Quoi choisir; 2.2L ou Turbo ?

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Z 32

Quoi choisir; 2.2L ou Turbo ?

Message par Z 32 »

Je suis nouveau, après m'être présenté dans la section adéquate et avoir parcouru dans les grandes lignes ce forum (manque de temps.... pour tout lire); j'aurais souhaiter votre avis concernant l'achat éventuel d'un Speedster.
En effet, avec mon prochain bolide, je souhaiterais également faire un peu de circuit (Francorchamps).
Ce circuit étant assez roulant, je me demande si la version Turbo du Speedy serait recommandéée (??) ou si, pour la fiabilité , il ne faudrait pas plutôt me tourner vers le 2.2L (??)....
J'attends vos réflexions.... Merci d'avance. :jap:
Sam

Message par Sam »

je ne sais pas si tu vas faire beaucoup de sorties sur francorchamps, mais si tu bases ton choix d'auto sur ce circuit je serais même tenté de dire qu'une GT y sera sûrement plus à l'aise pour faire un chrono, qu'un speedy qui tire court et manque d'appui pour les courbes rapides (la vidéo du 360° que fait le VXR en haut de l'eau rouge est un bon exemple :couic:)
si tu comptes quand même faire de la route, je dirais que si tu veux rester "stock" en puissance un 2.2 peut suffire, si la puissance t'attire alors le turbo saura te convenir ...
pour la fiabilité du 2.0T je ne sais pas, je pense qu'il vaut mieux poser la question à des possesseurs d'Opel OPC, dont le moteur aura fait plus de bornes que les speedy turbo actuels ... !
So far So good
nj78

Message par nj78 »

Je pense que tu te feras plus plaisir avec un Atmo qu'avec un Turbo, ca n'angage que moi, mais bcp de posseseur de Turbo changerai bien contre un atmo.
Apres si tu veux te lancer dans la prépa, tu gagneras beaucoup plus de puissance avec un Turbo qu'avec un Atmo :D

Libre a toi de choisir mais le choix est certe tres dur :shock:
Sam

Message par Sam »

nj78 a écrit :Je pense que tu te feras plus plaisir avec un Atmo qu'avec un Turbo, ca n'angage que moi, mais bcp de posseseur de Turbo changerai bien contre un atmo.

mais pas un ne l'avouera :tsaa:
So far So good
nj78

Message par nj78 »

C'est clair :D
gisou
Site Admin, mais par accident

Message par gisou »

Moi j'ai l'impression qu'ils ont tout amélioré (sauf le poids) avec le turbo :)

Meilleur son d'origine, plus de couple, plus de puissance, meilleure insonorisation, lecteur CD moins pourrave, contreportes classes, sièges bicolors de toute beauté, option freins perforé, gros potentiel de préparation et j'en oublie (ah vi le coffre est plus petit par contre :D )

A conduire il y a ce "petit +" qu'on n'a pas niveau moteur dans le 2.2 et c'est super :)

En revanche que ce soit à Pouilly ou en attaque dans les cols je n'ai pas remarqué de grosse différence d'efficacité, le 2.2 reste très efficace et surtout facile à maîtriser en grosse attaque :tiens: :tiens: :tiens:

La grosse différence se fait au dessus de 100km/h et apparement tu peux entretenir des dérives que tu ne pourrais te permettre en 2.2 :love:

Reste la différence de prix, j'adore le turbo mais je ne serais pas prêt à mettre même 5000 euros pour la différence donc c'est très mal barré dans mon cas :areuh:

Si tu vas sur des circuits rapides, c'est idéal pour ne pas te faire emmerder :tiens: :tiens: :tiens:
didkart

Message par didkart »

coucou

pour franco le turbo est ideal

le 2.2 manques de puissance mais tu peux deja pas mal t'amuser
avec un 2.2 tu tournes en 3.02 (voiture d'origine)
avec un turbo en 2. 55
Manima

Message par Manima »

gisou a écrit :La grosse différence se fait au dessus de 100km/h et apparement tu peux entretenir des dérives que tu ne pourrais te permettre en 2.2 :love:

Faux! :jap:

Si tu sais y faire, tu peux sans problème. T'as déjà oublié Speedfire qui nous a fait une démo de drift dans le virage des stands de Pouilly à plusieurs reprises dimanche dernier.
Ses glissades n'ont rien à envier à celles de Cédric en turbo. :jap:

Comme quoi, y a largement assez de patate avec le 2.2.
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
Sam

Message par Sam »

de toute façon pour drifter tu n'es pas limité par la puissance mais par le diff ...
avec un autobloquant la puissance jouerait !
So far So good
Stew

Message par Stew »

Sam a écrit :de toute façon pour drifter tu n'es pas limité par la puissance mais par le diff ...
avec un autobloquant la puissance jouerait !

:siffle: :no: toi,t'as trop lu le forum d la FFD !

Depuis qu'ils ont vu Cedric,Jempe et Speedfire en behemedeubeuliou no differential staïle ils en sont rvnu de leur diffrentiel ... :Stew:

Sam a écrit :
nj78 a écrit :Je pense que tu te feras plus plaisir avec un Atmo qu'avec un Turbo, ca n'angage que moi, mais bcp de posseseur de Turbo changerai bien contre un atmo.

mais pas un ne l'avouera :tsaa:

si moi :D mais pas pour ce 2.2 16V ECOtec :roll:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Sam

Message par Sam »

stew a écrit : :siffle: :no: toi,t'as trop lu le forum d la FFD !

Depuis qu'ils ont vu Cedric,Jempe et Speedfire en behemedeubeuliou no differential staïle ils en sont rvnu de leur diffrentiel ... :Stew:

gné ?
c'est quoi la ffd ?
je dis pas qu'on peut pas glisser avec un diff classique, vu que comme tu dis certains le prouvent ... mais juste que la majeure partie de la puissance passe dans le diff alors ça gomme la différence de puissance des moteurs ::::
So far So good
DORIAN

Message par DORIAN »

FFD= fédé française de DRIFT ;)
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
Z 32

Message par Z 32 »

Pas mal de réponses.... merci, mais je voudrais votre opinion concernant la version turbo qui risque d'être en pleine charge assez longtemps sur Francorchamps.... ; serait-ce fiable ?
Manima

Message par Manima »

Z 32 a écrit :Pas mal de réponses.... merci, mais je voudrais votre opinion concernant la version turbo qui risque d'être en pleine charge assez longtemps sur Francorchamps.... ; serait-ce fiable ?

Bah y a peu de proprios qui ont des turbos avec assez de bornes au cul pour vraiment dire objectivement si ça tient dans le temps...

Maintenant, je dirais que je ferais plus confiance au 2.2 en ce qui concerne la fiabilité dans le termps pour ce qui est d'une utilisation intensive sur circuit.
Image Image

Stew

Message par Stew »

Z 32 a écrit :Pas mal de réponses.... merci, mais je voudrais votre opinion concernant la version turbo qui risque d'être en pleine charge assez longtemps sur Francorchamps.... ; serait-ce fiable ?

-premier achat : un echangur digne de ce nom !
-ensuit de vrais amortos reconditionnés ou autres pour pouvoir gérer dans les grandes courbes
-jantes+pneus pour garder tes roues pour la ballade et avoir un meilleur grip sur la piste(freinage,grande courbe,surplus eventuel de puissance)

-prepa moteur

pour ce type de circuit,j pencherais plus pour le turbo mais en versions stock je crains vraiment que l'echangeur te fasse perdre des poneys assez vite encore que la vitesse assez elevé sur ce tracé devrait limiter la surchauffe ! :jap:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Krlo

Message par Krlo »

Pour moi (mon experience speedster se résume à 1 semaine :D ) les deux ont exactement le même potentiel.

J'irais sur le Turbo si tu veux rester d'origine :) tu n'auras plus qu'à mettre de bons pneus et de bonnes plaquettes de frein pour t'amuser sur circuit.

Apres pour le 2.2L tu as plein de choses simpa en aftermarket pour t'occuper de l'auto ;)
Dernière modification par Krlo le lun. mai 15, 2006 7:02 pm, modifié 1 fois.
Distributeur COSWORTH / HKS / CARBONETIC / WHITELINE / TURBOSMART / COBB / HALTECH / UPREV / ECUTEK / INVIDIA / GFB / ALCON / DBA / DODSON / WALBRO / TEIN
gisou
Site Admin, mais par accident

Message par gisou »

manima a écrit :
gisou a écrit :La grosse différence se fait au dessus de 100km/h et apparement tu peux entretenir des dérives que tu ne pourrais te permettre en 2.2 :love:

Faux! :jap:

Si tu sais y faire, tu peux sans problème. T'as déjà oublié Speedfire qui nous a fait une démo de drift dans le virage des stands de Pouilly à plusieurs reprises dimanche dernier.
Ses glissades n'ont rien à envier à celles de Cédric en turbo. :jap:

Comme quoi, y a largement assez de patate avec le 2.2.

Oui ben viens dans un col et tu verras Xchange entretenir de la glisse alors qu'en 2.2 tu n'aurais pas assez de puissance pour cela. Le grip revient trop vite en 2.2 ou alors il faut faire le porc, mais ça c'est réservé au circuit ::::
J.C.

Message par J.C. »

Ouais, ouais,

Ceux qui racontent des conneries pareilles n'ont surement jamais essayé de turbo autrement qu'en passager ou au volant brièvement, ou sont de mauvaise foi

Pour moi il n'y a pas photo entre les deux, le turbo est bien supérieur dans tous les domaines, désolé

Le 2.2 est une excellente sportive, seulement un peu courte en puissance

Le turbo est une sportive exceptionnelle

Point
Dernière modification par J.C. le lun. mai 15, 2006 11:35 am, modifié 1 fois.
Faire confiance aux honnêtes gens, c'est le seul vrai risque des professions aventureuses
J.C.

Message par J.C. »

Concernant la fiabilité, j'ai 60.000 km et jamais eu aucun problème :D
Faire confiance aux honnêtes gens, c'est le seul vrai risque des professions aventureuses
speedfire

Message par speedfire »

Je suis un de ceux qui approuve ce que dis notre maitre (alias Dark Vador), euh non Gisou, pour ce qui est de la performance sur circuit ou sur route certain n'ont souvent pas conscience de la difficulté de maitriser et d'aller au limite du speedster, j'ai vu moi ces derniers temps des atmo collés au cul des turbos et inversement des turbo collés au cul des atmo mais sans pouvoir les doublés, apres il est vrai qu'il ne faut pas negliger le fait qu'il y quand meme 50 cv de plus et il est clair que pouilly par exemple de ne represente pas les competences reelles du Turbal!

Quand au drift, je suis un de ceux qui ne croyais possible le drift avec cette auto(equilibre de la voiture/puissance......) aujourd'hui, je peus vous dire que c'est possible mais non sans mal et non sans training session, mais ça c pour le fun!
Image Image Image

Stage 1.5 Low torque (Echangeur/TD Pro Race 1.2 AD07 1.8 bar AV & 1.9 bar AR/Durites Avia/Switch ABS / Nitrons recu 425/575 lbs.....)
Quand est-ce qu'on roule ??? :)
Sam

Message par Sam »

encore heureux qu'un moteur n'ait pas de problèmes à 60000 :tiens:
remarque c'est pas le cas de tout le monde :cry:
So far So good
Manima

Message par Manima »

speedfire a écrit :Quand au drift, je suis un de ceux qui ne croyais possible le drift avec cette auto(equilibre de la voiture/puissance......) aujourd'hui, je peus vous dire que c'est possible mais non sans mal et non sans training session, mais ça c pour le fun!

En même temps, même avec un turbo l'entrainement est long avant d'arriver à faire comme Cédric aussi :jap:
Image Image

Sam

Message par Sam »

speedfire a écrit : j'ai vu moi ces derniers temps des atmo collés au cul des turbos et inversement des turbo collés au cul des atmo mais sans pouvoir les doublés

:OO:
Pouilly est un bon exemple pour démontrer que la puissance n'est pas tout ... et encore, il manquait Supertony qui aurait tourné en elise (equivalent à l'atmo en quelque sorte) dans les temps de Phil (~59s)
So far So good
Stephan

Message par Stephan »

Faut aimer les moteurs turbo pour choisir un turbo :D

Sinon, je ne pense pas qu'en usage "raisonnable" sur route, la différence soit énorme. On l'a bien vu en Alsace.

Moi j'aime les autos coupleuses d'où mon choix pour un turbo (ca et les possibilités d'évolution...que je n'utiliserai peut-etre jamais, allez savoir :D)

Sur circuit...ben ca dépend du pilote ..... et du circuit :D

Ca ne t'a pas aidé?? Ah bon, c'est bizarre :gurk: :gurk: :areuh:
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
jempe

Message par jempe »

L'or, c'est mieux que l'argent, un turbo, c'est mieux qu'un atmo.

Mais dans les deux cas, c'est plus cher.
Light is right, heavy is funny.
ImageImageImage
Flymorpion

Message par Flymorpion »

Si t'as le budget, alors fonces pour le turbo sans hésiter, de toutes manières meme si tu le revends il se revendra + cher et tu recupereras ta mise de fond ;)
Les boeufs sont des boeufs tant pis pour eux!
Thunder

Message par Thunder »

Krlo a écrit :mes deux ont exactement le même potentiel.

Mes deux miennes à moi aussi (bien que je n'ai jamais pu essayer l'une sans l'autre) :jap:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Davidone

Message par Davidone »

C'est delicat de comparer les atmo et turbo en termes de perfs sur piste ... surtout à Pouilly ;)

Tout depend du pilote, de l'auto, de la piste, de l'envie de rouler, de la façon d'aborder la piste ... Cedric en turbo se fera miner par tout les atmos .. pendant qu'il passera à l'equerre toutes les courbes ! ( et je l'ai decouvert y'a 15 jours, franchement, faire le con à essayer de maitriser une glisse, c'est vraiment cool !!! ) ...
Supertony, lui, a une auto faite pour la piste ... et surtout n'a pas vraiment peur de la casse .. ce qui est un avantage non negligeable quand on veut faire un temps, couplé à un bon coup de volant, ça parle forcement ;)

Sinon, pour moi, c'est clair, je prefere le turbo ... pour la finition, les perfs, la gueule et le fait de pouvoir astiquer 95% du parc automobile ...
Mais l'atmo reste une super caisse pour des sensations à un tarif vraiment interessant - je reste d'ailleurs persuadé qu'elle reste le meilleur rapport prix - plaisir actuellement !
speedfire

Message par speedfire »

Sinon, pour moi, c'est clair, je prefere le turbo ... pour la finition, les perfs, la gueule et le fait de pouvoir astiquer 95% du parc automobile ...
Mais l'atmo reste une super caisse pour des sensations à un tarif vraiment interessant - je reste d'ailleurs persuadé qu'elle reste le meilleur rapport prix - plaisir actuellement !

Assez d'accord le look Turbo est terrible, la finition est soigné et pouvoir miner de la M3 ou autre (n'est ce pas stew) c du delire!!!!!
Quand a super Tony ché po qui c'est!!!!! :voyons:

59s avec une exige, ben franchement j'aimerais bien voir ça!!!!!! :-o
Remarque je fais bien 1''2 ou 1''3 en glissant(un peu). :D

Mais, en tout cas tant mieux pour lui si il arrive à faire ce temps,
de toute façon moi les temps, je m'en fou un peu, pourvu que ça glisse!!!!
Image Image Image

Stage 1.5 Low torque (Echangeur/TD Pro Race 1.2 AD07 1.8 bar AV & 1.9 bar AR/Durites Avia/Switch ABS / Nitrons recu 425/575 lbs.....)
Quand est-ce qu'on roule ??? :)
Krlo

Message par Krlo »

Thunder a écrit :
Krlo a écrit :mes deux ont exactement le même potentiel.

Mes deux miennes à moi aussi (bien que je n'ai jamais pu essayer l'une sans l'autre) :jap:

c'est l'effet speedster :D je suis pas encore habitué :D

Perso je pense qu'il vaux mieux s'occuper du 2.2L avec la différence de prix qu'il y a entre entre les deux modèles (en profitant de l'occasion pour passer de vrais freins et des amortos :shock:).
Distributeur COSWORTH / HKS / CARBONETIC / WHITELINE / TURBOSMART / COBB / HALTECH / UPREV / ECUTEK / INVIDIA / GFB / ALCON / DBA / DODSON / WALBRO / TEIN
Répondre