qui n'a que son speedy comme auto?

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Schamel

qui n'a que son speedy comme auto?

Message par Schamel »

un autre petit sujet, tendance sondage celui-ci,

Je me demandais si le speedy était facile à utiliser tous les jours?
Qui utilise son speedy comme voiture de "tous les jours"?

Est-ce une voiture qui favorise les actes de "jalousie"?
(je sais c'est une question con, mais c un moyen comme un autre de demander si vous avez eu de mauvaises expérience de la sorte)
:oops:
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Sam

Message par Sam »

pour ce qui est de l'utilisation de "tous les jours" ça dépend du contexte. Quand j'habitais à toulouse pas besoin d'autre auto, un scooter pour aller bosser suffisait (et était mieux que tout), et je pouvais emprunter l'auto de mon père habitant pas loin, au besoin ... depuis que je suis à la cambrouse le scooter ne me sert plus à rien, et une autre auto est devenue indispensable.

concernant les jalousies, jamais eu une seule manifestation du genre ... que des pouces levés (même des gendarmes, véridique !), des burns ou des coups de rupteur de la part de tous les kékés que tu croises ou des questions des badauds pour savoir ce que c'était :love: et à combien ça roulait :roll:
So far So good
adrien 69

Re: qui n'a que son speedy comme auto?

Message par adrien 69 »

Schamel a écrit :un autre petit sujet, tendance sondage celui-ci,

Je me demandais si le speedy était facile à utiliser tous les jours?
Qui utilise son speedy comme voiture de "tous les jours"?

Est-ce une voiture qui favorise les actes de "jalousie"?
(je sais c'est une question con, mais c un moyen comme un autre de demander si vous avez eu de mauvaises expérience de la sorte)
:oops:
Salut!

Mon speedy est ma seule voiture. Je la prends tous les jours pour aller au taff ce qui me permet d'être heureux d'aller bosser tous les matins! :D

Pour les actes de jalousie, aucun à déplorer du fait de cette utilisation... Le seul a été une vitre fracturée+autoradio volé mais chez moi.... :roll:
Manima

Message par Manima »

Par chez moi, les gens la connaissent très peu donc elle est énormement regardée et les gens sont très sympas et très curieux (parfois même un peu trop... :roll: )

A utiliser tous les jours, je ne vois pas où peut se situer le problème si ce n'est comme je l'ai déjà dit le risque de s'habituer donc de se blaser un peu.
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
Schamel

Message par Schamel »

manima a écrit :Par chez moi, les gens la connaissent très peu donc elle est énormement regardée et les gens sont très sympas et très curieux (parfois même un peu trop... :roll: )

A utiliser tous les jours, je ne vois pas où peut se situer le problème si ce n'est comme je l'ai déjà dit le risque de s'habituer donc de se blaser un peu.
pas de risque de ce coté, conduire est pour moi une vrai passion (c'est mon métier d'ailleurs :D ). Aucun risque que je devienne blasé d'une telle auto :love:
hamlet

Message par hamlet »

pour moi aussi le speedy est ma seule voiture, et pas de pb. Tu dois seulement t'organiser en fonction, comme oublier les pacs d'eau et les caddies pleins jusqu'en haut quand tu vas faire les courses, ou bien mettre tous des vêtements dans des sacs plastiques quand tu pars en vacances, etc... Mais le speedster c'est aussi un "life style"!! :x

Sinon pas d'accoutumance, pour moi c'est toujours le même plaisir chaque fois que je la prends. Pas de pb non plus du coté vandalisme, mais bon vu que j'habite Zurich, je rends peu de mecs jaloux avec mon speedy :D
to speed or not to speed...pas le temps de se poser la question: a bloc!!
Schamel

Message par Schamel »

hamlet a écrit :pour moi aussi le speedy est ma seule voiture, et pas de pb. Tu dois seulement t'organiser en fonction, comme oublier les pacs d'eau et les caddies pleins jusqu'en haut quand tu vas faire les courses, ou bien mettre tous des vêtements dans des sacs plastiques quand tu pars en vacances, etc... Mais le speedster c'est aussi un "life style"!! :x

Sinon pas d'accoutumance, pour moi c'est toujours le même plaisir chaque fois que je la prends. Pas de pb non plus du coté vandalisme, mais bon vu que j'habite Zurich, je rends peu de mecs jaloux avec mon speedy :D
:voyons: comment ça? le "coffre" prend l'eau? :voyons:
Sam

Message par Sam »

les sacs plastiques c'est pas pour la flotte c'est juste pour pouvoir bourrer le coffre à la couenne ... l'ouverture est tellement petite que tu ne passes pas les gros sacs... moi j'ai un sac de 80 litres ... je le mets vide dans le coffre, et je le remplis après ::::
So far So good
gonzales

Message par gonzales »

héhé moi j'ai un sac de sport tout mou très grand qui rentre bien facilement et qui se cale dans les coins...Par contre, il paraitrait, d'après des personnes bien informées, que ça fout en l'air le repassage...
moi c'que j'en dis hein... :roll:
autant pas repasser des vetêments qui doivent voyager en speedy :areuh:
Arriba Arriba !! Image
ninja
Vendeur / pro

Message par ninja »

uniquement un speedy pour moi aussi.
Ca fait bientot 1an.

Il y a des inconvénients, certes, mais a chaque fois que je monte dedans, le plaisir est énorme :II:
Donc ca se fait très bien!

Seul bémol : quand il pleut et neige, pas top un speedy.
Je roule beaucoup, et je suis donc en train de regarder pour prendre une deuxième voiture, et garder le speedy uniquement pour le plaisir quand il fait beau cheveux au vent :love:

Tout dépend si tu roules beaucoup ou non en fait
Xchange

Message par Xchange »

et tu veux pas le revendre? :-><:
Bonne route stew et fab
hamlet

Message par hamlet »

Sam a écrit :les sacs plastiques c'est pas pour la flotte c'est juste pour pouvoir bourrer le coffre à la couenne ...
Exactly!! tu peux comme ça en mettre sur les cotés, au dessus des passage de roues, mais tu peux aussi en mettre derrière les sièges, sous les genous du passager (en plus c'est confortable y parait...), sur le repose-pied passager (quand il a des petites jambes...), et sur la planche de bord dans les cas extrèmes. On est dejà parti à 2 pour plusieurs semaines et on a tout emmené, pas de pb :OO: Par contre c'est vrai que ça fou en l'air le repassage, mais s'est pour la bonne cause, c'est pour rouler en speedster!!

Sinon je roule aussi en hiver et pas de soucis particuliers...si tu sais te maitriser! Les années précédentes j'avais fait monter des pneus contact à l'arrière et c'est vrai que c'était mieux. Maintenant, avec mes nouvelles jantes, je pense pouvoir monter 4 pneus contact cette année et là je pense que ce sera nickel! :x

Bon bin amuse toi bien...c'est fais pour rouler un speedy, pas pour pioncer dans un garage dès qu'il y a des nuages! J'ai un pote qui roule en Porsche 996TT toute l'année et par tous les temps, il fait plus de 70'000km par an, et pas de pb! Alors GO, et carpe diem :twisted:
to speed or not to speed...pas le temps de se poser la question: a bloc!!
Grou

Message par Grou »

J'utilise aussi mon speedy presque tous les jours depuis 9 mois. C'est toujours un grand plaisir de monter dedans le matin et de le démarrer. :x

Au boulot j'ai un parking clean, chez moi un garage, et je ne dois jamais le laisser en vrac sur un trottoir alors tout va bien. Je n'ai jamais eu non plus de remarques ou d'attitudes négatives à part le fameux "t'as vraiment un aspirateur à filles" de certains collègues qui roulent en picasso.

Par contre, pour les courses chez Casto, et les week end avec le bébé, on a bien sur la voiture de ma femme.
Gen

Message par Gen »

Ben merde j'aurai pensé que plus de possesseurs de Speedy avait une autre auto à côté... alors je suis le premier dans ce post a dire que j'ai une autre auto à côté (une voiture de fonction... :D ) que j'utilise comme je veux donc le Speedy reste pour moi vraiment un moment TRES priviligié (genre les rares week ends où il ne pleut pas en ce moment... :evil: ) quand je roule avec.

J'adore cette auto mais, peut-être du fait de l'âge, je ne me vois pas l'utiliser tous les jours... :areuh:

Et comme vous l'avez déjà souligné, le fait de l'utiliser rarement me fait encore plus apprécier ces moments intenses :vroum:
Krlo

Message par Krlo »

Speedy tous les jours avec environ 80 à 100 km par jours.

Le matin ça donne envie d'aller bosser mais le soir ... je suis HS.
Du coup le week-end je suis plutôt du genre à squater le 120D diesel des parents pour rouler sur le couple, profiter de la clim et du système audio :) ... il fait tellement chaud en ce moment ...
Distributeur COSWORTH / HKS / CARBONETIC / WHITELINE / TURBOSMART / COBB / HALTECH / UPREV / ECUTEK / INVIDIA / GFB / ALCON / DBA / DODSON / WALBRO / TEIN
FrenchLJ80

Message par FrenchLJ80 »

Le speedy est ma seule voiture déjà 5000 km en moins de trois mois

sur la neige une horreur sous la pluie mis à part les plaquettes d'origine c'est drole

mais bon apres un 4x4 je suis pas difficile

je vise moins de 30000 km avec dans l'année (et cela ne sera pas beaucoup pour moi ...)
LOTUS ELAN +2 1968
OPEL SPEEDSTER 2.2 rouge 2002 n°1924 : A vendre
scoobidou

Message par scoobidou »

ma seule voiture aussi ...

par contre à coté, j'ai le RER pour aller bosser tous les jours et j'ai aussi une moto ...

je confirme que je pars toujours en vacance avec à 2 et que c'est tout à fait faissable !!!!
Image
speedy driver since 06/10/2001
speedy #1757, membre CLF #2064
Gen

Message par Gen »

Hmm partir en vacances avec le Speedy j'y ai bien pensé mais cet été par exemple je pars 15 jours et je me vois pas dire à ma chère et tendre : "tu as vu le coffre du Speedy ? Alors c'est tout ce que je te laisse comme place pour tes bagages... :D "

C'est con parce qu'on part à Ste Maxime cet été donc niveau soleil on devrait être gâtés... :cry2:
FrenchLJ80

Message par FrenchLJ80 »

Gen a écrit :Hmm partir en vacances avec le Speedy j'y ai bien pensé mais cet été par exemple je pars 15 jours et je me vois pas dire à ma chère et tendre : "tu as vu le coffre du Speedy ? Alors c'est tout ce que je te laisse comme place pour tes bagages... :D "

C'est con parce qu'on part à Ste Maxime cet été donc niveau soleil on devrait être gâtés... :cry2:
ben justement :areuh: :areuh:

deux ou trois strings et hop c'est parti :D
LOTUS ELAN +2 1968
OPEL SPEEDSTER 2.2 rouge 2002 n°1924 : A vendre
Schamel

Message par Schamel »

Gen a écrit :Hmm partir en vacances avec le Speedy j'y ai bien pensé mais cet été par exemple je pars 15 jours et je me vois pas dire à ma chère et tendre : "tu as vu le coffre du Speedy ? Alors c'est tout ce que je te laisse comme place pour tes bagages... :D "

et pourquoi pas un porte bagage?
Gen

Message par Gen »

:MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR:

Je vois d'ici la gueule du Speedy avec le porte bagages et le bordel dessus genre la Pigeot 505 qui rentre au pays :MDR:
Schamel

Message par Schamel »

Gen a écrit :
:MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR:

Je vois d'ici la gueule du Speedy avec le porte bagages et le bordel dessus genre la Pigeot 505 qui rentre au pays :MDR:
Je sentais bien que je disais une connerie :oops:

ceci dit, z'en font des très jolies pour l'Elise, donc pourquoi pas pour le Speedy? Et pis tu le montes uniquement quand t'as besoin.

C'est sur que ça casse un poil la ligne... :?
Sam

Message par Sam »

le porte bagages existe dans le catalogue d'accessoires opel :::: :-><:
So far So good
gonzales

Message par gonzales »

ainsi que chez des accessoiristes, et un membre en avait un.
moi je trouve que la véronique, de son petit nom, dénature rarement sur un roadster: ça fait très british qui part 3 mois avec 2 valises faire un tour d'europe...
Ceci dit la véronique opel est bien moche, bien chère et faut percer le capot :couic:
Arriba Arriba !! Image
Schamel

Message par Schamel »

gonzales a écrit :ainsi que chez des accessoiristes, et un membre en avait un.
moi je trouve que la véronique, de son petit nom, dénature rarement sur un roadster: ça fait très british qui part 3 mois avec 2 valises faire un tour d'europe...
Ceci dit la véronique opel est bien moche, bien chère et faut percer le capot :couic:
putain je savais pas ça avait un nom ce truc. Tu connaitrais pas son origine par hasard?
Completement d'accord pour l'histoire du "British style".
Pour le reste, je sais pas quelle tête il a donc...
cyril

Message par cyril »

moi aussi j'ai que mon speedy que j'utilise tout les jours :x

A Paris,(comme ailleurs d'ailleurs... notez la rime ;) ) les gens sont assez currieux...

quelques jaloux roulant font souvents les memes reflexions du types Waou regardes la voiture de branleur, putain comme il se la racconte ou alors plus drole: il roule dans une crepe :batard:
Paar contre j'ai souvent le droit à une remarque qui est vriment beaucoup moins cool c'est : et msieur c'et qoui comme modèle de smart :batard: :batard: :batard: alors quand j'entends ca une seule solution mettre un gros copu d'accélerateur et faire entendre à ces naz la douce mélodie de mon Cup :branlo: :branlo: :branlo: pour qu'il ce rendent bien compte que le speedy c pas une smart :love:
cyril

Message par cyril »

putain la j'ai fée des fote dan mon post :::: enfin celui davan
ninja
Vendeur / pro

Message par ninja »

une smart :devil2: :shock: :fight:
quelle horreur!!!!
Armand

Message par Armand »

l'année derniere on est partit a 2 en vacances en SLK et on voulait reellement partir en décapotant donc tres tres peu de place pour les affaires...
resultat des courses on a fait un gros carton d'un metre cube, et envoyé par colissimo. ca a du nous couté a tout cassé 80€ aller retour... (payé par ma boite d'ailleur si mes souvenirs sont exacts :OO: ) et j'ai juré que plus jamais je ne me priverais de pouvoir rouler décapoté pour faire 800km au mois d'aout. (nancy-marseille marseille-ajaccio)
Manima

Message par Manima »

Je rappelle que la capote une fois enroulée et rangée dans sa housse peut facilement se ranger derrière les sièges. On peut de plus rajouter des affaires par dessus ou des petits sacs.

Ca permet de conserver toute la place du coffre. :jap:
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
Répondre