J'ai testé le garage X qui s'occupe bien (ou mal) des speedy

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Gen

Message par Gen »

Rhaaaaa :cry2: Je rêvais moi aussi en lisant ton post, surtout en m'apercevant que c'était dans le dépt 01, je me suis dit que j'avais trouvé le garage idéal pour mon Speedy et quand j'ai tapé Lyon - St Jean de Gonville sur mappy.fr j'ai pleuré :heu: : 1 heure et demi... Personne n'a encore trouvé de garage digne de ce nom sur LYON ???? :?
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Idem pour moi... Mappy m'indique 159Km :shock:

ATLANTIC AUTO a une bonne réputation, je crois (voir avec les Lyonnais)

Pour ma part, j'ai eu le chef d'atelier au téléphone, il a été très sympa... mais c'est presque aussi loin :cry2:

;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Gen

Message par Gen »

Ha voui effectivement j'avais lu un post sur ce garage... Merci pour le conseil Senior.

Au fait tu peux pas passer le 28 mai au circuit de Bresse, c'est à Louhans, tu dois pas habiter loin toi...
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

J'y pense, j'y pense... ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Gen

Message par Gen »

Y'a belle maman qui est allé aujourd'hui chez Atlantic Auto (qui ont déménagé, ils sont maintenant à VENISSIEUX près de MERCEDES, PEUGEOT et CITROEN) pour la révision de son Opel Tigra neuve (elle a 18000 km) : les gars lui ont changé ses bougies et lui annoncé une note majorée de 300 € correspondant à ces bougies changées...

Je vous explique la tronche de belle maman... :evil:
manu

Message par manu »

Gen a écrit :Y'a belle maman qui est allé aujourd'hui chez Atlantic Auto (qui ont déménagé, ils sont maintenant à VENISSIEUX près de MERCEDES, PEUGEOT et CITROEN) pour la révision de son Opel Tigra neuve (elle a 18000 km) : les gars lui ont changé ses bougies et lui annoncé une note majorée de 300 € correspondant à ces bougies changées...

c'est une blague j'espere?
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Gen

Message par Gen »

Euh non ça n'en est pas une... et je t'avouerai que je n'ai aucune idée des prix de bougies... par contre, pour avoir un peu laché la mécanique, je me rappelle que l'on changeait les bougies plutôt tout les 60 000 bornes il y a 10 ans de ça... :voyons: Je me goure ?
Manima

Message par Manima »

manu a écrit :
Gen a écrit :Y'a belle maman qui est allé aujourd'hui chez Atlantic Auto (qui ont déménagé, ils sont maintenant à VENISSIEUX près de MERCEDES, PEUGEOT et CITROEN) pour la révision de son Opel Tigra neuve (elle a 18000 km) : les gars lui ont changé ses bougies et lui annoncé une note majorée de 300 € correspondant à ces bougies changées...

+1... :-o :-o :-o

Non mais c'est pas possible là... Quand j'ai changé mes bougies pour le Speedster, j'ai pris des bougies platine NGK (très bonnes bougies) et elles m'ont couté 60 euro au total (15 euro l'unité...)
On est loin des 300 euros de majoration surtout pour un tigra...
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
Sam

Message par Sam »

c'est une tigra V12 à 4 bougies par cylindre ? :-o

c'est pas une cdti au moins :MDR:
So far So good
Gen

Message par Gen »

Bon je reviens sur ce que je vous ai dit hier... en fait ma femme, qui m'a raconté l'histoire, n'y connait absolument rien en bagnole :roll: et c'est elle qui m'a dit que les bougies avaient coûté 300 €... alors qu'en fait ca doi être le prix de la révision complète, y compris les fameuses bougies. :jap:

J'ajoute à ça que belle maman est blonde donc forcément ca fait beaucoup... ::::
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Eh ben dis donc, t'es pas gâté :cry2:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Grou

Message par Grou »

59 (France) - Opel lille Englos - Très déçu !!!

J'ai déposé mon speedy pour la révision des 30000 KM. Je leur demande de ne pas faire les plaquettes puisqu'ils m'en demande 780 euros :MDR:

Deux jours plus tard j'attaque les plaquettes moi même (OMP) et je découvre une fuite à l'amortisseur arrière gauche. :-o

Bref, pour 250 euros ils n'ont même pas vérifié les amortisseurs alors que la fuite était vraiment très visible d'en dessous.

J'y suis donc retourné pour gueuler et ils m'ont dit que c'était sûrement le fait d'avoir levé la voiture pour faire les plaquettes qui avait créé la fuite. :fight:

Je suis donc triplement déçu, déjà parce que un amortisseur mort à 30000 km ça peut arriver mais c'est pas de bol (pour une voiture qui n'a jamais fait de circuit...), ensuite parce que 250 euros pour une simple vidange c'est cher et enfin parce qu'ils me prennent pour un con avec leurs explications à 2 balles.
Manima

Message par Manima »

C'est pour ça que je préconise le DIY pour le maximum de chose et tant pis pour le carnet d'entretien tamponé par OPEL car de toute façon, ce n'est vraiment pas un gage de qualité et de compétence... :roll:
Image Image

Crash5

Message par Crash5 »

Manima a écrit :.. tant pis pour le carnet d'entretien tamponé par OPEL car de toute façon, ce n'est vraiment pas un gage de qualité et de compétence... :roll:
franchement j'aurais meme tendance a dire : bien au contraire :?

le DIY ne peut avoir ete fait que par un passionné contrairement au carnet qui ne prouve qu'une chose c'est que la voiture a effectivement subi des maltraitances aux dates indiquées :rhoo:
Sam

Message par Sam »

pfff je suis d'accord mais l'acheteur s'en fout ... surtout si ce n'est pas un connaisseur de speedy ... lui VEUT son carnet, ou à défaut une historique tracée proprement ...
So far So good
Manima

Message par Manima »

Crash5 a écrit :franchement j'aurais meme tendance a dire : bien au contraire :?

le DIY ne peut avoir ete fait que par un passionné contrairement au carnet qui ne prouve qu'une chose c'est que la voiture a effectivement subi des maltraitances aux dates indiquées :rhoo:
Tout à fait d'accord! :II:
Sam a écrit :pfff je suis d'accord mais l'acheteur s'en fout ... surtout si ce n'est pas un connaisseur de speedy ... lui VEUT son carnet, ou à défaut une historique tracée proprement ...
Bah s'il y connait rien au Speedster, je lui vendrai pas de toute façon. Si je devais vendre mon Speedster, je ne le vendrai qu'à un passionné. Les blaireaux, passez votre chemins!!! :evil:
Image Image

Sam

Message par Sam »

c'est beau ce que tu dis :love: alors entre le proprio de restaurants plein aux as qui veut bien claquer 4000€ de plus que "la cote" pourvu qu'elle soit rouge, et le jeunot passionné au lourd passé mautomobile (103SP, Booster, Dax, puis AX kway tunée, puis R19 chamade "sport"), mais qui veut bien te l'échanger contre sa clio RS de 143000 km tu choisis lequel ? :voyons: :tiens:
So far So good
Manima

Message par Manima »

Je le fais repeindre en rouge pour 2000 euro, et je le revends 4000 de plus au proprio du restaurant plein aux as... :D
Image Image

Sam

Message par Sam »

:rhoo:
So far So good
adrien 69

Message par adrien 69 »

Concernant Atlantic Automobiles à Lyon: petite déception... Là où Opel Grenoble avait accepté sans problème de monter mes OMP racing, Opel Lyon a refusé de faire ma vidange / remplacement des durites par des modèles aviation et du RBF 600... :cry2:
Compréhensible mais pas super pratique. :jap:
Manima

Message par Manima »

adrien 69 a écrit :Concernant Atlantic Automobiles à Lyon: petite déception... Là où Opel Grenoble avait accepté sans problème de monter mes OMP racing, Opel Lyon a refusé de faire ma vidange / remplacement des durites par des modèles aviation et du RBF 600... :cry2:
Non, pas compréhensible du tout!!! :devil2:
C'est quoi, des mécanos ou des grosses merdes?

Qu'est ce que ça veut dire? Ils ont pas besoin de gagner de l'argent? Qu'ils aillent se faire foutre, on trouvera d'autres mécanos!!!

Non mais oh... :roll:

Ouais je sais, je m'énerve un peu vite mais ça me fout en rogne...
Image Image

adrien 69

Message par adrien 69 »

Manima a écrit :
adrien 69 a écrit :Concernant Atlantic Automobiles à Lyon: petite déception... Là où Opel Grenoble avait accepté sans problème de monter mes OMP racing, Opel Lyon a refusé de faire ma vidange / remplacement des durites par des modèles aviation et du RBF 600... :cry2:
Non, pas compréhensible du tout!!! :devil2:
C'est quoi, des mécanos ou des grosses merdes?

Qu'est ce que ça veut dire? Ils ont pas besoin de gagner de l'argent? Qu'ils aillent se faire foutre, on trouvera d'autres mécanos!!!

Non mais oh... :roll:

Ouais je sais, je m'énerve un peu vite mais ça me fout en rogne...
Ben ce sont pas des pièces d'origine, donc ils peuvent être emmedrés... :oops:
Stew

Message par Stew »

adrien 69 a écrit :
:no:

Ben ce sont pas des pièces d'origine, donc ils ne peuvent pas se faire un max de profit sur ton dos ... :Stew:

(etant induit aussi que tu as une vague idée de c que peut couté telle ou telle pièce et le temps alloué pour le faire ...) :jap:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Sam

Message par Sam »

bah je pense que ce qui pose vraiment problème, comme dit adrien, c'est les risques juridiques à monter un produit qui ne vient pas de chez eux, en cas de souci ils peuvent perdre l'agrément constructeur (la franchise) ... dans un monde où tout commence à se rêgler à coups d'avocats, on préfère passer à côté de quelques euros que de risquer de mettre la clé sous la porte !
Quand j'avais demandé à mon garage opel de me trouver des jantes opel qui iraient sur ma voiture, ils m'ont dit qu'ils ne préféraient pas, car monter un truc, même Opel, sortant des specs d'origine les mettait en défaut vis-à-vis du constructeur...

Après, c'est con mais je pense que le garage acceptera plus facilement de faire ça au black ... pas de facture, pas de risque ... pavupapri ...
So far So good
Armand

Message par Armand »

Stew a écrit :
adrien 69 a écrit :
:no:

Ben ce sont pas des pièces d'origine, donc ils ne peuvent pas se faire un max de profit sur ton dos ... :Stew:

(etant induit aussi que tu as une vague idée de c que peut couté telle ou telle pièce et le temps alloué pour le faire ...) :jap:
idem chez nous, hors copain/voitures "hors du commun" nous ne posons aucune piece qui ne vient pas de chez nous si nous pouvons l'avoir, et si nous posons des pieces qui viennent du client, il n'y a pas de forfait, c'est a l'heure a MO + ingredient.

exemple con, le mec te demande de mettre SON huile machin qui vient pas de chez toi: resultat il a un bloc VW qui a besoin d'huile machin et sa culasse est morte.
1 tu n'as pas vendu l'huile donc ce n'est pas a toi de garantir qu'elle va dans le moteur donc pas de responsabilité civile.
2 l'huile ne venant pas de chez toi, pas de fournisseurs vers qui te retourner pouf une culasse dans le cul.

tu fait la meme chose avec de l'huile qui vient de tes fournisseurs:
1 tu t'es trompé dans l'huile a foutre dans le moulin tu as vendu donc une mauvais huile => responsabilité civile du garage.
2 ton fournisseur c'est vautré malgré que tu ais bien précisé que c'est tel bloc moteur => assurance de ton fourniseur.

c'est un exemple pour un moulin mais de toute facon le client chechera toujours a ne pas payer sa connerie (est ce vraiment la sienne d'ailleur)...
meme exemple avec du dot5.1 qui risque de bouffer son circuit de frein etc etc etc

chez nous hors produit sport etc sur lesquelles je ne peux pas me fournir je ne pose pas.
Sam

Message par Sam »

et si le client prétexte de manière hypocrite une faute de ta part ? genre plaquettes mal montées ? :voyons: je crois que certains garagistes marquent en gros sur la facture qu'ils émettent des réserves sur la compatibilité avec l'auto des pièces apportées par le client.
So far So good
Gen

Message par Gen »

Bah je comprends tout à fait les positions des garagistes, Armand le décrit très bien mais c'est vrai aussi que c'est rageant de trouver personne pour poser nos pièces... :evil:
Stephan

Message par Stephan »

le garage Opel dans le 01 où je vais m'a posé mes Ferordo et mes disques Zimmerman sans problème... c'est sympa, on est tous d'accord.

Et là depuis, j'ai un problème de bruit coté droit... J'ai donc craint le pire.
J'ai eu le garage au tèl hier. Sa réponse m'a scié: "a mince. Pourtant toutes les pièces sont neuves et de meilleure qualité qu'Opel.... Bon pas de souci, on va changer les étriers sous garantie!!!! :couic: :couic: ".

C'est mon garage à moi :D
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
adrien 69

Message par adrien 69 »

Stephan a écrit :le garage Opel dans le 01 où je vais m'a posé mes Ferordo et mes disques Zimmerman sans problème... c'est sympa, on est tous d'accord.

Et là depuis, j'ai un problème de bruit coté droit... J'ai donc craint le pire.
J'ai eu le garage au tèl hier. Sa réponse m'a scié: "a mince. Pourtant toutes les pièces sont neuves et de meilleure qualité qu'Opel.... Bon pas de souci, on va changer les étriers sous garantie!!!! :couic: :couic: ".

C'est mon garage à moi :D
C'est lequel d'Opel dans le 01? :-><:
Stephan

Message par Stephan »

adrien 69 a écrit :
C'est lequel d'Opel dans le 01? :-><:
Celui là http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 107#168107

:-><:
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
Répondre