mais .... une petite question comme ca en passant ...
vous êtes endettés à mort ? papa maman ?
Y'a un truc que je comprends pas ...
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Bah y a pas 36 solutions : c'est PERE qui rince.MacGyver a écrit :mais .... une petite question comme ca ...... j'ai jamais compris comment des gamins de meme pas 20 ans, encore étudiants peuvent s'acheter des voitures comme des speedy ou des Z3M, et surtout payer l'assurance (+essence+entretien) ???
vous êtes endettés à mort ? papa maman ?![]()
Y'a un truc que je comprends pas ...
Ne te justifie pas, si j'avais pu rouler en Porsche pendant mes études, je l'aurais fait et tout le monde l'aurait fait.Gum a écrit :Pour ma défense, je rajouterai que la MX5, la Z3, la Speedster... sont des voitures qui décôtent peu.
Surtout lorsqu'elles sont achetées en hiver et revendues en été...
Ainsi, je peux vous affirmer que, à part l'essence, ces voitures ne m'ont rien coûté du tout...
A peine 25 ans qui gagnent de quoi rouler en Gallardo, je pense pas qu'ils soient des massesDavidone a écrit :Y'a des gars de 25 ans à peine qui roulent en gallardo ou autres ferrouze ... et personne ne rince pour eux .. juste que certains boulots rapportent enormement, et ont pas forcement beaucoup d'etudes en dessous , comme quoi ... finalement, l'ecole ....
eh oui, tiens ... moi par exemple, avec ma société de trafic d'enfants, eh bien je peux me payer un .... euh bah non en faitDavidone a écrit :Y'a des gars de 25 ans à peine qui roulent en gallardo ou autres ferrouze ... et personne ne rince pour eux .. juste que certains boulots rapportent enormement, et ont pas forcement beaucoup d'etudes en dessous , comme quoi ... finalement, l'ecole ....
Je ne connais pas les éléments que tu fais entrer dans tes calculs mais, d'après les miens, un revenu assez nettement inférieur permet d'acquérir et d'entretenir une Gallardo...guillaume92 a écrit : A mon sens, il faut gagner minimum 500000 euros brut par an (calcul perso) pour s'offrir et entretenir ce type de machine
Le chassis de la Z3 (coupé dans mon cas) n'est évidemment pas aussi pointu que le Speedster (train arrière moyen-ageux pour ne citer que lui). Mais rassure-toi, niveau couts de fonctionnement la Z3M n'est pas le gouffre que tu crois. Le 10l/100km n'est pas impossible en roulant calme, et les Good Year Eagle F1 GSD3 (par exemple) sont bien moins chers que les Potenza du Speedy.Gum a écrit : Je crains que le coût à l'utilisation soit prohibitif sur le long terme (carte grise à 1000€, pneus, vidanges à 200€, révisions à 800€, ...)
Et je rêverais de pouvoir conduire une sportive avec un châssis affuté et rigoureux.
J'ai intégré 20% de charges et 45% d'impots avec 60% en taux marginalsenior a écrit :Je ne connais pas les éléments que tu fais entrer dans tes calculs mais, d'après les miens, un revenu assez nettement inférieur permet d'acquérir et d'entretenir une Gallardo...guillaume92 a écrit : A mon sens, il faut gagner minimum 500000 euros brut par an (calcul perso) pour s'offrir et entretenir ce type de machine
Dépréciation (60% sur 5 ans) = € 18,000/an
Assurance = 2,500/an
Entretien = 3,000/an
Pièces d'usure = 3,000/an
Utilisation (basé sur 10,000Km/an) = 2,500
Parking = 1,800/an
Soit un total de € 30,800/an ce qui représente env. 23% d'un revenu brut de € 300,000/an
Certes, ce pourcentage "pèse lourd" mais il est encore acceptable...
Bon, tu commences à économiser quand ?... à moins que tu ne demandes une augmentation tout de suite...
Cela me paraît être une sage décision...guillaume92 a écrit :... mais pas de quoi me payer une lambo.
Pour l'instant, je préfère profiter de mon speedy de PDdePauvreet rever à une voiture à 50K pour la suite...
vas y fait péter le lien !!!!!!!!!!!Gum a écrit :Pour recentrer un peu le débat : J'ai vu une enchère intéressante sur ebay hier...
Un peu par hasard, j'ai enchéri... Et j'ai gagné
Je ne m'y attendais pas trop, surtout que je n'ai vendu ma Z3 que 36H avant...
Le vendeur me propose la livraison demain... Je rêve
Oui et non : la clio tu fais une revision par an à 100 euros mais elle décote, le speedy revient un peu plus cher... (je n'ose plus compter)Pt Cruiser a écrit :tu as de la chance !
Tu va pouvoir faire pareil que ton Z3 et ne pas perdre (trop) d'aragent en la revendant dans quelques temps.... au final plus avantageux qu'une clio!
+1 Félicitationssenior a écrit :Si ce Speedster est effectivement en bon état, tu viens de t'offrir 2 ans d'utilisation sans dépréciation... Bravo