de faire un pliage "non constant" avec une largeur de la surface a 45° qui commence a zero et qui fini avec la largeur qui va bien pour le bossage de l'echappement. Un peu comme crobardé ici:
Et en fait, si tu regardes bien les photos du MC, c'est ce qu'ils ont fait.
Voila, j'espère que cela te donnera qq nouvelles idées pour affiner ton diffuseur. Si tu a besoin d'un coup de main pour le dimensionnement des attaches, no pb je peux te filer un coup de patte.
A+
c'est juste! par contre je ne pense que les fixation sont assée solide, 2x M6 et 9x M4 ... si tu calcule tu peut te pendre dessu avec 3 potes ca tiendra le coup.... c'est pas ca qui ca casser c'est sur... ensuite c'est au niveau de la fibre, ou ca risque de tiré fort, mais j'ai mis mon grand L en travers qui lui rigidifie et repartie la charge sur toute la largeur du PC arrière... (franchement une fois que tu touche en vrai et que tu tire un peut dessu ca tiens mechant...) pour en avoir le coeur net j'ai testé sur autoroute a 190km/h durant plus de 10km et c'est pas partie ne morceau... j'ai recontrolé les fixations, la fibre et si le diffusuer c'etait lier et rien (de la tole de 2mm en alu c'est super balaise)

mais 300 Kg c'est absolument gigantesque comme appui et c'est grâce à cela que la f430 n'a pas d'aileron 
-->[
)