/!\ RAPPEL JANTES ARRIERES SPEEDY N/A /!\

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Antoine

Message par Antoine »

pour les jantes, perso je viens de vérifier les miennes et j'ai bien le gravage HT, pour info mon 2.2 est le 3607 et il est de 2003 ;)
Crash5

Message par Crash5 »

Thunder a écrit :...Ah bah ça m'apprendra à croire les anneries que raconte Crash ( :rhoo: :ramasse: :D )...!
:Cat: :castor:
Image
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
eric 1

Message par eric 1 »

Image
voila pour la durit
FrenchLJ80

Message par FrenchLJ80 »

pour les jantes arrieres apres un coup de fils à la concession de Strassssssssbroug

chaque pays gere ses chassis donc les chassis importé hors réseau OPEL normalement c'est le pays d'origine qui doit faire le rappel ...

en "théorie" un seul jeu de jantes par chassis sauf si factures (merde j'en ai deux jeux, mais j'attends la réponse de Opel France)

si réponse négative je tel à OPEL France en leur méttant le deal ACCIDENT = PRODUIT DEFECTUEUX en plus mon véhicule est garanti pendant encore 7 mois

Je vais devoir me fendre d'un courrier à OPEL pour savoir si TOUS les rappels ont été faits sur mon speed
LOTUS ELAN +2 1968
OPEL SPEEDSTER 2.2 rouge 2002 n°1924 : A vendre
ludo76

Message par ludo76 »

J'ai été voir opel dieppe et ils m'ont dit que mon speedy n'avait pas de rappel pourtant c'est bizarre car c'est un 2001 numèro 1074.
eric 1

Message par eric 1 »

Tu sais quand tu va voir opel le havre et qui te dise qui ne sont pas au courant et même avec la lettre il doute et qui te demande le code d'imputation !!!!!!!!!
donc si quelqun a le code d'imputation merci d'avance :rhoo:
Limite s’il ne faut pas que tu fasses la commande et le montage

Le mieux ses de levé la voiture et de regarder soit même
Bref un comble le client qui en sait plus que le pro :shock:
Opel la seul maque ou le client en sait plus que le constructeur
FrenchLJ80

Message par FrenchLJ80 »

eric 1 a écrit :Tu sais quand tu va voir opel le havre et qui te dise qui ne sont pas au courant et même avec la lettre il doute et qui te demande le code d'imputation !!!!!!!!!

toi t'es jamais allé chez les francais :shock: :shock: :shock:
LOTUS ELAN +2 1968
OPEL SPEEDSTER 2.2 rouge 2002 n°1924 : A vendre
Goune

Message par Goune »

eric 1 a écrit :Tu sais quand tu va voir opel le havre et qui te dise qui ne sont pas au courant et même avec la lettre il doute et qui te demande le code d'imputation !!!!!!!!!

plus facile que lever la voiture et démonter la jante, tu peux prendre un petit miroir, une lampe de poche et un chiffon...

avec tout ça, tu devrait voir si il y a le gravage "HT" derière tes jantes arrières

Pour ma part, j'ai des jantes conformes... :cry2: :cry2: :cry2:
dommage, il y a deux trois rayures...

je regarderais le flexible demain
Antoine

Message par Antoine »

ma technique pour les jantes: passer la main derrière pour trouver les gravures et appuyer avec un doigt dessus pour que cela marque. Et voila, vous avez un joli HT sur le pouce ::::
Thunder

Message par Thunder »

Je suis passé chez Opel hier soir.

Mes jantes AR sont à changer :II:

Comme elles n'étaient pas vraiment niquelles, ça tombe très bien ! :yiiii:

Les commandes se font directement en Allemagne et le délai que l'on m'a annoncé est d'environ 1 semaine.

Un coucou particulier au nouveau responsable du SAV de la concession Opel de Niort qui était au courant des 2 rappels et même si je n'ai pas eu de lettre pour celui des durites, ils vont me les changer, je n'ai même pas eu à demander :jap: :jap: :jap:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Thunder

Message par Thunder »

Antoine a écrit :ma technique pour les jantes: passer la main derrière pour trouver les gravures et appuyer avec un doigt dessus pour que cela marque. Et voila, vous avez un joli HT sur le pouce ::::

plus simple encore : un petit miroir que tu passes entre les branches de la jante :II: :II:

eric 1

Message par eric 1 »

toi t'es jamais allé chez les francais :shock: :shock: :shock:[/quote]

Oui mais sa ses bien passé enfin presque vive la vanne EGR :D
Mais eu ils sont au courants
rolbar73

Message par rolbar73 »

Salut

Voilà, je suis allé chez Opel et ils vont changer les 2 jantes arrières et la durite. Au début ils ne voulaient rien savoir mais grâce au superbe scan de X-Change ils sont allés chercher le chef d'atelier qui a pris la chose plus au sérieux.
J'espère que ça se passera mieux que la dernière fois où j'ai mis les pieds chez eux. J'étais obligé, c'était pour le rappel ABS + chaîne de distribution. Bilan: au bout d'un km, en revenant du concessionnaire, le speedy s'est mis à pisser l'essence comme le petit doigt et ils avaient vissé le fond plat en force sans l'emboiter auparavant! Du travail d'artiste quoi. Bref je suis allé hurler et ils ont fini par arranger leurs conneries. Soit, cette fois, en laissant le speedster, je vais pas me géner pour les breefer!

Pour info: Année de la voiture 2001
Chassis *W0L0EAR971N000926*
n° tableau de bord: 0741

PS: pour regarder derrière les jantes, avec un petit miroir ça va nickel.

A+
Steph78

Message par Steph78 »

Bon, j'ai déposé le miens ce matin même pour une petite retouche peinture et mes jantes vont par la même occasion être vérifiées; pour le flexible, je n'ai pas encore de réponse mais je vous tiens informé.
Pour ma part, j'ai de la chance car mon mécano fait également partie du forum depuis peu (Wangan) et s'occupe de mon speedy avec soins.
Je l'inviterai lors d'une prochaine sortie.

Pour info :
- année 07/2002 (CT OK avec 0 défaut)
- chassis WOLOEAR971N000661
- numero 0531
Le speedy, c'est fini ; l'Amérique c’est fini; vive le Japon
Thunder

Message par Thunder »

rolbar73 a écrit :Au début ils ne voulaient rien savoir mais grâce au superbe scan de X-Change ils sont allés chercher le chef d'atelier qui a pris la chose plus au sérieux.
Merci Xchange ! :jap:

:rhoo:

Steph78

Message par Steph78 »

Les dernieres news :
Je viens d'avoir GM France et j'ai la confirmation que je suis egalement concerné par le rappel du flexible servo freins et en voici le numero de rappel : 06R008
La charmante chargé de clientèle (Isabelle Bertin), tres charmante ( ;) ) m'a confirmé que même les speedy allemand (mon cas) sont pris en charge sauf que nos "amis" concessionnaires ont la flemme de se bouger le c.. pour nous (sauf que c'est leur devoir : dixit GM France !!!). Il existe 2 bases de données (France et Allemagne) et en générale seule la française est consultée.
En résumé, elle fax l'ordre de travail à ma concession de suite et m'envoie une copie par courrier. :yiiii:
Goune, cher Goune, en ecrivant un p'tit courrier à cette chère demoiselle, tu pourras aussi obtenir un statut des rappels effectués sur ton speedy..., a toi de jouer.
ludo76

Message par ludo76 »

Quelqu'un aurait le numèro de téléphone de GM france?

merci :jap:
Steph78

Message par Steph78 »

Yes : 01 34 26 30 51
Sam

Message par Sam »

je viens d'avoir un benêt au téléphone, qui sait rien qui veut qu'on voie ça avec le concessionnaire et qui aimerait qu'on arrete de tous les appeler un par un pour ça ... :::: :ramasse:
So far So good
guillaume92

Message par guillaume92 »

Je viens d'avoir à 14H la concession qui a réparé mon speedy, ils ont dit qu'il me rapellait dans 10 minutes au sujet du rappel du flexible.

Il est 17H20 et mon téléphone fonctionne :gurk:
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Steph78

Message par Steph78 »

guillaume92 a écrit :Je viens d'avoir à 14H la concession qui a réparé mon speedy, ils ont dit qu'il me rapellait dans 10 minutes au sujet du rappel du flexible.

Laquelle concession ???

SAM, je crois l'avoir eu aussi pour mon rappel de chaine de distri. Demandes à parler à Isabelle. ;)
maxoverfred

Message par maxoverfred »

BlackKnight a écrit :Pour l'instant (comme d'hab. quoi :gurk: ) en Belgique, rien de prévu à l'heure actuelle :cry2:
Sois disant Opel a un reseau en ligne pour nous tous et "ils'" n'ont rien vu. :areuh:
Sur la réf du rappel T07.... y'a pas d'autres chiffres avant le T style 06....?
Est ce que Opel Belgique se rend compte qu'ils ont vendu des speedsters? je m'en vais checker ces roues.. cela commencait juste à drifter dans le rond point à côté... y a peut-etre une raison.. :areuh:

Voilà, controle est fait j'ai TP au lieu de HP...
Dernière modification par maxoverfred le jeu. juil. 06, 2006 7:15 pm, modifié 1 fois.
guillaume92

Steph78 a écrit :
guillaume92 a écrit :Je viens d'avoir à 14H la concession qui a réparé mon speedy, ils ont dit qu'il me rapellait dans 10 minutes au sujet du rappel du flexible.

Laquelle concession ???

SAM, je crois l'avoir eu aussi pour mon rappel de chaine de distri. Demandes à parler à Isabelle. ;)
Opel Melun
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
speedyjojo

Message par speedyjojo »

rampage62 si tu lis ce message ton speedy faut que tu ailles dire que tu es le nouveau proprio de mon Speedy :-><: :-><: :-><:
Speedyjojo modo
Mort au gueux :jap:
Mort aux vieux :jap:

Ici se trouve un forum pour les Pd2Riche -> http://156044.aceboard.fr/index.php
Schamel

Message par Schamel »

maxoverfred a écrit :
BlackKnight a écrit :Pour l'instant (comme d'hab. quoi :gurk: ) en Belgique, rien de prévu à l'heure actuelle :cry2:
Sois disant Opel a un reseau en ligne pour nous tous et "ils'" n'ont rien vu. :areuh:
Sur la réf du rappel T07.... y'a pas d'autres chiffres avant le T style 06....?
Est ce que Opel Belgique se rend compte qu'ils ont vendu des speedsters? je m'en vais checker ces roues.. cela commencait juste à drifter dans le rond point à côté... y a peut-etre une raison.. :areuh:

Voilà, controle est fait j'ai TP au lieu de HP...
ça tombe bien c'est HT qu'il devrait y avoir ecrit :gurk: :MDR:
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
ludo76

Message par ludo76 »

Steph78 a écrit :Yes : 01 34 26 30 51
merci :II: :jap:
Goune

Message par Goune »

et bien voilà ce qui arrive quand on a des jantes où il n'est pas marqué "HT"

http://goune.speedster.free.fr/ATTKUFBK.mpeg

:-o :-o :-o
guillaume92

:-o :-o :-o :-o

Mais la jante est intacte, c'est le train qui cède :

Image

Le vrai problème c'est ça :

Image
tlr250

Message par tlr250 »

Le rappel que j'ai eu la semaine dernière mentionnait aussi en plus des jantes, la vérif complète du système airbag et d'un tuyau de dépression??? :-><:
guillaume92

Prochain rappel Opel :

Afin d'améliorer de manière continue la qualité de nos véhicules, nous vous invitons à vous rendre dans votre concession Opel afin d'effectuer le remplacement de votre véhicule qui représente un problème de sécurité.

Celui-ci sera échangé sans surcoût par un modèle Opel Agila 1,7L Diesel qui remplit l'ensemble des critères de qualité et de sécurité définit par Opel France.

:D
Répondre