[Best Of] Assurance 981 euros / an pour Speedster

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Sam

Message par Sam »

senior a écrit :
stew a écrit ::voyons: au mois de mai,j'étais encore à 69.2 euros !!!
je n'aurai pas l'occas de vous le confirmer mais je pense que le chgt se fait à la reconduction tacite lors de l'échéance principale !

Pour votre info. -ça peut être utile pour toute sorte de contrat-, le principe du renouvellement par tacite reconduction n'est plus légal depuis la Loi Châtel 2005-67 promulguée le 28 janvier 2005. Elle stipule que le "prestataire de services" doit impérativement vous aviser dans un délai d'au maximum 3 mois et d'au minimum 1 mois avant l'échéance de la possibilité qui vous est offerte de ne pas reconduire le contrat arrivant à terme. En cas contraire, vous êtes libres de dénoncer le contrat concerné quand vous le souhaitez et sans préavis

;)

donc ça veut dire que je peux chercher un autre assureur si je veux, pas besoin d'attendre l'échéance ? cool
So far So good
gonzales

Message par gonzales »

Manima a écrit :En même temps, vu que c'est l'assureur le moins cher, il peut augmenter tranquillou, on restera quand même chez lui... :D ;)

je peux te dire qu'entre 900 et 1000€, pour ceux qui ont un gros bonus, l'offre s'élargit sérieusement...
Arriba Arriba !! Image
Schamel

Message par Schamel »

bon bin après un devis salé de chez mon assureur (qui est pourtant une amie) pour mon futur speedy atmo....

bah j'ai fait une demande de couverture à Mr Jacques. :II:

car si lui augmente, les autres aussi. ;)
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Sam a écrit :
Stephan a écrit :Quelqu'un les a appelés au moins?? :voyons:

Moi ca n'a pas bougé..toujours 84euros par mois.

ça fait pas un an que tu es assuré ...

De façon à ne pas agir à la légère, je vous conseillle de lire les extraits de la Loi Châtel concernant le renouvellement des contrats tels qu'ils sont parus au journal Officiel. En cas de difficulté avec un "prestataire de services" quelconque vous pourrez "citer" en toute
connaissance de cause... oui, je sais, c'est un pavé :shock: mais il est utile

TITRE Ier
FACILITER LA RÉSILIATION DES CONTRATS
TACITEMENT RECONDUCTIBLES
Article 1er
Le titre III du livre Ier du code de la consommation est complété par un chapitre VI ainsi rédigé :
« CHAPITRE VI
« Reconduction des contrats
« Art. L. 136-1. − Le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, au plus tôt
trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la
possibilité de ne pas reconduire le contrat qu’il a conclu avec une clause de reconduction tacite.
« Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, le
consommateur peut mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de
reconduction. Les avances effectuées après la dernière date de reconduction ou, s’agissant des contrats à durée
indéterminée, après la date de transformation du contrat initial à durée déterminée, sont dans ce cas
remboursées dans un délai de trente jours à compter de la date de résiliation, déduction faite des sommes
correspondant, jusqu’à celle-ci, à l’exécution du contrat. A défaut de remboursement dans les conditions
prévues ci-dessus, les sommes dues sont productives d’intérêts au taux légal.
« Les dispositions du présent article s’appliquent sans préjudice de celles qui soumettent légalement certains
contrats à des règles particulières en ce qui concerne l’information du consommateur. »
Article 2
Après l’article L. 113-15 du code des assurances, il est inséré un article L. 113-15-1 ainsi rédigé :
« Art. L. 113-15-1. − Pour les contrats à tacite reconduction couvrant les personnes physiques en dehors de
leurs activités professionnelles, la date limite d’exercice par l’assuré du droit à dénonciation du contrat doit être
rappelée avec chaque avis d’échéance annuelle de prime ou de cotisation. Lorsque cet avis lui est adressé
moins de quinze jours avant cette date, ou lorsqu’il lui est adressé après cette date, l’assuré est informé avec
cet avis qu’il dispose d’un délai de vingt jours suivant la date d’envoi de cet avis pour dénoncer la
reconduction du contrat. Dans ce cas, le délai de dénonciation court à partir de la date figurant sur le cachet de
la poste.
« Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa,
l’assuré peut mettre un terme au contrat, sans pénalités, à tout moment à compter de la date de reconduction en
envoyant une lettre recommandée à l’assureur. La résiliation prend effet le lendemain de la date figurant sur le
cachet de la poste.
« L’assuré est tenu au paiement de la partie de prime ou de cotisation correspondant à la période pendant
laquelle le risque a couru, période calculée jusqu’à la date d’effet de la résiliation. Le cas échéant, l’assureur
doit rembourser à l’assuré, dans un délai de trente jours à compter de la date d’effet de la résiliation, la partie
de prime ou de cotisation correspondant à la période pendant laquelle le risque n’a pas couru, période calculée
à compter de ladite date d’effet. A défaut de remboursement dans ces conditions, les sommes dues sont
productives d’intérêts au taux légal.
« Les dispositions du présent article ne sont applicables ni aux assurances sur la vie ni aux contrats de
groupe et autres opérations collectives. »
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Arnaud

Message par Arnaud »

Pour info, je viens d'appeler votre assureur et de lui envoyer un mail. Chaque fois en retour j'ai eu le document PDF standard, pas de réponse à mes questions spécifiques (style : je veux assurance trajet travail, je veux assistance 0km, etc...) il persiste à me dire "tarif = 839 ttc".
Donc... vu que j'ai trouvé beaucoup moins cher... je vais aller ailleurs.

Pour info, avec trajet travail, assistance 0km, bris de glace, etc... en tous risques, pour une Elise, ça me fait dans les 750 ttc... (ben oui, 35 ans, 2 enfants, 0.50 de bonnus...)

pour ceux que ça intéresse, Cabinet Rambaud assurances (AGF), à Aubagne au 04 42 03 17 12.
guillaume92

Message par guillaume92 »

Pour info, j'ai reçu il y a 2 jours mon contrat à 839 euros.
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Thunder

Message par Thunder »

Au fait, il y a 1 mois, j'ai fait modifié mon contrat pour enlever la "surprime" pour les trajets domicile - travail.
Je suis repassé à 839€.
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Goune

Message par Goune »

Et bien pour ma part... je suis chez lui aussi !!!! 1000€/an car pour le moment, le speedy est ma voiture de tous les jours :yiiii: :yiiii: :yiiii: et quel plaisir !!!

c'est tout de même 300€/ans de moins que ma tigra... lol
Arnaud

Message par Arnaud »

J'ai reçu mes réponses :

prix des options suivantes :
- option rapatriement à plus de 0km de mon domicile
Cette option n'est pas disponible dans notre contrat Lotus
- trajet travail (je souhaite pouvoir la prendre parfois en semaine pour aller travailler, et être assuré dans ces cas)
C'est possible avec une majoration de 20% de la prime. Il convient dans ce cas de l'indiquer sur la proposition.

Ensuite :
- Si je fais expertiser le véhicule ceci serait-il pris comme "reference" ?
(si oui, avez-vous un expert à mon conseiller dans ma région,ou meme sur nîmes, qui connaisse bien ce genre de véhicules ?)
Cela ne peu qu'être que bénéfique mais la valeur sera déterminée par l'expert au jour du sinistre.
- Par rapport à vos contrats, faut-il une alarme sur le véhicule ? J'ai peur qu'elle n'en aie pas,et dans ce cas entre le jour d'achat et la pose d'une alarme il se passera bien une ou deux semaines, que faire dans ce cas ?
Nous n'obligeons pas d'alarme même si ce point est bien sur vivement conseillé.

ça change un peu la mise pour moi, et il reprend peut etre l'avantage... :D
Sam

Message par Sam »

Arnaud a écrit :
Cela ne peu qu'être que bénéfique mais la valeur sera déterminée par l'expert au jour du sinistre.

tiens il veut bien t'assurer alors qu'il sait déjà qu'il y AURA un sinistre ? :voyons: :D
So far So good
Stephan

Message par Stephan »

Arnaud a écrit :J'ai reçu mes réponses :

prix des options suivantes :
- option rapatriement a plus de 0km de mon domicile
Cette option n'est pas disponible dans notre contrat Lotus
-

Ah? :voyons:

Ben moi je l'ai....et en plus je ne l'ai pas payée..... :voyons:
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
Steph78

Message par Steph78 »

Arnaud a écrit :pour ceux que ça intéresse, Cabinet Rambaud assurances (AGF), à Aubagne au 04 42 03 17 12.

Je les ai également appelé vendredi apres-midi pour en connaitre un peu plus et le premier devis était à 880€. Quand je leur ai dit que "Jacques" était moins cher, ils m'ont rappeler 20 mn plus tard en me proposant un tarif à 660€ avec franchise sur vol et accident et pour 7000 kms/an. Ca peut etre interessant pour les p'tits rouleurs du dimanche (comme moi).
::::
Le speedy, c'est fini ; l'Amérique c’est fini; vive le Japon
eric 1

Message par eric 1 »

jai tel a jacque et pour mom augmentation de cotis elle est due a une augmentation automatique :shock:
pour tous ceux qui sont comme moi il faut faire un courrié pour qu'il transmet et regularise le tous
verifié vos cotis :OO:
sinon :mouton:
Arnaud

Message par Arnaud »

Steph78 a écrit :
Arnaud a écrit :pour ceux que ça intéresse, Cabinet Rambaud assurances (AGF), à Aubagne au 04 42 03 17 12.

Je les ai également appelé vendredi apres-midi pour en connaitre un peu plus et le premier devis était à 880€. Quand je leur ai dit que "Jacques" était moins cher, ils m'ont rappeler 20 mn plus tard en me proposant un tarif à 660€ avec franchise sur vol et accident et pour 7000 kms/an. Ca peut etre interessant pour les p'tits rouleurs du dimanche (comme moi).
::::

Je reviens de chez eux (Rambaud Assurances à Aubagne, Agent AGF).
conclusion, tarif <750 Euros annuels en tous risques, assistance 0km, trajet travail, piste OK en loisir, bris de glace, franchise 400€ (0 pour bris glace).... pour une Elise de 03/1997. Mais attention, faut justifier de 3 ans d'assurance sans accidents et 0.50% de bonus...

Mais... super tarif quand même ! N'hésitez pas à les contacter :jap: (bon, je vais chercher la voiture ce soir... :D :D :D)
Rom's

Message par Rom's »

Réponse a ma demande d'info concernant cette augmentation:

Cher Monsieur,

Les résultats techniques des Speedster ne sont pas bons. nous payons en effet en sinistre 30% de plus que ce que nous encaissons en primes !

Nous avions 2 solutions; augmenter les primes ou résilier tous les contrats. Décision a été prise dans l'attente d'examen des résultats 2006 d'augmenter les primes. A effet du 10/06/06, la prime annuelle afin de garantir un Speedster passe à 981¤

Ce n'est certes pas agréable mais nécessaire afin de faire perdurer ce contrat dont le tarif, malgré cette augmentation reste visiblement le meilleur du marché.

Conformément à la loi CHATEL, vous avez bien sur la possibilité de résilier votre contrat. Sachant que vous venez de recevoir votre avis d'échéance, il suffit pour cela de nous en informer par courrier.

Cordialement,

Jm Jacques
Sam

Message par Sam »

:hurle: PACO viens voir par là :Cat: :x
So far So good
eric 1

Message par eric 1 »

sa ne sent pas bom d'ici qu'il mous vire il y a pas grand chemins
gonzales

Message par gonzales »

ben ce sera chaud pour l'an prochain, en gros c'est le message...ceci dit, je ne pense pas que seuls des speedster de myspeedster soient chez lui. Par exemple, là où je fais réparer mon accrochage (dont le coût n'arrive pas à la cheville de paco!), ils sortent de réparer un speedy pour 18000€... s'il est aussi chez JMJ ça s'annonce mal pour 2006!
Arriba Arriba !! Image
d-bax

Message par d-bax »

C'est pas une petite augmentation ca !!!!!!! de 839 a 981 euros :-o 140 euros en plus :-o .

Ca parait etrange ! mais si on degage tous de chez lui ca va lui faire bisard ::::

Avec le nombre qu'on est, on peut se presenter chez un assureur pour une commande groupée, a mon avis on peut encore tirer sur les prix !
Avis aux joueurs de GTR2 cliquer ICI
gonzales

Message par gonzales »

:roll: :roll:
Arriba Arriba !! Image
Rom's

Message par Rom's »

Vu de la facon dont il m'a répondu, je crois que le message est claire, enfin je l'ai compris comme ca:

"C'est comme ca et c'est pas autrement, si t'es pas content t'es en droit de dégager, de toute facon je reste le moins cher donc tu fermeras ta bouche"

:rhoo:
guillaume92

Oué, enfin si je perds 30% sur un produit, c'est pas en l'augmentant de 15% que je vais gagner de l'argent :voyons:
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
manu

Message par manu »

Rom's a écrit :Vu de la facon dont il m'a répondu, je crois que le message est claire, enfin je l'ai compris comme ca:

"C'est comme ca et c'est pas autrement, si t'es pas content t'es en droit de dégager, de toute facon je reste le moins cher donc tu fermeras ta bouche"

pour des jeunes conducteurs peut etre, mais meme avec l'ancien prix, y'avait déjà moins cher ailleur!

il faut pas hesiter à comparer les prix!

à mon avis avec son nouveau prix, c'est plus top...
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
guillaume92

manu a écrit :
Rom's a écrit :Vu de la facon dont il m'a répondu, je crois que le message est claire, enfin je l'ai compris comme ca:

pour des jeunes conducteurs peut etre, mais meme avec l'ancien prix, y'avait déjà moins cher ailleur!

il faut pas hesiter à comparer les prix!

à mon avis avec son nouveau prix, c'est plus top...

C'est sût mais il faut quand même comparer ce qui est comparable :
- formule circuit loisir
- pas regardant sur les modifs
- le choix du garage en cas de pépin

Faut voir ce que les autres assureurs proposent...
manu

Message par manu »

circuit loisir, ils le font tous!

pas regardant pour les modifs, on te le met par écrit ca?

choix du garage possible pour la plupart des assureurs sauf qu'il faut avancer la tunne contrairement aux garages agréés

autre chose?

obligation d'avoir une 2eme caisse ou pas de capitalisation du bonus...
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
adrien 69

Message par adrien 69 »

Si si, tu capitalises ton bonus, il te fais un état sur demande quand tu pars ... :-><:
Et pour le circuit, ils sont pas si nombreux à le faire...Après, c'est sur qu'à 1000€, ça devient intéressant de regarder ailleurs au cas ou.... :jap:
guillaume92

manu a écrit :circuit loisir, ils le font tous!

pas regardant pour les modifs, on te le met par écrit ca?

choix du garage possible pour la plupart des assureurs sauf qu'il faut avancer la tunne contrairement aux garages agréés

autre chose?

obligation d'avoir une 2eme caisse ou pas de capitalisation du bonus...

J'ai pas d'actions AGF hein (heureusement).

J'invite juste à comparer des offres comparables.

Dans tous les cas, un petit "appel d'offre" tous les ans est très sain pour les finances.
Goune

Message par Goune »

et bien je dois être un des derniers sur l'ancien tarif alors :branlo: :branlo:

en revanche, l'an prochain, ça risque de faire mal :-(
guillaume92

Goune a écrit :et bien je dois être un des derniers sur l'ancien tarif alors :branlo: :branlo:

en revanche, l'an prochain, ça risque de faire mal :-(

Assuré depuis le 1er Juin, j'ai voulu décaler ma date de début de contrat car le speedy est pas encore là mais finalement... :D
lolocb
Admin

Message par lolocb »

avec le plein de bonus on peut trouver en dessous de 800 euros :-><:
Verrouillé