Couleur gris "Switch"

Fini de rigoler, que de l'info

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Zing
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Message par Zing »

Z 32 a écrit :J'ai eu la carte verte provisoire pour ces 2 jours.. (17 et 18)... mon courtier est valable !!... :OO:


:yiiii:

Impec.
Dimanche à Dinant, tu cherches un abruti avec un bonet de père noël ( :D , Seb alias "BlackKnight") et tu nous trouveras !
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Zing
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Message par Zing »

Zing a écrit :Dimanche à Dinant, tu cherches un abruti avec un bonet de père noël ( :D , Seb alias "BlackKnight") et tu nous trouveras !



il proposait même de se foutre à poil sur un tabouret au milieu du parking mais on a refusé :areuh:
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Z 32
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Message par Z 32 »

... Euh.. un p'tite question basic...Après avoir utiliser la fonction "recherche"... je ne sais toujours pas quelle essence il faut mettre dans la version Turbo (?) :oops: ...95 ou 98 ??
Ex - Speedy Turbo Gris Switch
Davidone
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Message par Davidone »

98 !!!
Z 32
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Message par Z 32 »

Merci DAvidOne... :jap:
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speedydrift
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Message par speedydrift »

YESSSSSSSSSS !

Félicitations, Z,


vivement qu'on Switche ensemble !!! :yiiii:
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BlackKnight
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Message par BlackKnight »

Bienvenueeee au pays Candy :pompomgirl: Zwitch
Tu connais le rituel des ptits nouveaux ?
C'est bien que tu viennes à LA concentration pour une grande humiliation publique :fouet:
;)
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A fond...
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PacolePain
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Message par PacolePain »

Davidone a écrit :98 !!!


:voyons:

ben non!?! le 98 c'est quand tu as une prépa! sinon tu mets du 95, c'est même dans le mode d'emploi du speedy, ils conseillent le 95!
flo cali t16
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Message par flo cali t16 »

tu met l'un ou l'autre l'electronique s'occupe de tout ;)
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Zing
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Message par Zing »

et pour un 2.2 ??? il y a une préférence ? :voyons:


Je mets tjs de la 98 mais si il n'y a pas d'obligation je m'em passerai !
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Message par flo cali t16 »

Zing a écrit :et pour un 2.2 ??? il y a une préférence ? :voyons:


Je mets tjs de la 98 mais si il n'y a pas d'obligation je m'em passerai !



même chose l'electronique gère tout ;)
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BlackKnight
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Message par BlackKnight »

Pas d'obligation ;) , le 95 marche très bien :II: :fight:
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senior
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Message par senior »

PacolePain a écrit :
Davidone a écrit :98 !!!


ben non!?! le 98 c'est quand tu as une prépa! sinon tu mets du 95, c'est même dans le mode d'emploi du speedy, ils conseillent le 95!


Idem pour moi, je roule au 95 sans problème et un essai avec du 98 n'a montré aucune amélioration notable...

;)
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Davidone
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Message par Davidone »

C'est votre choix.. il n'y a aucun probleme avec le 95 ... mais pour les moteurs un peu "pointus" ... le 98 est censé être mieux ..

Aprés, il est evident que tous les moteurs essence actuels marchent au 95 ... ou au 98 indifferement ... ;)
MacGyver
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Message par MacGyver »

Davidone a écrit :C'est votre choix.. il n'y a aucun probleme avec le 95 ... mais pour les moteurs un peu "pointus" ... le 98 est censé être mieux ..

Aprés, il est evident que tous les moteurs essence actuels marchent au 95 ... ou au 98 indifferement ... ;)


mhhh pas tous ... certaines japonaises (les dernieres subaru par exemple), c'est SP98 obligatoire.
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Message par adrien 69 »

Davidone a écrit :C'est votre choix.. il n'y a aucun probleme avec le 95 ... mais pour les moteurs un peu "pointus" ... le 98 est censé être mieux ..


Amir, oblige moi à imaginer 1 seconde que le 2.2 est un moteur pointu!! :-o

A merde, me suis trompé de sujet :gurk: ....
syl20sub81
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Message par syl20sub81 »

avec des moteurs turbo,il est plus que recommandé de mettre du 98,prepa ou pas prepa...
mais bon,vous faites ce que vous voulez de votre auto....

moi c est 98 dans toutes mes autos
Crash5
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Message par Crash5 »

le 2.2l ecotec a ete conçu pour fonctionner avec du 95, c'est meme ecrit dans la notice
de plus, comme le souligne adrien, ce n'est pas un moteur pointu
Stew
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Message par Stew »

95 préconisé par le constructeur pour les deux motorisations ! :jap:

98 recommandé par Stew en cas d'usage sportif du véhicule !
perso vu ce que je demande à mes véhicules ,je n'hésite pas à les gaver au 98 mm si c'est inutile !
franchement rappinner alors qu'on roule en sportives ... :roll:
perso,je m'etais amuser à faire un comparo avec l'une de mes motos et il s'est avéré qu'avec du 98 c'etait kif kif car plus de kil avec mm quantité d'essence !
de plus,le moteur(pointu celui ci)tournait plus plein,rond !

ps:Senior si tu mets du 98 qu'une fois et qu'en plus ton rservoir n'etait pas tout a fait vide,normal que tu ne sent aucune difference !

perso sur l'atmo,j'ai trouvé qu'il tournait plus rond apres 4/5 pleins consecutif exclusivement au 98 ...

ce ne sont que des sensations ... chacun voit midi ...blablabla :x
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
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Message par Cbspeed »

Sur un moteur programmé pour les deux ca ne change strictement rien car le calculateur adapte le mélange par contre sur moteur préparé 98 impératif car le 95 n'est pas assez riche, mon préparateur qui l'avait dit pour le compresseur par exemple ;)
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Stephan
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Message par Stephan »

Stew a écrit :95 préconisé par le constructeur pour les deux motorisations ! :jap:

98 recommandé par Stew en cas d'usage sportif du véhicule !
perso vu ce que je demande à mes véhicules ,je n'hésite pas à les gaver au 98 mm si c'est inutile !
franchement rappinner alors qu'on roule en sportives ... :roll:
perso,je m'etais amuser à faire un comparo avec l'une de mes motos et il s'est avéré qu'avec du 98 c'etait kif kif car plus de kil avec mm quantité d'essence !
de plus,le moteur(pointu celui ci)tournait plus plein,rond !

ps:Senior si tu mets du 98 qu'une fois et qu'en plus ton rservoir n'etait pas tout a fait vide,normal que tu ne sent aucune difference !

perso sur l'atmo,j'ai trouvé qu'il tournait plus rond apres 4/5 pleins consecutif exclusivement au 98 ...

ce ne sont que des sensations ... chacun voit midi ...blablabla :x


Entièrement d'accord avec Serge :D

Je trouve moi que ca se ressent..un 'tit peu. En revanche une fois la prépa en place, faut vraiment éviter le 95. J'ai testé sur la s4 en Italie ou je ne trouvais pas de 98....ca a été la cata! Plus de pêche..meme ma cops le sentait!

Moi je mets de la 100...ben quoi? des fois j'ai pas le choix, en suisse c'est 95 ou 100....j'ai jamais fait autant de kil avec un plein..hasard? :D

En tout cas, bon achat et superbe couleur! :II:
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
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Stephan
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Message par Stephan »

Cbspeed a écrit :Sur un moteur programmé pour les deux ca ne change strictement rien car le calculateur adapte le mélange par contre sur moteur préparé 98 impératif car le 95 n'est pas assez riche, mon préparateur qui l'avait dit pour le compresseur par exemple ;)


Ben moi "mon" préparateur m'a dit le contraire. Le taux d'octane améliore l'explosion. Lui interdit formellement moins que 98 car selon lui sa programmation (faite sur mesure) en dépend..
A voir....
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Z 32
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Message par Z 32 »

Merci à vous tous pour vos conseils !.... :jap:
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Message par Davidone »

adrien 69 a écrit :
Davidone a écrit :C'est votre choix.. il n'y a aucun probleme avec le 95 ... mais pour les moteurs un peu "pointus" ... le 98 est censé être mieux ..


Amir, oblige moi à imaginer 1 seconde que le 2.2 est un moteur pointu!! :-o

A merde, me suis trompé de sujet :gurk: ....



Hum ...

On parlait bien d'un turbo au depart non ? ....

et même si c'est pas forcement un moteur "pointu" ... un turbo reste un moteur qui demande un minimum de precaution ... donc, dans le doute, perso, je mettais du 98 ... voilà tout !
ET ceci, pas pour gagner en perfs, mais plus pour la longevité du moteur ...

Ps : lors d'une prepa AAC ( même sur saxo VTS ) , il est aussi fortement deconseillé de rouler au 95 ...
Z 32
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Message par Z 32 »

CE sera du 98 pour la Zwitch !... :smoke:
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PacolePain
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Message par PacolePain »

Stephan a écrit :
Stew a écrit :95 préconisé par le constructeur pour les deux motorisations ! :jap:

98 recommandé par Stew en cas d'usage sportif du véhicule !
perso vu ce que je demande à mes véhicules ,je n'hésite pas à les gaver au 98 mm si c'est inutile !
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perso,je m'etais amuser à faire un comparo avec l'une de mes motos et il s'est avéré qu'avec du 98 c'etait kif kif car plus de kil avec mm quantité d'essence !
de plus,le moteur(pointu celui ci)tournait plus plein,rond !

ps:Senior si tu mets du 98 qu'une fois et qu'en plus ton rservoir n'etait pas tout a fait vide,normal que tu ne sent aucune difference !

perso sur l'atmo,j'ai trouvé qu'il tournait plus rond apres 4/5 pleins consecutif exclusivement au 98 ...

ce ne sont que des sensations ... chacun voit midi ...blablabla :x


Entièrement d'accord avec Serge :D

Je trouve moi que ca se ressent..un 'tit peu. En revanche une fois la prépa en place, faut vraiment éviter le 95. J'ai testé sur la s4 en Italie ou je ne trouvais pas de 98....ca a été la cata! Plus de pêche..meme ma cops le sentait!

Moi je mets de la 100...ben quoi? des fois j'ai pas le choix, en suisse c'est 95 ou 100....j'ai jamais fait autant de kil avec un plein..hasard? :D

En tout cas, bon achat et superbe couleur! :II:


au passage, j'ai fait du 5,7l au 100 avec du 95, alors...

moi j'fais confiance aux ptits ingés qui ont concu le moteur et qui me mettent dans le manuel de mettre du 95... na!
Davidone
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Message par Davidone »

5.7 L / 100 ?????????

en gros, t'as fait plus de 600 kms avec un plein ????????????????,









Euh ... désolé, j'y crois pas une seule seconde ...


:x
Stephan
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Message par Stephan »

Moi non plus :D
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Message par PacolePain »

non, c'est une moyenne sur 300 km, donc avec potentiellement 1 ou 2 litres d'approximation sur le plein...

C'était en passant par la Suisse (limitations à 80 et 100km sur route vide!) ! :-><:

P.S.: zetes bizarre.... pourquoi je mentirai sur un truc comme ca ? y a un truc à gagner ? ah la la....
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Message par Davidone »

ben , à 1 ou 2 L prés, c'est sur ... ça monte de suite à presque 8 L ... ( qui est le strict minimum que j'avais réussi à faire avec mon atmo en allant en belgique par l'autoroute et en roulant à 110 -120 tout le long .. )

Mais 5.7/100 , c'est quasiment ce que je fais avec ma saxo 1.5 D ( qui est certainement une des autos qui consomme le moins ... ) , alors, faire la même chose avec un speedy T, ça fait rire quoi :rhoo:

;)
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