Le Speedster Sprint (Lo)

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

gisou
Site Admin, mais par accident
Messages : 16393
Inscription : mer. avr. 23, 2003 8:05 pm
Localisation : Suisse
Contact :

Le Speedster Sprint (Lo)

Message par gisou »

Il est enfin là :

Performance figures are with the car 'heavy' since then we took out more weight to get to the final figs so we're hoping for sub 4s.....

Powertrain
2.0 Turbo with modified ECU and turbo
240PS at 5600rpm , 325Nm at 4200rpm.
Water injection ,intercooler water spray , lightened flywheel and sports dump valve from Courtney , modified sports exhaust.

Performance
0-60 4 seconds
0-100 9.75 seconds

Suspension
Dynamics Fully Adjustable front and rear
Ride height: - 40mm
Weight reduction: - 56kgs
Wheels and tyres: 7 x 16in
8.5 x 17in
Speedline Corse Magnesiums
Brakes: Front 295mm cross drilled AP racing 4 pot
Rear 280mm cross drilled AP Racing 2 pot
Body Modifications: Modified intercooler pods
Modified grille for extra cooling
Black spoilers , pods , roll pad
Engine cover ‘hump’

Et pour les premières images :

http://www.vx220.org.uk/forums/index.ph ... 901bccc2bc




Speedyellow II
Les baquets me plaisent bien....


Castor Troy

JE LE VEUX!!!!!!!!!!!!

trop beau!!!!! stp donne moi le prix de la bete, sa date de sorite, et si il sera disponible chez opel!!!!!

je suis amoureux!!!! enfin du super sport, super sport! !!!!!!!


gisou

eh ben dit-donc !
Elle va coûter une fortune
Peut-être même le prix d'une Elise 160ch


Xchange

C est impressionant!!!!!
Il a vraiment de la gueule!!!


Castor Troy

poura t'on acheté les pièces chez opel?
examble capot arrière, ou baquet?
c'est quoi le truc rouge qui traverse l'abitacle? l'arceau?


Lo

Date de sortie : Fin 2003 debut 2004
Prix : inconu
Nombre d'exemplaire : 25
Dispo en Europe : je doute

Mais un kit pour les proprios de turbo devrait être proposé


Castor Troy

merde !!!! déssu !!! je le voyait bien dans mon parking !!
en jaune bien sur !!
c'est con, c'est en plus a ce momment la que je vais acheté mon speedy!! si j'ai les sous, je vais etre degouté de ne pas pouvoir me le payer !!!
pour l'arceau ca fait grave racing!


Davidone

La bonne nouvelle dans tout ça :
On peut bien monter du 7/16 à l'avant avec les suspattes qui vont bien ... ! Du coup, possibilité de 048 ou 032 ( si 205/50)! ...
On peut aussi monter les jantes speedline magnesium ( mais il me semble que le magnesium est interdit en course officielle pour cause de securité : probleme d'inflammabilité elevé si mes souvenirs sont bons .. ) . cela dit : ça fait bien gagner 8-10 kgs par jantes !!!! .

L'arceau semble être celui des elise ( homologué FIA ) . Et les baquets semblent être ceux de l'exige ... : donc en gros ( remarque on n'en doutait pas ) : avec un peu d'investissement bien placé : on peut faire du speedy une veritable bete de course ! ... même en 2.2 , puisque c'est adaptable ..

Ps : j'aime bien le fait de peindre les elements carosserie du turbo en noir , mais pas tellement le capot arrière .


Castor Troy

merci pour toute ses info!!!
c'est vrai qu'il est beau se speedy!


cbspeed

Il est très beau!!!!
Noter qu'avec une petite prépa on peut obtenir le même résultat.
Les baquets Elise compétition j'avais déjà penser à les mettre je crois que je vais me lancer.
C'est fou le changement d'aspect qu'on peut obtenir en modifiant la couleur de certaines pièces. (les rétro, l'arceau, le becquet, les prises d'air, etc)


RASHEED

il est tres bien reussi, mais comment ils font pour retirer 56 kilos d'un speedy??


Hélios

magnifique !!!


Silver

Merci Lo en tout cas d'être allé nous dénicher çà !


Davidone

POur Rasheed : rien que les jantes magnesium : tu dois gagner autour de 25-30 kgs sur les 4 roues . Ensuite, les baquets ... qui doivent être trés leger ... ( cela dit, y'a l'arceau en plus :/
Ensuite, n'auraient -ils pas virés la centrale ABS ? ainsi que le toit ? ( parce que c'est con, mais le toit souple pese son poids mine de rien .. )
La ligne d'echappement est -elle toujours d'origine ? parce que le changement du silencieux fait gagner un peu aussi ... idem pour le cata et le collecteur ...


Lo

La batterie tu peux gagner 6kg


Silver

Le lave-glace, les sur-tapis, les garnitures de portes, la centralisation, l'alarme, les éléments alu remplacé par du carbone, les enrouleurs de ceintures (notez les 3 points aviations sur la photos) etc etc.... en cherchant bien on trouve....[/u]
gisou
Site Admin, mais par accident
Messages : 16393
Inscription : mer. avr. 23, 2003 8:05 pm
Localisation : Suisse
Contact :

Message par gisou »

Lo

Ah ?
Je n'ai pas le problème sur le mien ?


Eurocard

Les journalistes qui écrivent que le speedy à des problèmes de tenue de cap à haute vitesse écrivent des généralités constatées généralement sur les propulsions à moteur arrière mais ne sont certainement jamais monté dans le speedster.

Au contraire je trouve que le speedy est étonnemment équilibré de ce point de vue contrairement à d'autres véhicules qui dispose de la même architecture ex : MGF


gisou

A haute vitesse c'est ihabituel d'avoir une direction aussi légère et directe alors du coup à 220 on est hyper concentré et crispé

Mais oh on est pas des tapettes et au moins on ne perds pas une miette de ces vitesse autobahnesques


Lo

220 ? je pensais que c'était 245 en pointe ??
Je suis con j'ai un turbo


Speedyellow II

Moi moin speedy pourrais bourer à 160km/h riena a battre donc m'en fous du reste


Lo

Perso tant que cela frein mieux qu'une soub


Bourpif

Aucun problème non plus, j'ai roulé ce soir entre 180 et 200 tout le temps pour suivre la bande de fou furieux en Porsche et Ferrari qui me précedaient en revenant de folembray et j'ai trouvé la stabilité excellente même en courbes appuyées, j'avais un passager ce qui peut aussi améliorer les choses


Silver

Bah moi je peux pas trop dire je me suis tapé une fois une bourre de type Sarkozy 5 ans 12 points et Cie, a priori rien de spécial, mais faut dire que comme Gisou j'étais hyper concentré et que çà n'a pas duré longtemps, le bruit est infernal à ces vitesse.... il est clair ceci dit et pour une fois je suis d'accord avec les journalistes (c'est rare donc je précise ) : le speedster n'est pas fait pour çà.


cbspeed

A noter que leur speedster sprint est rabaissé, ca joue aussi sur la tenue de cap et la stabilité a haute vitesse, donc normalement aucun soucis...


VALMONT

Eh mais voila le speedy que je veux moi !!!!! Il m'a fallu un petit retour en arrière sur le site pour le découvrir !!!!! Il est trop top !!!!!


Castor Troy

c'est en quelque sorte un speedy de course!!
mon fantasme


Spiderman

Sauf que malheureusement la version commercialisée est finalement un peu édulcorée...
Pas de barre de harnais, pas de répartiteur de freinage, ABS conservé, à peine 230 ch, allègement limité.

Bref, mieux vaut partir d'un VXT normal et de s'en occuper soi-même pour une efficaité maximale !


Castor Troy

serieux???
zut alors!
dommage je le trouvait parfait moi ce Sprint!!! bon, on peut toujours le faire sur un basse de Turbo, comme tu l'as dit!!


Mouse

Moi j'aime beaucoup le look!


Hamannn

Ce sont des baquets de Porsche 911 GT3


Mouse

Ils ressemblent beaucoup mais j'en suis pas sûr...

Image


Castor Troy

bonne question!!! on les trouve ou ses baquet?? c'est des pièce LOTUS comme les harnais?
gisou
Site Admin, mais par accident
Messages : 16393
Inscription : mer. avr. 23, 2003 8:05 pm
Localisation : Suisse
Contact :

Message par gisou »

LastLo

Pour le moment je vais rouler en 307cc 2.0l.
Avant de me jeter la pierre je tiens à ajouter que c'est un véhicule de société qui va me coûter 300€ essence et assurance compris


Jean Meurtrier

Au gaz?


Mouse

Ces baquets sont des Recaro produits pour Porsche (GT3-GT2). Tu peux les commander en cuir (1'500 euros) ou en tissu (1'200 euros) (carbone/cuir: 2'300 euros). Ils pèsent 6,5kg.

http://www.fvd.de/index-fr.html


Castor Troy

il me semble qu'il ne sont pas pareil?!! le sGT3c'est pas sux de la l'exige non? car suex du sprint sont les meme que seux de l'exige!


Xchange

c est pas ceux de l exige mais ceux de la 340R
ceux de l exige sont encore different


Castor Troy

on peut les acheté chez lotus donc!


Xchange

ya !! mais c est ultra cher! dans les 4000.- le baquet !


Mouse

Le Recaro Porsche GT3 n'est le même que celui du Speedy/Exige... Il y ressemble beaucoup mais il n'est pas pareil. Je pense que celui de l'Exige/Speedy a été spécialement conçu pour ces dernières...
gisou
Site Admin, mais par accident
Messages : 16393
Inscription : mer. avr. 23, 2003 8:05 pm
Localisation : Suisse
Contact :

Message par gisou »

Gilou, le spidy
gonzales
Messages postés : 6
Nouveau membre
Posté le 15/04/2004 12:13:14


Image


238cv, -56kg par rapport au turbal actuel, 0 à 96km/h en 4.0sec, 0 à 160km/h en 9.75sec !!!

....article à faire circuler chez les proprios de 996 biturbo qui peuvent pleurer d'avoir dépenser 140k€ dans leur caisse


A+

--Message edité par gilou, le spidy gonzales le 2004-04-15 12:21:36--

Ma caisse ? un speedster ??
Noooonnnnnn....

Z3M poweeeeeeeeeeeeeeeer !
dubickini
Modérateur
Messages postés : 1290
+ Expert
Posté le 15/04/2004 13:16:43


magnifique

Speedy R200 !


Toutes les sorties : http://faalsace.free.fr/myspeedster/meeting.htm
Pour ajouter une sortie : dubickini@hotmail.com

zo
Messages postés : 334
Confirmé
Posté le 15/04/2004 13:21:16


ça doit pousser méchant

après avoir conduit un speedster, on s'aperçoit que tout km parcouru dans un autre véhicule n'est que du temps perdu...
manu67
Modérateur
Messages postés : 1446
+ Expert
Posté le 15/04/2004 13:50:32


1000* merci gilou!


Mouse
Messages postés : 1338
+ Expert
Posté le 15/04/2004 14:38:08


Réponse :Gilou, le spidy gonzales a dit :

....article à faire circuler chez les proprios de 996 biturbo qui peuvent pleurer d'avoir dépenser 140k€ dans leur caisse






T'as pas mieux comme comparaison?!


Yeah baby!

Hélios
Modérateur
Messages postés : 2863
Power-Membre
Posté le 15/04/2004 16:22:43


Gilou = c'est clair que ce type de prépa va faire crisser des dents

T'emmerde My Speedster ? Voilà ce qui est suscptible de t'arriver
Xchange
Messages postés : 9634
Pro
Posté le 15/04/2004 16:40:30


Réponse :Mouse a dit :



T'as pas mieux comme comparaison?!






ouais t as raison! ca me ferais chier de m acheter une 993GT2 et de voir un speedy turbo sprint sortire! et surtout a ce prix!



dubickini
Modérateur
Messages postés : 1290
+ Expert
Posté le 15/04/2004 16:41:26


Pour info vous avez vu que le 4sec de 0 à 60mph est une estimation

Speedy R200 !


Toutes les sorties : http://faalsace.free.fr/myspeedster/meeting.htm
Pour ajouter une sortie : dubickini@hotmail.com

Castor Troy
Modérateur
Messages postés : 9809
Pro
Posté le 15/04/2004 16:44:13


moi j'en veut un! mais jaune un?! pas rouge !!! faut pas abusé non plus !!!

--Message edité par castor troy le 2004-04-15 16:45:04--


Dicton du jour : Quand le Castor passe, le canard trépasse!
Sander, mon orthographe de pisse dessuS, avec un grand "S"
Xchange
Messages postés : 9634
Pro
Posté le 15/04/2004 16:44:44


il manque quand meme le diffuseur motoconcept pour qu il soit vraiment dementiel!
sinon moi je trouve qu une vauxhall qui fait le 0-100 en 4" c est pas mal quand meme mieux qu une modena! par contre 160km /h au compteur....c est dommage!



gisou
Administrateur
Messages postés : 9910
Ca tient pas la route ces S2000 !
Posté le 15/04/2004 19:20:32


Miles pas km/h

Opel Agila 1L. Viole les lois de la physique. Tiens prends ça la physique de mes 2
Gilou, le spidy
gonzales
Messages postés : 6
Nouveau membre
Posté le 16/04/2004 23:26:44


Réponse :Mouse a dit :



T'as pas mieux comme comparaison?!





ben je reprends l'article d'EVO qui l'écrit tel quel !!!!

A+


Ma caisse ? un speedster ??
Noooonnnnnn....

Z3M poweeeeeeeeeeeeeeeer !
Gilou, le spidy
gonzales
Messages postés : 6
Nouveau membre
Posté le 16/04/2004 23:28:21


En plus c facile à faire un sprint, même maité pourrait en faire un:

- vous prenez un turbo
- vous mettez des jantes magnésium et une ch'tite ligne
- vous reprogrammer l'ecu
- vous virez la centrale de l'abs
- vous rabaissez un chouya la bête
- vous mettez les sièges + harnais qui vont bien
- puis un bariolage moche sur la fibre...

....et vous roulez en cherchant vos victimes, à commencer par une petite 996 TT , et une petite stradale

--Message edité par gilou, le spidy gonzales le 2004-04-16 23:38:05--

Ma caisse ? un speedster ??
Noooonnnnnn....

Z3M poweeeeeeeeeeeeeeeer !
rs4
Messages postés : 115
Habitué
Posté le 16/04/2004 23:52:41


C'est vrai gisou.

Sinon il n'y a pas 5 trous ecrous sur les jantes du speedy ?


cbspeed
Administrateur
Messages postés : 2601
SPEEDSTER S300 Kompressor
Posté le 17/04/2004 00:12:55


Effectivement le speedy 2l2 et turbo ont des jantes en 5 trous mais peut être que le sprint a les moyeux modifiés pour adapter les jantes spécifiques....
Quant au prix du sprint ont a aussi vite fait d'acheter un turbo et de le modifié en conséquence, et a notre goût personnel qui plus es.


rs4
Messages postés : 115
Habitué
Posté le 17/04/2004 08:42:45


Ca veut aussi dire que la reprog sur les turbo ne pose pas de probleme pour la fiabilité et que le moteur d'origine est sous exploité. 2L Turbo 240ch c'est pas enorme juste ce qu'il faut
Répondre