Modérateurs : Stew, Casimir, Thunder
Jante d'origine, oui, mais 4x des jantes AR, donc des cales devant pour pas frotter en braquage à fond, et cales derrière pour le look plus équilibré (ne pas avoir l'avant plus large que l'AR !)Manima a écrit :Quel est l'intérêt des cales avec les jantes d'origine?...![]()
Elles sont placées à l'avant et à l'arrière ou juste d'un coté?
Sur piste... disons plutôt en usage routier intensif... voire très très irrespectueux du code !!!Manima a écrit :T'as testé cette config sur piste?
quelle monte pneumatique as tu choisis ??speedydrift a écrit :Jante d'origine, oui, mais 4x des jantes AR, donc des cales devant pour pas frotter en braquage à fond, et cales derrière pour le look plus équilibré (ne pas avoir l'avant plus large que l'AR !)Manima a écrit :Quel est l'intérêt des cales avec les jantes d'origine?...![]()
Elles sont placées à l'avant et à l'arrière ou juste d'un coté?
Mouais, je suis pas convaincu de cette monte...speedydrift a écrit :J'use mes pneus d'origine à l'avant (Potenza RE050) et derrière, j'essaie des Uniroyal Rainsport en 225 comme origineUniroyal : royal sous la pluie,
sur le sec (pneu trop souple)
Dès que tout ça est bien usé (question de quelques petits mois), je passe en Toyo RT-1 partout(après consultation des avis sur ce forum).
Cales : 12mm partout, et dimension à prévoir devant : 205 ou 215 au lieu du 225, car en braquant à fond ça lèche un chouia... pas de quoi fouetter Cat, mais pelant lors des crénaux...

bah je connais pas encore l'auto...donc à voirManima a écrit :Mouais, je suis pas convaincu de cette monte...speedydrift a écrit :J'use mes pneus d'origine à l'avant (Potenza RE050) et derrière, j'essaie des Uniroyal Rainsport en 225 comme origineUniroyal : royal sous la pluie,
Dès que tout ça est bien usé (question de quelques petits mois), je passe en Toyo RT-1 partout(après consultation des avis sur ce forum).
Cales : 12mm partout, et dimension à prévoir devant : 205 ou 215 au lieu du 225, car en braquant à fond ça lèche un chouia... pas de quoi fouetter Cat, mais pelant lors des crénaux...
![]()
Surtout si on se féfère à ceux qui ont déjà testé sur piste notament (donc condition les plus difficiles pour le chassis).
Mais merci quand même pour tes renseignements
pour l'instant je fais un test avec du 215 a l'avant et… effectivement sans cales, cela touche legerementspeedydrift a écrit :J'use mes pneus d'origine à l'avant (Potenza RE050) et derrière, j'essaie des Uniroyal Rainsport en 225 comme origineUniroyal : royal sous la pluie,
senior a écrit :Tu as bien écrit : "... touche légèrement" ?
Tu rigoles, les raclements sont plus puissants que ton klaxon !
Stew a écrit :senior a écrit :Tu as bien écrit : "... touche légèrement" ?
Tu rigoles, les raclements sont plus puissants que ton klaxon !ce sont ses joues d'ailes mal fixées qui frotte sur la bande de roulement du pneu que l'on entend
Effectivement, il semblerait que ce que tu cites soit une des meilleures solutions sur le Speedster, c'est en tout cas vers cette solution que je me dirige: 195 AV et 225 AR.Schamel a écrit :mais sur le papier, la prépondérance redonnée à l'avant (élargissement du pneu) ne devrait pas être completement compensée par l'elargissement de la voie AR.
si en plus on ajoute des cales à l'AV, il est fort probable que le train AR veuille se balader plus que d'habitude.
Au blair, vite fait, pour garder un équilibre correct je pense que 195 (voir 205) est un maxi pour du 225 à l'AR.

C'est la solution que je vais adopter pour mes pneus "piste"Manima a écrit :Effectivement, il semblerait que ce que tu cites soit une des meilleures solutions sur le Speedster, c'est en tout cas vers cette solution que je me dirige: 195 AV et 225 AR.Schamel a écrit :mais sur le papier, la prépondérance redonnée à l'avant (élargissement du pneu) ne devrait pas être completement compensée par l'elargissement de la voie AR.
si en plus on ajoute des cales à l'AV, il est fort probable que le train AR veuille se balader plus que d'habitude.
Au blair, vite fait, pour garder un équilibre correct je pense que 195 (voir 205) est un maxi pour du 225 à l'AR.