Ventilo ne fonctionne plus !

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

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astra man (Julien)
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Ventilo ne fonctionne plus !

Message par astra man (Julien) »

Eh oui, depuis ce matin j'ai la chance d'avoir un véhicule qui a un ventillo qui ne ventille plus :?

Qqn dans le même cas ou à qui cela est déjà arrivé ? Solution ? Possibilité ?

Merci d'avance :jap:

P.S: A moin que je sois complétement C.ON (C'est possible) Mais le ventilo c'est à combien qu'il ce lance ? Et c'est quoi la T° max avant que ça brule ? :gurk:
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Stew
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Message par Stew »

le ventilo tourne cool et une deuxieme vitesse s'enclenche a 103° !

possibilités :

-fusible grillé
-sonde grillée
-ventilo grillé
-cosse débranchée
-T'hallucine ...

:jap:

ps:par cette période estivale ne tente pas de savoir à combien ça brule !si ton speedy fume un peu bizarrre derriere t'es en train de te faire ta mayo ... :x
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
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astra man (Julien)
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Message par astra man (Julien) »

Stew a écrit :le ventilo tourne cool et une deuxieme vitesse s'enclenche a 103° !

possibilités :

-fusible grillé => Vais aller controler ça déjà
-sonde grillée => La sonde c'est pas la même que celle de la T° d'eau ?
-ventilo grillé => J'éspère pas
-cosse débranchée => Faut enlever la face entière je suppose ? :?
-T'hallucine ...

:jap:

ps:par cette période estivale ne tente pas de savoir à combien ça brule !si ton speedy fume un peu bizarrre derriere t'es en train de te faire ta mayo ... :x


Ok c'est ce qu'il me semblais, ce matin c'est monté jusqu'à 105° j'ai coupé le moteur au feux...

Bon on vas aller voir si c'est le fusible, je demande à une bonne âme charitable qui saurait ou il se trouve ? Car moi nul à chiez à trouver qqch dans un manuelle :areuh:
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Stew
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Message par Stew »

capot avant,a coté de la bombe anti crevaison !
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
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adrien 69
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Message par adrien 69 »

astra man (Julien) a écrit :
Stew a écrit :le ventilo tourne cool et une deuxieme vitesse s'enclenche a 103° !

possibilités :

-fusible grillé => Vais aller controler ça déjà
-sonde grillée => La sonde c'est pas la même que celle de la T° d'eau ?
-ventilo grillé => J'éspère pas
-cosse débranchée => Faut enlever la face entière je suppose ? :?
-T'hallucine ...

:jap:

ps:par cette période estivale ne tente pas de savoir à combien ça brule !si ton speedy fume un peu bizarrre derriere t'es en train de te faire ta mayo ... :x


Ok c'est ce qu'il me semblais, ce matin c'est monté jusqu'à 105° j'ai coupé le moteur au feux...

Bon on vas aller voir si c'est le fusible, je demande à une bonne âme charitable qui saurait ou il se trouve ? Car moi nul à chiez à trouver qqch dans un manuelle :areuh:


Heu, moi la 2ème vitesse s'enclenche à 106c° :-><: . Et se coupe quand ça redescend à 103. :jap:
Teck
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Message par Teck »

astra man (Julien) a écrit :-sonde grillée => La sonde c'est pas la même que celle de la T° d'eau ?


non ce n'est pas la même... la sonde de température sert pour l'injection et pour le TBD. celle qu'il faut vérifier, c'est le thermocontact qui est directement sur le radiateur, et de manière générale, sur le bas du radiateur.
C'est un thermoCONTACT, donc on/off : trop chaud = contact, température normal = pas contact... ou inverssement suivant la logique utilisé.

Pour le controlé, regarde a l'ohmetre si il y a contact ou non a froid, puis a chaud (>102°) si je ne me trompe pas

Pour controler le ventilo, prend deux fils asser gros (1.5 mm² par ex), branche les sur une batterie, et sur le ventilo: sa tourne = ventillo OK, sa tourne pas = ventilo HS


astra man (Julien) a écrit :-cosse débranchée => Faut enlever la face entière je suppose ?

ben les cosses sont pres du bloc radia/ventillo...






adrien 69 a écrit :
Heu, moi la 2ème vitesse s'enclenche à 106c° Coucou . Et se coupe quand ça redescend à 103.

c'est plus de l'eau a cette température là!!!!



Question à la con. le ventilo tourne en petite vitesse en permanence sur un speedy?
Si oui, à quoi ça sert, mis à part a perdre quelque pouillième de cheval!
ce n'est pas maintenant qu'il faut craindre de comprendre
Marco Polo
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Message par Marco Polo »

adrien 69 a écrit :Heu, moi la 2ème vitesse s'enclenche à 106c° :-><: . Et se coupe quand ça redescend à 103. :jap:


Idem, se déclenche à 106/107 et se coupe à 102...

Le circuit d'eau est présurisé (un peu), la t° d'eau peu monter à + de 120°... (mais là le moteur a des chances de pas aimer)

8)
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Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
david
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Message par david »

astra man (Julien) a écrit :
Stew a écrit :le ventilo tourne cool et une deuxieme vitesse s'enclenche a 103° !

possibilités :

-fusible grillé => Vais aller controler ça déjà
-sonde grillée => La sonde c'est pas la même que celle de la T° d'eau ?
-ventilo grillé => J'éspère pas
-cosse débranchée => Faut enlever la face entière je suppose ? :?
-T'hallucine ...

:jap:

Fusible n°13 de 25 A ! :jap:

ps:par cette période estivale ne tente pas de savoir à combien ça brule !si ton speedy fume un peu bizarrre derriere t'es en train de te faire ta mayo ... :x


Ok c'est ce qu'il me semblais, ce matin c'est monté jusqu'à 105° j'ai coupé le moteur au feux...

Bon on vas aller voir si c'est le fusible, je demande à une bonne âme charitable qui saurait ou il se trouve ? Car moi nul à chiez à trouver qqch dans un manuelle :areuh:
speedy 2.2 = elise killer !!!
astra man (Julien)
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Message par astra man (Julien) »

david a écrit :
Fusible n°13 de 25 A ! :jap:



Merci trop beaucoup :::: :tsaa:

Vais aller regarder ça :love:
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adrien 69
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Message par adrien 69 »

david a écrit :
astra man (Julien) a écrit :
Stew a écrit :le ventilo tourne cool et une deuxieme vitesse s'enclenche a 103° !

possibilités :

-fusible grillé => Vais aller controler ça déjà
-sonde grillée => La sonde c'est pas la même que celle de la T° d'eau ?
-ventilo grillé => J'éspère pas
-cosse débranchée => Faut enlever la face entière je suppose ? :?
-T'hallucine ...

:jap:

Fusible n°13 de 25 A ! :jap:

ps:par cette période estivale ne tente pas de savoir à combien ça brule !si ton speedy fume un peu bizarrre derriere t'es en train de te faire ta mayo ... :x


Ok c'est ce qu'il me semblais, ce matin c'est monté jusqu'à 105° j'ai coupé le moteur au feux...

Bon on vas aller voir si c'est le fusible, je demande à une bonne âme charitable qui saurait ou il se trouve ? Car moi nul à chiez à trouver qqch dans un manuelle :areuh:


A mon avis, t'as meilleur compte de laisser tourner le moteur dans ces cas là car au moins l eventilo refroidi un peu.... :roll:
astra man (Julien)
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Message par astra man (Julien) »

adrien 69 a écrit :
astra man (Julien) a écrit :Ok c'est ce qu'il me semblais, ce matin c'est monté jusqu'à 105° j'ai coupé le moteur au feux...


A mon avis, t'as meilleur compte de laisser tourner le moteur dans ces cas là car au moins l eventilo refroidi un peu.... :roll:


Oui mais la il tournais pas du tout le ventilo, est chaque 30sec je me ramassait + 1°, donc voulais pas joué au casse cou :roll: :?
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Message par adrien 69 »

astra man (Julien) a écrit :
adrien 69 a écrit :
astra man (Julien) a écrit :Ok c'est ce qu'il me semblais, ce matin c'est monté jusqu'à 105° j'ai coupé le moteur au feux...


A mon avis, t'as meilleur compte de laisser tourner le moteur dans ces cas là car au moins l eventilo refroidi un peu.... :roll:


Oui mais la il tournais pas du tout le ventilo, est chaque 30sec je me ramassait + 1°, donc voulais pas joué au casse cou :roll: :?


Essaie quand même de le laisser aller à 106°...Si rien, là c'est qu'il y a un souci. :jap:
astra man (Julien)
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Message par astra man (Julien) »

adrien 69 a écrit :
astra man (Julien) a écrit :
adrien 69 a écrit :
astra man (Julien) a écrit :Ok c'est ce qu'il me semblais, ce matin c'est monté jusqu'à 105° j'ai coupé le moteur au feux...


A mon avis, t'as meilleur compte de laisser tourner le moteur dans ces cas là car au moins l eventilo refroidi un peu.... :roll:


Oui mais la il tournais pas du tout le ventilo, est chaque 30sec je me ramassait + 1°, donc voulais pas joué au casse cou :roll: :?


Essaie quand même de le laisser aller à 106°...Si rien, là c'est qu'il y a un souci. :jap:


Dans mes souvenirs mon ventilo commençais à 102° est arrétais vers les 96°. Mais je confond peut être avec la vectra :areuh:

En tous cas le fusible est bon :cry2:
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astra man (Julien)
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Message par astra man (Julien) »

Selon le manuelle d'entretiens opel :

L'affichage clignote à des températures supérieures à 120°C, mais la température n'est trop élevée que lorsqu'elle est supérieure à 123°C. Arrêter le véhicule, couper le moteur. Danger pour le moteur. Contrôler immédiatement le niveau de liquide de refroidissement. Voir page 73.


Donc à première vu aucun souci de le laissé passé la bar des 105°, je vais voir plus tard, mais à 110° je coupe, ou je repars à 200 sur l'autoroute pour laisser rentré l'aire frais sur le radiateur.

123°C oui oui :gurk:
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arnocri
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Message par arnocri »

ça me fait un peu peur vos t°, la mienne ne monte pas au dessus de 89°
:voyons: :voyons:
Stew
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Message par Stew »

arnocri a écrit :ça me fait un peu peur vos t°, la mienne ne monte pas au dessus de 89°
:voyons: :voyons:


pi etre parce que tu as un turbo ????
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
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wangan
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Message par wangan »

arnocri a écrit :ça me fait un peu peur vos t°, la mienne ne monte pas au dessus de 89°
:voyons: :voyons:


Ohh toi tu as un souci !! :voyons:
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Message par adrien 69 »

wangan a écrit :
arnocri a écrit :ça me fait un peu peur vos t°, la mienne ne monte pas au dessus de 89°
:voyons: :voyons:


Ohh toi tu as un souci !! :voyons:


A mon avis, c'est pas un souci, c'est un speedy qui fait pas de ville ;) .
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Message par FrenchLJ80 »

adrien 69 a écrit :
wangan a écrit :
arnocri a écrit :ça me fait un peu peur vos t°, la mienne ne monte pas au dessus de 89°
:voyons: :voyons:


Ohh toi tu as un souci !! :voyons:


A mon avis, c'est pas un souci, c'est un speedy qui fait pas de ville ;) .


ou pas de circuit


sur circuit je suis à l'arret entre les tour de pistes aux alentours de 106/107

pour refroidir un peu plus : faire tourner le moteur à plus de 1200 tr
mettre le chauffage à fond


sur les elises ils changent la pompe à eau sous dimensionnée
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Message par arnocri »

oui trés peu de ville, je vois pas l'intérêt de rouler avec ça en ville d'ailleurs :jap:

et non pas de probléme à part le vase d'expension qui est poreux.

c'est pas un turbal non plus.
Steph78
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Message par Steph78 »

adrien 69 a écrit :
wangan a écrit :
arnocri a écrit :ça me fait un peu peur vos t°, la mienne ne monte pas au dessus de 89°
:voyons: :voyons:


Ohh toi tu as un souci !! :voyons:


A mon avis, c'est pas un souci, c'est un speedy qui fait pas de ville ;) .


Je suis OK avec les deux réponses : jamais dépassé les 90°C sur route de campagne.
Le speedy, c'est fini ; l'Amérique c’est fini; vive le Japon
supertony
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Message par supertony »

Si c'est comme sur l'elise et de nombreuse voiture compteporaine, il n'y a pas de sonde thermo contact dans le radiateur.

Il y a une sonde de T° d'eau qui informe le calculateur qui commande le relais d'enclenchement du ventilo.
adrien 69
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Message par adrien 69 »

arnocri a écrit : je vois pas l'intérêt de rouler avec ça en ville d'ailleurs :jap:



Ben quand tu habites en ville, tu fais comment? :voyons:
Crash5
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Message par Crash5 »

adrien 69 a écrit :
arnocri a écrit : je vois pas l'intérêt de rouler avec ça en ville d'ailleurs :jap:



Ben quand tu habites en ville, tu fais comment? :voyons:


on te dit qu'il n'y a pas d'interet !!! n'insiste pas !!! :ramasse:
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Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
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