Montage barre de harnais

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Répondre
guillaume92

Montage barre de harnais

Message par guillaume92 »

Salut,

Après trois tentative infructueuses de montage en forçant dans tous les sens, j'en peux plus :shock: :shock: :shock: :shock:

Soit la barre touche les head impact bolsters (un seul des 2 d'ailleurs)
Soit la garniture en plastique derrière les sièges gène la pose

J'en peux plus. Quelqu'un peut-il faire des photos de sa barre montée avec l'orientation des pates de fixation ?

La barre repose sur la garniture ?
La barre se colle directement au point de fixation (pas de rondelle, ni entretoise) ?

Merci d'avance
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Sam

Message par Sam »

tu as quelle barre ?
So far So good
guillaume92

Sam a écrit :tu as quelle barre ?
Excuses, une copie de la Moto-Concept et les côtes sont bonnes (validées par SpeedFanou)

J'ai vu ton montage et celui de PA, et je suis incapable de la mettre comme ça (l'arrondi pour la garniture fait monter la barre à hauteur des HIB) :

Image
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
guillaume92

Ce qui est bizarre, c'est que si je suis le dessin de la barre, je tombe sur les HIB et sur le rivet plastique.

Quelqu'un peut confirmer ?
Sam

Message par Sam »

PA et moi avions la barre Elise-shop
et encore la mienne est différente de celle de PA suite à un changement de fournisseur...
So far So good
speedfanou

Message par speedfanou »

Tu peux regarder les photos suivantes :

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 278#188278

Si ca va toujours pas mieux, essaies de comparer avec un autre Speedy parisien.
Ce qui est certain, c'est que toutes les barres faisaient exactement la meme longueur au départ de chez moi 8)
vite...vite...vite....plus vite....plus vite... encore plus vite......essaye encore !!!
Image
Sam

Message par Sam »

par contre ce n'est pas le cas des arceaux qui diffèrent jusqu'à 6mm entre les accroches ceinture, d'après le gars d'élise shop :?
So far So good
Goune

Message par Goune »

6mm sur une largeur de caisse...

merde, même chez renault ils font mieux.... :MDR: :MDR: :MDR:

mais bon, 6mm, deux rondelles et c'est bon, ça ratrappe le jeu :-><:
Sam

Message par Sam »

oui faut juste que la barre ne soit pas trop longue. normalement ça a dû être prévu :II:

sinon les 6mm n'ont rien d'un problème de fabrication, il n'y a aucun intérêt à la base pour lotus d'assurer un positionnement précis d'un point par rapport à l'autre ::::
So far So good
Goune

Message par Goune »

en effet, il n'y a pas grand interet... mais bon, c'est la tolérance que l'on met sur une largeur de caisse... mais soudée...
speedfanou

Message par speedfanou »

Je viens de mesurer la largeur entre les deux fixations de ceinture : 98,8 cm au niveau de l'angle extérieur du pas de vis (soit la plus grande longueur, coté siège).
vite...vite...vite....plus vite....plus vite... encore plus vite......essaye encore !!!
Image
Répondre