Un ptit jeune :) EDIT : Speedy acheté ! (cf page 5)

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

MacGyver

Message par MacGyver »

Z3M, speedy ... deux voitures fabuleuses, mais completement différentes... :x

mais .... une petite question comme ca en passant ... :roll: ... j'ai jamais compris comment des gamins de meme pas 20 ans, encore étudiants peuvent s'acheter des voitures comme des speedy ou des Z3M, et surtout payer l'assurance (+essence+entretien) ???

vous êtes endettés à mort ? papa maman ? :couic:

Y'a un truc que je comprends pas ...
free your heel and your mind will follow.
guillaume92

Message par guillaume92 »

MacGyver a écrit :mais .... une petite question comme ca ... :roll: ... j'ai jamais compris comment des gamins de meme pas 20 ans, encore étudiants peuvent s'acheter des voitures comme des speedy ou des Z3M, et surtout payer l'assurance (+essence+entretien) ???

vous êtes endettés à mort ? papa maman ? :couic:

Y'a un truc que je comprends pas ...
Bah y a pas 36 solutions : c'est PERE qui rince.

J'aurais pu, je me serais pas gené à son age :jap:
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Gum

Message par Gum »

Oui et non...
Je me suis payé mes voitures moi-même (quelques petits boulots, et très très peu de dépenses dans mon adolescence).

Cependant, je reconnais que mes parents m'offrent l'essence et l'assurance (600€ par an, en tous risques, pour la Z3 2.8L...), et ont toujours été généreux avec moi, pour les Noëls et anniversaires...

Actuellement, le Speedy est encore hors-budget pour moi... mais j'essaye vraiment de trouver un petit boulot pour cet été :?

EDIT : A l'époque, j'avais payé la Z3 moins cher que la moins chère des Clio2 ou 206 neuves ;)
Gum

Message par Gum »

Pour ma défense, je rajouterai que la MX5, la Z3, la Speedster... sont des voitures qui décôtent peu.
Surtout lorsqu'elles sont achetées en hiver et revendues en été...

Ainsi, je peux vous affirmer que, à part l'essence, ces voitures ne m'ont rien coûté du tout... ;)
guillaume92

Gum a écrit :Pour ma défense, je rajouterai que la MX5, la Z3, la Speedster... sont des voitures qui décôtent peu.
Surtout lorsqu'elles sont achetées en hiver et revendues en été...

Ainsi, je peux vous affirmer que, à part l'essence, ces voitures ne m'ont rien coûté du tout... ;)
Ne te justifie pas, si j'avais pu rouler en Porsche pendant mes études, je l'aurais fait et tout le monde l'aurait fait.

L'important est de garder la valeur des choses :jap:
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Davidone

Message par Davidone »

Y'a des gars de 25 ans à peine qui roulent en gallardo ou autres ferrouze ... et personne ne rince pour eux .. juste que certains boulots rapportent enormement, et ont pas forcement beaucoup d'etudes en dessous , comme quoi ... finalement, l'ecole .... :x
guillaume92

Davidone a écrit :Y'a des gars de 25 ans à peine qui roulent en gallardo ou autres ferrouze ... et personne ne rince pour eux .. juste que certains boulots rapportent enormement, et ont pas forcement beaucoup d'etudes en dessous , comme quoi ... finalement, l'ecole .... :x
A peine 25 ans qui gagnent de quoi rouler en Gallardo, je pense pas qu'ils soient des masses :?

A mon sens, il faut gagner minimum 500000 euros brut par an (calcul perso) pour s'offrir et entretenir ce type de machine.

Je connais beaucoup de jeunes fortunés grâce à leur salaire (ils ont des boites et ont été aidé par leurs parents pour les affaires) et aucun ne dispose de ce type de moyens.
MacGyver

Message par MacGyver »

Davidone a écrit :Y'a des gars de 25 ans à peine qui roulent en gallardo ou autres ferrouze ... et personne ne rince pour eux .. juste que certains boulots rapportent enormement, et ont pas forcement beaucoup d'etudes en dessous , comme quoi ... finalement, l'ecole .... :x
eh oui, tiens ... moi par exemple, avec ma société de trafic d'enfants, eh bien je peux me payer un .... euh bah non en fait :gurk:

Nan sérieusement ma question c'était juste pour savoir, parce que l'automobile a beau etre une passion, disons que quand je vois certains commencer dans la vie active avec un gros emprunt sur les épaules pour une voiture de sport (+ régime féculents pâtes/riz/semoule), c'est pas forcément ce qu'il y a de plus raisonnable ;)
free your heel and your mind will follow.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

guillaume92 a écrit : A mon sens, il faut gagner minimum 500000 euros brut par an (calcul perso) pour s'offrir et entretenir ce type de machine
Je ne connais pas les éléments que tu fais entrer dans tes calculs mais, d'après les miens, un revenu assez nettement inférieur permet d'acquérir et d'entretenir une Gallardo...

Dépréciation (60% sur 5 ans) = € 18,000/an
Assurance = 2,500/an
Entretien = 3,000/an
Pièces d'usure = 3,000/an
Utilisation (basé sur 10,000Km/an) = 2,500
Parking = 1,800/an
Soit un total de € 30,800/an ce qui représente env. 23% d'un revenu brut de € 300,000/an

Certes, ce pourcentage "pèse lourd" mais il est encore acceptable...

Bon, tu commences à économiser quand ?... à moins que tu ne demandes une augmentation tout de suite... ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Julien rs

Message par Julien rs »

En même temps 300 000 / an, c'est déjà du bon salaire quand même...
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750

Speedy Turbo Black N°4334
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Bien d'accord avec toi, surtout pour un salarié de 25 ans... :gurk:

Le but de cette démonstration saugrenue était juste de démontrer que € 500K n'étaient pas indispensables... ::::
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Julien rs

Message par Julien rs »

Certes...
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750

Speedy Turbo Black N°4334
GuillaumeS

Message par GuillaumeS »

Gum a écrit : Je crains que le coût à l'utilisation soit prohibitif sur le long terme (carte grise à 1000€, pneus, vidanges à 200€, révisions à 800€, ...)

Et je rêverais de pouvoir conduire une sportive avec un châssis affuté et rigoureux.
Le chassis de la Z3 (coupé dans mon cas) n'est évidemment pas aussi pointu que le Speedster (train arrière moyen-ageux pour ne citer que lui). Mais rassure-toi, niveau couts de fonctionnement la Z3M n'est pas le gouffre que tu crois. Le 10l/100km n'est pas impossible en roulant calme, et les Good Year Eagle F1 GSD3 (par exemple) sont bien moins chers que les Potenza du Speedy.
Pour assurer 321ch à 25 ans, c'est par contre un autre histoire que les 147 poneys de la soeur de l'Elise. De plus, cette déferlante de puissance associée à un diff à glissements limités sans la moindre assistance électronique en font une vraie sale bete sur le mouillé, prudence.
Finalement, je crois savoir que la cote des M Coupé remonte ces deniers temps ; rajoute au moins 8000€ par rapport au prix d'achat d'un Speedy.

Guillaume
guillaume92

senior a écrit :
guillaume92 a écrit : A mon sens, il faut gagner minimum 500000 euros brut par an (calcul perso) pour s'offrir et entretenir ce type de machine
Je ne connais pas les éléments que tu fais entrer dans tes calculs mais, d'après les miens, un revenu assez nettement inférieur permet d'acquérir et d'entretenir une Gallardo...

Dépréciation (60% sur 5 ans) = € 18,000/an
Assurance = 2,500/an
Entretien = 3,000/an
Pièces d'usure = 3,000/an
Utilisation (basé sur 10,000Km/an) = 2,500
Parking = 1,800/an
Soit un total de € 30,800/an ce qui représente env. 23% d'un revenu brut de € 300,000/an

Certes, ce pourcentage "pèse lourd" mais il est encore acceptable...

Bon, tu commences à économiser quand ?... à moins que tu ne demandes une augmentation tout de suite... ;)
J'ai intégré 20% de charges et 45% d'impots avec 60% en taux marginal :gurk:

En fait, je connais pas mal de gens qui gagnent 2-300 K et qui ne peuvent pas s'en offrir une (avec des priorités d'investissement pour payer les impots évidemment)

Quant aux économies, je ne gagne malheureusement pas ces sommes même si je peux espérer passer un seuil psychologique dans pas longtemps.

Mais pas de quoi me payer une lambo.

Pour l'instant, je préfère profiter de mon speedy de PDdePauvre :rhoo: et rever à une voiture à 50K pour la suite...
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

guillaume92 a écrit :... mais pas de quoi me payer une lambo.

Pour l'instant, je préfère profiter de mon speedy de PDdePauvre :rhoo: et rever à une voiture à 50K pour la suite...
Cela me paraît être une sage décision... :D ;)

RECENSEMENT SPEEDSTER
DORIAN

Message par DORIAN »

guillaume92 a écrit :... mais pas de quoi me payer une lambo.

:D

idem :x
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
fab

Message par fab »

:gurk: ALLEZ CA PAR EN VRILLE... :gurk: Moi ma poucette de mes 6 mois elle était rouge avec un cheval cabré et ALORS :batard: ... :MDR:

Et toi speedyjojo ?? 8)
A fond de fond...

.
http://opelspeedster.free.fr
Image
.
Gum

Message par Gum »

Pour recentrer un peu le débat : J'ai vu une enchère intéressante sur ebay hier...

Un peu par hasard, j'ai enchéri... Et j'ai gagné :gurk:

Je ne m'y attendais pas trop, surtout que je n'ai vendu ma Z3 que 36H avant...

Le vendeur me propose la livraison demain... Je rêve :yiiii:
DORIAN

Message par DORIAN »

Gum a écrit :Pour recentrer un peu le débat : J'ai vu une enchère intéressante sur ebay hier...

Un peu par hasard, j'ai enchéri... Et j'ai gagné :gurk:

Je ne m'y attendais pas trop, surtout que je n'ai vendu ma Z3 que 36H avant...

Le vendeur me propose la livraison demain... Je rêve :yiiii:
vas y fait péter le lien !!!!!!!!!!!

:yiiii: :yiiii: :yiiii:

t'as pris quoi ???????
Speedster vendu

Dorian Admininutile

Gum

Message par Gum »

http://cgi.ebay.fr/Opel-Speedster-etat- ... dZViewItem

Cette enchère était passée dans le topic "ebay", de la section "annonces"

Il correspond totalement à ce que je cherchais (noir/rouge, 2.2, prix...)

Le rêve :yiiii:
adrien 69

Message par adrien 69 »

Super bonne affaire!! :-o
ZATAL CTR

Message par ZATAL CTR »

ca c'est de la bonne affaire !! félicitations !!
guillaume92

Super affaire :yiiii: :yiiii: :yiiii: :yiiii: :yiiii:
DORIAN

Message par DORIAN »

:-o :-o :-o

16 KE ?????????????? !!!!!!!!!!!

en même temps le type est vraiment pas très intelligent ...

faire terminer une enchère à 2h du matin c'est l'assurance d'avoir presque personne devant son PC :?

en tout cas temps mieux pour toi :smoke:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

rapidos

Message par rapidos »

:-o :-o :-o

Pas cher ! Et en plus, avec un peu de chance, elle démarre !

3.49 kg/cv
Gum

Message par Gum »

J'espère qu'il n'y aura aucun imprévu, et que la vente se déroulera bien demain :-o
Pt Cruiser

Message par Pt Cruiser »

tu as de la chance !

Tu va pouvoir faire pareil que ton Z3 et ne pas perdre (trop) d'aragent en la revendant dans quelques temps.... au final plus avantageux qu'une clio!
Steph78

Message par Steph78 »

Pt Cruiser a écrit :tu as de la chance !

Tu va pouvoir faire pareil que ton Z3 et ne pas perdre (trop) d'aragent en la revendant dans quelques temps.... au final plus avantageux qu'une clio!
Oui et non : la clio tu fais une revision par an à 100 euros mais elle décote, le speedy revient un peu plus cher... (je n'ose plus compter)
Le speedy, c'est fini ; l'Amérique c’est fini; vive le Japon
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Si ce Speedster est effectivement en bon état, tu viens de t'offrir 2 ans d'utilisation sans dépréciation... Bravo :II:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Zing

Message par Zing »

senior a écrit :Si ce Speedster est effectivement en bon état, tu viens de t'offrir 2 ans d'utilisation sans dépréciation... Bravo :II:
+1 Félicitations :II:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Répondre