Température moteur (unique sujet)

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

gisou
Site Admin, mais par accident

Température moteur (unique sujet)

Message par gisou »

C'est vrai que nous n'en avons pas encore parlé

Il semblerait selon les Forums que la température peut monter jusqu'à 120 degrés en été, et ceci reste normal

Personnellement, j'attends toujours que le moteur atteigne au moins 91 degrés avant de le pousser

Quelqu'un a-t-il des précisions ? Est-ce bien la température de l'eau et peut-on s'y fier ?

Opel Agila 1L. Viole les lois de la physique. Tiens prends ça la physique de mes 2
scoobidou
Messages postés : 906
Expert
Posté le 12/02/2003 22:09:42

Salut Gisou,

moi aussi j'attend mais 89°c et quelque Km pour pousser.
La mienne en hiver monte pas à plus de 89°c

Sinon le max que j'ai atteint c'est 107°c dans un bouchon en été !!!

Alors 120 ca me parrait beaucoup . En plus il semble me souvenir que dans la doc ils disent de ne pas dépasser 114 ou 116 je sais plus bien à verifier !!!!

Enfin à 106°c le ventilo se met en route et la temperature retombe à 102. Du moins c'est ce que j'ai constaté sur la mienne !!!

A+

aston
Messages postés : 1665
+ Expert
Posté le 12/02/2003 22:10:28

Y'a la température numérique ?

gisou
Administrateur
Messages postés : 9910
Ca tient pas la route ces S2000 !
Posté le 12/02/2003 22:17:17

Oui, d'ailleurs c'est rigolo elle n'apparaît que depuis 76 degrés je crois

D'ailleurs j'ai souvent vu les "Lotusiens" laisser ouvert le coffre en cas d'arrêt par grande chaleur.

D'ailleurs c'est assez marrant de voir la chaleur moteur sortir à l'arrière dans le rétro central

Opel Agila 1L. Viole les lois de la physique. Tiens prends ça la physique de mes 2
Silver
Modérateur
Messages postés : 1051
+ Expert
Posté le 13/02/2003 13:32:25

Salut

"L'affichage clignote à des températures supérieures à 120°C, mais la température n'est trop élevée que lorsqu'elle supérieure à 123°C. Arrêter le véhicule, coupez le moteur. Danger pour le moteur. Contrôler immédiatement le niveau de liquide de refroidissement."

Voili voilou !

Bye

silver
gisou
Site Admin, mais par accident

Message par gisou »

A noter qu'il est préférable de laisser le ventilo tourner pour faire descendre la température (si vous êtes à + de 105 degrés) quand vous voulez arrêter le moteur, car moteur coupé il n'y a plus de système de refroidissement....

Est ce que vous confirmez ?
Invité

Message par Invité »

Je confirme que le contact coupé, le ventilo ne se met pas en route ...

C'est pour ça que lorsque je coupe et que ma température moteur est > 99 °C, j'atttends que le ventilo ait fait un cycle complet avant de couper ... et après capots avant et arrière ouverts pour dissiper la chaleur au plus vite (comme à Pouilly par exemple ...)
Répondre